http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Aide choix mercedes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
layssino
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 155
Age : 41
Localisation : Paris
modèles possédés : Golf3 TD, M3 E46, W202 ph2 200cdi, W220 ph1 320 cdi
Date d'inscription : 15/03/2012

Aide choix mercedes Empty
MessageSujet: Aide choix mercedes   Aide choix mercedes EmptyDim 24 Juil - 18:58

Bonjour à tous, j'espère être dans la bonne section.

Le le classe S W220 que je conduis me lasse et il me tarde de le changer, il sera bientôt à vendre après cet achat je pense.

Je suis comme une girouette sur plusieurs modèles et meme plusieurs motorisations.
J'ai un très gros penchant pour le style du CLS W218 ,mais je crois bien que le 4 places strict ne va pas le faire si je ne veux pas avoir à le changer dans 2-3 ans quant la famille s'agrandira (en meme temps je conduis seul à plus de 95% du temps...)

Je me tate avec le classe E W212, et là j'ai aussi du mal à me décider entre les motorisations/finitions, phase 1 ou 2 je trouve que ce facelift est bien plus qu'un facelift, on dirait presque un nouveau modèle, et j'aime bien les 2, le phase 1 fait plus "merco" pour moi, le phase 2 donne un coup de fraicheur....

Mon cahier des charges :
- Moins de 80 000 KM si possible.
- De la noblesse mécanique : Essence, minimum V6 donc 350 CGI ou 500
- Pack AMG,
-Keyless go, hifi si possible
- Gris métal, gris, voir blanc, les couleurs foncées ne m'on jamais vraiment attirées (ca chauffe l'été, ca se raye/salit vite, et depuis peu, ca fait VTC)

Je regarde beaucoup du coté de l'Allemagne et il y a pléthore d'offre.

Il y a cette question de Malus CO2 et de taxe annuelle de 160€ pour les véhicules à partir de 2012 qui émettent plus de 195g de CO2 qui font que les modèles de choix pour les 500 sont des millésimes fin 2011 maxi pour les E 500 avec le moteur V8 biturbo de 408CV qui engendreront un malus eco de 800€ sans taxe annuelle.

La sagesse voudrait que ce soit une 350 atmo (moins d'emmerdes? )(pas de airmatic) sans 4matic ?, consommation plus mesurée , plus attrayante à la revente ?)

ET aussi : je n'ai pas vraiment de budget et cela ne m'aide pas, je regarde plus le coté KM/prix mais je peux me retrouver à vouloir le décider sur une voiture à 27000€ et 1 H après sur une autre à 33000€...

Si vous pouviez me donner vos avis un peu sur ces questions qui me rebutent.... et sur les evolutions phase 1 et 2 en general.
Revenir en haut Aller en bas
patr72
champion du monde
champion du monde
patr72


Nombre de messages : 864
Age : 62
Localisation : Vendée
modèles possédés : W202 C180 265000 kms
Date d'inscription : 31/01/2009

Aide choix mercedes Empty
MessageSujet: Re: Aide choix mercedes   Aide choix mercedes EmptyMar 26 Juil - 13:01

comment se lasser de conduire une S? ensuite revenir à une E, même si la E est une formidable machine à rouler, il y a une petite marche quand même. Ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
layssino
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 155
Age : 41
Localisation : Paris
modèles possédés : Golf3 TD, M3 E46, W202 ph2 200cdi, W220 ph1 320 cdi
Date d'inscription : 15/03/2012

Aide choix mercedes Empty
MessageSujet: Re: Aide choix mercedes   Aide choix mercedes EmptyMar 26 Juil - 21:52

Tu n'a pas tord ! J'ai des sentiments ambivalents, c'est une merveilleuse voiture , mais il y a quelques points qui peuvent prêter à discussion :
C'est une 320 cdi phase 1,
niveau audio/technologie de l'odb, je n'ai plus de graveur depuis longtemps et écouter des morceaux devient très compliqué. Je ne parle même pas du gps.
La BVA 5 est peu réactive quant même et à part mouliner lorsque l'on souhaite une petite accélération il se passe grand chose. La meme avec juste le moteur de la 350 bluetec avec une bva7 m'irait très bien.
De plus elle va avoir bientôt 16 ans, je trouve la planche de bord et les boiseries peu A mon goût et d'un autre âge (sur ma m3 du même âge je trouvais la finition et l'aspect meilleur) et meme si elle roule peu et est peu kilométrée (170kKm) elle me coûte pas mal en entretien (dernièrement compresseur airmatic avec un soucis au niveau d'un amorto), tout ça pour dire qu'elle me coûte autant en entretien que la decote d'une voiture plus récente.
Je compte partir sur une E pour avoir un gabarit un peu plus petit et justement éviter l'airmatic, à moins que Mercedes veuillent bien garantir le système a au moins 200mkm.... J'aimerais bien une voiture un peu plus joueuse tout en restant confortable avec des chevaux en plus quant même tout en repassant à un moteur essence qui puisse gratifier mes tympans d'une belle mélodie et que je sois serein concernant la longévité du moteur sans avoir à avoir peur d'un probleme de turbo ou autre sur ces usines à gazs que sont les diesels (et meme les nouveaux moteurs essences passés au downsizing avec ajout de turbo...)... Mon choix est entrain de se porter sur une E 350cgi atmosphérique sans 4 matic ni airmatic, j'ai un peu peur qu'il manque légèrement de couple... j'hésite entre des phases 1 de moins de 80000km A environ 23-25k et des phases 2 de moins de 30000km entre 32-35k A moins que l'on me dise que l'airmatic sur cette génération est complètement fiable alors la peut être je me tournerais vers une e500. D'autres interrogations concernent les différences en terme de gestion de BVA : idem entre phase 1 et 2 ? Comptabilité avec iPhone /iPod phase 1 et 2 ? Consommation ?
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Aide choix mercedes Empty
MessageSujet: Re: Aide choix mercedes   Aide choix mercedes EmptyMer 27 Juil - 1:21

pour info les W220 et W215 phase 2 en 500 ont eut des boites 7gtronic 722.9 preuve

et elles ont le grand command 16/9eme , et le GPS une fois la mise a jour de la télématique faites et le disque 2015/2016 dedans c'est comme les autres GPS actuels Mercedes ....

et j'ai aussi la même boite que toi et ça mouline pas du tout mais bon j'ai un vrais moteur sous le capot du CL 55 AMG K devil superlol jump


déjadehors

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
 
Aide choix mercedes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: