http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

A mes amis Niçois et touristes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sixtech
champion du monde
champion du monde

MessageSujet: Re: A mes amis Niçois et touristes   Jeu 21 Juil - 12:55

Oui mais si le mec qui voit une grand-mère qui
retire quelques € au distributeur sait qu'elle est
peut-être armée va essayer de lui piquer son
sac à main?
Revenir en haut Aller en bas
Sefene
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: A mes amis Niçois et touristes   Jeu 21 Juil - 16:57

Ptit Seb a écrit:
damien a écrit:
à priori l'islam interdit aussi de tuer sauf que l'interpretation des écritures est un peu comme ça les arrange.... gasp! olala

Il y a un peu plus de 300 versets du coran qui prescrivent de tuer les infidèles/mécréants (en Arabe, kouffar, sing. kafir) et je ne parle pas d'interprétation, les textes sot explicites. Par exemple :

sourate 4, verset 89 : Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

sourate 8, verset 17 : Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués...

sourate 9, verset 29 : Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.

Je pourrais en citer plein d'autres mais à quoi bon. Lisez ! Cherchez ! Les auteurs de ces attentats ne font qu'appliquer des préceptes édictés il y a plus de 1000 ans. De plus comme le coran est censé être la parole incréée de dieu transmise à Mahomet par l'archange Gabriel, il ne peut être modifié.

Ces versets existent dans le Coran, effectivement.

Mais il n'y en a pas 300!

Reste qu'ils sont à contextualiser au moment de leur révélation: il s'agissait alors de répondre défensivement aux attaques des premiers temps de l'islam (Guerre des polythéistes arabes).

Maintenant, croire qu'ils font foi de loi pour les musulmans c'est vraiment mal connaître la religion musulmane et faire le jeu de Daesh.

Mal connaitre, pourquoi? Tout simplement car s'ils ont - d'après tes propos - vocation à être appliqué par les musulmans, le monde ne serait que sang. Or, comme je te l'ai dit, n'importe quel étudiant en religion islamique le sait, ce sont des versets CONTEXTUELS. C'est comme dire que l'hymne national français appelle au génocide xénophobe : "qu'un sang impur abreuve nos sillons".

Notons par ailleurs que l'ancien et le nouveau testament contiennent eux aussi des versets particulièrement évocateur et sanglant, mais je ne suis pas là pour faire dans le jeu de qui est le plus tordu.

Enfin, faire croire que ces versets incitent à la mort c'est faire le jeu de Daesh pour une raison très simple: eux aussi utilisent ces mêmes versets, tout comme toi, pour faire croire à des tordus frustrés sexuellement, socialement, et en quête d'identité, que la religion c'est égorger à tout bout de champ sans avoir une seule lecture contextuelle. C'est une escroquerie intellectuelle de croire qu'ils ont vocation à servir de base légale.

Voilà, c'était juste un petit point que je voulais faire, même si c'est perdu d'avance, je voulais réagir.

Bien à vous. trinqué
http://flickr.com/photos/ibnsalah/
sixtech
champion du monde
champion du monde

modèles possédés : CLK 320 CDI W209

MessageSujet: Re: A mes amis Niçois et touristes   Jeu 21 Juil - 17:03

Et encore ,regarde les autres couplets de
la marseillaise .
Ptit Seb
directeur de course
directeur de course

modèles possédés : ex. 2CV6, Spitfire 1500, 230 c, 280 ce, 328iA coupé. SL 500 '97, Sunn 5000s '94.

MessageSujet: Re: A mes amis Niçois et touristes   Jeu 21 Juil - 18:16

Il serait peut-être temps pour les musulmans de "recontextualiser" tous les textes dans ce cas : quid de la lapidation des femmes adultères, du port du voile, de la peine de mort pour les homos et les apostats, de la liberté religieuse en terre d'islam, de la parole de la femme qui ne vaut que la moitié de celle de l'homme, du kafir qui ne peut en aucun cas gagner un procès face à un musulman, pour ne citer que ça. Je ne parle pas du moyenageux état islamique mais de nombre de "républiques" ou royaumes islamiques où ces pratiques ont cours aujourd'hui.

P.S. : je ne pense pas FAIRE CROIRE que "tuez-les où que vous les trouviez" incite à la mort je ne fais que lire et retranscrire. Mais si tu y vois une autre signification, j'attends tes explications avec impatience.
sixtech
champion du monde
champion du monde

MessageSujet: Re: A mes amis Niçois et touristes   Jeu 21 Juil - 18:37

Je le redis encore,j'ai des amis musulmans qui pratiquent
leur religion et d'autre pas.Je n'ai jamais eu de problèmes
avec eux.Ce ne sont que des délinquants.
Pourquoi ils ne vont pas faire de carnage dans certains pays
du golfe ?Parce qu'ils savent que tout délit se paye cash
dans ces pays .
Ptit Seb
directeur de course
directeur de course

modèles possédés : ex. 2CV6, Spitfire 1500, 230 c, 280 ce, 328iA coupé. SL 500 '97, Sunn 5000s '94.

MessageSujet: Re: A mes amis Niçois et touristes   Jeu 21 Juil - 18:57

sixtech a écrit:
Je le redis encore,j'ai des amis musulmans qui pratiquent
leur religion et d'autre pas.Je n'ai jamais eu de problèmes
avec eux.Ce ne sont que des délinquants.
Pourquoi ils ne vont pas faire de carnage dans certains pays
du golfe ?Parce qu'ils savent que tout délit se paye cash
dans ces pays .

Parce que tu crois que les Merah, Kouachi, Amimour et Cie espéraient s'en sortir...
mercedes380
directeur de course
directeur de course

Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS,524 TD,MASTER

MessageSujet: Re: A mes amis Niçois et touristes   Jeu 21 Juil - 20:14

Bonjour à tous coucou .

Vaste sujet.

Malheureusement, l'espèce humaine n'a pas attendu les religions pour manifester sa bestialité, tout en réalité pouvant être prétexte à en créer les excès, rien que déjà entre 2 différents groupes de supporters de foot alors qu'à la base, ce n'est qu'un jeu de ballon Rolling Eyes .

La référence à une religion n'en est qu'un parmi des dizaines, et ce uniquement pour extérioriser une colère ou un mal-être individuel ou commun à plusieurs paumés en pleine errance du même genre, qui de plus s'exprime sans nuance.

En effet, pas loin de 50 % des victimes de NICE étaient des musulmans, comme près de 850 dans les tours jumelles, et en grande proportion dans la plupart des attentats récents.

Par ailleurs, la nuit de la Saint Barthélemy ou la Choas n'ont impliqué aucun musulmans, mais de bons 'chrétiens' sans doute bien propres sur eux, comme l'étaient aussi sûrement nos ancêtres qui sont allés massacrer les Indiens pour les piller et voler leurs terres, ensuite créer le fameux 'pays de la liberté' qui pour se donner bonne conscience les a décrit comme des 'sauvages' dans les films tresfaché, dont les banquiers ont financé HITLER et nous a laissé nous débrouiller jusqu'à se faire lui-même attaquer.

Que penser de l'esclavage et de la ségrégation pratiqués par ce même pays et d'autres tout aussi 'chrétiens', ainsi que de l'exploitation des colonies par les Européens qui a concouru à notre confort de nanti occidental.

Mais voilà, la plupart des gens uniquement préoccupés par leurs petits problèmes quotidien ne voient le monde que par le soupirail d'une cave et non de la terrasse d'un gratte-ciel bien plus explicite, avec en outre de parfaites connaissances en histoire, en géo-politique, en diplomatie, en sciences diverses, et surtout la capacité de les analyser, et là, ce n'est pas gagné, pour moi y compris malgré quelques bonnes bases..

Par ailleurs, il y a 40 fois plus de morts par an rien qu'en prenant sa voiture que par attentat, et 1000 fois plus attribués au tabac, et je n'ai jamais entendu parler de minute de silence pour cette hécatombe, ni de monopolisation de médias pendant des jours, alors que l'enjeu me parait au moins aussi majeur.

C'est bien pour cela que je reste réservé quant à mes réflexions qui ne sont que le fruit de mes maigres acquis divers en 64 ans d'existence, car les risques de confusions et d'interprétations sont largement majoritaires. René.
Michel
modérateur
modérateur

modèles possédés : SL 600

MessageSujet: Re: A mes amis Niçois et touristes   Jeu 21 Juil - 21:02

Oui, ce sont plein de vérités dans ce message, mais toutes ne sont pas issues ou dépendantes d'une croyance comme l'est celle que nous connaissons aujourd'hui...

J'ose espérer que si la religion n'était pas inculquée comme elle l'est, elle n'aurait pas l'impact qu'elle a sur ses sujets, qui dès la petite enfance sont rôdés à venir crever par tous les moyens Français et Américains, pour ne citer que ceux-là...

Mais il me semble assez clair que si ce n'était pas la religion, ce serait autre chose...C'est la bestialité de l'homme, aucun doute.

En tous cas l'extrême stupidité de ces Musulmans intégristes qui tuent leurs frères...

http://supprimertabac.com
sixtech
champion du monde
champion du monde

MessageSujet: Re: A mes amis Niçois et touristes   Jeu 21 Juil - 21:23

Michel se met au coran ! Bon courage!
Michel
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: A mes amis Niçois et touristes   Jeu 21 Juil - 21:47

sixtech a écrit:
Michel se met au coran ! Bon courage!

superlol

Ptit Seb
directeur de course
directeur de course

MessageSujet: Re: A mes amis Niçois et touristes   Jeu 21 Juil - 22:30

Et le point Godwin est attribué à... Je vous laisse deviner.

Mais quelques indices quand même :
-le récipiendaire explique le terrorisme par la colonisation mais oublie que celle-ci a eu lieu en Afrique du nord pour mettre fin aux razzias des barbaresques ;
-il justifie le terrorisme par l'esclavage pratiqué par les méchants chrétiens mais oublie que la TRÈS GRANDE MAJORITÉ de la traite des Noirs était le fait de musulmans. Musulmans qui pratiquent encore aujourd'hui cet esclavage.
-il ose comparer terrorisme musulman et mortalité routière.
-il sait que 50% des victimes de Nice étaient musulmanes. Pour Nice, je ne sais pas mais pour le 13/11, ils ne représentaient pas plus de 5%.
-pour les indiens, j'admets qu'il y a eu des problèmes excès.
mercedes380
directeur de course
directeur de course

MessageSujet: Re: A mes amis Niçois et touristes   Jeu 21 Juil - 23:02

Bonjour Ptit Seb coucou .

Voilà bien un des risques d'interprétations que j'ai évoqué, en pensant que j'aurais l'indélicatesse de polémiquer en cette triste circonstance : je ne justifie rien, je ne compare rien, j'ai juste fait état de la malfaisance innée de l'être humain qui n'a besoin d'aucun prétexte (fondé ou imaginaire), pour ce faire cité des exemples sans hiérarchie, pour que personne ne se sente meilleur (ce que j'ai l'impression de comprendre au travers de certains raccourcis dirigés) que les autres car à une époque ou une autre, tout le monde a été, est ou sera capable du pire, malheureusement, quitte parfois à se justifier en se basant sur la nuisibilité (réelle ou supposée) des victimes.

Il ne faut rien y voir d'autre, ni de lecture à faire entre les lignes trinqué, même si j'ai juxtaposé 2 idées sans vraiment développer (origines et conséquences). René.
damien
administrateur
administrateur

modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SEC AMG, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor

MessageSujet: Re: A mes amis Niçois et touristes   Ven 22 Juil - 0:45

pour le nazisme il fut l'allié des musulmans à l'image de la division Waffen-SS Handschar composée presque exclusivement de musulmans preuve

Le Mufti de Jérusalem Hadj Amin al-Husseini passant en revue une unité de la 13e division de montagne de la Waffen-SS Handschar (Silésie, novembre 1943).

comme quoi les français n'étaient pas les seuls avec la division SS Charlemagne

http://www.mercedes-damien.com/
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : . . 300 sl .

MessageSujet: Re: A mes amis Niçois et touristes   Ven 22 Juil - 10:35

il ne faut pas oublier en 732 Charles Martel !    jump2  

coucou
sixtech
champion du monde
champion du monde

MessageSujet: Re: A mes amis Niçois et touristes   Ven 22 Juil - 10:44

On ne va pas refaire l'histoire.
Qu'est-ce que je devrais dire,moi
qui ais une partie de la famille de
nationalité allemande et l'autre
française.
Ils sont passés par la Lorraine et
pas que pour faire du tourisme.
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : . . 300 sl .

MessageSujet: Re: A mes amis Niçois et touristes   Ven 22 Juil - 11:03

sans vouloir faire un cours de moralité
il faut regarder vers  le futur ...OK , mais ne jamais  oublier notre passé !
sixtech
champion du monde
champion du monde

MessageSujet: Re: A mes amis Niçois et touristes   Ven 22 Juil - 11:14

Je pense et espère que cet attentat de Nice sera
celui qui fera celui qui fera réagir nos concitoyens
et concitoyennes.
Quand tu pense que des gens vont boire un verre,
manger au resto,voir un spectacle,un feu d'artifice
ou tout simplement circuler sur la voie publique se
retrouver entre 6 planches,ça commence a me
gonfler !!!!!
Michel
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: A mes amis Niçois et touristes   Ven 22 Juil - 11:24

domss a écrit:
sans vouloir faire un cours de moralité
il faut regarder vers  le futur ...OK , mais ne jamais  oublier notre passé !

Il faut maintenant surtout regarder autour de soi... superlol

sixtech
champion du monde
champion du monde

MessageSujet: Re: A mes amis Niçois et touristes   Ven 22 Juil - 11:31

Bien sûr,c'est le début de la détection de ces lascars .
chrisnice
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : W211 E 500

MessageSujet: Re: A mes amis Niçois et touristes   Ven 22 Juil - 13:34

le gouvernement français demande a la ville de nice de détruire toutes les vidéos des caméras de surveillance dans la nuit du 14 juillet sous pretexte que ces vidéos pourrais se retrouver sur les réseaux sociaux,la ville de nice a refusé catégoriquement,je peut vous dire que la colère gronde chez les niçois,si il y une révolution je peut vous dire qu'elle partira de nice
gerard600
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : anciennement w201 190d w202 200d et 250d-w140 350td w168 A170 CDI w169 a180cdi-clk w208. actuellement w140 600s-w140 s 500

MessageSujet: Re: A mes amis Niçois et touristes   Ven 22 Juil - 13:59

bien répondu alors la ville de Nice si elle refuse, mais je pense malgré cela que les vidéos vont disparaitre, raison d’état (c'est gratuit la raison d’état).
quand a une révolution de la ou d'ailleurs je ne crois pas que demain sera la veille, quand on aura vraiment toucher le fond nous pauvres gus alors peut être que ? mais pour le moment ils ont encore de beaux jours devant eux (les politique et les assassins) chercher pas la différence, c'est les mêmes.
http://www.sybarite-loveshop.fr
sixtech
champion du monde
champion du monde

MessageSujet: Re: A mes amis Niçois et touristes   Ven 22 Juil - 14:45

Pas évident.
Ici du temps ou ça allait mal dans la sidérurgie
ils ont détourné le tour de France cycliste ,ont
manifesté pour éviter la fermeture de nos
usines et pourtant on vend le peu qu'il nous
reste et les brevets qui vont avec,rien a changé.
mercedes380
directeur de course
directeur de course

MessageSujet: Re: A mes amis Niçois et touristes   Ven 22 Juil - 20:06

Bonjour SIXTECH coucou ;

Tes messages me parlent car :

-mon père était de Thionville, déjà à l'époque où cela s'appelait encore Diedenhofen

-j'ai travaillé à l'Y de Knutange (département habitat de la sidérurgie), puis plus tard à Thionville au pied du Cormontaigne

-j'ai de la famille des 2 côtés de la frontière, ma mère étant allemande

-je roule en Mercedes

-je vis à la campagne depuis 35 ans (près de Courcelles-Chaussy)

Cela fait pas mal de points communs. De quel secteur es-tu ? Participes-tu parfois aux rassemblements d'anciennes qui sont nombreux chez nous? Cela pourrait être l'occasion d'une rencontre trinqué . René.

PS : j'espère que ton bras va bien; pas de chance, tu as été mal payé pour avoir voulu aider; j'ai eu 3 R 16 dans ma jeunesse, vite décédées pour cause de rouille fatale, mais aucun bobo avec.
sixtech
champion du monde
champion du monde

MessageSujet: Re: A mes amis Niçois et touristes   Ven 22 Juil - 21:01

Salut René.
Tu est comme moi le cul entre deux chaises.
C'est facile de critiquer mais quand il faut
défendre la Nation c'est pas évident.
C'est comme les résistants de la dernière minute.
Michel
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: A mes amis Niçois et touristes   Ven 22 Juil - 21:09

En attendant, ce sont les Munichois ce soir, 6 morts dans une attaque d'un super-marché...

Quand je vous dit que ce n'est que le début...

rocket

booyaka
as du volant
as du volant

modèles possédés : Mercedes S320 W220 -- Mini clubman cooper S -- BMW 323i e46

MessageSujet: Re: A mes amis Niçois et touristes   Ven 22 Juil - 21:16

Il faut parler également de "la plus grande démocratie du monde" qui a bien foutu le bordel au moyen-orient et ensuite s'est sauvée en laissant derrière eux le chaos le plus total. Rien ne justifiait l'invasion de l'Irak si ce n'est mettre la main sur des réserves de pétrole et offrir des contrats de reconstruction aux multinationales américaines dont les anciens patrons siègent dans les plus hautes institutions de l'administration des USA. Tout ceci est voulu, organisé, c'est une histoire de grosses thunes et qui permet par la même occasion, tant qu'on y est, de faire voter des lois sécuritaires et liberticides pour surveiller la population (patriot act, patriot act 2...........).... tout ceci fait partie d'un plan global des États-Unis et des ses laquets.. ( Tony Blair a regretté il y a quelques semaines d'avoir engager ses troupes en Irak en suivant aveuglément les américains, il a fait son méa culpa... trop tard...).
Bref tout ça pour dire qu'aujourd'hui nous payons au prix fort la politique étrangère des États-Unis.
S'il vous plaît renseignez-vous (pas sur TF1 ni sur Google actualités hein...).
L'ennemi n'est pas toujours celui qu'on croit. Quand je pense à mes amis musulmans qui sont dégoûtés que des gens puissent faire des carnages au nom de l'islam. Je précise que je ne suis pas musulman, ni chrétien d'ailleurs, je ne suis même pas baptisé!
Svp pas d'amalgames et ne nous trompons pas d'ennemi. Et battons nous pour nos libertés.

Peace.
sixtech
champion du monde
champion du monde

MessageSujet: Re: A mes amis Niçois et touristes   Ven 22 Juil - 21:30

C'est bien vrai et tu vas voir quand il va falloir
qu'ils rendent des comptes au niveau de leur
finances,ça faire mal

A mes amis Niçois et touristes