http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Calor

Aller en bas 
+3
ppdb
Uncle'Benz
Michel
7 participants
AuteurMessage
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61919
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Calor Empty
MessageSujet: Calor   Calor EmptyLun 18 Juil - 16:40

Une petite photo du compteur du SL prise à 17h30...Certes, la température sur la route est toujours un peu plus élevée qu'ailleurs, sa couleur foncée absorbant les rayons solaires et augmentant donc fortement sa température...

Donc ça, c'est en venant de stopper :

Calor 2016-024

Et ça, c'est en arrivant sur mon parking :

Calor 2016-025



Alors, en fait.... il fait chaud...

très chaud

trop chaud

Beaucoup trop chaud !!     superlol


Et il est rarissime que j'utilise la clim en cab, m ais là, un joli filet d'air frais, ce n'est pas de trop...

Température de la voiture stable aux alentours de 100, température normale du M120 (97C)

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Calor Captur24


Dernière édition par Michel le Lun 18 Juil - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52925
Date d'inscription : 01/04/2006

Calor Empty
MessageSujet: Re: Calor   Calor EmptyLun 18 Juil - 16:59


Dis donc, il fait froid chez toi Michel !!!

Par ici c'est deja mieux jump

Calor Image11
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61919
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Calor Empty
MessageSujet: Re: Calor   Calor EmptyLun 18 Juil - 18:04

Tricheur t'as mis un briquet dessus..

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Calor Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52925
Date d'inscription : 01/04/2006

Calor Empty
MessageSujet: Re: Calor   Calor EmptyLun 18 Juil - 18:06

Non non, plutôt un souci de sonde, enfin je crois superlol
Revenir en haut Aller en bas
ppdb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ppdb


Nombre de messages : 2125
Age : 47
Localisation : Moselle et Vosges
modèles possédés : C180 BVA W204, dec 2012. SL 320 R129, dec 1993. GLE 250d 4 Matic W166, août 2017
Date d'inscription : 06/03/2011

Calor Empty
MessageSujet: Re: Calor   Calor EmptyMar 19 Juil - 16:56

Michel a écrit:

Et il est rarissime que j'utilise la clim en cab, m ais là, un joli filet d'air frais, ce n'est pas de trop...

on peut couper la clim sur une SL ? j'avais l'impression que la mienne tournait tout le temps et que je n'avais qu'à régler la température, rien d'autre.
Oui je sais, je n'ai qu'à lire la notice. superlol Ma SL est loin, je ne peux pas regarder dans le manuel... jump
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61919
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Calor Empty
MessageSujet: Re: Calor   Calor EmptyMar 19 Juil - 17:00

Il y a une touche marquée ECO ou un truc du genre selon les modèles...Cela coupe l'embrayage du compresseur..


Température chez moi vers 17h :

En haut, c'est dehors, à l'ombre et sous abri, en dessous c'est dans mon bureau.

Calor 2016-027



_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Calor Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
ppdb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ppdb


Nombre de messages : 2125
Age : 47
Localisation : Moselle et Vosges
modèles possédés : C180 BVA W204, dec 2012. SL 320 R129, dec 1993. GLE 250d 4 Matic W166, août 2017
Date d'inscription : 06/03/2011

Calor Empty
MessageSujet: Re: Calor   Calor EmptyMar 19 Juil - 17:27

Michel a écrit:
Il y a une touche marquée ECO ou un truc du genre selon les modèles...Cela coupe l'embrayage du compresseur..

merci, je regarderai la prochaine fois ! j'aimerais bien la couper, ce n'est pas toujours très agréable. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62


Nombre de messages : 12097
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

Calor Empty
MessageSujet: Re: Calor   Calor EmptyMar 19 Juil - 19:28

Bonjour,

Ici le thermomètre extérieur de la maison affichait un peu plus de 45°C
Revenir en haut Aller en bas
JLL13
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1434
Age : 53
Localisation : Marignane, FRANCE
Date d'inscription : 15/10/2009

Calor Empty
MessageSujet: Re: Calor   Calor EmptyJeu 21 Juil - 21:31

Quand je vois l'aiguille de température filer vers la barre des 100°, je flippe grave moi!
Je sais pas, sans doute une mauvaise expérience avec une autre bagnole, mais la w140 et la 500E prennent un repos forcé quand ça se présente et que je ne vois pas de possibilité de rouler pour évacuer des calories!

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
julien2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
julien2


Nombre de messages : 12599
Age : 105
Localisation : 76
modèles possédés : 124
Date d'inscription : 17/01/2008

Calor Empty
MessageSujet: Re: Calor   Calor EmptyVen 22 Juil - 19:13

sur ma 300Dturbo W124 la temperature du LDR est tres souvent vers les 100°c mais ca monte pas plus avec le visco coupleur qui s'enclenche vers 100 ou 105°c.

mais tout le circuit de refroidissement est neuf, ca joue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61919
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Calor Empty
MessageSujet: Re: Calor   Calor EmptyVen 22 Juil - 19:16

JLL13 a écrit:
Quand je vois l'aiguille de température filer vers la barre des 100°, je flippe grave moi!
Je sais pas, sans doute une mauvaise expérience avec une autre bagnole, mais la w140 et la 500E prennent un repos forcé quand ça se présente et que je ne vois pas de possibilité de rouler pour évacuer des calories!

Jean-Louis


Cela dépend des moteurs...Même par 40C et la clim, l'aiguille reste dans la norme et ne s'en écarte pas... 100C pour une température normale de 97C...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Calor Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Ptit Seb
directeur de course
directeur de course
Ptit Seb


Nombre de messages : 2380
Age : 52
Localisation : Meaux
modèles possédés : SL 500 '97, GLK 350 '13
Date d'inscription : 26/03/2007

Calor Empty
MessageSujet: Re: Calor   Calor EmptyVen 22 Juil - 21:34

Uncle, l'unité de mesure de la température en France est le degré Celsius jump
Revenir en haut Aller en bas
JLL13
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1434
Age : 53
Localisation : Marignane, FRANCE
Date d'inscription : 15/10/2009

Calor Empty
MessageSujet: Re: Calor   Calor EmptyVen 22 Juil - 22:15

Michel a écrit:
JLL13 a écrit:
Quand je vois l'aiguille de température filer vers la barre des 100°, je flippe grave moi!
Je sais pas, sans doute une mauvaise expérience avec une autre bagnole, mais la w140 et la 500E prennent un repos forcé quand ça se présente et que je ne vois pas de possibilité de rouler pour évacuer des calories!

Jean-Louis


Cela dépend des moteurs...Même par 40C et la clim, l'aiguille reste dans la norme et ne s'en écarte pas... 100C pour une température normale de 97C...

Ouais, le système encaisse peut-être, mais moi je flippe.
Tu as un SL bien plus moderne que les miennes, je pense que la gestion de la température est plus fiable aussi.

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
JLL13
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1434
Age : 53
Localisation : Marignane, FRANCE
Date d'inscription : 15/10/2009

Calor Empty
MessageSujet: Re: Calor   Calor EmptyVen 22 Juil - 22:17

julien2 a écrit:
sur ma 300Dturbo W124 la temperature du LDR est tres souvent vers les 100°c mais ca monte pas plus avec le visco coupleur qui s'enclenche vers 100 ou 105°c.

mais tout le circuit de refroidissement est neuf, ca joue aussi.

Ah bon?
Sur ma w124 300td Turbo BVA, la température de fonctionnement est juste au dessus de 80° (peut-être 82 ou censure.
Ca monte à 100° avec la clim par temps chaud dans les bouchons!
Ca monte à 90° en côte en pleine accélération.
En usage normal, c'est jamais à 100° sur la mienne.

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61919
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Calor Empty
MessageSujet: Re: Calor   Calor EmptyVen 22 Juil - 22:22

La gestion de la température du moteur est faite par un vulgaire calorstat, l'afficheur indique la température d'une sonde placée sur la culasse, donc rien de très moderne..

Seulement, ce moteur est prévu pour un fonctionnement normal de 97C et non 89 qui est la norme habituelle... Ne me demande pas pourquoi c'est ainsi, je n'en sais rien, c'est un choix technique voulu, ce n'est pas un hasard, probablement que c'est à cette température que le rendement est le meilleur...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Calor Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
 
Calor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: