| Calor | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Michel modérateur
Nombre de messages : 61919 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Calor Lun 18 Juil - 16:40 | |
| Une petite photo du compteur du SL prise à 17h30...Certes, la température sur la route est toujours un peu plus élevée qu'ailleurs, sa couleur foncée absorbant les rayons solaires et augmentant donc fortement sa température... Donc ça, c'est en venant de stopper : Et ça, c'est en arrivant sur mon parking : Alors, en fait.... il fait chaud... très chaud trop chaud Beaucoup trop chaud !! Et il est rarissime que j'utilise la clim en cab, m ais là, un joli filet d'air frais, ce n'est pas de trop... Température de la voiture stable aux alentours de 100, température normale du M120 (97C) _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓
Dernière édition par Michel le Lun 18 Juil - 18:03, édité 1 fois | |
|
| |
Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 52925 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Calor Lun 18 Juil - 16:59 | |
| Dis donc, il fait froid chez toi Michel !!! Par ici c'est deja mieux | |
|
| |
Michel modérateur
Nombre de messages : 61919 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Calor Lun 18 Juil - 18:04 | |
| Tricheur t'as mis un briquet dessus.. _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
|
| |
Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 52925 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Calor Lun 18 Juil - 18:06 | |
| Non non, plutôt un souci de sonde, enfin je crois | |
|
| |
ppdb membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2125 Age : 47 Localisation : Moselle et Vosges modèles possédés : C180 BVA W204, dec 2012. SL 320 R129, dec 1993. GLE 250d 4 Matic W166, août 2017 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Calor Mar 19 Juil - 16:56 | |
| - Michel a écrit:
Et il est rarissime que j'utilise la clim en cab, m ais là, un joli filet d'air frais, ce n'est pas de trop...
on peut couper la clim sur une SL ? j'avais l'impression que la mienne tournait tout le temps et que je n'avais qu'à régler la température, rien d'autre. Oui je sais, je n'ai qu'à lire la notice. Ma SL est loin, je ne peux pas regarder dans le manuel... | |
|
| |
Michel modérateur
Nombre de messages : 61919 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Calor Mar 19 Juil - 17:00 | |
| Il y a une touche marquée ECO ou un truc du genre selon les modèles...Cela coupe l'embrayage du compresseur.. Température chez moi vers 17h : En haut, c'est dehors, à l'ombre et sous abri, en dessous c'est dans mon bureau. _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
|
| |
ppdb membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2125 Age : 47 Localisation : Moselle et Vosges modèles possédés : C180 BVA W204, dec 2012. SL 320 R129, dec 1993. GLE 250d 4 Matic W166, août 2017 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Calor Mar 19 Juil - 17:27 | |
| - Michel a écrit:
- Il y a une touche marquée ECO ou un truc du genre selon les modèles...Cela coupe l'embrayage du compresseur..
merci, je regarderai la prochaine fois ! j'aimerais bien la couper, ce n'est pas toujours très agréable. | |
|
| |
Panzer62 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 12097 Age : 50 Localisation : Haute Savoie modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995 Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: Calor Mar 19 Juil - 19:28 | |
| Bonjour,
Ici le thermomètre extérieur de la maison affichait un peu plus de 45°C | |
|
| |
JLL13 champion des champions
Nombre de messages : 1434 Age : 53 Localisation : Marignane, FRANCE Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Calor Jeu 21 Juil - 21:31 | |
| Quand je vois l'aiguille de température filer vers la barre des 100°, je flippe grave moi! Je sais pas, sans doute une mauvaise expérience avec une autre bagnole, mais la w140 et la 500E prennent un repos forcé quand ça se présente et que je ne vois pas de possibilité de rouler pour évacuer des calories!
Jean-Louis | |
|
| |
julien2 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 12599 Age : 105 Localisation : 76 modèles possédés : 124 Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Calor Ven 22 Juil - 19:13 | |
| sur ma 300Dturbo W124 la temperature du LDR est tres souvent vers les 100°c mais ca monte pas plus avec le visco coupleur qui s'enclenche vers 100 ou 105°c.
mais tout le circuit de refroidissement est neuf, ca joue aussi. | |
|
| |
Michel modérateur
Nombre de messages : 61919 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Calor Ven 22 Juil - 19:16 | |
| - JLL13 a écrit:
- Quand je vois l'aiguille de température filer vers la barre des 100°, je flippe grave moi!
Je sais pas, sans doute une mauvaise expérience avec une autre bagnole, mais la w140 et la 500E prennent un repos forcé quand ça se présente et que je ne vois pas de possibilité de rouler pour évacuer des calories!
Jean-Louis Cela dépend des moteurs...Même par 40C et la clim, l'aiguille reste dans la norme et ne s'en écarte pas... 100C pour une température normale de 97C... _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
|
| |
Ptit Seb directeur de course
Nombre de messages : 2380 Age : 52 Localisation : Meaux modèles possédés : SL 500 '97, GLK 350 '13 Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Calor Ven 22 Juil - 21:34 | |
| Uncle, l'unité de mesure de la température en France est le degré Celsius | |
|
| |
JLL13 champion des champions
Nombre de messages : 1434 Age : 53 Localisation : Marignane, FRANCE Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Calor Ven 22 Juil - 22:15 | |
| - Michel a écrit:
- JLL13 a écrit:
- Quand je vois l'aiguille de température filer vers la barre des 100°, je flippe grave moi!
Je sais pas, sans doute une mauvaise expérience avec une autre bagnole, mais la w140 et la 500E prennent un repos forcé quand ça se présente et que je ne vois pas de possibilité de rouler pour évacuer des calories!
Jean-Louis
Cela dépend des moteurs...Même par 40C et la clim, l'aiguille reste dans la norme et ne s'en écarte pas... 100C pour une température normale de 97C... Ouais, le système encaisse peut-être, mais moi je flippe. Tu as un SL bien plus moderne que les miennes, je pense que la gestion de la température est plus fiable aussi. Jean-Louis | |
|
| |
JLL13 champion des champions
Nombre de messages : 1434 Age : 53 Localisation : Marignane, FRANCE Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Calor Ven 22 Juil - 22:17 | |
| - julien2 a écrit:
- sur ma 300Dturbo W124 la temperature du LDR est tres souvent vers les 100°c mais ca monte pas plus avec le visco coupleur qui s'enclenche vers 100 ou 105°c.
mais tout le circuit de refroidissement est neuf, ca joue aussi. Ah bon? Sur ma w124 300td Turbo BVA, la température de fonctionnement est juste au dessus de 80° (peut-être 82 ou . Ca monte à 100° avec la clim par temps chaud dans les bouchons! Ca monte à 90° en côte en pleine accélération. En usage normal, c'est jamais à 100° sur la mienne. Jean-Louis | |
|
| |
Michel modérateur
Nombre de messages : 61919 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Calor Ven 22 Juil - 22:22 | |
| La gestion de la température du moteur est faite par un vulgaire calorstat, l'afficheur indique la température d'une sonde placée sur la culasse, donc rien de très moderne..
Seulement, ce moteur est prévu pour un fonctionnement normal de 97C et non 89 qui est la norme habituelle... Ne me demande pas pourquoi c'est ainsi, je n'en sais rien, c'est un choix technique voulu, ce n'est pas un hasard, probablement que c'est à cette température que le rendement est le meilleur... _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
|
| |
| Calor | |
|