http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

W210 270CDI DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
riffi
conducteur
conducteur

MessageSujet: Re: W210 270CDI DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI   Ven 2 Sep - 21:14

Elle bouge en y mettant beaucoup de force alors je devrais peut être commencer par changer la vanne egr.

Tu as déjà fait le test d'intervertir les 2 electrovanne ?
Sa fonctionne ?
Revenir en haut Aller en bas
peter 270
conducteur
conducteur

MessageSujet: Re: W210 270CDI DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI   Sam 3 Sep - 8:45

Je pensais que tu l'avais déjà fait.

oui elles sont interchangeables temporairement pour essai car elle ne sont pas tout à fait pareilles sur les e270 .Une bleue pour le turbo, une noire pour l'EGR. La différence est dans le calibrage des petits ressorts et de la dureté de la membrane qui se trouvent à l'intérieur.
riffi
conducteur
conducteur

modèles possédés : E 270 CDI

MessageSujet: Re: W210 270CDI DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI   Sam 3 Sep - 10:05

Je l'ai fait met sa n'à rien changer la biellette du turbo est remonter d4 la même manière.
peter 270
conducteur
conducteur

modèles possédés : E 270 V60 215 BMW E 30 cab 2 CV électrique futur proche

MessageSujet: Re: W210 270CDI DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI   Sam 3 Sep - 13:02

http://www.casimages.com/img.php?i=16090301065022017714468200.jpg

Voilà une vanne ouverte .
peter 270
conducteur
conducteur

MessageSujet: Re: W210 270CDI DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI   Sam 3 Sep - 18:10

Bonsoir riffi.
Vérifie pour être sur que le capteur de pression est bien connecté. Je trouve la caleur vraiment très basse. 3 ???
Je viens d'essayer avec un capteur défectueux que j'ai changé par hasard . Cela provoque exactement la même panne.

Il se trouve à gauche de la grosse durite qui remonte vers la vanne EGR. A004 153 31 28
riffi
conducteur
conducteur

modèles possédés : E 270 CDI

MessageSujet: Eureka   Dim 4 Sep - 17:43

Rebonjour

Je reviens pour vous annoncer que j'ai enfin réglé mon problème.

C'était la vanne egr qui perturbait le bon fonctionnement de mon turbo. Après changement de la vanne egr tout est rentré dans l'ordre. Je pense que le débitmètre détectant qu'il y avait trop d'air frais qui rentrait dans le moteur et donc pas assez de gaz d'échappement recyclé, il desactivait le turbo pour éviter un emballement du moteur ou pour empêcher une pollution éventuelle.

1000 Merci à Gilberto et Peter pour toute votre aide.

J'habite à torcy 77 si un jour vous passez dans le coin passez me rendre visite pour boire un thé ou un café et manger un morceau.

Par contre j'ai vidé m'ont catalyser avant mais pas le catalyseur secondaire Peter est ce que cela pourrait générer une autre panne ?
peter 270
conducteur
conducteur

MessageSujet: Re: W210 270CDI DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI   Dim 4 Sep - 19:43

Bonne continuation à toi, je m'en doutais un peu car à tes dires, l'aspiration à la bouche était trop importante et ne bougeait pas suffisemment.
Quant à ton raisonnement il est bon. Comme je le dis plus haut: Une vanne EGR bloquée entraîne plus de 45% d'air recyclé.  Le débitmètre le constate, informe le calculateur qui à son tour au bout de quelques secondes / minutes coupe l'électrovanne du turbo et plus de turbo.
Comme l'a dit gilberto l'électrovanne aurait pu être mise en cause mais le fait de les inverser ne changeait rien à ta panne ........ SAUF QUE  celle de la vanne EGR placée à la place de celle du turbo actionnait bien le turbo (pas longtemps mais suffisamment jusqu'au plantage) . Autrement dit "comment tester une électrovanne".

RESOLU: pour tous ceux qui auraient ce problème, pour lequel on ne trouve pas grand chose sur l'étoile..... Pardon la toile bravo bravo bravo
peter 270
conducteur
conducteur

MessageSujet: Re: W210 270CDI DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI   Dim 4 Sep - 20:59

Pour ton catalyseur j'ai répondu sur  ce sujet dans un post que tu as  réouvert.
psycodobs
membre newbie
membre newbie

modèles possédés : ml270cdi

MessageSujet: ml 270cdi turbo decroche   Lun 14 Nov - 8:07

bonjour a tous j'ai le même problème j ai remarquer par contre que si je déconnecte la durite d'aire avant la vanne erg le problème n apparait pas j ai ma vanne erg hs mais j ai fais un shunte électronique et sa ne change rien pourtant cela devrais fonctionner si j en crois se qui a été écrit sur ce sujet si quelqu un a une idée je suis preneur .
merci

W210 270CDI DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3