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 Mercedes et moi !

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dadoo27
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MessageSujet: Re: Mercedes et moi !   Ven 17 Juin - 18:11

mercedes380 a écrit:
Bonjour DAVID coucou .

Je te souhaite également la bienvenue ici trinqué .

Bravo pour cet achat comme je les aime, qui allie qualité et petit prix, notre système économique de sur-abondance le permettant tellement facilement si on prend un peu la peine de chercher.

Cette 300 E est une bonne entrée en matière pour savoir apprécier les immenses atouts des Mercedes des années 80 début 90, et j'espère pour toi une porte ouverte sur un futur choix que serait une belle 126 en V8 aux coûts très voisins de ceux de ta voiture tout en ayant tous les aspects sur-multipliés : espace intérieur, souplesse, couple, équipements.. qui lui ont valu d'être choisie par les plus grandes références de l'époque : pilotes de F1, souverains, capitaines d'industrie, célébrités.....

Elles étaient inabordables en neuf, mais vraiment à prix cadeau aujourd'hui, comme entre autres ma 380 SEC payée 1900 euros en 2006, sans aucun souci depuis, tous les CT OK et ne consommant en usage similaire que 1 l de plus que ma 260 SE ( 11 au lieu de 10). Ce serait donc bête de ne pas profiter de ce privilège royal sans quasi dépense supplémentaire, et je dis royal car je n'ai pas encore trouvé mieux à ce niveau de prix et qui suscite des sensations d'aise manifestes à chaque usage alors que je sortais de BM série 5 déjà de très bonne qualité, pas de françaises comme toi; alors imagine la transition pour toi.

Je t'en fais part, car autant je connaissais la 124 depuis sa sortie en 1985, autant j'ignorais tout de la 126 avant l'achat par hasard de la 260 en 2000; donc il est possible qu'il en soit de même pour toi, ce qui serait dommage car on a beaucoup mieux pour le même prix.

Bonne suite pour tout en attendant avec ta 124 benzus . René.


Bonjour Mercedes380 merci de ton acceuil !

Pour ma première je suis tout a fait comblé, c'était tout a fait le type de véhicule que je chercher. J'ai opté au debut pour le reputation de fiabilité des w124 ensuite pour ce moteur qui est mon premier 6 cylindres qui ma surpris par sa réactivité pour une voiture de 30 ans maintenant ainsi que sa souplesse fini de changer les vitesses en permanence ahah !
Et oui une grande porte même car j'ai pour objectif dibtenir d'ici quelque temps le 560 sec qui me fait rêvé depuis bien longtemps maintenant. Ton avis ne fait que de renforcer mon envie d'acquérir un w126.
J'imagine pas encore la.sensation mais vous en serez les premier informé.

Je me demandé ce qu'entraînerait les changement de jantes sur mon auto d'origine elle et équipée en 195/65/15 or j'ai obtenu des janntes en 205/65/15 que jai récupéré sur un modèle identique au mien de 1987. Pourrai tu me dire quel en serons les conséquences ?
D'avance merci
A bientôt
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dadoo27
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MessageSujet: Re: Mercedes et moi !   Ven 17 Juin - 18:12

jmm28 a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum. coucou

Bonjour Jmm28 merci de ton accueil !
Belle petite brochette d'auto que tu possède !
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ppdb
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MessageSujet: Re: Mercedes et moi !   Ven 17 Juin - 18:27

Sois le bienvenu !
Superbe choix, en essence
Si Mme était d'accord, j'aurais franchi le pas depuis longtemps !
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mercedes380
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MessageSujet: Re: Mercedes et moi !   Ven 17 Juin - 18:47

Bonjour DAVID coucou .

Bien vu pour un futur avec une 560 SEC aime , quoique certains considèrent qu'une 500 aussi optionnée est un meilleur compromis, car moins gourmande et capricieuse tout en ayant des performances voisines, surtout dans les conditions de vitesses limitées partout Rolling Eyes .

Essaie-en une à l'occasion, et tu verras bien ce que tu ressens dedans, mais pour moi et tous les grands de ce monde qui ont choisi une 126 plutôt qu'une 124, il y a un net palier d'écart, la 560 SEC valant neuve plus du triple de ta 300 E, sans doute pas sans raison.

Ceci dit, le temps passant, les beaux modèles vont vraisemblablement se raréfier si enfin les gens vont comprendre les bijoux que sont les 126, pourtant si méconnues et boudées jusque récemment encore, ce qui a permis aux heureux avertis propriétaires depuis plusieurs années de les avoir, comme moi et d'autres, eu pour presque rien bien qu'en bon état, en cherchant un peu comme tu l'as fait toi-même pour ta 300 cool. Cependant, si tu es bon bricoleur, il reste la possibilité de réaliser d'excellentes affaires au final en prenant un modèle à parfaire, logiquement bien bradé comparé à la même voiture déjà peaufinée.

En attendant, régale-toi avec la tienne, tu es encore jeune, je n'ai eu ma 380 qu'à 54 ans.

Quant aux 205/65/15, ils ont un diamètre plus important que les 195/65/15 d'origine, ce qui va influer sur ton compteur de vitesse; il aurait fallu des 205 mais en 60/15. Par ailleurs, les 205/65/15 se montent sur les 126 dont les jantes ont un ET de 25 au lieu de 44 à 49 sur les 124, ce qui, si c'était le cas, ferait ressortir les roues de 2 cm de chaque côté; donc à vérifier, c'est normalement indiqué quelque part.

Bonne suite trinqué . René.
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jmm28
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MessageSujet: Re: Mercedes et moi !   Sam 18 Juin - 6:34

dadoo27 a écrit:
jmm28 a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum. coucou

Bonjour Jmm28 merci de ton accueil !
Belle petite brochette d'auto que tu possède !

Bonjour, il m'en reste peu : le CLK (bien sûr), une AMI 6 berline 62, et toujours ma CARINA 2 de 24 ans que ma fille se sert au quotidien !, amicalement et bonne route. coucou
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dadoo27
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MessageSujet: Re: Mercedes et moi !   Sam 18 Juin - 9:08

ppdb a écrit:
Sois le bienvenu !
Superbe choix, en essence
Si Mme était d'accord, j'aurais franchi le pas depuis longtemps !

Salut ppdb merci pour ton accueil
Effectivement je ne le regrette pas. J'ai l'avantage d'être célibataire dinc aicune concession à faire niveau auto. Les modèle que tu possède sont intéressant aussi, que peu tu me dire sur le sl ? Une voiture qui ma toujours interpellé de par son physique qui en impose et bien-sûr le fumeux 500 !
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ppdb
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MessageSujet: Re: Mercedes et moi !   Dim 19 Juin - 18:07

bonsoir dadoo27,

j'ai choisi la SL pour son physique avantageux mais surtout parce qu'elle me faisait rêver dans les journaux à sa sortie, époque à laquelle j'étais encore loin de l'âge légal pour conduire (donc les raisons ne sont pas forcément rationnelles, c'est juste un rêve).
Je n'étais pas fixé sur un moteur en particulier (cf discussion sur le choix 6,8,12 cylindres), je voulais juste vivre l'ambiance SL intérieure et extérieure.
Je ne l'ai que depuis un mois donc je ne pourrai pas te faire part de mon expérience (d'autant plus qu'elle restée coincée chez Mercedes une éternité superlol ). d'autres ici sauront t'en parler avec beaucoup de passion !

Le fait que je me sois brutalement décidé pour un SL est lié à mon épouse... lorsqu'elle a compris que l'achat d'une W201 devenait très concret, elle s'y est opposé et a exigé une SL ! je suis chanceux... R107, 129 ou 230, j'avais le choix pourvu que ce soit un cabriolet. Pour moi, c'était une évidence : la seule, l'unique, la diva à mes yeux, la 129 ! aime aime

je ne renonce pas pour autant, un jour, j'aurai en plus une W201 ou 124 ou 126 ! bravo
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dadoo27
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MessageSujet: Re: Mercedes et moi !   Lun 20 Juin - 10:11

mercedes380 a écrit:
Bonjour DAVID coucou .

Bien vu pour un futur avec une 560 SEC aime , quoique certains considèrent qu'une 500 aussi optionnée est un meilleur compromis, car moins gourmande et capricieuse tout en ayant des performances voisines, surtout dans les conditions de vitesses limitées partout Rolling Eyes .

Essaie-en une à l'occasion, et tu verras bien ce que tu ressens dedans, mais pour moi et tous les grands de ce monde qui ont choisi une 126 plutôt qu'une 124, il y a un net palier d'écart, la 560 SEC valant neuve plus du triple de ta 300 E, sans doute pas sans raison.

Ceci dit, le temps passant, les beaux modèles vont vraisemblablement se raréfier si enfin les gens vont comprendre les bijoux que sont les 126, pourtant si méconnues et boudées jusque récemment encore, ce qui a permis aux heureux avertis propriétaires depuis plusieurs années de les avoir, comme moi et d'autres, eu pour presque rien bien qu'en bon état, en cherchant un peu comme tu l'as fait toi-même pour ta 300 cool. Cependant, si tu es bon bricoleur, il reste la possibilité de réaliser d'excellentes affaires au final en prenant un modèle à parfaire, logiquement bien bradé comparé à la même voiture déjà peaufinée.

En attendant, régale-toi avec la tienne, tu es encore jeune, je n'ai eu ma 380 qu'à 54 ans.

Quant aux 205/65/15, ils ont un diamètre plus important que les 195/65/15 d'origine, ce qui va influer sur ton compteur de vitesse; il aurait fallu des 205 mais en 60/15. Par ailleurs, les 205/65/15 se montent sur les 126 dont les jantes ont un ET de 25 au lieu de 44 à 49 sur les 124, ce qui, si c'était le cas, ferait ressortir les roues de 2 cm de chaque côté; donc à vérifier, c'est normalement indiqué quelque part.

Bonne suite trinqué . René.

Bonjour Mercedes380 !
merci de l'info je ne mettait jusqu'ici pas trop attardé sur le 500 mais j'y regarderais de plus prés des que possible.

Ce serai super de pouvoir en conduire une, j'en serai ravi ! je pense que je vais dans tout les cas rencontré d'autre passionnés Mercedes par le biais de réunion ou bourses d'échange car je suis toujours à la recherche de la pièce d'époque qui pourrai parfaire ma voiture, j'en apprendrai beaucoup je pense.
D'ailleurs si tu connais des dates pour ce type de rendez-vous se serai sympa.

Je pense dans tout les cas rechercher soigneusement cet voiture, peu être avec quelque restauration à effectuer je verrai le meilleur compromis au moment venus ! Mais une restauration et prévu reste plus qu'a choisir quel Mercedes sera élue.
Pour le moment je ne suis pas très bon bricoleur néanmoins je me débrouille un minimum, j'ai une grande soif d'apprendre ! Mon défaut et que je suis trop brusque et casse pas mal de chose alors sur la voiture j'y vais doucement et je réfléchie beaucoup ce qui n'est pas dans mes habitudes jump jump jump

Apres quelque recherche, car j'avoue que tu a crée une réflexion sur les pneumatiques, je ne m'y était jamais autant intéressé.
concernant les pneumatiques en prenant des pneus 205/60/15 vont t'il s'adapté je pense que oui ! l’intérieur de ma jante m'indique 7JX15H2ET41 se qui fait que comparé au 44 à 49 d'origine j'aurai du 41. ai je bien tout compris ?

Effectivement tu la eu bien plus tard que moi, mon père à découverts les Mercedes a presque 70 ans, dommage qu'il ne puisse plus conduire car il apprécie beaucoup les voyages à bord.
j'aimerai continué d'en acquérir de les chouchouté, si je peu transmettre cette passion des Mercedes à mes enfants ce qui n'est pas pour tout de suite superlol

à bientôt !!!

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mercedes380
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MessageSujet: Re: Mercedes et moi !   Lun 20 Juin - 14:57

Bonjour DAVID coucou .

Tu feras bien d'élargir ton champs de recherches un fois le moment venu car

-il vaut mieux une belle 500 qu'une 560 moyenne
-selon les motorisations, il y a des 500 non KAT plus puissantes que des 560 KAT d'avant 88, et comme déjà écrit, à 90 ou 130 maxi en France, quelle différence?

Tu feras bien aussi d'en essayer, plusieurs si possible car beaucoup mal réglées m'ont déçu en matière de souplesse moteur et/ou boite comparées à ma plus modeste 380, car ce sera le meilleur test pour savoir si tu voudras franchir le cap, quoique je serais bien étonné que tu ne sois pas immédiatement emballé.

Voici un lien qui donne pas mal de rencontres en France :

https://www.passionautomobile.com/webpage/calendrier-2016.html

Il doit y en avoir d'autres en surfant sur le net; de plus, DAMIEN qui est l'administrateur du site est de ta ville, il doit connaitre les dates locales.

Les jantes sont bien pour 124 et 201 avec cet ET, et les 205/60/15 sont parfaitement adaptés si tu n'as pas de 195/65/15 d'origine; il suffit de comparer les diamètres extérieurs pour en être assuré, mais tous les tableaux de conversion le confirment. Ceci dit, si tu devais finir les 205/65/15 qui sont montés, c'est sans souci réel..... ou alors garde-les pour ta future SEC cheers .

C'est dommage pour ton père, mais effectivement, en plus des prix élevés à l'époque même en occasion des rares grosses voitures (pas comme aujourd'hui où elles pullulent), tout le monde était psychosé par le seuil des 7 cv de la vignette qui n'a été supprimée qu'en 2002, et qui coûtait 1000 euros (convertis, donc bien plus en valeur constante actuelle) par an au-delà de 16 cv, ce qui est le cas pour de nombreuses MERCEDES et similaires, donc inenvisageable pour le commun des mortels chiallé .

C'est pour cela que j'ai vite profité de cette aubaine pour prendre en remplacement de ma 260 SE en 2003 une 500 SEL finalement jamais mise en circulation, vite supplantée en 2006 par une SEC bien plus à mon goût aime , et j'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde n'en ait pas fait autant puisque les coûts d'achat, d'entretien, de conso et d'assurance sont les quasiment les mêmes entre une 260 et une 500, tout en ayant bien plus sur tous les plans avec les dernières; alors c'est dommage de ne pas en profiter cool .

Ceci dit, cela m'a toujours bien arrangé car cela m'a permis depuis 1975 de rouler à très bon compte dans de belles voitures du moment, payées comme pour ta 124 de 1 à 2 SMIC en moyenne car délaissées (R16, DS, 2002, 520, 524 td, 260 SE et 380 SEC), qu'en plus j'ai gardé 10 ans en parallèle pour la 2002 et la 520 (de 79 à 90), et possède encore pour les 3 autres jump2 .

Donc, normalement, tu ne devrais pas avoir non plus beaucoup de besoin de renouvellement, car les MERCEDES des années 80 sont faites pour durer, sans qu'en s'en lasse de plus, la combinaison idéale pour moi étant une 124 break pour l'intendance quotidienne et une SEC pour le plaisir-détente.

Très bonne suite donc pour tout benzus . René.
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MessageSujet: Re: Mercedes et moi !   Lun 27 Juin - 19:38

mercedes380 a écrit:
Bonjour DAVID coucou .

Tu feras bien d'élargir ton champs de recherches un fois le moment venu car

-il vaut mieux une belle 500 qu'une 560 moyenne
-selon les motorisations, il y a des 500 non KAT plus puissantes que des 560 KAT d'avant 88, et comme déjà écrit, à 90 ou 130 maxi en France, quelle différence?

Tu feras bien aussi d'en essayer, plusieurs si possible car beaucoup mal réglées m'ont déçu en matière de souplesse moteur et/ou boite comparées à ma plus modeste 380, car ce sera le meilleur test pour savoir si tu voudras franchir le cap, quoique je serais bien étonné que tu ne sois pas immédiatement emballé.

Voici un lien qui donne pas mal de rencontres en France :

https://www.passionautomobile.com/webpage/calendrier-2016.html

Il doit y en avoir d'autres en surfant sur le net; de plus, DAMIEN qui est l'administrateur du site est de ta ville, il doit connaitre les dates locales.

Les jantes sont bien pour 124 et 201 avec cet ET, et les 205/60/15 sont parfaitement adaptés si tu n'as pas de 195/65/15 d'origine; il suffit de comparer les diamètres extérieurs pour en être assuré, mais tous les tableaux de conversion le confirment. Ceci dit, si tu devais finir les 205/65/15 qui sont montés, c'est sans souci réel..... ou alors garde-les pour ta future SEC cheers .

C'est dommage pour ton père, mais effectivement, en plus des prix élevés à l'époque même en occasion des rares grosses voitures (pas comme aujourd'hui où elles pullulent), tout le monde était psychosé par le seuil des 7 cv de la vignette qui n'a été supprimée qu'en 2002, et qui coûtait 1000 euros (convertis, donc bien plus en valeur constante actuelle) par an au-delà de 16 cv, ce qui est le cas pour de nombreuses MERCEDES et similaires, donc inenvisageable pour le commun des mortels chiallé .

C'est pour cela que j'ai vite profité de cette aubaine pour prendre en remplacement de ma 260 SE en 2003 une 500 SEL finalement jamais mise en circulation, vite supplantée en 2006 par une SEC bien plus à mon goût aime , et j'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde n'en ait pas fait autant puisque les coûts d'achat, d'entretien, de conso et d'assurance sont les quasiment les mêmes entre une 260 et une 500, tout en ayant bien plus sur tous les plans avec les dernières; alors c'est dommage de ne pas en profiter cool .

Ceci dit, cela m'a toujours bien arrangé car cela m'a permis depuis 1975 de rouler à très bon compte dans de belles voitures du moment, payées comme pour ta 124 de 1 à 2 SMIC en moyenne car délaissées (R16, DS, 2002, 520, 524 td, 260 SE et 380 SEC), qu'en plus j'ai gardé 10 ans en parallèle pour la 2002 et la 520 (de 79 à 90), et possède encore pour les 3 autres jump2 .

Donc, normalement, tu ne devrais pas avoir non plus beaucoup de besoin de renouvellement, car les MERCEDES des années 80 sont faites pour durer, sans qu'en s'en lasse de plus, la combinaison idéale pour moi étant une 124 break pour l'intendance quotidienne et une SEC pour le plaisir-détente.

Très bonne suite donc pour tout benzus . René.

salut mercedes380 ! comment va tu ?
je suis désolé de cet réponse tardive !

je vais regarder de plus près les modèles entre 560 et 500 voir le compromis qui me conviendra le mieux ! il et vrai que vu les limitations de vitesse ainsi que ma boîte à images préféré les chevaux son vite inutile le plaisir tt de même !

je serai surpris aussi quel ne me plaise pas niveau sensation de conduite ! je essaierai sûrement plusieurs à moins de tomber sur la perle rare du premier coût ahah !
je suis d'accord cela me permettra de voir les différences.

merci pour le lien que tu m'a fait parvenir, et oui notre administration et de par chez moi ! plutôt cool si besoins de renseignements ou conseil direct j'ai un spécialiste !

tu as raison elle vont bien pour ma voiture, j'ai pu vérifier la compatibilité sur mb spécialiste.
je ne peut les garder il ont fait leur temps enfin pas tout à fait il me serviront pour mes premiers pas de drift !

merci de cet informations je n'avais pas vu cela comme ça ! un prix certe élevé mais qui au final à bien prouver quel en valait le prix je trouve nos chères Mercedes


je pense aussi que le sec me convient mieux néanmoins 500 sel sa doit être sympa dans sont style aussi du luxe pour partir en week end avec les copains !

tu as du bien en profiter des voitures sympa en plus ! elles finirai bien dans mon garage.
une 2002 sa doit être sympa à conduire un rêve tout comme la ds de sacré voiture qui pour ma génération et rare.
puis tu a gardé les plus fiables !

Ces une des premières choses pour laquelle j'ai été intéressé par Mercedes la fiabilité le style aussi cette étoile emblématique.
mon rêve serai de la donner à mon fils!
combinaison efficace que je pense adopté avec un 300td break pour le quotidien.

merci de tes conseils, sympa de ta part.
bonne route à toi!
à bientôt.
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MessageSujet: Re: Mercedes et moi !   Lun 27 Juin - 22:02

Bonjour DAVID coucou .

Pas de souci pour les délais de réponse, ne t'inquiète pas; moi, tout va bien, hormis le fait que le mauvais temps, notamment les week-ends, m'a empêché jusqu'à présent de participer à des rassemblements, dont un qui a été même reporté en raison du terrain détrempé chiallé ; peut-être que juillet à septembre seront nettement meilleurs, mais déjà le prochain week-end ne semble pas fameux.

Les 500 et 560 ont la même base M117 et ont des performances suffisamment proches pour pouvoir se 'limiter' à une 500; pour les 380 et 420, là, c'est moins évident car le moteur M116 est 30% moins coupleux, plus basé sur le confort et la souplesse; de toutes façon, il faut tout essayer pour avoir ton propre avis; moi, je me régale bien amplement avec ma 380 qui, en plus, a un combiné de coloris soleil qui m'enchante déjà rien que de la voir aime .

Il en est de même quant à la version 2 ou 4 portes; bon, pour moi, pas de souci, j'ai les 2 cool, mais je ne me sers que de la SEC, qui au besoin peut transporter 4 adultes sans trop de mal, l'avantage d'avoir un rare coupé sur la base de la grosse berline de la marque, car même BM a une base de moyenne gamme pour ses coupés de luxe (6 et 8), donc la série 5 dont j'ai eu 3 modèles en berline (break pour la dernière) de 1980 à aujourd'hui. En effet, pourquoi se priver du meilleur compromis qualité-prix, ce qui été possible en achetant en 1980 et 1990 2 voitures accidentées et restaurée pour 15 fois moins cher que l'évaluation de l'expert : l'avantage d'avoir la chance de pouvoir faire beaucoup de choses soi-même, à une époque où les cadres roulaient en BX et les directeurs en CX. 'est dire le privilège dont j'ai bénéficié avec ces véhicules bien au-dessus de la majorité de ce qui roulait.

Ceci dit, je n'ai aucune nostalgie de ces belles montures du moment, âgées de 6 à 10 ans au moment de leur achat, donc sans trop de souci, mais devenues sans intérêt à présent en comparaison des 126 découvertes sur le tard pour moi par hasard. Donc, je ne pense pas qu'il faille avoir de regrets de ces voitures d'une époque passée si on peut profiter aujourd'hui pour pas trop cher du top de la même période, inaccessible alors pour la quasi totalité des gens.

En complément, une 124 break est un excellent choix, même si je préfère pour moi la ligne des BM touring pour le même usage bien pratique pour transporter de tout cool .

Très bonne route donc avec tes 124, en attendant peut-être plus tard avec une 126 benzus . René.
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MessageSujet: Re: Mercedes et moi !   Jeu 4 Aoû - 11:08

mercedes380 a écrit:
Bonjour DAVID coucou .

Pas de souci pour les délais de réponse, ne t'inquiète pas; moi, tout va bien, hormis le fait que le mauvais temps, notamment les week-ends, m'a empêché jusqu'à présent de participer à des rassemblements, dont un qui a été même reporté en raison du terrain détrempé chiallé ; peut-être que juillet à septembre seront nettement meilleurs, mais déjà le prochain week-end ne semble pas fameux.

Les 500 et 560 ont la même base M117 et ont des performances suffisamment proches pour pouvoir se 'limiter' à une 500; pour les 380 et 420, là, c'est moins évident car le moteur M116 est 30% moins coupleux, plus basé sur le confort et la souplesse; de toutes façon, il faut tout essayer pour avoir ton propre avis; moi, je me régale bien amplement avec ma 380 qui, en plus, a un combiné de coloris soleil qui m'enchante déjà rien que de la voir aime .

Il en est de même quant à la version 2 ou 4 portes; bon, pour moi, pas de souci, j'ai les 2 cool, mais je ne me sers que de la SEC, qui au besoin peut transporter 4 adultes sans trop de mal, l'avantage d'avoir un rare coupé sur la base de la grosse berline de la marque, car même BM a une base de moyenne gamme pour ses coupés de luxe (6 et 8), donc la série 5 dont j'ai eu 3 modèles en berline (break pour la dernière) de 1980 à aujourd'hui. En effet, pourquoi se priver du meilleur compromis qualité-prix, ce qui été possible en achetant en 1980 et 1990 2 voitures accidentées et restaurée pour 15 fois moins cher que l'évaluation de l'expert : l'avantage d'avoir la chance de pouvoir faire beaucoup de choses soi-même, à une époque où les cadres roulaient en BX et les directeurs en CX. 'est dire le privilège dont j'ai bénéficié avec ces véhicules bien au-dessus de la majorité de ce qui roulait.

Ceci dit, je n'ai aucune nostalgie de ces belles montures du moment, âgées de 6 à 10 ans au moment de leur achat, donc sans trop de souci, mais devenues sans intérêt à présent en comparaison des 126 découvertes sur le tard pour moi par hasard. Donc, je ne pense pas qu'il faille avoir de regrets de ces voitures d'une époque passée si on peut profiter aujourd'hui pour pas trop cher du top de la même période, inaccessible alors pour la quasi totalité des gens.

En complément, une 124 break est un excellent choix, même si je préfère pour moi la ligne des BM touring pour le même usage bien pratique pour transporter de tout cool .

Très bonne route donc avec tes 124, en attendant peut-être plus tard avec une 126 benzus . René.

salut salut René si'tu me le permet bien sûr !
j'espère que tout va bien pour toi ? j'ai était absent pas mal de temps quelques péripéties afin de fini ma restauration, enfin j'ai fini je suis très satisfait un enfant !
Reste le ct à valider et je vais partir en vacances enfin !
début 2017 je vais enfin essayer les w126 peu'être en acquérir une !
merci de tout tes conseil super sympa de pouvoir partager cet passion commune !
si j'y arrive je poste une photo que tu puisse voir la bête  ! Les jantes installer avec la dimension dont on avait parlé un plaisir de conduite je la trouve plus confortable comme ça !
vivement que je puisse participer à quelque rassemblement qui nous donnera peu'être l'occasion de se rencontrer !
je te tien informé de mes nouvelles aventures merci et à bientôt.
David
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Panzer62
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MessageSujet: Re: Mercedes et moi !   Jeu 4 Aoû - 13:12

Bonjour,

Elle est très jolie ta 300 E (Phase I).
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mercedes380
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MessageSujet: Re: Mercedes et moi !   Jeu 4 Aoû - 13:18

Bonjour DAVID coucou .

Bravo pour la propreté de la voiture, les jantes sont bien nettes bravo ; il suffira de les laver régulièrement même à l'eau claire pour les maintenir dans ce bel état cool .

Cela devrait bien se passer pour le CT, comme pour moi cette semaine avec la 380 lors de son 6ième passage sans souci depuis que je l'ai jump2 .

Je te souhaite donc de très bonnes vacances avec ta belle voiture, et pour une 126, tu as bien le temps pour en trouver une et pour le moment de profiter au maximum de ta 300 pour laquelle tu t'es donné du mal.

Bonne route donc benzus . René.
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Stephane du 26
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MessageSujet: Re: Mercedes et moi !   Jeu 4 Aoû - 14:22

Bonne vacances et bonne route au volant de cette très belle auto !!

Je suis toujours admiratif des jeunes gens comme vous adeptes des automobiles plus âgées que vous.
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swicky
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MessageSujet: Re: Mercedes et moi !   Jeu 4 Aoû - 14:29

Salut et bienvenue sur le forum pour une passion qui ne fait que commencer, celle de Mercedes-Benz.
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dadoo27
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MessageSujet: Re: Mercedes et moi !   Ven 5 Aoû - 8:23

Panzer62 a écrit:
Bonjour,

Elle est très jolie ta 300 E (Phase I).

salut Panzer62 !
merci, je suis satisfait de ma première Mercedes j'en suis amoureux reste plus qu'à  la bichonner !
à bientôt
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dadoo27
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MessageSujet: Re: Mercedes et moi !   Ven 5 Aoû - 8:41

mercedes380 a écrit:
Bonjour DAVID coucou .

Bravo pour la propreté de la voiture, les jantes sont bien nettes bravo ; il suffira de les laver régulièrement même à l'eau claire pour les maintenir dans ce bel état cool .

Cela devrait bien se passer pour le CT, comme pour moi cette semaine avec la 380 lors de son 6ième passage sans souci depuis que je l'ai jump2 .

Je te souhaite donc de très bonnes vacances avec ta belle voiture, et pour une 126, tu as bien le temps pour en trouver une et pour le moment de profiter au maximum de ta 300 pour laquelle tu t'es donné du mal.

Bonne route donc benzus . René.

Bonjour René

merci content qu'elle te plaise, j'étais impatient de te pouvoir te montrer l'objet de mes attentions.
je suis au anges mais très stresser elle m'a demandé telement d'efforts et de sacrifice que je suis en alerte maximum un fois le 6 cylindre en action. je n'arrive même plus à penser ahah !
le
oui je pense il n'y a pas de raison le dernier était vierges sacré mercedes ! ahah félicitations nickel, la 380 elle aussi m'intéresse lol Mercedes quoi tu y goute tu ne veut rien d'autre !

oui ces sur il ne faut pas que je m'emballe le temps ma permis de mener à bien ce 1er projet, ce qui et déjà extraordinaire!
j'ai des étoiles Mercedes plein la tête !
séance photo en prévision mais tout n'est pas encore fait donc encore un peu de patience !
si la météo et de mon côté les vacances ce passeront à merveille merci bonne vacances à toi aussi à bientôt merci pour ton aide le dialogue que tu as eux avec moi j'ai beaucoup apprécié merci !

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MessageSujet: Re: Mercedes et moi !   Ven 5 Aoû - 8:55

Stephane du 26 a écrit:
Bonne vacances et bonne route au volant de cette très belle auto !!

Je suis toujours admiratif des jeunes gens comme vous adeptes des automobiles plus âgées que vous.

Bonjour Stéphane du 26
merci vous aussi ! Je vais tenté quel ce passe le mieux du monde !

tres content que vous plaise l'automobile à toujours fait parti de ma vie un peu mon seul sujet de conversation ahah
j'ai appris à conduire à 12 ans ce qui a eux pour effet de me rendre accro, au volant de cet vieille R21 carbu double corps sans assistance aucune les premières courbes, accélération, perte de contrôle... trop d'accélération pas assez de réflexion !
ce qui a renforcé mon amour de l'auto à tel point que je ne pense qu'à ça ! j'aime les anciennes car il n'y a pas tout ces assistance qui personnellement ne me rassure pas du tout car je n'ai pas l'impression de contrôler le véhicule puis bien trop aseptisé à mon goût !

bonne journée à bientôt !
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MessageSujet: Re: Mercedes et moi !   Ven 5 Aoû - 8:59

swicky a écrit:
Salut et bienvenue sur le forum pour une passion qui ne fait que commencer, celle de Mercedes-Benz.

salut Swicky
merci de ton accueil et oui une passion dévorante pour les Mercedes-Benz les tiennes sont plutôt intéressantes !
si je m'écouter je les aurai tout jump2
impatient d'en acquérir de nouvelles, bonne route à toi et à bientôt
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mercedes380
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MessageSujet: Re: Mercedes et moi !   Ven 5 Aoû - 13:54

Bonjour DAVID coucou .

Selon ma propre expérience, il vaut mieux ne pas multiplier ses achats car il y a risque de dispersion et de délaissement de certaines car on ne peut pas s'occuper de plusieurs voitures en même temps.

Au contraire de toi, les 4 roues ne m'ont jamais intéressé dans ma jeunesse, au point de n'avoir passé mon permis qu'à 23 ans, et encore, pour raisons professionnelles; c'est la moto qui m'a de suite passionné, et à 18 ans, je suis passé sans transition du vélo à la 500 BMW, puis à la 600 (60.000 km en tout).

Tant qu'à devoir rouler en voiture, j'ai pris de gros modèles du moment, délaissés en occasion donc pas cher, pour profiter du confort (BMW aussi, depuis 1979), et il a fallu que je découvre seulement à 48 ans les 126 par hasard pour que la passion naisse aime .

Mais l'effet pervers est que je me suis laissé tenter pas des opportunités, sans chercher pourtant, et que j'ai à présent 5 MERCEDES dont 4 qui ne roulent pas, 3 BMW dont 2 qui ne roulent pas, et 1 MASTER qui ne roule plus chiallé .

Donc méfiance de ne pas se laisser entrainer, surtout si au contraire de moi, tu as des envies déjà manifestes.

Je trouve que le meilleur compromis se limite à 2 modèles ,très différents, soit :

-un véhicule d'intendance gamme moyenne pas trop cher (j'ai une 525 tds touring payée 300 euros) pour le quotidien, avec 2 CT passés sans souci

-un véhicule de prestige pas obligatoirement cher (j'ai une 380 SEC payée 1900 euros) pour le loisir pur, avec 6 CT passés sans souci

l'une pouvant dépanner l'autre en cas de rare caprice.

Aller plus loin ne serait que dépense inutile et générateur de regrets de voir des véhicules à l'arrêt, au détriment du soin à apporter à ses modèles principaux.

Bonnes vacances encore une fois en attendant benzus . René.
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