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Sujet: Histoire à dormir debout !! Jeu 9 Juin 2016 - 21:27
Oui, il faut cogiter mais ça doit être faisable. Il faudrait faire un essai avec une ancienne tête de delco. Afin de déterminer l'endroit des trous, des petits tuyaux sans que ça gêne le cache.
Michel modérateur
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Sujet: Re: Histoire à dormir debout !! Jeu 9 Juin 2016 - 21:31
JP55 a écrit:
Oui, il faut cogiter mais ça doit être faisable. Il faudrait faire un essai avec une ancienne tête de delco. Afin de déterminer l'endroit des trous, des petits tuyaux sans que ça gêne le cache.
La matière est une sorte d'ébonite qui se perce, pas facilement, mais se perce... On peut visser avec des joints souples des vis de purge, et y brancher de la durite souple.
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JP55 membre bienfaiteur
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Sujet: Histoire à dormir debout !! Jeu 9 Juin 2016 - 21:57
oui, percer et tarauder, mais ça va peut être amorcer avec la HT? Voir aussi chez les gens qui vendent des aquariums, il existe des petits raccords. Ou encore suivant la place de disponible, percer à 5 ou 6 de diamètre, tarauder dans des vis nylon et percer le centre de la vis (ça doit être déjà plus chiant). Si tu connais une infirmière, ils ont un tas de trucs pour les perfusions et autres. Ne t’inquiète pas ont va trouvés.
Marrot Dominique membre d'honneur
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Sujet: Re: Histoire à dormir debout !! Jeu 9 Juin 2016 - 22:10
Michel a écrit:
Ce qu' on voit est plaqué contre le moteur, l'autre partie est à l'air libre, c'est là que sont fixés les fils de bougies, juste derrière les plots haute tension.
La mise à l'air libre est assurée par les échancrures tout le long du cercle extérieur...Ces ouvertures sont probablement là justement pour l'aération, c'est ce qui provoque la condensation...
Tu peux voir sur le tuto de Damien, qu'il y a un joint derrière la tête, pour l'étanchéité.
JP55 membre bienfaiteur
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Sujet: Histoire à dormir debout !! Jeu 9 Juin 2016 - 22:16
Justement, en faisant circuler de l'air à l’intérieur du delco, je pense qu'il n'y aura plus de condensation !
STERNE membre bienfaiteur
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Sujet: dd Jeu 9 Juin 2016 - 22:43
Hallo
Il faudrait se renseigner chez Mercedes voir si il n'existe pas des têtes tropicalisées je suis un peu près certain qu'il doit y avoir ce type de montage car un SL dans les zones tropicales avec des taux d'humidités de 75/80% subirait en pire le même soucis qu'en Europe, avec cette tête classique.
damien administrateur
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Sujet: Re: Histoire à dormir debout !! Jeu 9 Juin 2016 - 23:30
il semblerais que le fameux boitier EZL qui coute une blinde (le truc sur l'aile avec les grosses prises rondes) fasse cramer les têtes prématurément lorsqu'il vieillit , son remplacement est hors de prix et les pieces d'occase seront souvent dans le meme cas ou HS
ensuite les ratés ne sont pas causé QUE par ça
en effet le fameux moteur du tempomat a plusieurs fonction comme gérer les lois d'injection mais aussi une liaison avec l'ASR
bref le bordel ce compose de ce moteur qui commande une barre qui va à l'accélérateur (ce qui fait qu'en mode tempomat la pédale d'accélérateur s'enfonce toute seule dans les cotes pour maintenir la vitesse mais aussi a mettre le bordel en sécurité et rendre la pédale dure) en liaison avec ce boitier il y a un autre moteur/boitier qui commande le boitier papillon et un autre qui commande je ne sais plus quoi
bref si un de ces 3 bazars déconne la bagnole a des raté manque de puissance voir meme n'avance plus
j'ai trouvé une vidéo ou un américain montre ce que font ces moteurs/boitiers sur un SL qu'il a qui est une grosse merguez mais dont l'acharnement qu'il a à la remettre en route est admirable il y a plusieurs videos 7 ou 8 :
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-YoYo- membre bienfaiteur
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Sujet: Re: Histoire à dormir debout !! Ven 10 Juin 2016 - 14:20
Citation :
en effet le fameux moteur du tempomat a plusieurs fonction comme gérer les lois d'injection mais aussi une liaison avec l'ASR
Comme je t'ai expliqué Damien, ce moteur n'est pas le "moteur du Tampomat", c'est juste l'ETA : "Electronic Throttle Actuateur", soit le boitier d'accélérateur électronique.
Ce type d'accélérateur s'est imposé pour l'ASR, ainsi, tu retrouves ce système par exemple sur le 300 CE de Franck non équipé de Tampomat d'origine !
Quand le système se met en défaut, l'accélérateur électronique est en désactivé, mais en fait, un cable de secours permet malgré tout de controler le papillon en direct, sur une faible course, d'où la faible puissance... Je sais par exemple que Micka qui est emmerdé avec ça sur son SEC a retendu le câble pour avoir toute la puissance même avec l'ETA en défaut !
damien administrateur
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Sujet: Re: Histoire à dormir debout !! Ven 10 Juin 2016 - 14:36
c'est à mon avis une des causes des emmerdes de ces voitures dès qu'on aura une solution fiable pour ça sans remplacer chaque bouzin qui coute 1500 € ht on aura fait le tour et les W129 seront fiables à 100 %
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