http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Histoire à dormir debout !!

Aller en bas 
+12
JP55
alo500
mercedes380
mimile
luco49
FreqResPlot
boutch
granroy
julien2
bebel
syl20
Michel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 17031
Date d'inscription : 03/07/2009

Histoire à dormir debout !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire à dormir debout !!   Histoire à dormir debout !! - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 19:54

Revenir en haut Aller en bas
JP55
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2196
Date d'inscription : 27/05/2012

Histoire à dormir debout !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Histoire à dormir debout !!   Histoire à dormir debout !! - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 21:27

Oui, il faut cogiter mais ça doit être faisable.
Il faudrait faire un essai avec une ancienne tête de delco.
Afin de déterminer l'endroit des trous, des petits tuyaux sans que ça gêne le cache.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61904
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Histoire à dormir debout !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire à dormir debout !!   Histoire à dormir debout !! - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 21:31

JP55 a écrit:
Oui, il faut cogiter mais ça doit être faisable.
Il faudrait faire un essai avec une ancienne tête de delco.
Afin de déterminer l'endroit des trous, des petits tuyaux sans que ça gêne le cache.


La matière est une sorte d'ébonite qui se perce, pas facilement, mais se perce... On peut visser avec des joints souples des vis de purge, et y brancher de la durite souple.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Histoire à dormir debout !! - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
JP55
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
JP55


Nombre de messages : 2196
Age : 76
Localisation : 55600 Thonne les Près
modèles possédés : W 202 C 250 TD Sport BVA de 1996 * 246 000 kms *
Date d'inscription : 27/05/2012

Histoire à dormir debout !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Histoire à dormir debout !!   Histoire à dormir debout !! - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 21:57

oui, percer et tarauder, mais ça va peut être amorcer avec la HT?
Voir aussi chez les gens qui vendent des aquariums, il existe des petits raccords.
Ou encore suivant la place de disponible, percer à 5 ou 6 de diamètre, tarauder dans des vis nylon et percer le centre de la vis (ça doit être déjà plus chiant).
Si tu connais une infirmière, ils ont un tas de trucs pour les perfusions et autres.
Ne t’inquiète pas ont va trouvés.
Revenir en haut Aller en bas
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10765
Age : 60
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

Histoire à dormir debout !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire à dormir debout !!   Histoire à dormir debout !! - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 22:10

Michel a écrit:
Ce qu' on voit est plaqué contre le moteur, l'autre partie est à l'air libre, c'est là que sont fixés les fils de bougies, juste derrière les plots haute tension.

La mise à l'air libre est assurée par les échancrures tout le long du cercle extérieur...Ces ouvertures sont probablement là justement pour l'aération, c'est ce qui provoque la condensation...

Tu peux voir sur le tuto de Damien, qu'il y a un joint derrière la tête, pour l'étanchéité.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
JP55
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
JP55


Nombre de messages : 2196
Age : 76
Localisation : 55600 Thonne les Près
modèles possédés : W 202 C 250 TD Sport BVA de 1996 * 246 000 kms *
Date d'inscription : 27/05/2012

Histoire à dormir debout !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Histoire à dormir debout !!   Histoire à dormir debout !! - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 22:16

Justement, en faisant circuler de l'air à l’intérieur du delco, je pense qu'il n'y aura plus de condensation !
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14918
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Histoire à dormir debout !! - Page 2 Empty
MessageSujet: dd   Histoire à dormir debout !! - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 22:43

Hallo

Il faudrait se renseigner chez Mercedes voir si il n'existe pas des têtes tropicalisées je suis un peu près certain qu'il doit y avoir ce type de montage car un SL dans les zones tropicales avec des taux d'humidités de 75/80% subirait en pire le même soucis qu'en Europe, avec cette tête classique.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Histoire à dormir debout !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire à dormir debout !!   Histoire à dormir debout !! - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 23:30

il semblerais que le fameux boitier EZL qui coute une blinde (le truc sur l'aile avec les grosses prises rondes) fasse cramer les têtes prématurément lorsqu'il vieillit , son remplacement est hors de prix et les pieces d'occase seront souvent dans le meme cas ou HS

ensuite les ratés ne sont pas causé QUE par ça

en effet le fameux moteur du tempomat a plusieurs fonction comme gérer les lois d'injection mais aussi une liaison avec l'ASR

bref le bordel ce compose de ce moteur qui commande une barre qui va à l'accélérateur (ce qui fait qu'en mode tempomat la pédale d'accélérateur s'enfonce toute seule dans les cotes pour maintenir la vitesse mais aussi a mettre le bordel en sécurité et rendre la pédale dure) en liaison avec ce boitier il y a un autre moteur/boitier qui commande le boitier papillon et un autre qui commande je ne sais plus quoi

bref si un de ces 3 bazars déconne la bagnole a des raté manque de puissance voir meme n'avance plus

j'ai trouvé une vidéo ou un américain montre ce que font ces moteurs/boitiers sur un SL qu'il a qui est une grosse merguez mais dont l'acharnement qu'il a à la remettre en route est admirable il y a plusieurs videos 7 ou 8 :









_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
-YoYo-
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
-YoYo-


Nombre de messages : 9348
Age : 35
modèles possédés : W201
Date d'inscription : 17/09/2008

Histoire à dormir debout !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire à dormir debout !!   Histoire à dormir debout !! - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2016 - 14:20

Citation :

en effet le fameux moteur du tempomat a plusieurs fonction comme gérer les lois d'injection mais aussi une liaison avec l'ASR

Comme je t'ai expliqué Damien, ce moteur n'est pas le "moteur du Tampomat", c'est juste l'ETA : "Electronic Throttle Actuateur", soit le boitier d'accélérateur électronique.

Ce type d'accélérateur s'est imposé pour l'ASR, ainsi, tu retrouves ce système par exemple sur le 300 CE de Franck non équipé de Tampomat d'origine ! trinqué

Quand le système se met en défaut, l'accélérateur électronique est en désactivé, mais en fait, un cable de secours permet malgré tout de controler le papillon en direct, sur une faible course, d'où la faible puissance... Je sais par exemple que Micka qui est emmerdé avec ça sur son SEC a retendu le câble pour avoir toute la puissance même avec l'ETA en défaut ! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Histoire à dormir debout !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire à dormir debout !!   Histoire à dormir debout !! - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2016 - 14:36

c'est à mon avis une des causes des emmerdes de ces voitures dès qu'on aura une solution fiable pour ça sans remplacer chaque bouzin qui coute 1500 € ht on aura fait le tour et les W129 seront fiables à 100 %

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
 
Histoire à dormir debout !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» histoire de fou....
» c est l histoire d un mec....
» mon histoire
» Un peu d'histoire?
» une belle histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: