http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Achat SLK en Allemagne ** Retour d'experience

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Achat SLK en Allemagne ** Retour d'experience Empty
MessageSujet: Achat SLK en Allemagne ** Retour d'experience   Achat SLK en Allemagne ** Retour d'experience Empty2016-05-28, 15:03

Bonjour, je vais chercher mon R172 mardi prochain en Allemagne.

Ci dessous mon retour d'experience que je complèterai après mon voyage.

Ceci ne s'applique pas qu'au R172, mais je ne sais pas où le mettre sur le forum.

Pour ceux/celles qui auraient trouvé le modèle de leur rêve en Allemagne, voici mon experience. Bien sûr je complèterai au fur et à mesure. Et
je ne suis pas un expert , d'autres membres pourront completer le témoignage ou offrir des news tips.

1) OU TROUVER SON VEHICULE ?
=========================
Pour ma part deux sites Mobile.de et scout24.de
Certains ont une interface en Français mais pour le detail des options privilégier le site allemand et un traducteur.

Les filtres sont complets, les modèles nombreux et si on est assez patients, on trouvera facilement son bonheur.

D'où l'intérêt de bien se preparer pour ne pas rater l'affaire.

2) LES PAPIERS QUE LE VENDEUR DOIT VOUS FOURNIR
============================================
KFZ Fahrzeugschein
Fahrzeugbrief
TUV rapport (équivalent du contrôle technique en France)
Livret d'entretien du véhicule
Contrat de vente indiquant le prix, la date de 1er mise en circulation du véhicule et le kilométrage.
Demander si le vendeur vous fournit une garantie et si oui, faites lui écrire sur le contrat de vente/achat.