http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Achat SLK en Allemagne ** Retour d'experience

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Achat SLK en Allemagne ** Retour d'experience Empty
MessageSujet: Achat SLK en Allemagne ** Retour d'experience   Achat SLK en Allemagne ** Retour d'experience Empty2016-05-28, 15:03

Bonjour, je vais chercher mon R172 mardi prochain en Allemagne.

Ci dessous mon retour d'experience que je complèterai après mon voyage.

Ceci ne s'applique pas qu'au R172, mais je ne sais pas où le mettre sur le forum.

Pour ceux/celles qui auraient trouvé le modèle de leur rêve en Allemagne, voici mon experience. Bien sûr je complèterai au fur et à mesure. Et
je ne suis pas un expert , d'autres membres pourront completer le témoignage ou offrir des news tips.

1) OU TROUVER SON VEHICULE ?
=========================
Pour ma part deux sites Mobile.de et scout24.de
Certains ont une interface en Français mais pour le detail des options privilégier le site allemand et un traducteur.

Les filtres sont complets, les modèles nombreux et si on est assez patients, on trouvera facilement son bonheur.

D'où l'intérêt de bien se preparer pour ne pas rater l'affaire.

2) LES PAPIERS QUE LE VENDEUR DOIT VOUS FOURNIR
============================================
KFZ Fahrzeugschein
Fahrzeugbrief
TUV rapport (équivalent du contrôle technique en France)
Livret d'entretien du véhicule
Contrat de vente indiquant le prix, la date de 1er mise en circulation du véhicule et le kilométrage.
Demander si le vendeur vous fournit une garantie et si oui, faites lui écrire sur le contrat de vente/achat.

Par sécurité , préparer également un certificat de vente en Français Cerfa N°13754*02 que vous ferez signer au vendeur. Pour au cas où la prefecture
ne parlant pas le teuton vous fasse des histoires.

Demander le Certificate of Conformity (COC) du véhicule au vendeur sinon il vous faudra le commander chez Mercedes (100 euros).

Par sécurité demander un scan des documents par email et verifier le code VIN pour avoir les infos de la voiture
Je connais un site gratuit : http://carinfo.kiev.ua/cars/vin/mercedes



3) NEGOCIER LE PRIX
=================
Les prix sont en euros, donc pas de problèmes. La langue peut être un problème mais la plupart parlent Anglais.
La négociation est libre, faite votre proposition, le vendeur aura bien gardé 500 à 1000 euro sous le pied.
Bien sûr si votre modèle est rare (peu d'annonces similaires) pesez le pour et le contre de voir l'affaire vous passer sous le nez pour 500 euros...

Pour ma part, en dernier recours j'ai négocié les Ausfuhrkennzeichen (plaques obligatoires pour l'export) avec l'assurance un mois.

4)PREPARER LE PAIEMENT
=====================
Pas de cheque en Allemagne. Paiement soit par virement bancaire ou par cash.
Attention les virements bancaires SEPA peuvent prendre 24h à 48h et le vendeur ne vous laissera repartir que si son compte a été crédité.
Pour le cash , attention à la frontière, seul 9000 euros par personne sont autorisés. Après chacun fait ce qui lui plait,... plait... plait Mr. Green

Pour ma part je n'ai pas trouvé de vrai bonne alternative , ma banque n'ayant pas la fonctionnalité Virement Express (mois d'une heure)
J'ai donc fait un premier virement (10%) pour bloquer la voiture
Et un deuxième virement totalité -10k avec retrait de 10k en cash auprès de ma banque. Attention, certaines banques demandent une semaine pour vous délivrer 10k de cash.

L'ideal est de verser un minimum pour bloquer la voiture et ne payer qu'après avoir vu et essayé le véhicule.
- Possibilité de faire un virement express de l'Allemagne de son compte vers compte vendeur
- Rester une nuit ou deux en Allemagne
- Passer la frontière avec la totalité en Cash

5)PREPARER L'ASSURANCE
======================
Le trajet allemand sera protégé par l'assurance incluse des Ausfuhrkennzeichen (attention c'est juste une RC)
Passer voir votre assureur avant, et faites démarrer l'assurance pour le jour où vous prendrez le véhicule.
Mon assureur a saisi le véhicule etc... et m'a donné la carte verte sur laquelle j'inscrirai au stylo le numéro des plaques Ausfuhrkennzeichen dès
que je les aurai là bas.

5)PREPARER LE TRAJET
===================
Tout depends votre localisation celle du garage.
Pour ma part : le train et le vendeur viendra me chercher à la gare
Il m'accompagnera chercher les Ausfuhrkennzeichen (l'acheteur et sa carte d'identité doivent être presents) puis check de la voiture.

Le voyage peut être également une petite aventure amusante (pour ma part voyage en couchettes et arrivée tot le matin à Hannovre).

Penser bien sûr, qu'il va falloir rouler pour ramener le véhicule. Donc de jour c'est mieux, non ?

Bon, la suite à mon retour avec l'histoire du voyage, les papiers administratifs, les mauvaises surprises...

Hey !! j'ai oublié quelque chose avant de partir ?

Achat SLK en Allemagne ** Retour d'experience Captur10

Achat SLK en Allemagne ** Retour d'experience Captur11


Revenir en haut Aller en bas
Exup
AMG director
AMG director
Exup


Nombre de messages : 6266
Age : 58
Localisation : Haut Rhin 68
modèles possédés : E55K
Date d'inscription : 06/11/2013

Achat SLK en Allemagne ** Retour d'experience Empty
MessageSujet: Re: Achat SLK en Allemagne ** Retour d'experience   Achat SLK en Allemagne ** Retour d'experience Empty2016-05-29, 08:00

Merci pour toutes ces explications. Ca pourra aider certainement quelqu'un a sauter la pas.

Les premières photos sont sympa, l'intérieur est a tomber superlol aime , vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
bachir89
champion du monde
champion du monde
bachir89


Nombre de messages : 895
Localisation : bourgogne
modèles possédés : c220 cdi w203 de 2004 elegance.cls 350 de> 2005 (w219),classe s w220 500 4matic de 2003,actuel: CLS 55 amg de 2006>classe r 350 de 2006.GL 63 AMG DE 2014
Date d'inscription : 11/10/2010

Achat SLK en Allemagne ** Retour d'experience Empty
MessageSujet: Re: Achat SLK en Allemagne ** Retour d'experience   Achat SLK en Allemagne ** Retour d'experience Empty2016-12-28, 08:42

bonjour
merci pour les explications.
peut tu me dire un peu plus sur la procédure de récupération des plaques de transites?
elles sont rouge sur le coté droit?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat SLK en Allemagne ** Retour d'experience Empty
MessageSujet: Re: Achat SLK en Allemagne ** Retour d'experience   Achat SLK en Allemagne ** Retour d'experience Empty2016-12-28, 10:41

bachir89 a écrit:
bonjour
merci pour les explications.
peut tu me dire un peu plus sur la procédure de récupération des plaques de transites?
elles sont rouge sur le coté droit?
merci

Les lettres sont rouges sur fond blanc avec la droite la date d'expiration de leur validité (3 mois maximum). Pour ma part j'avais pris des "un mois" mais comme j'ai du la passer à la DREAL, je les ai gardées 4 mois !!! (cool, pas de PV de stationnement :))
Revenir en haut Aller en bas
bachir89
champion du monde
champion du monde
bachir89


Nombre de messages : 895
Localisation : bourgogne
modèles possédés : c220 cdi w203 de 2004 elegance.cls 350 de> 2005 (w219),classe s w220 500 4matic de 2003,actuel: CLS 55 amg de 2006>classe r 350 de 2006.GL 63 AMG DE 2014
Date d'inscription : 11/10/2010

Achat SLK en Allemagne ** Retour d'experience Empty
MessageSujet: Re: Achat SLK en Allemagne ** Retour d'experience   Achat SLK en Allemagne ** Retour d'experience Empty2016-12-28, 10:53

Trader55 a écrit:
bachir89 a écrit:
bonjour
merci pour les explications.
peut tu me dire un peu plus sur la procédure de récupération des plaques de transites?
elles sont rouge sur le coté droit?
merci

Les lettres sont rouges sur fond blanc avec la droite la date d'expiration de leur validité (3 mois maximum). Pour ma part j'avais pris des "un mois" mais comme j'ai du la passer à la DREAL, je les ai gardées 4 mois !!! (cool, pas de PV de stationnement :))
merci de ta réponse,
mais ce que je voulais savoir,c'est les étapes ou la procédure la-bas en Allemagne.genre,tu as commencé par quel service,assurance,combien du temps tu as mis pour les récupérer...
merci encore.
si je te demande ça,c'est parce que mardi prochainement (NORMALEMENT) je vais deposer mon cls amg pour reprendre une r63 amg;a Berlin

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat SLK en Allemagne ** Retour d'experience Empty
MessageSujet: Re: Achat SLK en Allemagne ** Retour d'experience   Achat SLK en Allemagne ** Retour d'experience Empty2016-12-28, 11:03

bachir89 a écrit:
Trader55 a écrit:
bachir89 a écrit:
bonjour
merci pour les explications.
peut tu me dire un peu plus sur la procédure de récupération des plaques de transites?
elles sont rouge sur le coté droit?
merci

Les lettres sont rouges sur fond blanc avec la droite la date d'expiration de leur validité (3 mois maximum). Pour ma part j'avais pris des "un mois" mais comme j'ai du la passer à la DREAL, je les ai gardées 4 mois !!! (cool, pas de PV de stationnement :))
merci de ta réponse,
mais ce que je voulais savoir,c'est les étapes ou la procédure la-bas en Allemagne.genre,tu as commencé par quel service,assurance,combien du temps tu as mis pour les récupérer...
merci encore.
si je te demande ça,c'est parce que mardi prochainement (NORMALEMENT) je vais deposer mon cls amg pour reprendre une r63 amg;a Berlin


OK, çà a pris une heure en tout. C'est bien foutu le principe, le graveur de plaques est à 100 mètres de la mairie (équivalent préfecture là bas). Tu passes chez le graveur qui te donne un papier pour l'immat. Puis la mairie pour enregistrement + un papier avec le nouveau numéro. Tu retournes chez le graveur qui te file les plaques et back à la mairie où elle appose le timbre sur les plaques. Après à toi de les poser sur la voiture et appeler ton assureur avec le numéro.
Revenir en haut Aller en bas
bachir89
champion du monde
champion du monde
bachir89


Nombre de messages : 895
Localisation : bourgogne
modèles possédés : c220 cdi w203 de 2004 elegance.cls 350 de> 2005 (w219),classe s w220 500 4matic de 2003,actuel: CLS 55 amg de 2006>classe r 350 de 2006.GL 63 AMG DE 2014
Date d'inscription : 11/10/2010

Achat SLK en Allemagne ** Retour d'experience Empty
MessageSujet: Re: Achat SLK en Allemagne ** Retour d'experience   Achat SLK en Allemagne ** Retour d'experience Empty2016-12-28, 11:27

Trader55 a écrit:
bachir89 a écrit:
Trader55 a écrit:
bachir89 a écrit:
bonjour
merci pour les explications.
peut tu me dire un peu plus sur la procédure de récupération des plaques de transites?
elles sont rouge sur le coté droit?
merci

Les lettres sont rouges sur fond blanc avec la droite la date d'expiration de leur validité (3 mois maximum). Pour ma part j'avais pris des "un mois" mais comme j'ai du la passer à la DREAL, je les ai gardées 4 mois !!! (cool, pas de PV de stationnement :))
merci de ta réponse,
mais ce que je voulais savoir,c'est les étapes ou la procédure la-bas en Allemagne.genre,tu as commencé par quel service,assurance,combien du temps tu as mis pour les récupérer...
merci encore.
si je te demande ça,c'est parce que mardi prochainement (NORMALEMENT) je vais deposer mon cls amg pour reprendre une r63 amg;a Berlin


OK, çà a pris une heure en tout. C'est bien foutu le principe, le graveur de plaques est à 100 mètres de la mairie (équivalent préfecture là bas). Tu passes chez le graveur qui te donne un papier pour l'immat. Puis la mairie pour enregistrement + un papier avec le nouveau numéro. Tu retournes chez le graveur qui te file les plaques et back à la mairie où elle appose le timbre sur les plaques. Après à toi de les poser sur la voiture et appeler ton assureur avec le numéro.
cool merci,
donc c'est j'ai bien compris c'est comme çà le schéma:
graveur>>>>>mairie>>>>>graveur>>>>>mairie !!!
je croyais que l'assurance était inclus dans les plaques!

Revenir en haut Aller en bas
2cent3
directeur de course
directeur de course
2cent3


Nombre de messages : 2039
Localisation : Dans les étoiles
modèles possédés : S204 180CDI, R107 SL280
Date d'inscription : 15/12/2008

Achat SLK en Allemagne ** Retour d'experience Empty
MessageSujet: Re: Achat SLK en Allemagne ** Retour d'experience   Achat SLK en Allemagne ** Retour d'experience Empty2016-12-28, 12:59

Trader55 a écrit:


OK, çà a pris une heure en tout. C'est bien foutu le principe, le graveur de plaques est à 100 mètres de la mairie (équivalent préfecture là bas). Tu passes chez le graveur qui te donne un papier pour l'immat. Puis la mairie pour enregistrement + un papier avec le nouveau numéro. Tu retournes chez le graveur qui te file les plaques et back à la mairie où elle appose le timbre sur les plaques. Après à toi de les poser sur la voiture et appeler ton assureur avec le numéro.

Salut,
Cela revient à combien, ces plaques de transit? Cela pourrait peut-être m'intéresser pour une transaction future.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat SLK en Allemagne ** Retour d'experience Empty
MessageSujet: Re: Achat SLK en Allemagne ** Retour d'experience   Achat SLK en Allemagne ** Retour d'experience Empty2016-12-28, 13:34

Deux réponses :

L'assurance ne couvre que le trajet pour sortir d'Allemagne. Une roue en dehors --> il te faut ton assurance classique.

Le prix des plaques depend de la durée : Une semaine, 15j, un mois , 3 mois. Google vous renseignera. De mémoire, un mois c'est moins d'une centaine d'euros.

Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52900
Date d'inscription : 01/04/2006

Achat SLK en Allemagne ** Retour d'experience Empty
MessageSujet: Re: Achat SLK en Allemagne ** Retour d'experience   Achat SLK en Allemagne ** Retour d'experience Empty2016-12-28, 13:40

J'avais pris l'assurance en ligne, séparément des plaques, je pourrai retrouver le site si besoin. C'était valable dans toute l'union européenne pour 15 jours ou 1 mois au choix trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52900
Date d'inscription : 01/04/2006

Achat SLK en Allemagne ** Retour d'experience Empty
MessageSujet: Re: Achat SLK en Allemagne ** Retour d'experience   Achat SLK en Allemagne ** Retour d'experience Empty2016-12-28, 13:57

Salut,

J'ai retrouvé l'info pour l'assurance, le vendeur m'avait proposé de la prendre sur l'un de ces sites, j'avais pris le premier :

http://www.nondos.com/onlinebestellung.html

http://www.deckungskarte-online.com/kategorie.php?kategorie_id=22&ktitel=Zollkennzeichen%20PKW

On pouvait aussi l'acheter sur place au moment de faire des plaques mais c'était plus cher.

C'était en 2010 pour moi, voilà les prix à l'époque :
Plaques export : ~ 20 EUR + 30,70 EUR de frais de dossier
Assurance (15 jours) : ~ 45 EUR

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
bachir89
champion du monde
champion du monde
bachir89


Nombre de messages : 895
Localisation : bourgogne
modèles possédés : c220 cdi w203 de 2004 elegance.cls 350 de> 2005 (w219),classe s w220 500 4matic de 2003,actuel: CLS 55 amg de 2006>classe r 350 de 2006.GL 63 AMG DE 2014
Date d'inscription : 11/10/2010

Achat SLK en Allemagne ** Retour d'experience Empty
MessageSujet: Re: Achat SLK en Allemagne ** Retour d'experience   Achat SLK en Allemagne ** Retour d'experience Empty2016-12-29, 13:04

Trader55 a écrit:
Deux réponses :

L'assurance ne couvre que le trajet pour sortir d'Allemagne. Une roue en dehors --> il te faut ton assurance classique.

Le prix des plaques depend de la durée : Une semaine, 15j, un mois , 3 mois. Google vous renseignera. De mémoire, un mois c'est moins d'une centaine d'euros.

salut trader55
j'ai lu sur d'autres forum,qu'il faut que je prépare un contrat d'achat en allemand et que je le fasse signer par le garage!!!
en plus lui il va me donner une facture d'achat/contrat de vente.!
peux tu me confirmer ça,ou je crois que tu as remplis juste une certificat de cession en France avant de partir labas.
merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat SLK en Allemagne ** Retour d'experience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour d'Allemagne ! ! !
» Achat voiture en Allemagne
» Achat véhicule en allemagne
» ACHAT MERCEDES ALLEMAGNE
» achat voiture en allemagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes SL :: R172-
Sauter vers: