http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Vibration VITO 112 CDI : au secours !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cocorosie
membre
membre



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/02/2011

Vibration VITO 112 CDI : au secours ! Empty
MessageSujet: Vibration VITO 112 CDI : au secours !   Vibration VITO 112 CDI : au secours ! EmptyMer 25 Mai 2016 - 11:52

Bonjour,

Je viens demander de l'aide sur un problème que je rencontre sur mon VITO 112CDI.
J'ai un vibration énorme qui se déclenche après un petit temps de route (variable) et disparaît après quelques minutes (6-7 minutes) de route .

Il n'y a pas de vitesse particulière à laquelle ça se déclenche, mais on le ressent surtout au dessus de 80km/h.

Au début, courant mars, ça ne le faisait que de temps en temps. Maintenant ça le fait quasi-systématiquement.
C'est toute la caisse qui vibre.

Ce qui a été fait/pensé jusqu'à maintenant (avec notre garagiste qui ne trouve pas la cause pour le moment), sans corriger le problème :

  • recherche de jeux sur le train avant : changement d'une biellette de direction qui avait du jeu
  • arbre de transmission : écarté car au point mort en roulant le tremblement se fait encore sentir
  • pneus : les 4 pneus hiver ont été remplacés par des pneus été et toujours le même problème, donc pneus hors de cause
  • étriers de freins : ont été dégrippés (cher de les changer sans être sûr que ce soit ça)
  • équilibrage, parallélisme refaits
  • les disques n'ont pas l'air de présenter de voile (ils ont été changés il y a 7-8 mois)

Autres points remarqués :

  • la vibration a l'air de se déclencher plus particulièrement quand on roule sur une route "abîmée" (mais sans être 100% sûr)
  • quand j'ai eu le problème il y a quelques jours, les roues avant étaient bloquées (les freins touchent), dur de les faire tourner à la main (sur cric)
  • quand je freine et qu'il y a la vibration, la pédale bouge d'avant en arrière (elle a aussi la vibration en somme)
  • le volant ne vibre/bouge pas trop quand il y a la vibration (quoiqu'on a l'impression dernièrement qu'il vibre plus)
  • Notre garagiste l'a essayé un jour de pluie et il n'avait plus la vibration (qu'il avait eu le jour précédent)

Avez-vous déjà rencontré ce problème ou avez-vous des idées de l'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
ZARAS
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : MONTARGIS -45- Loiret
modèles possédés : VITO 111 CDI Long combi 9 places - C220 CDI coupé indianapolis
Date d'inscription : 29/07/2008

Vibration VITO 112 CDI : au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Vibration VITO 112 CDI : au secours !   Vibration VITO 112 CDI : au secours ! EmptyMer 25 Mai 2016 - 17:52

a tu vérifié la barre anti roulis et ses silent block?
Revenir en haut Aller en bas
 
Vibration VITO 112 CDI : au secours !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: