http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129)

Aller en bas 
+22
damien
Pierre De Belgique
ppdb
chrisnice
malasseu
mercedes380
jmm28
bebel
d2shark
TALARO
julianno
gazman
zalbator
SL129
alain89
pat58
Marrot Dominique
syl20
Michel
granroy
toffcaff
Exup
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Michel
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 61920
Date d'inscription : 02/07/2007

Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129)   Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 12:07

ppdb a écrit:

C'est surement un rassemblement exceptionnel, j'aimerais beaucoup. Mais pour moi la Vendée, c'est le bout du monde.  superlol  Et le week-end de Pentecôte, c'est déjà la traditionnelle assemblée générale de l'Amicale XJ. En plus, nous sommes 5...

Ah bon ... d'accord.. cobra

Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
ppdb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2125
Date d'inscription : 06/03/2011

Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129)   Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 12:39

mais oui, par rapport à mon trou vosgien, c'est loin !! superlol

mes beaux parents habitent en Vendée d'ailleurs. Mais ça ne résout rien au problème de distance pour un week-end. lol2

J'ai quand même la solution : pourquoi ne pas organiser ce rassemblement à Gérardmer ? bravo
Revenir en haut Aller en bas
TALARO
directeur de course
directeur de course
TALARO


Nombre de messages : 2591
Localisation : La Rochelle 17
modèles possédés : MB W205 C200
Date d'inscription : 08/05/2013

Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129)   Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 12:52

ppdb a écrit:
mais oui, par rapport à mon trou vosgien, c'est loin !! superlol

mes beaux parents habitent en Vendée d'ailleurs. Mais ça ne résout rien au problème de distance pour un week-end. lol2

J'ai quand même la solution : pourquoi ne pas organiser ce rassemblement à Gérardmer ? bravo
bien vu! superlol tu organise alors? cool
Revenir en haut Aller en bas
ppdb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ppdb


Nombre de messages : 2125
Age : 47
Localisation : Moselle et Vosges
modèles possédés : C180 BVA W204, dec 2012. SL 320 R129, dec 1993. GLE 250d 4 Matic W166, août 2017
Date d'inscription : 06/03/2011

Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129)   Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 13:02

il faudra bien s'il ne se passe rien dans le Grand Est ! J'aime beaucoup les rassemblements de voitures, si c'est détente et rigolade.

La région est magnifique, la route des crête, les cols... Idéal pour les balades. Et même que parfois il fait beau. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61920
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129)   Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 13:52

Tu aimes les rassemblements de voiture mais s'ils ne sont pas dans ta commune, tu n'y vas pas..

Rassure-toi, il y a sur ce forum au moins 100 possesseurs de SL qui font comme toi et qui n'ont participé à aucune des 3 éditions et qui ne participeront à coup sur, pas aux suivantes.

Mais il est vrai qu'on n'est pas obligé, ceux en particulier qui ne cherchent que les renseignements techniques pour dépanner leur voiture à moindre cout ne sont nullement intéressés par l'amitié qui découle de nos rassemblements et donc ... ne viennent pas...

Maintenant, je peux comprendre que la distance est un frein, c'est pour cela que j'ai choisi la seule période  de l'année qui permet de passer 4 jours de vacances, quelle que soit la période, le Lundi de Pentecote étant par défintion toujours... un Lundi..
Pour le cout, il est bien réel, certes, mais un billet de 50 balles tous les mois mis dans une boite paye la chose...C'est donc une question de volonté et non une question de moyens, surtout pour la plupart d'entre nous où le SL n'est pas la voiture principale ...

En fait, quand on veut, on peut, je me réfère à nos amis Belges qui pour plupart sont là tous les ans, et des potes comme par exemple Bebel, Dom Marrot, Muni42, les Parisiens et beaucoup d'autres qui ne voudraient pas louper une rencontre avec les copains...


Dans quelques semaines, mon ami Syl20 organise un rassemblement en Bretagne, c'est à quelque distance de chez moi, j'y serai...et même à 3 fois cette distance, cela ne changerai rien.
J'évoque aussi les rassemblement Basco-Landais auxquels j'ai participé quasiment à chaque fois et l'Alsace qui pour ce coup, est bien loin de chez moi, juste un peu plus loin que les Vosges...

Alors Vosges-Vendée, c'est 6h heures d'autoroute, il suffit de partir à 7 heures du matin pour arriver à l'apéro.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
ppdb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ppdb


Nombre de messages : 2125
Age : 47
Localisation : Moselle et Vosges
modèles possédés : C180 BVA W204, dec 2012. SL 320 R129, dec 1993. GLE 250d 4 Matic W166, août 2017
Date d'inscription : 06/03/2011

Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129)   Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 14:08

Michel a écrit:
Tu aimes les rassemblements de voiture mais s'ils ne sont pas dans ta commune, tu n'y vas pas..

Alors Vosges-Vendée, c'est 6 heures d'autoroute, il suffit de partir à 7 heures pour arriver à l'apéro.

oulalala, il y a incompréhension, ne le prends pas comme ça. gasp! je ne m'attends pas à ce que les rassemblements soient chez moi, il y a une semaine j'étais à st Omer avec les XJ !
Nous sommes 5, dans une SL, pas simple.
Le trajet est de 08h30 hors pauses, je le fais assez souvent... clind'oeil

Cool, je dis juste que je ne peux pas laisser mes enfants seuls à la maison, ils sont trop jeunes. Sinon, oui le coup de "on part à 05 h le matin pour traverser la France juste pour le we", j'aime bien. Si je suis seul avec Mme, aucun souci.
AG Amicale XJ en 2009 : St Nazaire
AG Amicale XJ en 2010 : Poitiers
...
et j'y étais ! (avec la famille au grand complet)

quant au forum, les conseils techniques m'intéressent mais je ne fais rien moi même, donc... Je cherche la convivialité, les rencontres, les échanges. soulots
Et pour l'instant, ma belle SL n'est pas encore dans le garage alors je vais attendre avant d'envisager les très longs trajets.

Puisque je vais tout raconter, j'habite la semaine en Moselle, cause emploi à Luxembourg. Et un week-end sur deux, je suis dans les Vosges. trinqué

J'espère réellement pouvoir rencontrer d'autres possesseurs de SL. Et j'ose imaginer que certains sont à moins de 500 km de mon lieu de vie. clin d'oeil dire que je vivais à Nantes avant. superlol
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61920
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129)   Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 14:25

Je ne sais pas, c'est toi qui a dit que la Vendée était trop loin... preuve
J'ai seulement rappelé ce fait en affirmant qu'il n'était pas à lui seul, une circonstance unique pour ne pas participer à un évènement qui nous est cher.

Je voulais aussi souligner que déjà, quand on achète un R129, il vaut mieux éviter de la considérer comme véhicule familial, surtout lorsqu'on est 5 personnes ...

Pour ma part, lorsque j'ai acheté mon SL, j'avais à la maison 4 enfants sur mes 5 + épouse, cela ne m'a jamais empêché de faire les rassemblements, même ceux qui se trouvaient loin..

Mes enfants étaient grands, mais pour ceux qui le sont moins, on peut les faire garder le temps d'un WE...


Mais encore une fois, il n'y a d'obligation pour personne, je persiste simplement dans cette vieille maxime d'une vérité implacable : Quand on veut on peut...
Maintenant, certes, pour celui qui ne veut pas se séparer de ses enfants pour un WE, c'est différent, je le concède bien volontiers en rappelant que chacun fait comme il le souhaite..  superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61920
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129)   Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 14:34

Je me rappelle un membre dont je n'ai plus le nom qui voulait participer au rassemblement, mais qui avait un chien handicapé...

Personne n'aime autant les animaux que moi, ceux qui sont venus à la maison ont pu voir 2 chiens, 5 chats, des oiseaux, des poissons et même des rats !!  superlol

Alors, je dis que quand on ne veut pas faire garder son chien malade le temps d'un WE, je me demande si on n'est pas soi-même dans un état d'esprit particulier, car je ne vois pas pourquoi on ne veut pas faire garder son chien, même malade.

Des exemples comme celui-ci, j'en ai des dizaines et faire garder ses enfants petits, je ne vois vraiment pas où est le problème...Mais c'est peut-être moi qui ait une vision différente des choses, si c'est le cas, alors je demande repentance...

Je pense immédiatement à Syl20 qui a fait garder le petit Maxime qui a 2 ans, le temps du rasso... et  certainement d'autres, car il y avait aussi pas mal de jeunes couples cette année.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
ppdb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ppdb


Nombre de messages : 2125
Age : 47
Localisation : Moselle et Vosges
modèles possédés : C180 BVA W204, dec 2012. SL 320 R129, dec 1993. GLE 250d 4 Matic W166, août 2017
Date d'inscription : 06/03/2011

Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129)   Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 15:02

j'ai très très envie de venir, promis. fou

je serai vraiment très content de te rencontrer, ainsi que d'autres.

sinon j'ai un chat. Mais il n'est pas handicapé. Et des fouines aussi, sous le toit. Mais le chat s'en moque. superlol

donc la Vendée n'est pas trop loin, elle est là où elle est, personne n'y peut rien. Toutes mes excuses aux Vendéens, vous n'êtes pas trop loin. jump

Nous pratiquons depuis très longtemps les rassemblements et il est vrai que certains ne viendraient pas même si la sortie avait lieu au fond de leur jardin. Ce n'est pas notre cas. clind'oeil

Puisque je parle de XJ depuis le début, la voici. C'est justement parce qu'il y a des sorties qu'elle roule. Nous l'avons depuis février 2006. 230 000 km, 3.2 BVA, août 1993. Deuxième main.

Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 2 CMP8YU



Revenir en haut Aller en bas
TALARO
directeur de course
directeur de course
TALARO


Nombre de messages : 2591
Localisation : La Rochelle 17
modèles possédés : MB W205 C200
Date d'inscription : 08/05/2013

Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129)   Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 15:10

superlol moi je fais garder mon chat, mes poissons rouges,ma belle -mère mdr
ceci dit je comprends un peu la réaction de Michel qui se 'décarcasse' pendant un an pour ce rasso Vendéen ou non seulement les prix sont plus qu attractifs , mais surtout le plaisir de se retrouver entre copains ou la bonne humeur et la rigolade sont de pairs et surtout une bande de joyeux lurons vivants de la même passion pour leur auto (R129)l'organisation de son rasso est un des plus réussi qu il soit sur ce forum. voir les différent posts a ce sujet.
on peux comprendre que tout le monde puisse venir mais comme le dit l ami Michel tout est possible quand on a la volonté....voilà c est simple , et puis un petit WE de 3 jours en amoureux avec ta chérie c est pas mal non? cool
Revenir en haut Aller en bas
ppdb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ppdb


Nombre de messages : 2125
Age : 47
Localisation : Moselle et Vosges
modèles possédés : C180 BVA W204, dec 2012. SL 320 R129, dec 1993. GLE 250d 4 Matic W166, août 2017
Date d'inscription : 06/03/2011

Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129)   Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 16:23

Bon, bon, c'est noté. trinqué votre énergie pour nous rassembler et organiser des rencontres fait plaisir.

je ne pensais pas déclencher ces réactions en parlant de distance. mais voilà, c'est fait, j'ai eu mon procès, c'est de ma faute. waou!

encore une fois, je serai ravi de pouvoir partager de bons moments avec d'autres SListes. Il y a-t-il sur ce forum une façon de savoir où sont localisés les forumistes ?
Quoi qu'il en soit, si certains d'entre vous ne sont pas trop "loin", ce serait sympa de réussir à se croiser et discuter...

Mille excuses si je t'ai énervé Michel, ce n'était vraiment pas voulu. Je débarque... clin d'oeil j'ai bien l'intention de participer à la vie de cette grande communauté Mercedes. Mon achat est très réfléchi avec une approche très long terme.
Revenir en haut Aller en bas
TALARO
directeur de course
directeur de course
TALARO


Nombre de messages : 2591
Localisation : La Rochelle 17
modèles possédés : MB W205 C200
Date d'inscription : 08/05/2013

Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129)   Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 16:47

pas de faute ni de procès  Philippe c est ainsi sur la section SL nous sommes tous des passionnés et comment te dire un peu bourrés bourrus ! tu verras au fil de tes visites sur le fofo  tu seras vite converti lol2 c est toujours comme cela au début mais au fil du temps tu ne pourras plus te passer des potes atteints  du virus  129 il ni a pas d antidote t es mort maintenant que tu as un SL tu fais partie de la confrérie ! superlol  superlol  superlol  superlol     @+ coucou
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129)   Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 16:54

mais il n y a pas de meaculpa a faire , des fois tu veux et tu ne peux pas , surtout en etant encore en activité , et puis des fois ça tombe mal , car beaucoups d autres clubs organisent aussi au week end de la pentecote , et on est pas tous  "Taliban , d une marque ou d un modele ...surtout si tes antecedants sont plus ancien dans une autre marque et avec des potes que tu cotoies depuis + de 10 ans , le choix est cornelien ...
Bref , c est le genre d affirmation que je ne supporte pas pour etre bien placé pour savoir que meme si on veux , on ne peut pas tout le temp et ne t en deplaise Michel , d autres comme moi sont certainement dans le meme cas de figure , donc mettre tout le monde dans le meme sac , me fait legerement bondir , sans pour cela battre le record du monde de saut a la perche ^^ clin d'oeil
je sais que tu te decarcasses , j ai organisé quelques rencontres , et il y a souvent de la deception fasse au resultat , mais la 1sliste sur 2 du Forum , c est un sacré beau resultat ave
malheureusement pour moi , comme pour d autres , la pendecote est un week end charniere dans ma saison , qui ne dure que 180 jours pour boucler une remuneration annuelle ...8h/23h , c est mini 2 extra a trouver , voir plus en fonction de ta polyvalence , et au taux horaire + les charges , si tu ouvres , c est pour avoir une marge beneficiaire , et ne pas etre ouvert en saison , c est imcomprehensible pour ta clientele d habitué , qui te font vivre , grace a leur fidelité  , donc , c est pas forcement jouable ....
et ne me fais pas dire , ce que je ne pense pas , j aime ma 129  superlol

longue vie au rasso SL , j espere que le rosé etait bon trinqué
Revenir en haut Aller en bas
TALARO
directeur de course
directeur de course
TALARO


Nombre de messages : 2591
Localisation : La Rochelle 17
modèles possédés : MB W205 C200
Date d'inscription : 08/05/2013

Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129)   Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 17:22

salut toff! hum toujours vif et précis! superlol c est vrai il est parfois difficile de faire un choix ...
même avec la meilleur volonté il arrive que cela devient impossible d honorer une promesse
ou un RDV pour de multiples raisons ....il m arrive a moi aussi de m'avancer un peu vite pour "faire plaisir"sans trop de réflexion et me retrouver le bec dans l eau....certains appellent cela un "coup de râteau "pour rester poli mais ce n est pas pour autant que subitement je suis devenu un "enfoiré"....les choses sont ainsi faites quelques fois effectivement ça tombe mal! en tout cas c est certain je ferais gaffe pour une autre fois de ne pas m engager sans réfléchir de trop .
puis il faut bien partager quelques fois pas toujours le;la, ou les mêmes.
on ne peux plaire ou faire plaisir a tout le monde en même temps et c est là que cela se complique .
bonne fin de soirée @+
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129)   Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 17:36

superlol Salut J Yves , c est parceque j ai deja assez les boules de ne pas avoir pu passer trinqué , alors dire que c est parceque je l ai voulu , non ^^ lol

pis , c est aussi la periode propice , des baptemes , des mariages , des reunions de famille , bon ça c est deja plus facile de ziber superlol superlol

En fait moi c est le soleil , qui gonfle mon activité , mais promis si il pleut , ce sera plus facile de me liberer , hors ce n  est pas a vous souhaiter clin d'oeil

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
TALARO
directeur de course
directeur de course
TALARO


Nombre de messages : 2591
Localisation : La Rochelle 17
modèles possédés : MB W205 C200
Date d'inscription : 08/05/2013

Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129)   Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 17:40

t inquiète toff dès que je passe a Nantes j irais te faire payer un verre de rosé! et cela ne serait tarder ... superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
ppdb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ppdb


Nombre de messages : 2125
Age : 47
Localisation : Moselle et Vosges
modèles possédés : C180 BVA W204, dec 2012. SL 320 R129, dec 1993. GLE 250d 4 Matic W166, août 2017
Date d'inscription : 06/03/2011

Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129)   Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 17:48

et hop, voilà une présentation animée ! bravo

au moins c'est vivant ici. jump
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17058
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129)   Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 18:03

Michel a écrit:


Je pense immédiatement à Syl20 qui a fait garder le petit Maxime qui a 2 ans, le temps du rasso... et  certainement d'autres, car il y avait aussi pas mal de jeunes couples cette année.

Heu , moi c'est le contraire cobra , je viens au rasso pour éviter de m'occuper des enfants illégitimes dans plusieurs villes .

jump jump jump jump
Revenir en haut Aller en bas
TALARO
directeur de course
directeur de course
TALARO


Nombre de messages : 2591
Localisation : La Rochelle 17
modèles possédés : MB W205 C200
Date d'inscription : 08/05/2013

Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129)   Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 18:28

ppdb a écrit:
et hop, voilà une présentation animée !  bravo

au moins c'est vivant ici.  jump
c est clair l ami ici on ne s ennuie pas !bien qu effectivement ça dérive un peu , désolé mais c est ainsi et c est ce qui fait le charme de la section 129 .un esprit d ouverture et convivialité mais toujours dans le respect et politesse c est l essentiel pour la survie de ce formidable forum. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
jmm28
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
jmm28


Nombre de messages : 5003
Age : 68
Localisation : 17 LE GUA
modèles possédés : CLK 240 W 209 - YARIS Verso 2005- -anciennement 14 CITROËN DS - AMI 6 berline 1962 -MUSTANG 289 de 66 -SIMCA 1100 -Aronde A 90 --TRACTION 11 bl 1952 TOYOTA CarinaII 1992 -
Date d'inscription : 05/01/2014

Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129)   Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 18:31

Bonjour et bienvenue. coucou
Revenir en haut Aller en bas
TALARO
directeur de course
directeur de course
TALARO


Nombre de messages : 2591
Localisation : La Rochelle 17
modèles possédés : MB W205 C200
Date d'inscription : 08/05/2013

Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129)   Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 18:42

[quote="bebel"]
Michel a écrit:


heu , moi c'est le contraire cobra  , je viens au rasso pour éviter de m'occuper des enfants illégitimes dans plusieurs villes .

jump jump jump jump  

le jour de la fête des pères tu n'ose plus sortir de chez toi?tu as peur ....... superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61920
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129)   Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 18:43

Ahhhh, comme dit Jean-Yves (Alias TALARO) avec discernement, quand on se démène pour organiser un truc exceptionnel et qu'on ne réunit que 30% des SL du forum, ça fout les boules... rocket
En plus, je sais qu'il apprécie tout particulièrement ce rassemblement !!

Et puis je reconnais aussi que je ne suis pas un mec facile dans mes propos, mais ça, c'est ma nature...

J'espère que personne ne m'en veut !! superlol superlol On ne peut pas avoir que des qualités, il faut avoir aussi des défauts, ceux qui disent ne pas en avoir sont des menteurs (et des cons) superlol

Souvent ce qui m'interpelle, c'est que quand on achète un SL, c'est une décision peu fréquente, c'est un choix bien précis qui, bien souvent est le fruit d'une longue réflexion, ou comme moi, d'un coup de coeur sur une annonce...
Pour posséder ce genre de voiture, ce n'est pas comme autre chose, c'est un concept bien précis, une manière de voir les choses...

Dans ces conditions, je comprends mal ceux qui ont fait ces choix et qui ne partagent pas l'engouement qu'ils ont pour ce modèle avec d'autres qui ont fait les mêmes choix...

Je pense à Luco49 qui a décommandé le rasso SL de 2016 alors qu'il était le premier à s'être inscrit et qu'il est un assidu..Bien que déçu, je n'ai pas commenté sa décision, et j'ai été heureux de le voir débarquer pour venir quand même nous voir une journée...D'accord, il n'habite pas non plus à 800 km, c'est vrai, mais je note l'esprit, il a voulu venir quand même !! superlol

Alors, sur la rubrique 129, en règle général, c'est une section où on se marre, on ne se prend pas la tête et on déconne. Beaucoup d'entre nous connaissons bien nos voitures, certains sont équipés de systèmes de diag, et il y a une entraide vraiment réelle entre nous...


Tous ceux qui sont dans cet esprit sont les bienvenus et, j'espère, nos copains de demain.



_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61920
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129)   Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 18:45

TALARO a écrit:
bebel a écrit:
Michel a écrit:


heu , moi c'est le contraire cobra  , je viens au rasso pour éviter de m'occuper des enfants illégitimes dans plusieurs villes .

jump jump jump jump  

le jour de la fête des pères  tu n'ose plus sortir de chez toi?tu as peur ....... superlol superlol


J'ai jamais dit cela ! superlol superlol superlol C'est vrai, mais ça sort d'où ? superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 71
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129)   Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 19:04

Bonjour PHILIPPE coucou .

Je te souhaite également la bienvenue trinqué .

Dans quel endroit de Moselle es-tu en semaine? Sans doute au nord de THIONVILLE. Je suis entre METZ et SAINT AVOLD, et mon parcours est totalement inverse au tien :

-je ne me suis jamais intéressé à MERCEDES dans ma jeunesse, ne trouvant que les roadster extras mais totalement inaccessibles, et me suis donc tourné vers les BM séries 5 pour ma plus grande satisfaction car sans souci réel malgré des investissements faibles; cependant, en 2000, j'ai découvert par hasard un modèle que je ne connaissais pas du tout : la 126 aime , qui pour le coup surpasse à mes yeux la série 7 correspondante, et depuis je suis devenu un inconditionnel en ayant la chance d'avoir depuis 10 ans un coupé V8 tout autant sans souci malgré les modiques 2000 euros investis en tout cool.

-j'ai toujours tout fait moi-même sur mes véhicules depuis 1970, ce qui m'a valu de très notables économies, surtout en ayant restauré à moindre coût en 1980 et 1990 2 BM accidentées très rares à l'époque, car de plus, je sais trouver des pièces d'occasion quasi neuves pour presque rien pour les rares besoins que j'ai eus en plus de 45 ans et près de 450.000 km parcourus

-je ne veux rien savoir des modèles d'après 1990-92 en raison de l'électronique embarquée qui en cas de caprice peut être une vraie misère, ni d'avant 1979 pour des raisons de forte tendance à rouille et de technicité encore moyenne comparée à la 126; je ne pourrais donc pas t'être d'une grande aide en cas de soucis, que je te souhaite bien sûr les plus rares possibles.

Nous avons malgré tout des points communs :

-je n'ai eu depuis 1979 que 6 voitures dont 4 que j'ai toujours
-je trouve beaucoup de charme aux JAGUAR, mais j'avoue que je n'ai pas de souvenir de la tienne si tu as participé aux nombreux rassemblements que nous avons en Moselle: ton combiné de coloris est très fin, et tu as un intérieur beige comme sur ma SEC aime
-éloignement certain par rapport aux rassemblements nationaux, étant seul dans l'EST à être actif en 126

Il est vrai que la 129 a le gros avantage d'être un cabriolet, mais tu en as vite découvert les limites, d'où mon choix du coupé qui présente à mes yeux le meilleur compromis :

-gabarit de la grosse berline, donc pas de problème de place
-grande sensation de liberté une fois les 4 vitres sans montants baissées tout en profitant de la protection du pavillon contre le soleil
-prix d'achat bien plus modique à état égal
-fiabilité légendaire
-accessibilité mécanique sans valise nécessaire

Pour mémoire, il y a souvent des 129 ainsi que d'autres séries de SL lors des rassemblements; tu aurais donc de quoi bien partager ta passion, ce qui n'est pas mon cas, car les 126 sont déjà hyper rares, mais de plus, les propriétaires de MERCEDES tous modèles confondus sont très peu mécaniciens chiallé ; si on ajoute que les visiteurs sont plus subjugués par les voitures populaires proches de leur environnement habituel que par les voitures de luxe, tu imagines mon désappointement en repartant le soir.

Si cela pouvait t'intéresser, je pourrais te donner les lieux et dates très riches en Moselle, ne connaissant pas du tout le contexte dans les Vosges hormis une grosse réunion annuelle et des rendez-vous mensuels près d'EPINAL.

Enfin, pour la réparation de la capote, il y a mille causes possibles, mais comme la coupure est venue brutalement, ce doit être sans doute électrique ou pneumatique comme cela a été résolu dans l'émission 'Occasions à saisir' sur une SLK; dans tous les cas, je te souhaite cette panne vite résolue trinqué . René.


-
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61920
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129)   Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 19:29

Salut rené !

Je ne doute pas de la sensation de liberté qu'on peut avoir avec un toit ouvrant, même ouvrant large, mais cela n'égalera jamais la sensation de liberté qu'on a au volant d'un cabriolet, que ce soit une merdanne ou une Ferrari.
Regarder à 360 et ne rien voir d'autre que l'extérieur est fantastique, les concepteurs de ce cabriolet l'avaient bien compris, tellement bien qu'ils ont supprimé tout montant de porte remplacé par un arceau amovible...Le marché US était très sensible à ce genre de chose et le succès Américain de la 129 y est sans aucun doute lié.

Pour la capote de la 129, et contrairement à ce qu'on a vu lors de l'émission de TV que tu cites, le relais (il me semble qu'il s'agissait d'un relais sous la console) n'existe pas sur le SL, le système est hydraulique et non pneumatique.

En général, les pannes ne sont pas toujours faciles à déceler, mais en général sans gravité...Je ne connais pas ou peu de membres qui ont remplacé des éléments couteux lors des pannes de capote (Pompe, calculateur, vérins)...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
ppdb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ppdb


Nombre de messages : 2125
Age : 47
Localisation : Moselle et Vosges
modèles possédés : C180 BVA W204, dec 2012. SL 320 R129, dec 1993. GLE 250d 4 Matic W166, août 2017
Date d'inscription : 06/03/2011

Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129)   Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 19:48

Bonjour René,

Merci pour ton message. je suis tout au nord de la Moselle, à la frontière avec Esch sur Alzette.

Je suis un grand admirateur de la 126, berline et coupé mais il m'a fallu choisir, je finis par manquer de place. Et encore une fois, l'avis de Mme est quand même important. Définitivement, elle n'aime pas les "vieilles" berlines (oui je sais c'est triste)... Mais un coupé rejoindra certainement la maison un jour ou l'autre, je ferai la surprise à la famille, un peu comme avec la Jaguar. bravo

Je n'ai jamais participé à un rassemblement en Moselle, ne sachant même pas qu'il y en avait. J'ai entendu parler de Nancy un dimanche par mois mais je n'y suis jamais allé. Jusqu'ici, je me suis contenté de promenades en solo et des sorties du club XJ. Je suis donc très intéressé par ce qui se passe dans notre beau département, je viendrai avec plaisir (ce sera probablement en XJ, la SL étant destinée à occuper le garage dans les Vosges).

Je vais aussi au salon de Reims de temps à autres mais je me gare sur un parking "normal", donc incognito. Sinon le salon d'Essen, histoire de faire une indigestion de voitures plus neuves que neuves. superlol

A très bientôt, étant voisins, nous nous verrons forcément.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 71
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129)   Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 20:11

Bonjour MICHEL coucou .

Tu as bien raison, et comme précisé dans mon message précédent, j'ai toujours été le premier à apprécier les avantages d'un cabriolet qui, outre les sensations que tu évoques à juste titre, rend n'importe quelle cacahouète jolie, alors une 129, c'est plus que royal aime .

J'ai eu l'occasion d'en voir une lors de la réunion hebdomadaire des anciens de mon village sur la même place où je gare mes voitures, et son combiné extra (199-datte) m'a enchanté, au point que j'avais envie de la polisher comme le sont les miennes pour lui faire honneur tant elle manquait de soins chiallé.

Mais comme je l'ai écrit, mon approche porte sur la notion de 'compromis', et même les meilleurs atouts partiels ne peuvent me la faire préférer à ma SEC pour l'usage réduit que j'ai de mes voitures, même d'intendance (parfois moins de 1000 km en tout par an).

A 1900 euros et l'espoir de ne pas avoir plus de 145 euros de frais en 10 ans comme ma SEC, je ne dis pas que je me laisserais pas tenter, mais cela voudrait dire encore moins d'usage pour chacune, et l'expérience d'un ami qui a pris en complément de sa 300 SD une 500 SL payée 7500 euros il y a 6 ans qu'il a peur d'utiliser en raison d'une panne masquée qui rend ses démarrages aléatoires, ainsi que la lecture de certains sujets du site, ne m'encouragent pas vraiment, même si on ne peut pas bien évidemment faire de généralité.

C'est donc en rapport au côté bien spécifique à ma situation que je me suis exprimé, et je dois aussi avouer que j'ai tellement de plaisir avec ma SEC aux coloris soleil que j'ai largement de quoi compenser jump2 .

Très bonne saison aussi avec ton bijou benzus . René.
Revenir en haut Aller en bas
 
Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation primaire SL R129 suite à ma blondeur
» Présentation - Philippe
» Présentation Philippe
» Présentation de Georges et le SL320
» amateur des six en Ligne et presentation de la SL320

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: