http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Piste pour désactiver le Stop & Start

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ptit Seb
directeur de course
directeur de course

modèles possédés : ex. 2CV6, Spitfire 1500, 230 c, 280 ce, 328iA coupé. SL 500 '97, Sunn 5000s '94.

MessageSujet: Piste pour désactiver le Stop & Start   Dim 8 Mai - 15:13

Bonjour à tous,

J'ai trouvé une manip' sur le forum Golf 7 qui consiste à débrancher la petite prise qui est sur le (-) de la batterie pour se débarrasser définitivement du Stop & Start. J'ai testé sur une Passat sans aucune incidence sur le reste si ce n'est qu'à l'arrêt (et à l'arrêt seulement), le logo de ce système apparaît en lieu et place de la position du sélecteur de vitesse sur l'écran de l'ODB. Quand on roule le mode et le rapport sont indiqués.

L'opération inverse rétablit la fonction donc impeccable pour le contrôle technique.

Peut-être est-ce le même procédé pour les MB.

Revenir en haut Aller en bas
mimile
AMG director
AMG director

modèles possédés : 205 diesel

MessageSujet: Re: Piste pour désactiver le Stop & Start   Dim 8 Mai - 15:46

En quoi consiste le "stop and start" et pourquoi faut-il s'en débarrasser ?
gilberto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : ML 270 bv6 2002 pack amg et golf 1 cab 1100 zzr

MessageSujet: Re: Piste pour désactiver le Stop & Start   Dim 8 Mai - 17:48

mimile a écrit:
En quoi consiste le "stop and start" et pourquoi faut-il s'en débarrasser ?
salut mimil coucou c'est un système qui coupe le moteur quant tu t’arrête au feux ou a un stop
j'ai louer une clio il y a un bouton pour le couper
mimile
AMG director
AMG director

MessageSujet: Re: Piste pour désactiver le Stop & Start   Dim 8 Mai - 17:51

Salut Gilberto,

Et il faut redémarrer à chaque fois ? Bonjour la durée de vie du démarreur... bouhou

Pourquoi les gens achètent ça ?
gilberto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : ML 270 bv6 2002 pack amg et golf 1 cab 1100 zzr

MessageSujet: Re: Piste pour désactiver le Stop & Start   Dim 8 Mai - 17:56

sa démarre tout seul les gent ne le demande pas ce son les constructeur
qui l'impose pour gagner sois disent en consso et en pollution
mimile
AMG director
AMG director

MessageSujet: Re: Piste pour désactiver le Stop & Start   Dim 8 Mai - 18:47

Et en emmerdes je suppose...

Je peux comprendre une bagnole hybride pour gagner en conso dans les bouchons (et encore, les batteries il faut bien les charger avec quelque chose...) mais là je ne vois pas.

A se demander si les gens vont finir par comprendre ce qu'on leur vend...
Hansis
directeur de course
directeur de course

modèles possédés : Classe-C W203 C240 Elegance 2.6L V6 BVA E85 / W202 C180 Classic 4Cyl 1.8l

MessageSujet: Re: Piste pour désactiver le Stop & Start   Dim 8 Mai - 19:13

mimile a écrit:
Et en emmerdes je suppose...

Je peux comprendre une bagnole hybride pour gagner en conso dans les bouchons (et encore, les batteries il faut bien les charger avec quelque chose...) mais là je ne vois pas.

A se demander si les gens vont finir par comprendre ce qu'on leur vend...

Les gens ne regarde que le montant inscrit sur le ticket de CB lorsqu'il font le plein !

Alors s'ils gagnent 30ct à la fin du mois, Ils en mettent partout dans leur slip ! branlette branlette mdr2
Uncle'Benz
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Piste pour désactiver le Stop & Start   Dim 8 Mai - 19:39

Il y a toujours un bouton pour désactiver ce truc, je le fais systématiquement dès le démarrage, avant même que la voiture ne soit chaude (le Start & Stop ne fonctionne que moteur chaud).

Par contre ça m'intéresse de le désactiver "définitivement" (via la valise, ou autre sous-menu caché?), je vais me renseigner. Je suppose que ça doit pouvoir se faire sans difficulté trinqué
-YoYo-
modérateur
modérateur

modèles possédés : 500 SL R129

MessageSujet: Re: Piste pour désactiver le Stop & Start   Dim 8 Mai - 19:41

mimile a écrit:
Salut Gilberto,

Et il faut redémarrer à chaque fois ? Bonjour la durée de vie du démarreur... bouhou

Pourquoi les gens achètent ça ?

Même si je trouve le principe stupide, il faut savoir que le démarreur est dimensionné en conséquence (durée de vie 7x supérieure à un traditionnel chez Renault par exemple). Je ne me prends plus la tête avec sur ma voiture... olala
mimile
AMG director
AMG director

MessageSujet: Re: Piste pour désactiver le Stop & Start   Dim 8 Mai - 20:43

Comment le sais-tu ? Parce qu'on te l'a dit ? superlol

Parce que dire qu'un démarreur dure sept fois plus longtemps qu'un autre, c'est reconnaitre implicitement qu'on maitrise la durée de vie des composants d'une bagnole...
dechesne
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : c200cdi2012 break

MessageSujet: Re: Piste pour désactiver le Stop & Start   Dim 8 Mai - 21:23

BONSOIR,
il suffit de le désactiver des le contact mis !! je le fais systématiquement !! preuve preuve preuve preuve preuve
-YoYo-
modérateur
modérateur

modèles possédés : 500 SL R129

MessageSujet: Re: Piste pour désactiver le Stop & Start   Dim 8 Mai - 21:24

mimile a écrit:

Parce que dire qu'un démarreur dure sept fois plus longtemps qu'un autre, c'est reconnaitre implicitement qu'on maitrise la durée de vie des composants d'une bagnole...

Tu le découvres ?

Même à l'école (formation d'ingénieur généraliste orienté méca), on apprend qu'en conception, on densionne un produit en fonction des contraintes mécaniques, thermiques, mais aussi en termes de durée de vie (rien que la durée de vie d'un roulement à billes se calcule facilement) !

Si un démarreur est dimensionné pour tenir 300000 km, en tenant compte du nombre moyen de démarrages sur cette durée, il semble logique que l'ajout du stop & start modifie ce paramètre et donc le dimensionnement du démarreur...

Et sur certains modèles (Peugeot), le couple alternateur / démarreur est remplacé par un alterno-démarreur : moins de pièces = moins de risques de pannes !
mimile
AMG director
AMG director

MessageSujet: Re: Piste pour désactiver le Stop & Start   Dim 8 Mai - 22:38

Citation :
Tu le découvres ?

Pas vraiment, ce que je découvre c'est qu'un constructeur puisse communiquer là-dessus, puisque c'est à double tranchant.

Citation :

Et sur certains modèles (Peugeot), le couple alternateur / démarreur est remplacé par un alterno-démarreur : moins de pièces = moins de risques de pannes !

Il y a longtemps que ça existe, je pense entre autres à une Yamaha des années 70 qui s'appelait 125 DTE (E pour électrique) on avait aussi un truc du genre qui faisait alternateur et démarreur, à l'époque ils avaient baptisé ce machin dynastart. Malheureusement (déjà !) la fiabilité n'était pas au rendez-vous, quand la dynastart lâchait, (de bonne heure) on pouvait toujours démarrer au kick mais on n'avait plus de charge.

Je ne suis pas assez qualifié en électromagnétisme, mais je crois me souvenir qu'un générateur fait un mauvais moteur et inversement... Mais je ne sais plus pourquoi... bouhou
Michel
modérateur
modérateur

modèles possédés : SL 600

MessageSujet: Re: Piste pour désactiver le Stop & Start   Dim 8 Mai - 23:35

Il est certain que si en théorie, un moteur est réversible, en pratique c'est différent, notamment parce qu'il est impossible de faire tourner un démarreur lorsque le moteur qu'il a fait démarrer tourne à 6000 tr/mn, il explose ! superlol

Certaines voitures, comme l'a souligné Yoyo, sont équipées d'un démarro-alternateur ou d'un alterno-démarreur superlol qui remplit les 2 fonctions de moteur et de générateur.

Je crois savoir que ce genre de mécanisme est alimenté par une batterie spécifique, capable de délivrer en peu de temps des courants énormes, lithium-yon par exemple..Ca reste à vérifier dans les détails...

En tous cas, pièces mécaniques en moins, cout probablement réduit et techniquement un choix qui me parait excellent à condition de respecter une qualité minimum...

Il y a 40 ans, on demandait à un ingénieur de veiller à la longévité des montages électroniques, aujourd'hui on leur demande de veiller à ce que la période d'utilisation soit parfaitement maitrisée pour le remplacement à terme ... Le monde à l'envers.. Tant qu'on les laissera faire, il n'y aura aucune limite à ce genre de chose...

http://supprimertabac.com
Ptit Seb
directeur de course
directeur de course

modèles possédés : ex. 2CV6, Spitfire 1500, 230 c, 280 ce, 328iA coupé. SL 500 '97, Sunn 5000s '94.

MessageSujet: Re: Piste pour désactiver le Stop & Start   Lun 9 Mai - 11:35

Uncle'Benz a écrit:
Il y a toujours un bouton pour désactiver ce truc, je le fais systématiquement dès le démarrage, avant même que la voiture ne soit chaude (le Start & Stop ne fonctionne que moteur chaud).

Par contre ça m'intéresse de le désactiver "définitivement" (via la valise, ou autre sous-menu caché?), je vais me renseigner. Je suppose que ça doit pouvoir se faire sans difficulté trinqué

Oui, chez VAG, ça se fait aussi par la valise en modifiant les valeurs de déclenchement : T° moteur ou tension de je ne sais trop quel module, au choix. mais débrancher une prise suffit pour qui n'a pas cette fameuse "valise".

Piste pour désactiver le Stop & Start
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1