http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT

Aller en bas 
+6
chep-nico
mathieu frank
mimile
Michel
gui60400
chevallier32
10 participants
AuteurMessage
chevallier32
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
chevallier32


Nombre de messages : 771
Age : 71
Localisation : GERS
modèles possédés : 300 D 1977- 280 S 1971-S320 2000-R230 2002
Date d'inscription : 07/01/2009

MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT Empty
MessageSujet: MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT   MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT EmptyDim 8 Mai - 12:28

Ras le bol des Merco avec une fiabilité qui est passée aux oubliettes, des prix de pièces exorbitants, beaucoup trop de pannes qui n'ont de réponses que dans la solution de supprimer des fonctions, etc etc. Je garde donc les vieilles : le 300 GD de 1988 et la 280 SE de 1968 !, le reste va passer à la revente : la S 320 CDI de 2000 (entièrement révisée) - la C 220 CDI du 11/2005 super équipée -

Je vais acheter une TOYOTA PRIUS II ou III qui fonctionne parfaitement à l'éthanol.

Bon si vous chercher une bonne voiture super entretenue à un bon prix c'est sur le forum que vous pouvez venir en parler. jump2 jump2 jump2 jump2 jump2
Revenir en haut Aller en bas
gui60400
champion
champion



Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 01/11/2015

MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT Empty
MessageSujet: Re: MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT   MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT EmptyMer 11 Mai - 11:54

Des qu'il y a un peu d'eletronique ou de techno un peu pointu , ça fini toujours par déconner ..

LA seul option un peu techno que j'ai sur ma w210 est finalement l'ezs , et bah , ça a quand même chié.

Et c'est vrai que je comprend pas pourquoi les pieces sont si chere, quelque soit la marque.
Si l'on devait reconstruite une auto avec les pieces de rechange , elle reviendrai a plus de 100 000e...

Recherche de profit , marges , je sais pas..
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61837
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT Empty
MessageSujet: Re: MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT   MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT EmptyMer 11 Mai - 12:15

Ce n'est pas l'électronique ou l'informatique qui fait déconner nos voitures, ce sont la mauvaise qualité de la connectique et essentiellement la piètre qualité des composants (capteurs, sondes)...

Mais , sans électronique, consommation importante, pas de radio, pas de MP3, pas de bluetooth, pas d'ABS, pas d'ESP pas de suspension active, pas de régulation de chauffage efficace, pas d'airbag, pas de protection du moteur en cas d'avarie...(j'en passe et des meilleurs)

Alors, je suis le premier à être désolé des pannes, mais on ne peut pas remplacer nos smartphones par des talkies-walkies..

Le vrai problème est que pour déceler et remettre en état un dysfonctionnement, la clé de 10 n'est plus suffisante.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11034
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT Empty
MessageSujet: Re: MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT   MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT EmptyMer 11 Mai - 19:11

Citation :

Mais , sans électronique, consommation importante,

Pas forcément... Ma 205, sans électronique, consomme cinq litres aux 100 Km, un HDI archi super méga orienté économie ne fera qu'un demi-litre à un litre de moins.

Citation :
pas de radio, pas de MP3, pas de bluetooth, pas d'ABS, pas d'ESP pas de suspension active, pas de régulation de chauffage efficace, pas d'airbag,

Des gadgets sans intérêt...

Citation :
pas de protection du moteur en cas d'avarie...

Je ne crois pas que l’électronique ait augmenté la longévité des moteurs... Les avaries sont rares aujourd'hui, elles l'étaient également avant.

Citation :
mais on ne peut pas remplacer nos smartphones par des talkies-walkies..

Avant d'avoir le tien, tu n'en voulais pas. superlol Et honnêtement, la qualité de vie était meilleure avant l'invention du portable, maintenant les gens n'admettent plus de ne pas pouvoir te joindre instantanément...
Revenir en haut Aller en bas
chevallier32
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
chevallier32


Nombre de messages : 771
Age : 71
Localisation : GERS
modèles possédés : 300 D 1977- 280 S 1971-S320 2000-R230 2002
Date d'inscription : 07/01/2009

MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT Empty
MessageSujet: Re: MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT   MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT EmptyMer 11 Mai - 19:34

T'as parfaitement raison Mimile la C220 cdi w203 consomme 8 l à 110 km:heure et une batterie déchargée par jour devil devil Chez Mercedes, il ont enlevé le réchauffeur et l'alarme cobra cobra cobra  j'ai demandé qu'ils gardent que le moteur engueulade  comme avant quand j'avais la 300 D de 1976 banghead
A part cela j'aimerai bien te revoir mon poulet et je suis certain que tu ferais d'autres heureux de partager le soulots clin d'oeil ensemble patin patin
Revenir en haut Aller en bas
mathieu frank
directeur de course
directeur de course
mathieu frank


Nombre de messages : 2569
Age : 43
Localisation : lande
modèles possédés : 250 d 1991
Date d'inscription : 06/02/2012

MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT Empty
MessageSujet: Re: MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT   MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT EmptyMer 11 Mai - 19:48

il faut bien vendre et sans attrape gogo pas évident !!! superlol
votre voiture est aussi complexe qu une navette spatiale fait 200cv et consomme 6l

signez la preuve
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11034
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT Empty
MessageSujet: Re: MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT   MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT EmptyMer 11 Mai - 19:50

Citation :
A part cela j'aimerai bien te revoir mon poulet et je suis certain que tu ferais d'autres heureux de partager le  censure  ensemble

ça c'est gentil Patrick... Même que je croyais que plus personne ne m'aime... bouhou bouhou bouhou ( superlol )

Tu sais, je suis comme on dit rangé des voitures, et je roule aujourd'hui très peu. Mais si tu passes par la Vendée, fais-moi signe, tu seras le bienvenu.

Je préfère prendre l'avion et aller loin de ce pays quand je pars en vacances, ainsi je suis sûr que les photos souvenirs ne sont pas prises à mon insu au bord d'une route...
Revenir en haut Aller en bas
chep-nico
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
chep-nico


Nombre de messages : 2283
Localisation : SALON DE PROVENCE
modèles possédés : w211 270 cdi
Date d'inscription : 19/01/2008

MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT Empty
MessageSujet: Re: MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT   MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT EmptyMer 11 Mai - 19:54

A l'attention de mimile une petite info


En Diesel, l'offre 208 débute avec un modeste 1.4 HDi de 68 ch qui a la bonne idée d'être équipé d'un filtre à particules et d'être disponible — en option — avec la boîte BMP 5. A l'instar du 1.0 VTi, c'est une motorisation destinée uniquement aux petits trajets, notamment en raison de ses performances modestes, même si son turbo lui autorise de meilleures reprises que l'essence. Sa véritable force se situe plutôt du côté de la consommation, surtout en version e-HDi et boîte robotisée, avec laquelle il peut se contenter de 5 litres aux 100 km en conduite de tous les jours.

Pas sur que la conso soit en baisse , par contre les 205 avalaient un peu n'importe quel carburant et faisaient leurs 500 ou 600000km sans soucis


Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61837
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT Empty
MessageSujet: Re: MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT   MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT EmptyMer 11 Mai - 20:09

mimile a écrit:

Mais , sans électronique, consommation importante,

Pas forcément... Ma 205, sans électronique, consomme cinq litres aux 100 Km, un HDI archi super méga orienté économie ne fera qu'un demi-litre à un litre de moins.

Si je sais bien compter, un litre sur 5, ça fait dans les 20% d'économie, quand même...C'est loin d'être négligeable car sur ma voiture, ça fait 3 litres/100 de gagnés  !

Citation :
pas de radio, pas de MP3, pas de bluetooth, pas d'ABS, pas d'ESP pas de suspension active, pas de régulation de chauffage efficace, pas d'airbag,

Des gadgets sans intérêt..
.

La radio ?? Sans intérêt !!! tout le monde ne peut pas être mélomane certes, mais moin sans musique dans la voiture, je m'emmerde !!!!   superlol
Le bluetooth permet d'utiliser des appareils sans les manipuler, l'ABS, l'ESP et l'airbag sauvent des vies, mais je suis d'accord pour dire que la régulation automatique du chauffage est secondaire..

Citation :
pas de protection du moteur en cas d'avarie...

Je ne crois pas que l’électronique ait augmenté la longévité des moteurs... Les avaries sont rares aujourd'hui, elles l'étaient également avant.

Il ne s'agit pas de prolonger la vie d'une voiture, il s'agit d'éviter une casse moteur en cas de souci d'alimentation par exemple...ou autre...

Citation :
mais on ne peut pas remplacer nos smartphones par des talkies-walkies..

Avant d'avoir le tien, tu n'en voulais pas. superlol  Et honnêtement, la qualité de vie était meilleure avant l'invention du portable, maintenant les gens n'admettent plus de ne pas pouvoir te joindre instantanément...

Il est parfaitement exact que j'ai mis très longtemps à franchir le pas, mais dans mon métier, je ne sortais que très peu. Aujourd'hui, les clients qui ont besoin d'un service vont ailleurs si le téléphone ne répond pas...
Et puis un jour, j'ai apprécié les services disponibles sur mon appareil,, banque, achats, réservation, alertes aux radars par la famille pour ne citer que ceux-ci..
A vrai dire, je considère que je ne me balade pas avec un téléphone multifonctions, mais avec un ordinateur qui accessoirement permet de téléphoner...
Et puis c'est tellement sympa de photographier une grosse vilaine dans la rue et discrètement l'envoyer à mon fils en lui annonçant que j'ai une superbe gonzesse pour lui...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14899
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT Empty
MessageSujet: sdf   MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT EmptyMer 11 Mai - 20:33

Hallo

Dans notre Firma nous sommes obligés pour notre clientèles très spécifiques d'avoir des S + Guard très récentes mais en ce qui me concerne sur un plan personnel, je n'achèterais aucune Mercedes d'après 98!

J'ai été viscéralement Mercedes et le suis toujours concernant les AVANT 2000 !

Je reste extrêmement perplexe sur la sécurité des voitures d'aujourd'hui...je le serais beaucoup moins, si la technique, les matériaux utilisés, l'emploi du double circuit étaient utilisés car doublé un LKW et se retrouve avec un moteur en sécurité, là je crois qu'avoir une vision de nuit au TDB, une BVA archi-complexe ne changeront pas la donne...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61837
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT Empty
MessageSujet: Re: MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT   MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT EmptyMer 11 Mai - 21:07

Je clame haut et fort que je n'irai pas non plus acheter une Mercédes, d'une part parceque les voitures ne représentent plus pour moi l'idée que je me fais de la marque et d'autre part que je ne suis pas vraiment en phase avec la politique de la maison...

Et puis partager un DCI machin truc avec reno, et s'entendre dire donc que Mercédes colle des moteur reno dans ses voitures, ça m'enlève le plaisir d'avoir une voiture de marque prestigieuse...enfin ex-prestigieuse...

Vous allez voir que bientôt, il vont acheter des captur et foutre l'étoile dessus...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
chevallier32
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
chevallier32


Nombre de messages : 771
Age : 71
Localisation : GERS
modèles possédés : 300 D 1977- 280 S 1971-S320 2000-R230 2002
Date d'inscription : 07/01/2009

MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT Empty
MessageSujet: Re: MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT   MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT EmptyMer 11 Mai - 21:22

Michel a écrit:
Je clame haut et fort que je n'irai pas non plus acheter une Mercédes, d'une part parceque les voitures ne représentent plus pour moi l'idée que je me fais de la marque et d'autre part que je ne suis pas vraiment en phase avec la politique de la maison...

Et puis partager un DCI machin truc avec reno, et s'entendre dire donc que Mercédes colle des moteur reno dans ses voitures, ça m'enlève le plaisir d'avoir une voiture de marque prestigieuse...enfin ex-prestigieuse...

Vous allez voir que bientôt, il vont acheter des captur et foutre l'étoile dessus...

idée Une bonne 124 au gazout cool Tu devrais pas en voir la fin (bon y n'y a plus longtemps à attendre !)banghead coucoulavoila
Revenir en haut Aller en bas
2cent3
directeur de course
directeur de course
2cent3


Nombre de messages : 2039
Localisation : Dans les étoiles
modèles possédés : S204 180CDI, R107 SL280
Date d'inscription : 15/12/2008

MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT Empty
MessageSujet: Re: MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT   MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT EmptyMer 11 Mai - 21:39

Il y a lieu de nuancer quelque peu.

Je vous fait part de ma modeste expérience.

Sur 45 ans, j'ai acheté pas mal d'autos de marques différentes (DKW, Peugeot, Audi (4), Mazda, Toyota, BMW, Citroen, Mercedes (2), dont 7 neuves, l'actuelle étant mon break 204 180 CDI acheté neuf en février 2013.

La seule et unique qui ne m'a donné AUCUN  problème (pas même une ampoule) sur plus de trois ans est ma dernière!!! Avec une économie de consommation record (5,2 l/100km).
La qualité n'est quand même pas si mauvaise que cela. Soyons objectifs.

Les exemplaires achetés neufs qui m'ont donné le plus d'ennuis en tous genres et revendus après 2 ans furent Peugeot et BMW.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11034
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT Empty
MessageSujet: Re: MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT   MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT EmptyMer 11 Mai - 22:56

Citation :
La seule et unique qui ne m'a donné AUCUN problème (pas même une ampoule) sur plus de trois ans est ma dernière!!! Avec une économie de consommation record (5,2 l/100km).
La qualité n'est quand même pas si mauvaise que cela. Soyons objectifs.

C'est à mon avis là où la plupart raisonne de manière faussée.

Le but avec une voiture n'est pas de n'avoir aucun problème en trois ans c'est de n'avoir que des problèmes parfaitement identifiables et réparables par soi-même à peu de frais sur vingt ans et plus. Ne confondons pas fiabilité et durabilité.

Je trouve tout à fait normal de n'avoir aucun problème au bout de trois ans avec une voiture achetée neuve, au prix où ils les vendent ça serait le comble... (à quel kilométrage au fait ?)

Cette bagnole de trois ans sera peut-être économiquement irréparable quand elle aura huit ans, pour cause de panne électronique nécessitant le remplacement d'une pièce très coûteuse... Alors une fois de plus on verra partir au recyclage une voiture en quasi parfait état...

On nous impose le remplacement de nos biens de consommation au pas de charge et on nous demande d'être écolos...

Avec des biens durables, on n'a pas besoin de travailler pour les renouveler, donc on travaille moins, on a une meilleure qualité de vie et accessoirement une empreinte écologique moindre.
Revenir en haut Aller en bas
chevallier32
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
chevallier32


Nombre de messages : 771
Age : 71
Localisation : GERS
modèles possédés : 300 D 1977- 280 S 1971-S320 2000-R230 2002
Date d'inscription : 07/01/2009

MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT Empty
MessageSujet: Re: MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT   MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT EmptyJeu 12 Mai - 7:27

mimile a écrit:
Citation :
La seule et unique qui ne m'a donné AUCUN  problème (pas même une ampoule) sur plus de trois ans est ma dernière!!! Avec une économie de consommation record (5,2 l/100km).
La qualité n'est quand même pas si mauvaise que cela. Soyons objectifs.

C'est à mon avis là où la plupart raisonne de manière faussée.

Le but avec une voiture n'est pas de n'avoir aucun problème en trois ans c'est de n'avoir que des problèmes parfaitement identifiables et réparables par soi-même à peu de frais sur vingt ans et plus. Ne confondons pas fiabilité et durabilité.

Je trouve tout à fait normal de n'avoir aucun problème au bout de trois ans avec une voiture achetée neuve, au prix où ils les vendent ça serait le comble... (à quel kilométrage au fait ?)

Cette bagnole de trois ans sera peut-être économiquement irréparable quand elle aura huit ans, pour cause de panne électronique nécessitant le remplacement d'une pièce très coûteuse... Alors une fois de plus on verra partir au recyclage une voiture en quasi parfait état...

On nous impose le remplacement de nos biens de consommation au pas de charge et on nous demande d'être écolos...

Avec des biens durables, on n'a pas besoin de travailler pour les renouveler, donc on travaille moins, on a une meilleure qualité de vie et accessoirement une empreinte écologique moindre.


CQFD superlol superlol ave ave ave patin patin un 300 GD DE 1983 n'a jamais eu de réparations importantes
Revenir en haut Aller en bas
2cent3
directeur de course
directeur de course
2cent3


Nombre de messages : 2039
Localisation : Dans les étoiles
modèles possédés : S204 180CDI, R107 SL280
Date d'inscription : 15/12/2008

MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT Empty
MessageSujet: Re: MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT   MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT EmptyJeu 12 Mai - 9:05

chevallier32 a écrit:
CQFD superlol superlol ave ave ave patin patin  un 300 GD DE 1983 n'a jamais eu de réparations importantes

Je vais acheter une TOYOTA PRIUS II ou III qui fonctionne parfaitement à l'éthanol.

mimile a écrit:
Cette bagnole de trois ans sera peut-être économiquement irréparable quand elle aura huit ans, pour cause de panne électronique nécessitant le remplacement d'une pièce très coûteuse... Alors une fois de plus on verra partir au recyclage une voiture en quasi parfait état...

Tout est dit!!! superlol
Revenir en haut Aller en bas
chevallier32
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
chevallier32


Nombre de messages : 771
Age : 71
Localisation : GERS
modèles possédés : 300 D 1977- 280 S 1971-S320 2000-R230 2002
Date d'inscription : 07/01/2009

MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT Empty
MessageSujet: Re: MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT   MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT EmptyJeu 12 Mai - 9:10

2cent3 a écrit:
chevallier32 a écrit:
CQFD superlol superlol ave ave ave patin patin  un 300 GD DE 1983 n'a jamais eu de réparations importantes

Je vais acheter une TOYOTA PRIUS II ou III qui fonctionne parfaitement à l'éthanol.

mimile a écrit:
Cette bagnole de trois ans sera peut-être économiquement irréparable quand elle aura huit ans, pour cause de panne électronique nécessitant le remplacement d'une pièce très coûteuse... Alors une fois de plus on verra partir au recyclage une voiture en quasi parfait état...

Tout est dit!!! superlol

NON NON tout n'est pas dit rocket rocket rocket rocket Mercedes est loin derrière les "Toyota" dans le classement des voitures les plus fiables furieux furieux furieux furieux Tout fout le camp banghead banghead banghead et c'est pas normale de la part d'une marque préstigieuse banghead
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT Empty
MessageSujet: Re: MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT   MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT EmptyJeu 12 Mai - 9:37

Chevallier je nuance ton propos récemment les marques japonaises dont Toyota ont eut leurs lot de gamelles et pas des petites preuve

comme ils ont toujours plus ou moins copié les autres ils les ont a retardement .... et le SAV ne remplace plus sans discuter comme par le passé vu l'ampleur des rappels/retours et Cie

petits exemples :

l'Argus a écrit:

Toyota se serait bien passé du problème d'échangeur du moteur diesel 1.4 D-4D puisqu'il touche près de 62 000 modèles produits d'avril 2008 à novembre 2014.


Depuis le 25 novembre 2014, les ToyotaYaris, Verso-S, Urban Cruiser, Auris, IQ et Corolla équipées du 1.4 D-4D (1ND) sont invités à se présenter dans le réseau du constructeur. Au total, 61 699 véhicules produits entre avril 2008 et novembre 2014 sont concernés.


De l’huile moteur peut s’accumuler dans l’échangeur de température (intercooler) en raison d’une efficacité de l’écoulement de l’air insuffisante dans le système d’admission. Le problème, pourtant anodin d'apparence, peut conduire à la casse du moteur. En effet, l’huile peut alors être aspirée dans la chambre de combustion et endommager très sérieusement le moteur.



et là :

L'économie a écrit:

Toyota rappelle 2,27 millions de véhicules dans le monde pour un problème d'airbag

Le Monde.fr avec AFP | 11.06.2014 à 08h16



Premier constructeur automobile à avoir vendu plus de 10 millions de véhicules en un an — d'avril 2013 à mars 2014 —, Toyota a dégagé des profits record sur cette période.  
Le constructeur japonais Toyota a annoncé, mercredi 11 juin, qu'il rappelait 2,27 millions de véhicules dans le monde, dont des berlines Corolla et des citadines Yaris, à cause d'un problème d'airbag.

Un porte-parole du premier groupe automobile mondial a expliqué que le gonfleur de l'airbag d'une vingtaine de modèles pouvait être défectueux et, dans le pire des cas, brûler. Quelque 650 000 véhicules au Japon sont concernés et 1,62 million à l'étranger.

Lire aussi la synthèse : Les rappels massifs de voitures pour des défauts techniques explosent

« Un client au Japon s'est plaint que les sièges de sa voiture avaient en partie brûlé à cause de ce défaut, mais il n'y a eu aucun accident grave », a souligné le porte-parole. Des citadines Yaris, divers modèles de berlines Corolla, des monospaces Noah et des berlines familiales Avensis figurent parmi les modèles rappelés.

PRUDENCE ET RAPPELS MASSIFS

La décision du géant basé dans la région de Nagoya (centre du Japon) porte à plus de 9 millions le nombre de véhicules qu'il fait revenir au garage en deux mois. Début avril, il avait rappelé 6,39 millions de véhicules dans le monde à cause de divers problèmes techniques (électricité de l'airbag, fixation du siège avant, jeu dans le volant, problème de démarreur). Puis, fin mai, le constructeur avait rappelé 520 000 véhicules supplémentaires, notamment en Amérique du Nord, pour divers soucis dont un problème de fixation de la roue de secours.

Toyota avait connu une crise sans précédent lorsqu'il avait dû rappeler en urgence près de 9 millions de véhicules, notamment aux Etats-Unis, fin 2009 et début 2010, à cause d'une pédale d'accélération pouvant rester coincée en position enfoncée ou de freins réagissant tardivement.
Cette affaire ayant nui à son image, le groupe japonais est désormais très prudent et procède régulièrement à des rappels massifs, y compris pour des problèmes n'engageant pas la sécurité du véhicule.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/06/11/toyota-rappelle-2-27-millions-de-vehicules-dans-le-monde-pour-un-probleme-d-airbag_4435775_3234.html#bzb3EswD6JhXDkQo.99

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
chevallier32
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
chevallier32


Nombre de messages : 771
Age : 71
Localisation : GERS
modèles possédés : 300 D 1977- 280 S 1971-S320 2000-R230 2002
Date d'inscription : 07/01/2009

MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT Empty
MessageSujet: Re: MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT   MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT EmptyJeu 12 Mai - 9:47

Si ils rappellent et ne font pas payer c'est la classe ave ave Mercedes a parfois la main lourde sur des défauts qui lui incombent normalement NON ????
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT Empty
MessageSujet: Re: MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT   MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT EmptyJeu 12 Mai - 9:50

oui pour les rappel ils font pareil chez Mercedes mais chez les japs lorsque t'as un défaut hors rappels mon ancien voisin a du faire comme Sivet pour se faire prendre en charge le soucis c'est juste avant d'aller au tribunal qu'ils ont fait un accord amiable gasp! olala après presque 2 ans de procédures expertise etc... alors... comme pour Mercedes c'est inadmissible

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
chevallier32
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
chevallier32


Nombre de messages : 771
Age : 71
Localisation : GERS
modèles possédés : 300 D 1977- 280 S 1971-S320 2000-R230 2002
Date d'inscription : 07/01/2009

MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT Empty
MessageSujet: Re: MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT   MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT EmptyJeu 12 Mai - 9:52

damien a écrit:
oui pour les rappel ils font pareil chez Mercedes mais chez les japs lorsque t'as un défaut hors rappels mon ancien voisin a du faire comme Sivet pour se faire prendre en charge le soucis c'est juste avant d'aller au tribunal qu'ils ont fait un accord amiable gasp! olala  après presque 2 ans de procédures expertise etc... alors... comme pour Mercedes c'est inadmissible

Bon idée il reste la marche à pied ou à dos de mulet (et encore le mulet, il faut savoir le faire marcher) banghead banghead banghead
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT Empty
MessageSujet: Re: MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT   MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT EmptyJeu 12 Mai - 10:01

je vais te dire, le secret c'est d'acheter une Mercedes en très bon état APRES avoir épluché en consultant les forums la liste des merdes qu'elles peuvent avoir et dans le budget d'achat faire tout le préventif ainsi que tout ce qui doit être fait et qui n'est jamais fait en concession (genre vidanges de l'ABC avec mode rodéo etc....)

en général ces bagnoles ne tombent en panne qu'une fois la garantie expirée superlol fuck

donc en acheter des qui cotent plus vraiment t'économise sur le prix d'achat ce que tu pourras consacrer au préventif par rapport a une plus récente qui cote

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
chevallier32
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
chevallier32


Nombre de messages : 771
Age : 71
Localisation : GERS
modèles possédés : 300 D 1977- 280 S 1971-S320 2000-R230 2002
Date d'inscription : 07/01/2009

MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT Empty
MessageSujet: Re: MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT   MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT EmptyJeu 12 Mai - 10:11


donc en acheter des qui cotent plus vraiment t'économise sur le prix d'achat ce que tu pourras consacrer au préventif par rapport a une plus récente qui cote [/quote]

C'est comme pour les bourriques jump jump jump jump
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11034
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT Empty
MessageSujet: Re: MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT   MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT EmptyJeu 12 Mai - 18:04

Citation :
donc en acheter des qui cotent plus vraiment t'économise sur le prix d'achat ce que tu pourras consacrer au préventif par rapport a une plus récente qui cote

C'est marrant ça... La moindre 124 à bout de souffle à passés 300 000 bornes est encore à vendre 1500 à 2000€... Avec une gueule d'épave et trois mois de boulot pour la remettre d'aplomb...

Où sont-elles les mercedes qui ne cotent plus vraiment ? Surtout qu'on lit à longueur de topic que pour un achat d'occasion il faut choisir une voiture la plus correcte possible, donc dans la fourchette haute de la "cote"...

Si tu veux te faire plaisir, achète une mercedes. si tu veux faire des économies, passe à autre chose... superlol
Revenir en haut Aller en bas
-YoYo-
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
-YoYo-


Nombre de messages : 9348
Age : 35
modèles possédés : W201
Date d'inscription : 17/09/2008

MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT Empty
MessageSujet: Re: MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT   MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT EmptyJeu 12 Mai - 22:21

Voilà... Comme une magnifique Megane Break dCi ! jump
Revenir en haut Aller en bas
 
MERCEDES C'EST PLUS COMME AVANT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une p'tite présentation rapide (comme une Mercédès...)
» AV V220 Tapis sol gris original Mercedes comme neuve
» cherche mercedes break 7 pl 250 atmo boite manuelle ou quelque chose comme ça
»  Vends 4 Amortisseurs Mercedes ML w163 comme neufs
» [VEND] Mercedes Classe C Elegance COMME NEUVE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: Annonces-
Sauter vers: