http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Changement disque plaquettes classe A 180 CDI pack amg

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Neto
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/05/2010

Changement disque plaquettes classe A 180 CDI pack amg Empty
MessageSujet: Changement disque plaquettes classe A 180 CDI pack amg   Changement disque plaquettes classe A 180 CDI pack amg EmptyMer 27 Avr 2016 - 8:48

Je souhaite faire le changement des disques plaquettes avant sur une A 180 CDI avec pack AMG.
Y a t'il une procédure particulière par rapport à une autre auto ou rien ne change? par rapport au frein à main ou à des capteurs par exemple.
Merci :-).
Revenir en haut Aller en bas
Exup
AMG director
AMG director
Exup


Nombre de messages : 6274
Age : 58
Localisation : Haut Rhin 68
modèles possédés : E55K
Date d'inscription : 06/11/2013

Changement disque plaquettes classe A 180 CDI pack amg Empty
MessageSujet: Re: Changement disque plaquettes classe A 180 CDI pack amg   Changement disque plaquettes classe A 180 CDI pack amg EmptyMer 27 Avr 2016 - 13:24

Revenir en haut Aller en bas
d2shark
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
d2shark


Nombre de messages : 3274
Age : 48
Localisation : live and direct from earth
modèles possédés : R Force One 350 CDI 4Matic
Date d'inscription : 27/10/2012

Changement disque plaquettes classe A 180 CDI pack amg Empty
MessageSujet: Re: Changement disque plaquettes classe A 180 CDI pack amg   Changement disque plaquettes classe A 180 CDI pack amg EmptyMer 27 Avr 2016 - 13:30

Ah ouais quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://mbusa.com
Neto
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/05/2010

Changement disque plaquettes classe A 180 CDI pack amg Empty
MessageSujet: Re: Changement disque plaquettes classe A 180 CDI pack amg   Changement disque plaquettes classe A 180 CDI pack amg EmptyMer 27 Avr 2016 - 13:44

Ok les gars, j'ai pas commencé par le bon bout... Voici ma présent' https://mercedes-benz.forumactif.com/t97706-presentation-neto#1684655
Désolé pour la "mauvaise impression"...
Revenir en haut Aller en bas
Neto
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/05/2010

Changement disque plaquettes classe A 180 CDI pack amg Empty
MessageSujet: Re: Changement disque plaquettes classe A 180 CDI pack amg   Changement disque plaquettes classe A 180 CDI pack amg EmptySam 30 Avr 2016 - 10:11

Je me suis mis au taf sans plus d'info en me disant que ça ne devait pas trop changer d'autres modèles. A juste titre... Rien de compliqué, démontage plaquettes standard, témoin, étrier, disque, remplacement et remontage.
Si ce n'est que les disques bosch que j'avais commandé chez oscaro (ceux là: https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-bosch-0-986-479-a02-5727361-10018-p ) étaient mal usinés au niveau du boulon torx donc ça décalait les trous des goujons.  furieux  furieux  furieux
Résultat: impossibilité de les monter, obligé d'aller les chercher ailleurs (chez mercedes, ce que je raconterai après parce que je trouve le service pieces détaché honteux pour une marque premium...) dans l'après midi pour remonter le tout.
Ne pas oublier de changer le témoin d'usure, car il casse facilement en le démontant, pour le prix (8.75 euros) chez merco, ça vaut pas le coup de s'embêter.
J'enverrai des photos dans les jours qui viennent.
Concernant le service mercedes: ce n'est pas le travail des employés qui n'était pas correct. Mais le conditionnement des pièces: honteux, j'ai payé 204 euros les 2 disques de freins qui m'ont été donné comme ça, sans emballage, avec des traces de griffure, même si ça n’entamait pas la pièce en elle même mais sa protection... les 2 disques étaient collés l'un à l'autre et stockés comme ça. Même chez renault je n'ai jamais eu de pièces neuves dans un état pareil, sans parler des disques bosch de chez oscaro qui étaient emballés par du plastique et du carton bien proprement, et livrés avec les vis torx neuves... apparemment certaines personnes dans le métier doivent penser que le tampon à l'étoile sur la facture permet ce genre de chose et que si on est pas content ben on a qu'à aller se faire voir... C'est vrai après tout on a qu'à payer, de quoi on se plaint quand on a la pièce  lanceflamme . Je pense donc trouver un indépendant en pièces détachées sur le 92 en cas de problème. Ils sont pas près de me revoir chez mercedes sauf si j'y suis obligé...
Revenir en haut Aller en bas
d2shark
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
d2shark


Nombre de messages : 3274
Age : 48
Localisation : live and direct from earth
modèles possédés : R Force One 350 CDI 4Matic
Date d'inscription : 27/10/2012

Changement disque plaquettes classe A 180 CDI pack amg Empty
MessageSujet: Re: Changement disque plaquettes classe A 180 CDI pack amg   Changement disque plaquettes classe A 180 CDI pack amg EmptyDim 1 Mai 2016 - 8:58

Meme des disques AMG sont vendus comme ça avec juste un après mat protecteur
Mais comme t as vu le bosch bien emballé c'est comme du second choix . Donc pas mieux. Merci de ta réponse en tout cas (j'ai bien vu ta demande mais pas trop de possesseur de A 176 apparemment ici, perso je pouvais pas t aider)
Revenir en haut Aller en bas
http://mbusa.com
d2shark
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
d2shark


Nombre de messages : 3274
Age : 48
Localisation : live and direct from earth
modèles possédés : R Force One 350 CDI 4Matic
Date d'inscription : 27/10/2012

Changement disque plaquettes classe A 180 CDI pack amg Empty
MessageSujet: Re: Changement disque plaquettes classe A 180 CDI pack amg   Changement disque plaquettes classe A 180 CDI pack amg EmptyDim 1 Mai 2016 - 9:03

Ah ouais 32euros les disques... lol
Ça doit être bien dla m... jump
Pour info les freinages vendus en concession eux sont vraiment endurants
Perso mes disques sont d'origine plus de 115000km
D'expérience je te dis ça
Oscaro c est du second voir du troisième choix faut le savoir
Bien que des fois j'ai acheté aussi chez eux bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
http://mbusa.com
Neto
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/05/2010

Changement disque plaquettes classe A 180 CDI pack amg Empty
MessageSujet: Re: Changement disque plaquettes classe A 180 CDI pack amg   Changement disque plaquettes classe A 180 CDI pack amg EmptyMar 31 Mai 2016 - 15:29

Bon ben voilà, un mois après je me réveille jump .
Pour la dépose des plaquettes et des disques:
-on debloque les boulons de la roue.
-on lève la voiture de ce côté et on met sur chandelle.
-on retire la roue
-on desserre les 2 boulons de la partie de l'étrier qui permet d'accéder aux plaquettes et on dépose (attention au témoin d'usure des plaquettes qui est situé côté passager).
-on fait levier sur le piston de l'étrier avec un tournevis plat afin de pousser le piston de l'etrier pour dégager les plaquettes et on les dépose.
-on desserre les 2 boulons qui tiennent l'étrier. Puis en faisant attention de ne pas le laisser pendre l'étrier on l'attache avec un tendeur élastique au ressort d'amortisseur. (laisser pendre l'étrier c'est pas top pour le flexible de frein).
-on dépose la vis à tête étoile qui tient le disque et on dépose celui-ci.
Ce qui donne ça:
Changement disque plaquettes classe A 180 CDI pack amg 1464700302-20160427-151317

Pour la repose:

-On prend le nouveau disque, on le passe au nettoyant frein
-On le monte avec une nouvelle vis normalement fournie.
Ce qui donne ça:
Changement disque plaquettes classe A 180 CDI pack amg 1464700521-20160427-184716

-On remonte dans le sens inverse de la dépose avec les nouvelles plaquettes en n'oubliant pas le témoin d'usure.
Changement disque plaquettes classe A 180 CDI pack amg 1464700646-20160427-192421

-Quand tout est remonté et après inspection on fait un petit tour avec la voiture pour contrôle. Normalement c'est reparti pour un bon moment  trinqué
Changement disque plaquettes classe A 180 CDI pack amg 1464700654-20160427-202753
Revenir en haut Aller en bas
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2615
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

Changement disque plaquettes classe A 180 CDI pack amg Empty
MessageSujet: Re: Changement disque plaquettes classe A 180 CDI pack amg   Changement disque plaquettes classe A 180 CDI pack amg EmptyMar 31 Mai 2016 - 16:08

Oui, rien de spécial à part qu'il faut savoir quel est le type de freins
Trw,brembo etc,ça évite parfois les surprises,de même pour le
diamètre des disques.Je ne connais pas tous les équipements
montés sur nos voitures,mais à une époque ils ont eu la mauvaise
idée de changer de fournisseurs toutes les 5mn et résultat des
courses tu as le même modèle,de la même année avec des équipements
différents.Si tu te souviens c'était quand ils avaient eu des problèmes
de tests avec les A ou les B,et qu'ils les mettaient sur le toit.
A cette époque, les gens rigolaient ,mais MB à réagit tout de suite en
sortant une gamme de véhicules modernes .J'en connais qui riaient
bien à l'époque et qui continuent à baver devant nos belles étoiles......
Revenir en haut Aller en bas
Neto
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/05/2010

Changement disque plaquettes classe A 180 CDI pack amg Empty
MessageSujet: Re: Changement disque plaquettes classe A 180 CDI pack amg   Changement disque plaquettes classe A 180 CDI pack amg EmptyMar 31 Mai 2016 - 18:01

sixtech a écrit:
Oui, rien de spécial à part qu'il faut savoir quel est le type de freins
Trw,brembo etc,ça évite parfois les surprises,de même pour le
diamètre des disques.Je ne connais pas tous les équipements
montés sur nos voitures,mais à une époque ils ont eu la mauvaise
idée de changer de fournisseurs toutes les 5mn et résultat des
courses tu as le même modèle,de la même année avec des équipements
différents. Si tu te souviens c'était quand ils avaient eu des problèmes
de tests avec les A ou les B,et qu'ils les mettaient sur le toit.

Pour ma part c'est une pack amg et sur oscaro il n'y a qu'une réf et chez mercedes avec la carte grise ça va tt seul.
Si il n'y a pas de pack amg c'est pareil il n'y a qu'une réf toujours chez oscaro.
C'est vrai que c'est une belle étoile, mais elle est à ma femme :), moi j'ai acheté une hélice et je revends mon losange jump2
Revenir en haut Aller en bas
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2615
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

Changement disque plaquettes classe A 180 CDI pack amg Empty
MessageSujet: Re: Changement disque plaquettes classe A 180 CDI pack amg   Changement disque plaquettes classe A 180 CDI pack amg EmptyMar 31 Mai 2016 - 18:31

Ta femme à de la chance de rouler avec une étoile.
Tu as sans doute pris la meilleure décision de ta vie
en te séparant du losange.
Revenir en haut Aller en bas
 
Changement disque plaquettes classe A 180 CDI pack amg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix marque disque et plaquettes avant
» disque de freins + plaquettes neuf de 1982 a 1993
» changement disque de frein
» Changement Disque et plaquette sur vito 115 CDI
» Changement disque et plaquette frein avant W639

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes A et classes B :: W176-
Sauter vers: