http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Passage vitesse qui craque Vito W639 113CDI BVM6

AuteurMessage
BOITEL
membre newbie
membre newbie

MessageSujet: Passage vitesse qui craque Vito W639 113CDI BVM6   Mer 3 Fév - 21:46

Salut à tous,
J'ai un Vito 113 CDI de 2013 de 76000km qui a un problème de craquement lors des passages de vitesse.
Plus précisément lorsque je passe la seconde, on sent que ça accroche dans les pignons, sauf si j'embraye assez longtemps pour faire tomber le régime moteur, ça se sent moins. La troisième aussi mais c'est très léger (on le sent juste dans la main que ça ne rentre pas correctement).
Lorsque je rétrograde, je n'ai aucun de problème. Les autres vitesses ne posent aucun problème, sauf la première synchro à renvoyer en rétrogradant...
Chez Mercedes ils ont vidangée la boite, graissé tout le système de câbles, le balancier, ils ont remplacé le sélecteur de vitesse et le problème est toujours présent.
Comme ils ne trouvent pas la panne ils finissent par me dire que c'est normal que ça craque sur ces modèles !
Est ce que quelqu'un a déjà eu le tour ? Ou saurait m'aider ?
Je vous remercie par avance...
Revenir en haut Aller en bas
Sl320
membre
membre

modèles possédés : 320 SL + 1 Suédoise

MessageSujet: Re: Passage vitesse qui craque Vito W639 113CDI BVM6   Dim 6 Mar - 12:32

J'avais essayé un modèle qui présentait le même problème de craquement et Mercedes m'avais indiqué qu'un réglage des cables de la boite permettait de régler le Pb (en particulier pour la première) => peut-être une piste à suivre ?

Exup
AMG member
AMG member
Exup

modèles possédés : Actuellement : E55K AMG W211 2004 - Anciennement : E420 w210 AM97

MessageSujet: Re: Passage vitesse qui craque Vito W639 113CDI BVM6   Dim 6 Mar - 12:41

Bonjour,

Presque 6 ans sur le site et pourquoi ne pas commencer par la : http://mercedes-benz.forumactif.com/t10233-gentiment-se-presenter-petits-conseils-aux-nouveaux
Stéphane T
membre newbie
membre newbie

MessageSujet: Re: Passage vitesse qui craque Vito W639 113CDI BVM6   Sam 12 Jan - 11:44

Bonjour, je possède un Viano bvm de 2011. Boite qui craque par moment, surtout a froid , lors de 1 ère _ 2 ème.
Quelqu un connait il la solution ?
Mercedes me dit que c'était normal 🤔

Passage vitesse qui craque Vito W639 113CDI BVM6
Page 1 sur 1