http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Airmatic trop dur sur S 320 cdi w221

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jfdb
membre newbie
membre newbie

modèles possédés : classe S 320 CDI w221

MessageSujet: Airmatic trop dur sur S 320 cdi w221   Mar 24 Nov 2015, 23:18

Bonjour a tous, je me permet d'écrire ce petit mot, (je viens de m'inscrire !) car j'ai un soucis d'airmatic que je trouve trop dur.... Un diag à la concession dit que : le compresseur, le groupe 4 valves, le calculateur, les 4 jambes sont tous OK !!!! alors d'ou ça pourrait venir ????? Les capteurs d'accéleration ???? Je ne pense pas... mais alors quoi ???? AU SECOURS SVP !!!!!! pour vous donner une idée et pour ceux qui connaissent la s w220 (mon ex S) c'est comme si on roulait en sport 1 voir sport 2 sur la w220 sauf que là c'est une w221 !!!! vous voyez ??? Alors j'ai une question : est-ce que la faiblesse eventuelle de la grosse batterie (au dos de la banquette AR) peut jouer sur la souplesse de mon airmatic ????? J'ai un manque évident de souplesse. AIDEZ MOI SVP AU SECOURS !!!!!
Merci d'avance pour la peine que prendrez pour me répondre :-))
a vite alors ! hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Oldwinuser
directeur de course
directeur de course

modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003

MessageSujet: Re: Airmatic trop dur sur S 320 cdi w221   Jeu 26 Nov 2015, 12:43

Bonjour,

Si ton impression générale est que "c'est vraiment raide", c'est que la pression pneumatique est trop élevée dans le circuit. De mémoire, il doit y avoir là-dessus une soupape de régulation de pression pilotée (voire 2, une par essieux) chargée d'établir les niveaux de pression propres à chaque mode. Donc ce sont soit ces soupapes qui déconnent, soit le pressostat de contrôle donne une info erronée au calculateur. Je pencherai plutôt pour cette cause là, ce n'est pas forcément synonyme de défaut remonté au calculateur mais avec le Star diag, MB doit être capable de dire si les pressions de ligne dans chaque mode sont correctes. J'en conclue que leur vérification est à refaire et cette-fois ci, avec d'avantage de professionnalisme.
jfdb
membre newbie
membre newbie

MessageSujet: Re: Airmatic trop dur sur S 320 cdi w221   Jeu 26 Nov 2015, 12:51

Bonjour et merci infiniment pour ta réponse ! mon chef d'atelier chez mon concessionnaire MB qui est un relationnel est absent cette semaine j'irai donc lundi ! pourrais-tu me dire éventuellement ou se trouveraient les soupapes de régulation et surtout le pressostat ????
Encore merci car grâce à toi j'ai enfin une piste :-)) :-))
MERCI MERCI MERCI
Oldwinuser
directeur de course
directeur de course

MessageSujet: Re: Airmatic trop dur sur S 320 cdi w221   Jeu 26 Nov 2015, 23:00

Je ne pourrais t'en dire d'avantage, je n'ai pas ce modèle et pas d'Airmatic tout court sur mon CLS. Vois avec ton garagiste habituel, il y a forcément une anomalie, les gars ne doivent pas se contenter de vérifier qu'il n'y a pas de fuite car ça, tu le sais déjà. Tu peux faire varier l'assiette (la garde au sol) parmi tous les modes disponibles ?
jfdb
membre newbie
membre newbie

MessageSujet: Re: Airmatic trop dur sur S 320 cdi w221   Jeu 26 Nov 2015, 23:28

oui elle monte, elle descend sans problème. mais qu'est-ce que la suspension est dure ! :-( elle n'absorbe quasiment aucun défaut sur la route.... quasiment une planche de bois..... c'est frustrant ! vraiment !
j'ai pris rdv à la concession mardi......
je te tiendrai au courant !
merci encore pour ta sollicitude :-)
bonne soirée
jfdb
membre newbie
membre newbie

MessageSujet: Re: Airmatic trop dur sur S 320 cdi w221   Ven 27 Nov 2015, 19:53

je suis allé à la pêche aux infos chez MB ! alors ce que t'appelles soupape de régulation en fait il n'y en a pas ! ce qui régule l'air ce sont des électrovannes (de forme cylindrique) fixées et indissociable sur chaque jambe. Et le fait que ce soit "raide" c'est que justement qu'il n'y a pas assez d'air !!!! Pourquoi ? Parce que chaque jambe amortie de 2 façons : hydrauliquement et par air. A savoir que le liquide est incompressible, seul l'air l'est. donc retour à la case départ :-( j'ai la batterie des accessoires (dans le dos de la banquette arrière) qui est a moitié morte, donc ma seule piste a ce jour c'est ça.... :-( je serai fixé mardi..... si des fois t'as d'autres pistes ou que quelqu'un à une idée..... surtout n'hésitez pas.....
Bonne soirée a tous
Oldwinuser
directeur de course
directeur de course

MessageSujet: Re: Airmatic trop dur sur S 320 cdi w221   Ven 27 Nov 2015, 22:52

Bonsoir,

Tu ne nous apprends rien là; MB te dit, il n'y a pas assez d'air, ce qui ne veut rien dire en soit. J'aurais préféré qu'il te disent pourquoi il n'y en a pas ou pas assez. Autre chose, j'ai un gros doute, les jambes de suspension sont entièrement pneumatiques à ma connaissance, il n'y a pas d'huile dedans. A la rigueur, un amortisseur hydraulique mais totalement indépendant et scellé. J'ai comme l'impression que le gars au bout du Star diag ne maîtrise rien du tout. Je n'ai malheureusement pas de schéma du système qui équipe ton véhicule sous la main. Et je doute fort que la batterie d'accessoires ait quelque-chose à voir avec tout ça.
briois
champion des champions
champion des champions

modèles possédés : 250 turbo d w124 , s320cdi

MessageSujet: Re: Airmatic trop dur sur S 320 cdi w221   Lun 14 Déc 2015, 22:16

Bonsoir , j'avais exactement le même problème sur ma w220 avant que je ne remplace mon compresseur d'airmatic lorsque la température extérieure descendait . j'avais remarqué que le compresseur mettait environ 20 secondes voire plus par temps froid pour amener la voiture en position haute au lieu de 8 secondes maxi avec le compresseur en état . depuis que je l'ai remplacé je n'ai plus ce souci . ne pas oublier de remplacer le relais de gestion du fameux compresseur ainsi que le filtre à air de ce dernier chose que même chez mercedes ils ne font pas alors que ce dernier est minuscule par rapport aux volumes d'air qu'il doit avaler . en plus son prix est dérisoire ( le dernier je l'ai payé 6.5 euros ) Une autre chose que l'on peut faire et qui ne coute que du temps est de déposer le compresseur et de le démonter pour déshydrater le corps haut , je m'explique , le compresseur possède 2 corps , le plus gros en bas qui contient le moteur qui actionne le piston pour faire l'air comprimé et le plus petit en haut qui contient des billes dessicantes traversées par l'air aspiré par le compresseur avec pour effet d'entrer de l'air sec dans le circuit . ces billes avec le temps se chargent d'humidité et de fait changent de couleur . elles deviennent brunâtres . il suffit de les répartir sur une plaque à patisserie et de les mettre au four une vingtaine de minutes afin qu'elles se désèchent et retrouvent une couleur blanche . L'airmatic est un système fabuleux , le problème c'est que même chez mercedes ils ne le connaissent pas bien ( je parle au niveau des concessions car à mon avis ils préfèrent que les clients aient des soucis pour vendre leurs pièces détachées au prix de l'or alors qu'un minimum d'entretien permettrait de doubler la durée du système ) pour info 'j'ai acheté un compresseur neuf de marque wabco en Allemagne pour 300 euros livré , c'est le fournisseur d'origine , je l'ai recommandé à un membre du forum qui a été également satisfait . trinqué .

mecano8x8
pilote d'élite
pilote d'élite

MessageSujet: Re: Airmatic trop dur sur S 320 cdi w221   Mar 05 Jan 2016, 13:23

+1 pour Briois
péku
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : E290 td avangarde 97 ; S320 CDI 2003

MessageSujet: Re: Airmatic trop dur sur S 320 cdi w221   Jeu 14 Jan 2016, 20:08

je suis d'accord aussi avec Briois, j'ai révisé mon compresseur (billes au four) et changement du "segment" du compresseur.
c'est faisable pour un bricoleur averti mais il faut vraiment faire attention !
l'airmatic est vraiment super au niveau confort, quand çà marche !
jump
jf280
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : w211 e280cdi w124 e250d L322 RR4.4TDV8

MessageSujet: Re: Airmatic trop dur sur S 320 cdi w221   Jeu 14 Jan 2016, 20:26

bonjour,
j'ai l'airmatic sur mon ml.
il est raide certaines fois et pas d'autres.
quand il est raide si je veux le faire monter il dit qu'il le fait ne met pas d'erreur mais en mesurant la hauteur de l'aile il n'a pas bougé.
il le fait quand il est resté quelque jours sans bouger verrouillé (s'il n'est pas verrouillé il est souple)

la pression des pneus est importante car trop gonflés il me semble que sur revêtement irrégulier cela passe en sport

bonne route
jf

Airmatic trop dur sur S 320 cdi w221
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1