http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro.

Aller en bas 
+4
granroy
Drake62
Uncle'Benz
44=BZH
8 participants
AuteurMessage
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro. Empty
MessageSujet: avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro.   avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro. EmptyLun 16 Nov - 22:25

Bonjour tous ! coucou

Je voudrais m'acheter une caméra sportive mais pas une Go Pro vu le tarif.

J'aimerai vos avis sur les votre si vous n'avez pas de Go Pro.
Je recherche un bon rapport qualité/ prix. Avoir une vidéo un tout petit peu moins belle, mais avec 300€ de moins, c'est très bien aussi !

Le but est de m'en servir en moto, VTT, mer, rasso.

J'ai vu la KONIG qui est dans les 59/69€ selon les enseignes. Ou encore la Xiaomi Yi.

Si vous en avez d'autres, aiguillez moi ! clind'oeil



Il y a aussi sur YouTube, un gars qui a fait une chaine de comparatif de ces fameuses petites caméras. Un français qui compare les Go Pro avec tout un tas d'autres caméras. Si vous avez un lien vers ce mec... Je ne le retrouve plus bouhou

_________________
avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro. Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52928
Date d'inscription : 01/04/2006

avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro. Empty
MessageSujet: Re: avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro.   avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro. EmptyLun 16 Nov - 22:33

Très intéressant ce topic trinqué

Sur Groupon je vois passer des mini caméras pas chères du tout, mais je ne sais pas ce que ça vaut scratch
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro. Empty
MessageSujet: Re: avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro.   avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro. EmptyMar 17 Nov - 13:32

Bon bah pas de réponse... bouhou

_________________
avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro. Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Drake62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 557
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/12/2014

avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro. Empty
MessageSujet: Re: avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro.   avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro. EmptyMar 17 Nov - 13:58

En pas trop chère et très légère qu'on utilise en modélisme tu as la Mobius, tu la trouves sur le site banggood.com.

Revenir en haut Aller en bas
granroy
champion des champions
champion des champions
granroy


Nombre de messages : 1266
Age : 62
Localisation : limousin
modèles possédés : 986 S
Date d'inscription : 01/11/2010

avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro. Empty
MessageSujet: Re: avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro.   avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro. EmptyMar 17 Nov - 13:59

J'ai une HD 1080P Action Camera de chez Extreme Cam ( à moins que ça ne soit l'inverse !) .
Payée 150 € , elle n'est pas fragile ( je l'utilise principalement en TT , buggy et 4x4 ) , la qualité de l'image est tres bonne quelle que soit la meteo ; le seul probleme est la prise de son mais la GoPro ne fait pas mieux !
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro. Empty
MessageSujet: Re: avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro.   avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro. EmptyMar 17 Nov - 14:38

Ok merci pour ces premières réponses ! clind'oeil

_________________
avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro. Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Stuttgart
champion du monde
champion du monde
Stuttgart


Nombre de messages : 932
Age : 50
Localisation : Indre et Loire
modèles possédés : ex-S124 E220 1995 - R6L 1969
Date d'inscription : 21/10/2011

avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro. Empty
MessageSujet: Re: avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro.   avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro. EmptyMar 17 Nov - 18:46

Salut, au boulot, j'utilise une PNJ S70 et je peux te dire que c'est du très bon! C'est aussi très costaud, pour te dire, mes jeunes sont en fauteuils électriques et sont parfois des brutes, ils n'ont jamais réussi à me la casser! Ca va sous l'eau aussi avec le caisson, les images sont de toute beauté, jusqu'à 60 images / seconde, ce qui te laisse la possibilité de faire des ralentis fluides! Utilisée parfois accrochée au fauteuil au ras du sol, je peux te dire que les sensations sont au rendez-vous, avec un rendu très pro! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Léo-Paul
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Léo-Paul


Nombre de messages : 1985
Age : 33
Localisation : Pontchateau
modèles possédés : C124 300-24, S320
Date d'inscription : 08/06/2008

avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro. Empty
MessageSujet: Re: avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro.   avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro. EmptyMar 17 Nov - 20:53

Salut,

Peux pas te dire, on m'a offert une GoPro. Par contre, dès que tu as achetée une minicaméra, on peut faire un comparatif !

Dans tous les cas, prévois un bon gros disque dur pour aller avec... gasp!

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro. Empty
MessageSujet: Re: avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro.   avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro. EmptyMar 17 Nov - 21:35


Merci ! Déjà de bons retours d'expérience.

A voir et comparer... Avez vous tous des photos de vos modèles décrits ?

_________________
avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro. Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Stuttgart
champion du monde
champion du monde
Stuttgart


Nombre de messages : 932
Age : 50
Localisation : Indre et Loire
modèles possédés : ex-S124 E220 1995 - R6L 1969
Date d'inscription : 21/10/2011

avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro. Empty
MessageSujet: Re: avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro.   avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro. EmptyMar 17 Nov - 23:14

44=BZH a écrit:

Merci ! Déjà de bons retours d'expérience.

A voir et comparer... Avez vous tous des photos de vos modèles décrits ?

Facile!
avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro. 91h4l9jos3L._SL1500_
avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro. 91uVgct52PL._SL1500_
avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro. 91oqh2a4TLL._SL1500_

L'avantage, c'est l'écran à l'arrière quand même. Pour le prix, ça reste moins cher qu'une GoPro, mais c'est pas donné non plus (un peu moins de 240 euros)
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52928
Date d'inscription : 01/04/2006

avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro. Empty
MessageSujet: Re: avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro.   avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro. EmptyMar 8 Déc - 22:16

Salut,

Je reviens sur ce topic puisque depuis un moment je réfléchissais aussi à me trouver une mini-caméra.

Les GoPro restant hors-budget surtout pour mon usage, pas évident de se rabattre sur autre chose quand on a du mal à savoir vraiment ce que valent ces caméras "imitation" GoPro.

Après quelques recherches sur un site de petites enchères bien connu, j'ai voulu tester une cam HD au moins cher, affichée moins de 50€, avec en plus la fonction Wifi bien pratique.

Le modèle est très répandu sur le web, on le trouve sous la référence "SJ4000", il est livré avec une 20 aine d'accessoires divers, dont un caisson étanche.

Ca ressemble à ça :

avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro. $_57

avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro. $_57

avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro. $_57

avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro. $_57

avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro. TPT50615029A_20150616123221136

avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro. TPT50615029A_20150616123220100

Alors pour ma part, je l'ai dénichée en neuf chez un vendeur qui l'avait affichée 48€ en achat immédiat mais qui acceptait les offres... J'ai négocié le truc 43€ frais de port compris, donc cam HD-Wifi, une batterie et 20 accessoires fournis waou!
Livré depuis l'Allemagne en 48h blink , je me demandais presque où était l'arnaque, mais en même temps le risque était faible (achat paypal clin d'oeil )

Bilan : c'est pas mal du tout!

La cam a un bel aspect, c'est pas du plastique brillant et mal ajusté nonnon , pas mal.
A réception, l'écran couleur semblait micro-rayé... Attention, en regardant il y a en fait un film plastique de protection, hyper bien intégré j'ai failli ne pas m'en rendre compte : personnellement j'ai préféré le virer.

Aors pour la vidéo il y a 2 modes :
- Full HD 1920 x 1080 en 30 images / seconde (très grand angle)
- HD en 1280 x 720 en 60 images / seconde

L'appareil permet aussi de faire des photos, même en rafale, il y a aussi un temporisateur, d'autres fonctions diverses genre time lapse, possibilité de retourner la prise de vue aussi au cas où l'on soit amené à fixer la caméra à l'envers.

C'est plutôt ergonome (4 boulons en tout et pour tout et un écran couleurs pour naviguer dans les menus).

Gros avantage : la fonctoin Wifi, qui permet de récupérer l'image captée par la caméra sur un smartphone... Lequel devient alors une télécommande, via une application gratuite à télécharger (on en trouve même plusieurs, la norme doit être standard).

L'appli est très intuitive aussi, c'est très facile d'utilisation.

J'ai fait mes premiers tests tout à l'heure, en vidéo embarquée dans la voiture. Test de nuit et bien c'est pas mal du tout cool . Je vais refaire sans tarder des vidéos de jour aussi.

Voilà ce que donnent les premiers tests, en mode full-HD :





Je reposterai des vidéos en plein jour, ça permettra de mieux voir le rendu sur les couleurs, contrastes aussi : vivement les résultats.

Pour l'instant, clairement rien à regretter vu le prix canon. Infiniement moins cher qu'une GoPro, même si la qualité est surement un peu moins bonne, sans doûte un peu moins de fonctions aussi (encore que?). En fait la différence vient plutôt des accessoires fournis, qui sont un ton en-dessous de ceux de chez GoPro.. M'enfin ils dépannent bien quand même.

Très très bon rapport qualité/prix en fait fete

Pour ma part j'ai utilisé pour cette vidéo un gros support ventouse bien stable et réglable dans tous les sens (ça se trouve à moins de 10€ sur ebay).

... Et je me suis empressé d'acheter 2 batteries supplémentaires car l'autonomie ne semble pas énorme si on commence à jouer avec. Pour info, moins de 5€ les 2 batteries toujours sur ebay, frais de port compris Rolling Eyes Mr.Red

Ah j'allais oublier.. La carte mémoire n'est pas fournie. On y met une Micro-SD, de taille maximum 32 Go. J'en ai prise une en 32 Go avec un adaptateur USB, une version rapide en vitesse d'écriture, mieux vaut pas trop lésiner là-dessus je pense. Compter autour de 25€ dans le commerce.

Désormais je vais me mettre en quête d'un logitiel de montage vidéo (tous conseils seront les bienvenus cheers).

Voilà, si ça peut aider dans le choix d'une mini-cam pas chère mais qui fait des bonnes vidéos!

Ciaooo coucou
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro. Empty
MessageSujet: Re: avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro.   avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro. EmptyMer 9 Déc - 20:21

Merci !!
Donc satisfait avec un bon rapport qualité /prix.

_________________
avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro. Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52928
Date d'inscription : 01/04/2006

avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro. Empty
MessageSujet: Re: avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro.   avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro. EmptyMer 9 Déc - 20:41

Oui voilà, tu as mieux résumé que moi... superlol
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17058
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro. Empty
MessageSujet: Re: avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro.   avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro. EmptyMer 9 Déc - 20:47

J'ai une mini camera de marque Intova , c'est Hawaïen .

avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro. Intova10

L'avantage c'est qu'elle n'a pas de caisson étanche , c'est la camera qui est étanche .

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro. Empty
MessageSujet: Re: avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro.   avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro. EmptyMer 9 Déc - 20:58

A un prix imbattable :

http://fr.aliexpress.com/item/Q5-Action-Camera-12MP-2-0-inch-HD-Lens-32G-Max-Go-Pro-Camera-30m-Waterproof/32446012359.html?s=p&ws_ab_test=searchweb201556_2_79_78_77_80%2Csearchweb201644_0%2Csearchweb201560_3

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro. Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17058
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro. Empty
MessageSujet: Re: avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro.   avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro. EmptyMer 9 Déc - 21:10

Michel , tu peux commander 1 caméra ou tu es obligé de prendre un lot ?

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro. Empty
MessageSujet: Re: avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro.   avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro. EmptyMer 9 Déc - 21:34

bebel a écrit:
Michel , tu peux commander 1 caméra ou tu es obligé de prendre  un lot ?

trinqué

Non, une seule pièce, c'est inscrit.
Je commande pas mal de trucs sur ce site Chinois et j'avoue ne jamais avoir eu le moindre problème...
Seul emmerde, généralement le port est gratuit, mais cela prend du temps....Si par ailleurs le matos ne fonctionne pas, il faudra payer le retour...
J'avais acheté il y a quelques mois une batterie pour un ordi portable et celle ci, bien que commandée sur un site bien francophone, venait de Chine.
Elle ne fonctionnait pas et j'aurais du payer 27€ de port pour le retour, batterie payée 25€...
Finalement, c'est PayPal qui m'a remboursé, mais le site AliExpress ne prend pas..

Malgré tout, le risque d'avoir une caméra en panne reste bien mince, car ce ne sont pas des copies mais des fabrications à part entière...
Et puis, le prix est en $US, finalement, la batterie que j'ai montrée ne revient pas à plus de 40€.. Qui dit mieux ?

En plus, livraison en 7 jours.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro. Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52928
Date d'inscription : 01/04/2006

avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro. Empty
MessageSujet: Re: avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro.   avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro. EmptyMer 9 Déc - 21:48

Moi je dis 43€ avec les frais de port, livraison en 48h depuis l'Allemagne et aucun risque (paiement paypal, au moindre problème c'est remboursement immédiat, comme je l'ai eu la semaine dernière pour l'achat de prises électriques qui ne marchaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro. Empty
MessageSujet: Re: avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro.   avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro. EmptyMer 9 Déc - 21:58

C'est certain !! Pour quelques euros de plus, il vaut mieux acheter près de chez soi... J'achète pas mal au Royaume Uni aussi, les prix y sont souvent moins chers qu'ici.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro. Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52928
Date d'inscription : 01/04/2006

avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro. Empty
MessageSujet: Re: avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro.   avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro. EmptyMer 9 Déc - 22:18

Michel a écrit:
C'est certain !!  Pour quelques euros de plus, il vaut mieux acheter près de chez soi... J'achète pas mal au Royaume Uni aussi, les prix y sont souvent moins chers qu'ici.

Ouais, quoique la livre sterling s'est fortement revalorisée par rapport à l'euro ces 2/3 dernières années. Avant c'était vraiment plus intéressant
Revenir en haut Aller en bas
 
avis et conseils sur achat d'une caméra sportive, hors Go Pro.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: