http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

  [TUTO] Comment poster ses images / photos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola


Nombre de messages : 4759
Age : 70
Localisation : Grand Est 57
modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC
Date d'inscription : 15/03/2009

insertion photos -  [TUTO] Comment poster ses images / photos Empty
MessageSujet: [TUTO] Comment poster ses images / photos   insertion photos -  [TUTO] Comment poster ses images / photos EmptyDim 4 Oct - 13:04

Je fais ENCORE une nouvelle version de ce TUTO vu les changements de possibilités offertes par ce forum.

Afin de garder un maximum de clarté et de simplicité, NE PAS REPONDRE sur ce qui suit svp, sauf si j'ai oublié des choses importantes. Il existe évidement bien d'autres possibilités, serveurs etc... ce post est fait pour les "pas trop doués", comme moi quoi ...  

Merci.

1) Lorsque vous envoyez une message, cliquez sur la petite icone ci-dessus:
insertion photos -  [TUTO] Comment poster ses images / photos Aaaa110


2) Utilisez le bouton "parcourir" pour aller chercher la photo à l'endroit ou vous l'avez sauvée sur votre ordinateur, puis appuyer sur "Ouvrir":
insertion photos -  [TUTO] Comment poster ses images / photos Aaaa210


3) Le nom du fichier apparait, appuyer sur le bouton "Envoyer":
insertion photos -  [TUTO] Comment poster ses images / photos Aaaa310


4) Une fois que le serveur vous a répondu, cliquez sur la 2ème ligne pour la sélectionner (Image :), puis cliquer le bouton droit de votre souris et choisissez "Copier":
insertion photos -  [TUTO] Comment poster ses images / photos Aaaa810


5) Placez votre souris dans l'écran de votre message de réponse, puis cliquez le bouton droit de votre souris et choisissez "Coller":
insertion photos -  [TUTO] Comment poster ses images / photos Aaaa910


Voilà, le lien de votre photo est là, c'est gagné, faites "PREVISUALISER" pour voir votre photo et si elle vous convient, "ENVOYER".. :
insertion photos -  [TUTO] Comment poster ses images / photos Aaaa1010



PS: si vous voulez mettre plusieurs photos à la suite l'une de l'autre, appuyer sur le bouton "Prévisualiser" entre chacune d'elles sinon le bouton "Héberger une image" ne fonctionne pas correctement.

Maintenant vous n'avez plus aucune excuse pour poster vos belles  ...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61920
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

insertion photos -  [TUTO] Comment poster ses images / photos Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment poster ses images / photos   insertion photos -  [TUTO] Comment poster ses images / photos EmptyVen 9 Oct - 10:46

Derrière cet excellent tuto, je rajoute qu'il n'est donc pas possible d'envoyer une photo directement sur le forum depuis votre ordinateur, il faut au préalable déposer la photo chez un hébergeur, celui par défaut du forum ou n'importe quel autre.

Celui de Servimg est rapide, vous pouvez éventuellement y ouvrir un compte gratuitement et organiser vos albums.

D'autres sont plus performants et permettent notamment le multi-postage...

Dernier point, ne postez pas des photos de 5 MO, elle prennent un temps fou à charger nos pages, réduisez leur taille ...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
insertion photos -  [TUTO] Comment poster ses images / photos Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
jmm28
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
jmm28


Nombre de messages : 5003
Age : 68
Localisation : 17 LE GUA
modèles possédés : CLK 240 W 209 - YARIS Verso 2005- -anciennement 14 CITROËN DS - AMI 6 berline 1962 -MUSTANG 289 de 66 -SIMCA 1100 -Aronde A 90 --TRACTION 11 bl 1952 TOYOTA CarinaII 1992 -
Date d'inscription : 05/01/2014

insertion photos -  [TUTO] Comment poster ses images / photos Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment poster ses images / photos   insertion photos -  [TUTO] Comment poster ses images / photos EmptyLun 26 Fév - 16:41

Bonjour, je cherches comment mettre une petite vidéo, suite à un petit bruit moteur ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61920
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

insertion photos -  [TUTO] Comment poster ses images / photos Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment poster ses images / photos   insertion photos -  [TUTO] Comment poster ses images / photos EmptyLun 26 Fév - 16:59

Il faut passer par youtube...Télécharger la vidéo puis copier le lien sur le forum...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
insertion photos -  [TUTO] Comment poster ses images / photos Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
jmm28
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
jmm28


Nombre de messages : 5003
Age : 68
Localisation : 17 LE GUA
modèles possédés : CLK 240 W 209 - YARIS Verso 2005- -anciennement 14 CITROËN DS - AMI 6 berline 1962 -MUSTANG 289 de 66 -SIMCA 1100 -Aronde A 90 --TRACTION 11 bl 1952 TOYOTA CarinaII 1992 -
Date d'inscription : 05/01/2014

insertion photos -  [TUTO] Comment poster ses images / photos Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment poster ses images / photos   insertion photos -  [TUTO] Comment poster ses images / photos EmptyLun 26 Fév - 17:18

Ah !! je ne connais pas !! donc je vais tester, merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola


Nombre de messages : 4759
Age : 70
Localisation : Grand Est 57
modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC
Date d'inscription : 15/03/2009

insertion photos -  [TUTO] Comment poster ses images / photos Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment poster ses images / photos   insertion photos -  [TUTO] Comment poster ses images / photos EmptyVen 20 Nov - 11:22

PETITES MODIFICATIONS:
-------------------------------

Je remets 2 explications car le visuel a un peu changé et l'opération est plus facile maintenant:

Le point 1) reste inchangé.

Les points 2) et 3) ressembles maintenant à ceci:
insertion photos -  [TUTO] Comment poster ses images / photos Img0210


Les points 4) et 5) ressembles à ceci:
insertion photos -  [TUTO] Comment poster ses images / photos Img0310


Voilà, c'est simple non !  coucou
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Comment poster ses images / photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: