| Dilemne: 231CV de gazole ou d'essence ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fab84 directeur de course
Nombre de messages : 1564 modèles possédés : E290 Turbo Diesel BVA Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Dilemne: 231CV de gazole ou d'essence ? Mar 29 Sep - 14:34 | |
| Salut,
Je suis face à un dilemne: troquer ma E Turbo Diesel contre une E320 Essence W211 ou contre une C30 CDi. Toutes 2 développent donc 231 CV !
La 1ère est de fin 2002, a 72000 kms et est très bien équipée avec pas mal de grosses interventions faites (déjà...). La 2ème est de 2004, 1ère main ou presque, 130000 km.
Toutes 2 présentent très bien et sont à peu près au même prix.
Qu'est-ce qui me fait hésiter ? J'ai une préférence pour la E. D'abord parceque je ne roule pas beaucoup et aussi parceque je la trouve mieux finie et qu'elle a en + le a le TOE mais si je décide de vendre d'ici 2 ans est-ce que ça ne sera pas difficile de trouver preneur... ?
Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Hansis AMG director
Nombre de messages : 5418 Localisation : Marmande (47200) modèles possédés : Alfa Roméo 166 2.5L V6 BUSSO / Classe-C W203 C240 Elegance 2.6L V6 BVA E85 / W202 C180 Classic 4Cyl 1.8l Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Dilemne: 231CV de gazole ou d'essence ? Mar 29 Sep - 14:46 | |
| Dans 2 ans tu aimera tellement rouler en Essence surtout a bord d'une W211, que tu va la garder ! Si tu as une station E85 pres de chez toi, tu met un Boitier ethanol et hop d'origine le M112 prend 100% E85 avec quelque petite difficulté a demarré l'hivers mais le boitier corrigera sa sans probleme ! Tu va pouvoir rouler dans une E Super classe, et meme pouvoir manger le midi avec l'E85 | |
|
| |
fab84 directeur de course
Nombre de messages : 1564 modèles possédés : E290 Turbo Diesel BVA Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Dilemne: 231CV de gazole ou d'essence ? Mar 29 Sep - 17:47 | |
| Si tu veux parler consommation, je pense que même à 100% d'éthanol (à environ 14L/100) cela reviendra beaucoup plus cher que rouler en C30 CDI (8L/100...?). Je dis cela tout en préférant la E320. | |
|
| |
fab84 directeur de course
Nombre de messages : 1564 modèles possédés : E290 Turbo Diesel BVA Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Dilemne: 231CV de gazole ou d'essence ? Mar 29 Sep - 23:39 | |
| Et si je peux rouler à 75% d’éthanol sans modification, je pense en rester là.
En revanche comment faites - vous, utilisateurs pour mettre 75/25 (par ex.). La 1ère fois c’est simple mais lorsqu'il reste par ex. 1/4 du plein il faut se lancer dans les calculs... ! | |
|
| |
fab84 directeur de course
Nombre de messages : 1564 modèles possédés : E290 Turbo Diesel BVA Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Dilemne: 231CV de gazole ou d'essence ? Jeu 1 Oct - 14:30 | |
| J'ai RDV demain avec le propriétaire du C pour l'essayer mais j'ai sans en avoir essayée aucune une préférence pour la E.
| |
|
| |
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Dilemne: 231CV de gazole ou d'essence ? Jeu 1 Oct - 14:49 | |
| vu la politique actuelle il va y avoir pleins de supers affaires à faire avec les diesels bientôt on finira par les avoir pour une bouchée de pain c'est plus que 40 % des ventes de VN dans certaines marques _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
|
| |
fab84 directeur de course
Nombre de messages : 1564 modèles possédés : E290 Turbo Diesel BVA Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Dilemne: 231CV de gazole ou d'essence ? Ven 2 Oct - 22:07 | |
| Donc j'ai rencontré le propriétaire du C aujourd'hui.
Au 1er abord j'ai été surpris de voir que la voiture n'était pas équipée du parktronic; je pensais que c'était de série sur cette version à + de 50.000 €
Ensuite je l'ai été encore une fois en constatant l'absence de GPS. En fait la voiture doit avoir le strict équipement de série pour cette version AMG. Le pack AMG lui va bien, ça avance quand même pas mal mais on sent bien que l'on est à bord d'une voiture fonctionnant au gazole... J'ai même le sentiment que mon moteur (2.9 aussi) claque moins que celui équipant la C30 CDi.
Bref, je n'ai pas été convaincu par la bestiole.
Il me reste plus qu'à essayer la E320... essence cette fois-ci ! | |
|
| |
ericetbea as du volant
Nombre de messages : 163 Age : 56 Localisation : Nieppe modèles possédés : E 290 td Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Dilemne: 231CV de gazole ou d'essence ? Ven 2 Oct - 22:40 | |
| salut, j'ai la même voiture que toi,même couleur, etc.... j'en suis très content, je la bichonne, vu que je fais 100 bornes par jour pour le boulot, c'est cool, confortable, bva, etc...seulement c'est un moteur "d'utilitaire" le 2.9td, et malgré tout bruyant à l'accélération, je l'ai acheté il y 4 ans sans avoir de recul sur le GO ou l'essence chez mercédes,...alors si tu fais peu de km ou si un peu plus, alors y'a pas photo, un E320 essence c'est du velours,moins de coûts d'entretien qu'un diesel, en plus du plaisir à mettre le pied dedans quand c'est permis, tout ça dans un souffle de silence.....que du bonheur et tout aussi fiable.....en plus ça accepte le bioethanol sans trop de contrainte (avec un kit c'est mieux pour l'hiver)....bref quand la mienne sera finie de payée (l'an prochain) , je fonce vers un V6 essence merco ou .....une Mustang 1967 Eleanor , le rêve, à défaut de la réalité il est permis de rêver un peu Bien à toi. | |
|
| |
d2shark membre bienfaiteur
Nombre de messages : 3274 Age : 48 Localisation : live and direct from earth modèles possédés : R Force One 350 CDI 4Matic Date d'inscription : 27/10/2012
| Sujet: Re: Dilemne: 231CV de gazole ou d'essence ? Sam 3 Oct - 8:24 | |
| Chez MB ou BMW ça doit être dans les 90 95% des ventes le diesel! Le temps que ça passe à 40 pas tout de suite | |
|
| |
fab84 directeur de course
Nombre de messages : 1564 modèles possédés : E290 Turbo Diesel BVA Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Dilemne: 231CV de gazole ou d'essence ? Sam 3 Oct - 9:06 | |
| En effet et c'est ce qui rend difficile à trouver une voiture essence à son goût sur le marché de l'occasion...
Cherchez une W204 essence et vous verrez que ça ne court pas les rues. Si en plus vous voulez un équipement particulier alors là il faudra se montrer patient !
Pour en revenir à l'éthanol, je vais essayer ce carburant sur la 320. 20, 30, 40, 50 et jusqu'à 75% pour éviter d'y monter un kit.
La seule chose qui m'inquiète un peu est au sujet de la capacité corrosive de ce carburant... Si certains veulent me rassurer, ce serait sympa ! | |
|
| |
Hansis AMG director
Nombre de messages : 5418 Localisation : Marmande (47200) modèles possédés : Alfa Roméo 166 2.5L V6 BUSSO / Classe-C W203 C240 Elegance 2.6L V6 BVA E85 / W202 C180 Classic 4Cyl 1.8l Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Dilemne: 231CV de gazole ou d'essence ? Dim 4 Oct - 7:29 | |
| - fab84 a écrit:
- En effet et c'est ce qui rend difficile à trouver une voiture essence à son goût sur le marché de l'occasion...
Cherchez une W204 essence et vous verrez que ça ne court pas les rues. Si en plus vous voulez un équipement particulier alors là il faudra se montrer patient !
Pour en revenir à l'éthanol, je vais essayer ce carburant sur la 320. 20, 30, 40, 50 et jusqu'à 75% pour éviter d'y monter un kit.
La seule chose qui m'inquiète un peu est au sujet de la capacité corrosive de ce carburant... Si certains veulent me rassurer, ce serait sympa ! Pour te rassurer je peut te dire que sur ma C240 2.6L V6 Moteur M112 qui est le même bloc que le 320. Le 320 étant réaléser à 3.2l. Je roule depuis 2 ans en faisant des plein régulier d'E85 a 100% sans me prendre la tête a faire des savant mélange ! Et aucune soucis avec se carburant de filtre boucher ou de durite fondu ou d'injecteur boucher l'auto fait environ 18.000Km/ans. Les probleme ne sont qu'un manque d'entretien, souvent je voit des gars qui mette de l’éthanol dans leur caisse, mais ils ont des durites complétement pourri et autre, et accuse l’éthanol alors que c'était déjà pourri avant. Si tu veut te rassurer, après avoir fait 2000Km tu change ton filtre à Essence ! L'E85 a tendance a lessiver un peu le réservoir donc si tu as du dépôt le filtre s'encrasse plus rapidement, mais une fois propre et filtre changer plus de probleme ! Et regarde aussi l'état de tes durites d'essences, si elle sont poreuse, craqueler, change les avant la migration ! | |
|
| |
fab84 directeur de course
Nombre de messages : 1564 modèles possédés : E290 Turbo Diesel BVA Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Dilemne: 231CV de gazole ou d'essence ? Dim 4 Oct - 17:14 | |
| Merci Hansis de me rassurer.
Où se trouve le filtre à essence là-dessus ? | |
|
| |
Hansis AMG director
Nombre de messages : 5418 Localisation : Marmande (47200) modèles possédés : Alfa Roméo 166 2.5L V6 BUSSO / Classe-C W203 C240 Elegance 2.6L V6 BVA E85 / W202 C180 Classic 4Cyl 1.8l Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Dilemne: 231CV de gazole ou d'essence ? Dim 4 Oct - 20:23 | |
| Normalement sous le cache lateral vers la roue arrière gauche ! 4 Durites avec des colliers, ceux où il faut une pince à la noix prend toi 4 collier a visser par sécurité avant de le changer c'est mieux si tu n'arrive pas a remettre les collier d'origine ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dilemne: 231CV de gazole ou d'essence ? | |
| |
|
| |
| Dilemne: 231CV de gazole ou d'essence ? | |
|