http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 GP d'Australie 2007!!! C'est parti :-)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

GP d'Australie 2007!!! C'est parti :-) Empty
MessageSujet: GP d'Australie 2007!!! C'est parti :-)   GP d'Australie 2007!!! C'est parti :-) EmptySam 17 Mar 2007 - 9:41

Raikkonen en pole devant Alonso (à 4/10è) :

Kimi Räikkönen a saisi la première occasion pour démontrer l'efficacité de sa Ferrari en s'adjugeant samedi la pole position du GP d'Australie de Formule 1 mais dimanche au départ il sera déjà sous la pression immédiate de Fernando Alonso (McLaren-Mercedes).Les Ferrari sont arrivées en favorites à Melbourne compte tenu des essais hivernaux et Räikkönen a rapidement prouvé le bien-fondé de cette impression.
"Nous pensons que la marge de notre voiture par rapport aux autres est encore plus grande en course qu'en qualifications", souligne d'ailleurs un Räikkönen presque étonné d'avoir obtenu cette pole. "Nous avons simplement fait de notre mieux aujourd'hui (en qualifications) et ça a suffi", glisse-t-il avec un haussement d'épaules qui en dit long. "Nous serons encore plus faciles en course", assure-t-il.Du coup, la panne survenue sur la monoplace de son coéquipier Felipe Massa -un problème de boîte de vitesses- est encore plus amère pour le Brésilien.
"C'est vraiment enrageant car la voiture s'est montrée performante (...) donc nous espérons que c'est la première et dernière fois de la saison que ça nous arrive", déplore Massa qui s'élancera depuis la 16e position.
Cet incident permet aux adversaires de Ferrari, au premier rang desquels McLaren-Mercedes, de conserver quelque espoir.
"En partant 2e, on peut espérer gagner", confirme le double champion du monde Alonso qui se satisfait de cette deuxième position.
"C'est mieux et un peu plus facile si Felipe (Massa) n'est pas devant car il a été très bon jusque-là, mais l'avoir derrière ne changera rien à notre stratégie: nous allons attaquer au maximum", poursuit l'Espagnol coiffé de sa nouvelle casquette orange fluo.
En "vieil" habitué des batailles au sommet, Alonso sait qu'il ne faut surtout pas laisser filer trop de points en début de saison. Aussi, "les Ferrari devraient être plus rapides (dimanche), et nous devrions vivre une course difficile, mais comme on l'a vu aujourd'hui (samedi en qualifications), Felipe a eu des problèmes et nous devrons donc être là dimanche au cas où...", confie-t-il.Le duel Alonso-Räikkönen, qui avait animé le Championnat 2005, semble donc bien reparti.Derrière les deux gros bras, la deuxième ligne sera occupée par l'inattendu à ce niveau Nick Heidfeld (BMW Sauber) et le débutant Lewis Hamilton au volant de la seconde McLaren-Mercedes. "C'est plus que je n'en demandais", savoure Hamilton.
"Je ne m'y attendais pas... Je savais que nous devions être dans les 10, mais peut-être seulement autour de la 6e position", se réjouit également Heidfeld.
Etre dans les dix est un évènement auquel ne s'attendait en revanche pas le Japonais Takuma Sato qui a placé sa modeste Super Aguri-Honda en 5e ligne. superlol
"Je n'aurais jamais imaginé atteindre la 3e phase!" des qualifications, déclare-t-il après avoir été hissé à bout de bras et fêté par ses mécaniciens.Les qualifications ont été plus nuancées en revanche pour Renault: après les ennuis de pression d'essence rencontrés vendredi sur les deux R27, Giancarlo Fisichella a finalement signé un encourageant 6e chrono, mais son coéquipier Heikki Kovalainen n'occupera que la 13e position.
"Nous nous attendions à des qualifications difficiles car nous savons que notre vitesse sur un tour n'est pas aussi compétitive que sur de longs relais", commente Fisichella, tandis que Kovalainen, qui découvre la pression d'une séance de qualifications, assume sa contre-performance. "La voiture était bien et son équilibre bon, mais je n'ai pas su en tirer le maximum sur un seul tour", reconnaît-il.
Le départ du GP d'Australie est programmé dimanche à 03h00 GMT avec une inconnue: le comportement des pneus tendres qui semble inquiéter les pilotes.


Fernando Alonso et Lewis Hamilton s'élanceront demain depuis la première et la seconde ligne de la grille de départ du Grand Prix d'Australie. C'est un résultat globalement satisfait et on l'apprécie à sa juste valeur chez McLaren.

"C'est un très bon début de saison pour l'équipe et pour moi - déclare Fernando Alonso - nous avons tellement travaillé cet hiver pour être où nous sommes aujourd'hui et je voudrais remercier tout le monde dans l'équipe pour les efforts fournis. Ferrari a toujours un petit avantage, mais ce qui a été accompli depuis les derniers essais de Bahreïn est fantastique."


Mc Laren mercedes en forme jump :

"La voiture semble bonne. Nous avons travaillé sur les réglages ce matin afin de nous préparer pour les qualifications et il me semble que cela a bien fonctionné. Je suis aussi content du fait que Lewis ne soit pas loin de moi. A deux, nous allons faire le maximum pour marquer le plus de points possibles pour nous et pour l'équipe. J'ai hâte que la course commence," ajoute le champion espagnol.
"Je suis époustouflé d'être sur la seconde ligne de la grille de départ de mon premier Grand Prix - s'exclame un Lewis Hamilton qui a encore du mal à y croire - j'aimerais remercier toute l'équipe pour leur travail ici et à l'usine. Ca fait 13 ans que je me prépare pour ce week-end et j'apprécie chaque moment. Je pense que nous avons de bonnes chances de faire quelque chose de bien en course. J'espère prendre un bon départ et ensuite marquer un maximum de points pour l'équipe et pour moi. Je ne vais faire aucun pronostic, car tout peut arriver demain. Mais jusqu'ici, tout va bien."


GP d'Australie 2007!!! C'est parti :-) F1_20010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GP d'Australie 2007!!! C'est parti :-) Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2007!!! C'est parti :-)   GP d'Australie 2007!!! C'est parti :-) EmptySam 17 Mar 2007 - 17:24

En espérant qu'il y aura du spectacle tout au long de la saison

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

GP d'Australie 2007!!! C'est parti :-) Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2007!!! C'est parti :-)   GP d'Australie 2007!!! C'est parti :-) EmptySam 17 Mar 2007 - 18:34

En tout cas vivement demain 03h45 jump
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GP d'Australie 2007!!! C'est parti :-) Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2007!!! C'est parti :-)   GP d'Australie 2007!!! C'est parti :-) EmptySam 17 Mar 2007 - 18:43

kisscoul a écrit:
En tout cas vivement demain 03h45 jump

5h30 GP d'Australie 2007!!! C'est parti :-) Album_10 jump
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

GP d'Australie 2007!!! C'est parti :-) Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2007!!! C'est parti :-)   GP d'Australie 2007!!! C'est parti :-) EmptySam 17 Mar 2007 - 20:54

bof ya plus M. Schumacher a part 3/4 jeunots de l'année derniere ya que des inconnus ou presque ! Bientot ils recruteront les pilotes à la maternelle ! superlol

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

GP d'Australie 2007!!! C'est parti :-) Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2007!!! C'est parti :-)   GP d'Australie 2007!!! C'est parti :-) EmptyDim 18 Mar 2007 - 9:11

Bon ben fatigué par ce réveil tôt du coup... Course bien monotone... A part l'accrochage Coultard/jesaipluki pas grand chose à se mettre sous la dent...

La ferrari a l'air plus rapide tresfaché
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

GP d'Australie 2007!!! C'est parti :-) Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2007!!! C'est parti :-)   GP d'Australie 2007!!! C'est parti :-) EmptyDim 18 Mar 2007 - 12:39

c'est sur que sans des vrais pointures c'est moins exaltant !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Invité
Invité




GP d'Australie 2007!!! C'est parti :-) Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2007!!! C'est parti :-)   GP d'Australie 2007!!! C'est parti :-) EmptyDim 18 Mar 2007 - 16:41

Tous ces petits jeunes à la queue-leu-leu... GP d'Australie 2007!!! C'est parti :-) Moule10
Revenir en haut Aller en bas
devon
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
devon


Nombre de messages : 386
Age : 45
Localisation : sud france
modèles possédés : 450sl "US" 1978
Date d'inscription : 20/09/2006

GP d'Australie 2007!!! C'est parti :-) Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2007!!! C'est parti :-)   GP d'Australie 2007!!! C'est parti :-) EmptyLun 19 Mar 2007 - 14:45

moi je vous dit : moteur de 1000 Ch, pneus etroits slicks et pas d'aileron...

Au moins on rigoleras bien superlol
Revenir en haut Aller en bas
hervit78
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 921
Date d'inscription : 05/01/2007

GP d'Australie 2007!!! C'est parti :-) Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2007!!! C'est parti :-)   GP d'Australie 2007!!! C'est parti :-) EmptyLun 19 Mar 2007 - 23:48

280 SL a écrit:
Bonsoir à tous,

Je me suis réveillé à 3H50 et voir un GP sans M. Schumacher c'est un peu triste, en fait pas grand chose d'intéressant, je l'ai revu avec ma femme vers 9 H et je me suis rendu compte du peu d'intérêt des commantaires de TF1 dont les commentateurs tentent de captiver les téléspectateurs en faisant croire que si untel peu grapiller quelques dizièmes par tour, il pourrait vraisemblablement rejoindre l'autre untel, mais que ledit untel n'est pas facile à doubler et que lui aussi pourrait connaître un problème mécanique voire un petit coup de fatigue parce que c'est le premier GP de la saison et que les pilotes ne sont pas encore habitués.

Que d'intelligence en si peu de mots.

Enfin, moi j'ai beaucoup apprécié la qualité du dépassement d'Alonso sur Hamilton. blink!
A+

regarde la MotoGp les commentaires sont aux top niveau, mais bon entre Rémy Tessier et Philipe Moneret des anciens champions moto, pas de loser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GP d'Australie 2007!!! C'est parti :-) Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2007!!! C'est parti :-)   GP d'Australie 2007!!! C'est parti :-) EmptySam 24 Mar 2007 - 23:53

J'étais présent à Melbourne, je ne regrette vraiment pas, trop impressionnant un grand-prix, et surtout qu'elle ambiance !!!

Je vous mets des photos demain..
Revenir en haut Aller en bas
 
GP d'Australie 2007!!! C'est parti :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rose Bowl 2007 (USA) et Smeets 2007 (Heerlen-NL)
» Cherche compresseur de ressorts mercedes ou copie.
» comment cela s appelle t il !!!!!!!!!!!!! ou cest quoi !!!!!
» mon étoile photos avec news jantes
» Besoin d'avis sur système HHO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: partenaires :: Mercedes en compétition-
Sauter vers: