http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 rech Technicien pour DISTRONIC sur BDX

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
joselilie33
membre
membre



Nombre de messages : 19
modèles possédés : S350d w222. Slk 55amg
Date d'inscription : 13/09/2015

rech Technicien pour DISTRONIC sur BDX Empty
MessageSujet: rech Technicien pour DISTRONIC sur BDX   rech Technicien pour DISTRONIC sur BDX EmptyDim 13 Sep 2015, 23:03

bonjour


comme beaucoup qui ont la chance de posséder une W221 ou un W216 sur bordeaux et équipé du Distonic plus, je ne peux m'en servir sur la région Bordelaise

j'avais avant un W220 S550 et le distronic fonctionnait à merveille

j'en dispose d'un sur une golf VII qui fonctionne lui aussi très bien

après de nombreux renseignement il s'averre que le problème est du à la fréquence qui a été choisi par Mercedes pour ce Distronic Plus
l'état depuis 2012, a levé l'interdiction de se servir de cette fréquence, mais Mercedes n'a rien changé jusqu'à l'arrivée de la w222

pour avoir essayer de bien comprendre le système, il s'averre que la voiture étant géolocalisée (via le GPS et sa cartographie) déconnecte automatiquement les radar dès que l'on arrive à 35km (vol d'oiseau) de floirac

la zone est inscrite dns la cartographie
c'est donc à l'arrivée de cette zone que la cartographie envoie une info au calculateur qui déconnecte les radars

faire une mise a jour de la cartographie par Mercedes ne sert à rien car la zone y figue toujours

il n'y a que deux solutions :

soit intervenir sur le calculateur pour que ce dernier ne tienne pas compte de l'info reçu de la cartographie mais cela necessite de trouver un super technicien disposant des entrées chez Mercedes pour obtenir les codes usines

soit trouver une cartographie modifier sur laquelle la zone a été effacée

cela est faisable car je l'ai vu sur une voiture, l'info de déconnexion s'affichait sur l'écran mais les radars restaient en service

je recherche donc un technicien pouvant effectuer l'une de ces deux interventions

je peux me déplacer, et bien entendu tout travail mérite salaire

merci par avance

cordialement

laurent
Revenir en haut Aller en bas
cebehair
pilote
pilote
cebehair


Nombre de messages : 101
Age : 55
Localisation : bordeaux
modèles possédés : S 300 TD, CL 500 216
Date d'inscription : 21/02/2006

rech Technicien pour DISTRONIC sur BDX Empty
MessageSujet: Re: rech Technicien pour DISTRONIC sur BDX   rech Technicien pour DISTRONIC sur BDX EmptyLun 14 Sep 2015, 16:24

Salut
Avis au technicien éventuel qui serai capable de réaliser cette intervention,je serai aussi intéressé,il y aurai donc deux véhicule à modifiés et idem je suis prêt à me déplacer et à rémunérer l'intervention.
Cordialement
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
joselilie33
membre
membre



Nombre de messages : 19
modèles possédés : S350d w222. Slk 55amg
Date d'inscription : 13/09/2015

rech Technicien pour DISTRONIC sur BDX Empty
MessageSujet: Re: rech Technicien pour DISTRONIC sur BDX   rech Technicien pour DISTRONIC sur BDX EmptyMar 15 Sep 2015, 11:40

je pense même que l'on sera bien plus que 2, il y a un marché à prendre !! lol
sérieusement nous sommes nombreux à vouloir effectuer cette démarche

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Limubai33
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/11/2020

rech Technicien pour DISTRONIC sur BDX Empty
MessageSujet: Re: rech Technicien pour DISTRONIC sur BDX   rech Technicien pour DISTRONIC sur BDX EmptyJeu 26 Nov 2020, 23:02

Bonjour. Je me présente. Sylvain sir Virelade. Je voudrais savoir si tu aurais réussi à trouver une personne compétente pour éliminer cette sécurité sur une class S320 W221 la mienne étant de 2008. En te remerciant.
Sylvain.
Revenir en haut Aller en bas
Uhaina
membre
membre



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/12/2022

rech Technicien pour DISTRONIC sur BDX Empty
MessageSujet: Re: rech Technicien pour DISTRONIC sur BDX   rech Technicien pour DISTRONIC sur BDX EmptyLun 19 Déc 2022, 14:20

Bonjour

Je rencontre le meme souci avez vous reussi à solutionner le probleme ?

Cordialement

joselilie33 a écrit:
bonjour


comme beaucoup qui ont la chance de posséder une W221 ou un W216 sur bordeaux et équipé du Distonic plus, je ne peux m'en servir sur la région Bordelaise

j'avais avant un W220 S550 et le distronic fonctionnait à merveille

j'en dispose d'un sur une golf VII qui fonctionne lui aussi très bien

après de nombreux renseignement il s'averre que le problème est du à la fréquence qui a été choisi par Mercedes pour ce Distronic Plus
l'état depuis 2012, a levé l'interdiction de se servir de cette fréquence, mais Mercedes n'a rien changé jusqu'à l'arrivée de la w222

pour avoir essayer de bien comprendre le système, il s'averre que la voiture étant géolocalisée (via le GPS et sa cartographie) déconnecte automatiquement les radar dès que l'on arrive à 35km (vol d'oiseau) de floirac

la zone est inscrite dns la cartographie
c'est donc à l'arrivée de cette zone que la cartographie envoie une info au calculateur qui déconnecte les radars

faire une mise a jour de la cartographie par Mercedes ne sert à rien car la zone y figue toujours

il n'y a que deux solutions :

soit intervenir sur le calculateur pour que ce dernier ne tienne pas compte de l'info reçu de la cartographie mais cela necessite de trouver un super technicien disposant des entrées chez Mercedes pour obtenir les codes usines

soit trouver une cartographie modifier sur laquelle la zone a été effacée

cela est faisable car je l'ai vu sur une voiture, l'info de déconnexion s'affichait sur l'écran mais les radars restaient en service

je recherche donc un technicien pouvant effectuer l'une de ces deux interventions

je peux me déplacer, et bien entendu tout travail mérite salaire

merci par avance

cordialement

laurent
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

rech Technicien pour DISTRONIC sur BDX Empty
MessageSujet: Re: rech Technicien pour DISTRONIC sur BDX   rech Technicien pour DISTRONIC sur BDX EmptyMar 20 Déc 2022, 01:39

je fais marcher mon réseau pour tenter de vous trouver une solution j'aurais une réponse sans doute demain

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


yannman et Uhaina aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Uhaina
membre
membre



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/12/2022

rech Technicien pour DISTRONIC sur BDX Empty
MessageSujet: Re: rech Technicien pour DISTRONIC sur BDX   rech Technicien pour DISTRONIC sur BDX EmptyMar 20 Déc 2022, 08:30

Merci infiniment 🙏🏻
Revenir en haut Aller en bas
Uhaina
membre
membre



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/12/2022

rech Technicien pour DISTRONIC sur BDX Empty
MessageSujet: Re: rech Technicien pour DISTRONIC sur BDX   rech Technicien pour DISTRONIC sur BDX EmptyVen 23 Déc 2022, 08:06

Bonjour 🙂

Je venais aux nouvelles 🙂

Bonnes fêtes à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Uhaina
membre
membre



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/12/2022

rech Technicien pour DISTRONIC sur BDX Empty
MessageSujet: Re: rech Technicien pour DISTRONIC sur BDX   rech Technicien pour DISTRONIC sur BDX EmptyMar 03 Jan 2023, 18:24

damien a écrit:
je fais marcher mon réseau pour tenter de vous trouver une solution j'aurais une réponse sans doute demain

Bonjour et meilleurs vœux 🙂

Avez vous eu un retour de votre réseau?

Merci a vous!
Revenir en haut Aller en bas
 
rech Technicien pour DISTRONIC sur BDX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour ou contre le portail
» [Rech] Enceinte / HP pour W140 pour la plage arrière.
» [RECH] Int. Cuir pour 380 SEC
» [RECH] option 600 pour W124
» [Rech] Feu arr cristal pour W124

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes S :: W221-
Sauter vers: