http://www.mercedes-damien.com - Le Forum



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 essai glc et gle coupé

Aller en bas 
AuteurMessage
bernard170565
membre
membre


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/05/2009

MessageSujet: essai glc et gle coupé   Sam 12 Sep - 23:09

bonjour
étant propriétaire de Mercedes depuis + de 20 ans (E300 diesel, E320cdi, Clk270cdi et E coupé 350 cdi (actuellement))et envisageant de voiture l'année prochaine, j'ai profiter ce jour des journées portes Mercedes dans ma région (59) et j'avoue que j'ai été déçu

Tout d'abord, le GLE: c'est le nouveau nom du ML, il est très imposant mais je pense qu'il va perdre sa clientèle qui vont se tourner sur le GLE coupé ou le GLC.
L’intérieur blanc pour extérieur noir métallisé était de très belle facture avec un vrai cuir qui sent bon (pas le simili-cuir connu sous le nom "artico" qui a mon avis ne fera pas 10 ans sans craquer.
Le tableau de bord est sympa mais trop massif a mon gout.

Ensuite, il y avait le GLC: franchement: quelle déception: le look, pourtant présenté en version fascination a 53000 €, fait vieux et voulant concurrencer l'audi Q5, il est raté: le Q5 est largement + dynamique à l’arrêt ! et je ne parle même pas du fabuleux Porsche Macan.
l’intérieur est sans surprise: c'est celui de la nouvelle classe C :sublime , mais beaucoup de plastique cheap et le simili cuir est vraiment pas terrible et pas non plus énormément de place aux jambes à l'arrière.
j'ai pu l'essayer 10 minutes en version 2 litres diesel (220d): autant sur une classe C, cela peut suffire quoi que, mais la vu le poids de la bête, cela n'est pas assez, les reprises sont laborieuses et le moteur se fait très entendre (peut être parce que je n'ai toujours eu que des 6 cylindres): conseil prenez la version 250d (même moteur mais + puissant et + de couple

Enfin, il y avait le GLE coupé: la tout de suite gros de coup de cœur: le mot qui vient de suite: bestial!
le X6 de BMW vient de prendre une claque et prend un coup de vieux.
il est extrêmement large :+ de 2 mètres.
l’intérieur est le même que le GLE
le prix de la version 350d exposé était de 85000 €! donc hors de prix pour moi et ne rentre pas dans mon garage :-)

j'ai eu le plaisir de le conduire (enfin, après avoir fait la queue car tout le monde voulait l'essayer):quel bonheur
un bon 6 cylindres accouplé a une boite auto 9 vitesses : quel calme! aucun bruit!
Le défaut est qu'on se sent indestructible et qu'on veut toujours appuyer sur accélérateur :-)
Le seul défaut pour moi (qui n'ai jamais conduit un 4*4) est de bien juger le gabarit, surtout pour la largeur :cela doit pas être évident, même avec la camera 360°, pour se garer en ville.

conclusion de cette journée: commercialement, Le glc sera surement un carton, le GLE va etre un bide et le GLE coupé va bien fonctionner, pour son look, avec les footballeurs et certaines propriétaires de kebab.. :-(

bref, ma prochaine voiture ne sera pas un 4*4 , du moins chez Mercedes (j'adore le Macan en visu et a l’arrêt)
mais j'attends de pied ferme la nouvelle C coupé qui est sublime , du moins sur le papier .
je vous tiendrais au courant des que je l'aurais essayer.
Merci de m'avoir lu et si cela peut aider des gens sur cet excellent et meilleur forum de Mercedes pour leur futur achat, je n'aurai pas perdu mon temps.

Revenir en haut Aller en bas
christophe
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
avatar

Nombre de messages : 2125
Age : 48
Localisation : mont de marsan sud 40
modèles possédés : e 300 td 1999 et 500 sec 1990,BMW 735IA 1998
Date d'inscription : 19/02/2006

MessageSujet: Re: essai glc et gle coupé   Dim 22 Nov - 8:14

bernard170565 a écrit:
bonjour
étant propriétaire de Mercedes depuis + de 20 ans (E300 diesel, E320cdi, Clk270cdi et E coupé 350 cdi (actuellement))et envisageant de voiture l'année prochaine, j'ai profiter ce jour des journées portes Mercedes dans ma région (59) et j'avoue que j'ai été déçu

Tout d'abord, le GLE: c'est le nouveau nom du ML, il est très imposant mais je pense qu'il va perdre sa clientèle qui vont se tourner sur le GLE coupé ou le GLC.
L’intérieur blanc pour extérieur noir métallisé était de très belle facture avec un vrai cuir qui sent bon (pas le simili-cuir connu sous le nom "artico" qui a mon avis ne fera pas 10 ans sans craquer.
Le tableau de bord est sympa mais trop massif a mon gout.

Ensuite, il y avait le GLC: franchement: quelle déception: le look, pourtant présenté en version fascination a 53000 €, fait vieux et voulant concurrencer l'audi Q5, il est raté: le Q5 est largement + dynamique à l’arrêt ! et je ne parle même pas du fabuleux Porsche Macan.
l’intérieur est sans surprise: c'est celui de la nouvelle classe C :sublime , mais beaucoup de plastique cheap et le simili cuir est vraiment pas terrible et pas non plus énormément de place aux jambes à l'arrière.
j'ai pu l'essayer 10 minutes en version 2 litres diesel (220d): autant sur une classe C, cela peut suffire quoi que, mais la vu le poids de la bête, cela n'est pas assez, les reprises sont laborieuses et le moteur se fait très entendre (peut être parce que je n'ai toujours eu que des 6 cylindres): conseil prenez la version 250d (même moteur mais + puissant et + de couple

Enfin, il y avait le GLE coupé: la tout de suite gros de coup de cœur: le mot qui vient de suite: bestial!
le X6 de BMW vient de prendre une claque et prend un coup de vieux.
il est extrêmement large :+ de 2 mètres.
l’intérieur est le même que le GLE
le prix de la version 350d exposé était de 85000 €! donc hors de prix pour moi et ne rentre pas dans mon garage :-)

j'ai eu le plaisir de le conduire (enfin, après avoir fait la queue car tout le monde voulait l'essayer):quel bonheur
un bon 6 cylindres accouplé a une boite auto 9 vitesses : quel calme! aucun bruit!
Le défaut est qu'on se sent indestructible et qu'on veut toujours appuyer sur accélérateur :-)
Le seul défaut pour moi (qui n'ai jamais conduit un 4*4) est de bien juger le gabarit, surtout pour la largeur :cela doit pas être évident, même avec la camera 360°, pour se garer en ville.

conclusion de cette journée: commercialement, Le glc sera surement un carton, le GLE va etre un bide et le GLE coupé va bien fonctionner, pour son look, avec les footballeurs et certaines propriétaires de kebab.. :-(

bref, ma prochaine voiture ne sera pas un 4*4 , du moins chez Mercedes (j'adore le Macan en visu et a l’arrêt)
mais j'attends de pied ferme la nouvelle C coupé qui est sublime , du moins sur le papier .
je vous tiendrais au courant des que je l'aurais essayer.
Merci de m'avoir lu et si cela peut aider des gens sur cet excellent et meilleur forum de Mercedes pour leur futur achat, je n'aurai pas perdu mon temps.    
         

en effet BMW a pris une claque car il s'est fait pomper le visuel de son X6....faut avouer que c'est son clone surtout de coté, je trouve ca d'une bassésse  venant de Mercedes qui n'a pas besoin de ça pour prouver qu'il sait faire....
cela m"a choquer et deçu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediacar.com/mercedes-e300-td/
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
avatar

Nombre de messages : 43666
Age : 35
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

MessageSujet: Re: essai glc et gle coupé   Mer 23 Déc - 22:55

Le GLE, c'est juste la version restyllé du ML W166. Il me semble qu'il à été commercialisé après le GLE coupé
Le GLE coupé et le X6, ils ont un look très proche, la différence ce situe au niveau de la calandre et les logos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Michel 59
conducteur
conducteur
avatar

Nombre de messages : 72
Age : 69
Localisation : RONCQ / LILLE
modèles possédés : GLC SUV 220 CDI sportline
Date d'inscription : 12/09/2011

MessageSujet: Re: essai glc et gle coupé   Lun 18 Sep - 9:54

Bonjour

J'ai eu l'occasion de faire l'essai du GLC 220d pendant toute une journée (avant les portes ouvertes SAGA Villeneuve d'Aszcq où j'étais ce samedi matin )
j'ai été séduit rapidement tout comme mon épouse aprés un achat suivi de déception d'un GLA 220d en mars 2017
C'est aprés 3 mois d'utilisation que j'ai compris qu'il ne me convenait pas en version soprtline siége trop durs sur longues routes un peu tape cul . Il est vrai que j'étais passé d'une E full options au GLA le contraste était trop important ,le vendeur a bien tenté de me l'expliquer et de me convaincre mais le GLA plaisait trop a madame

J'ai été conquis et j'ai donc passé commande avec pas mal d'options .
Ma grande déception, il me faudra attendre mi Mars voir début Avril 2018 pour en faire la réception car ces véhicules arrivent au compte goutte a cause de la trop forte demande a un point tel que la SAGA dans toutes ses concessions doit négocier avec les clients successifs pour laisser leurs véhicules en expo le temps qu'un autre arrive et ainsi de suite

J'ai aussi pris l'option attelage remorque automatique .Prix a l'achat véhicule neuf pour 1250 euros, mais si je décide d'en faire le montage aprés achat c'est 2500 euros

Revenir en haut Aller en bas
bernard170565
membre
membre


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/05/2009

MessageSujet: Re: essai glc et gle coupé   Lun 18 Sep - 10:09

Michel 59 a écrit:
Bonjour

J'ai eu l'occasion de faire l'essai du GLC 220d pendant toute une journée (avant les portes ouvertes SAGA Villeneuve d'Aszcq où j'étais ce samedi matin )
j'ai été séduit rapidement tout comme mon épouse aprés un achat suivi de déception d'un GLA 220d en mars 2017
C'est aprés 3 mois d'utilisation que j'ai compris qu'il ne me convenait pas en version soprtline siége trop durs sur longues routes un peu tape cul . Il est vrai que j'étais passé d'une E full options au GLA le contraste était trop important ,le vendeur a bien tenté de me l'expliquer et de me convaincre mais le GLA plaisait trop a madame

J'ai été conquis et j'ai donc passé commande avec pas mal d'options .
Ma grande déception, il me faudra attendre mi Mars voir début Avril 2018 pour en faire la réception car ces véhicules arrivent au compte goutte a cause de la trop forte demande a un point tel que la SAGA dans toutes ses concessions doit négocier avec les clients successifs pour laisser leurs véhicules en expo le temps qu'un autre arrive et ainsi de suite

J'ai aussi pris l'option attelage remorque automatique .Prix a l'achat véhicule neuf pour 1250 euros, mais si je décide d'en faire le montage aprés achat c'est 2500 euros


vous ne le regretterez pas votre glc car ayant changé d'avis sur un glc que j'avais vu en expo (et non a l'inauguration du glc qui etait en version exclusive et peinture gris clair: il faisait vieux), en noir fascination, je l'ai choisi idem en 250d fascination+ tete haute (fourni a l'époque)
je ne dis que du bien , sauf qu'a l'époque il n'y avait pas les vitres avant acoustiques (que je vous conseille fortement: 150 €)
la suspension pneumatique est juste top
le moteur 250d est largement suffisant et il est hyper silencieux à l'inverse du même moteur dans la classe c.
l'option Burmenster est le minimum pour le son, mais il manque un caisson de basse extra plat qui se glisse dans le sous coffre (que j'ai fait rajouté par hifimobile a dunkerque)
je l'ai acheté aussi a Saga
sinon, je confirme le gla est un vrai tape cul et siege trop sport : une mini Countryman new modele est 1000 fois+ confortable.
vous avez obtenu combien de % de remise

Revenir en haut Aller en bas
Michel 59
conducteur
conducteur
avatar

Nombre de messages : 72
Age : 69
Localisation : RONCQ / LILLE
modèles possédés : GLC SUV 220 CDI sportline
Date d'inscription : 12/09/2011

MessageSujet: Re: essai glc et gle coupé   Lun 18 Sep - 10:21

Bonjour Bernard

Merci pour ces infos qui me rassurent et je vais demander a rajouter les options que tu mentionne

Pourf le prix d'achat, je ne peux pas en parler le DG de SAGA est un ami perso, je suis désolé la Mercédes "E" que j'avais était son ancien véhicule de service

J'ai obtenu un bon prix plus une trés bonne reprise du GLA

j'ai été invité a visiter les nouveaux batiments de la SAGA de Dunkerque en fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
avatar

Nombre de messages : 57153
Age : 66
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : ACTUELLEMENT SL 600
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: Re: essai glc et gle coupé   Lun 18 Sep - 10:25

Les gars, merci de ne pas déterrer les sujets qui ont 2 ans, bientôt 3.  

Créez-en d'autres..

_________________
Revenir en haut Aller en bas
bernard170565
membre
membre


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/05/2009

MessageSujet: Re: essai glc et gle coupé   Lun 18 Sep - 10:50

Michel 59 a écrit:
Bonjour Bernard

Merci pour ces infos qui me rassurent et je vais demander a rajouter les options que tu mentionne

Pourf le prix d'achat, je ne peux pas en parler le DG de SAGA est un ami perso, je suis désolé la Mercédes "E" que j'avais était son ancien véhicule de service

J'ai obtenu un bon prix plus une trés bonne reprise du GLA

j'ai été invité a visiter les nouveaux batiments de la SAGA de Dunkerque en fin de semaine

ok pas de souci

visitez ceux de valenciennes, c'est jsute magnifique! c'est juste en face de harley davidson
Revenir en haut Aller en bas
FreqResPlot
champion
champion
avatar

Nombre de messages : 477
Age : 46
Localisation : 06 Cannes
modèles possédés : Classe A200 (ex C180 Coupé / CLK 200)
Date d'inscription : 02/04/2009

MessageSujet: Re: essai glc et gle coupé   Lun 18 Sep - 13:26

J'ai testé rapidement un GLC 350e ce we à villeneuve loubet aux journées e mobility, à rouler c'est sympa, mais le coffre ouch... il y avait un amg 45 aussi (mais pas testable, dommage  superlol ) qui m'a fait nettement plus d'effet "visuel" jump se garer avec la caméra 360 a été un jeu d'enfant, c'est super.

Madame a trouvé ça super, jusqu'à ce qu'elle voit le prix...
Revenir en haut Aller en bas
 
essai glc et gle coupé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joueurs a l'essai
» essai camera oregon atc2k
» essai combi sèche
» 1er essai
» J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les 4X4 :: X253-
Sauter vers: