http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 W124 déposer le cache sous le volant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AIMEDIEU
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 533
Localisation : RP
modèles possédés : 207 D + W124 (230 E, 300 D, 2 breaks 250 TD)
Date d'inscription : 03/11/2009

W124 déposer le cache sous le volant Empty
MessageSujet: W124 déposer le cache sous le volant   W124 déposer le cache sous le volant EmptyMar 8 Sep - 4:20

Parce que malgré la fourchette à deux dents qui va bien je n'arrive pas à sortir le barillet du Neiman, j'ai besoin de dégager le cache sous volant pour attaquer la cloche. 

Problème : je ne me souviens plus comment on fait et ne trouve pas de tuto précis. 

Et comme j'ai déjà cassé les deux petits ergots du cache qui entoure la serrure, aucune envie de faire plus de dégâts. D'autant que je ne vois pas la dizaine de vis évoquée par certains. 

Si quelqu'un sait... PRÉCISÉMENT... MERCI par avance. 

Accessoirement si quelqu'un a des lumières quant au pourquoi mon barillet ne veut pas venir malgré l'outil ad hoc (qui fonctionne parfaitement sur une autre W124) je suis preneur d'info  comme de suggestions. 

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
AIMEDIEU
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 533
Localisation : RP
modèles possédés : 207 D + W124 (230 E, 300 D, 2 breaks 250 TD)
Date d'inscription : 03/11/2009

W124 déposer le cache sous le volant Empty
MessageSujet: Re: W124 déposer le cache sous le volant   W124 déposer le cache sous le volant EmptyDim 27 Déc - 20:37

Petit up dans l'espoir d'une réponse dont j'ai toujours besoin. Et... dans l'espoir que ce soit utile à d'autres, réponse à moi - même concernant l'extraction du barillet de Neiman. Il fallait offrir un peu de lubrifiant (injecter dans les encoches de passage de la fourchette).
Revenir en haut Aller en bas
DESIGN 94
champion
champion



Nombre de messages : 485
Age : 64
Localisation : PARIS
modèles possédés : RECH C 43 AMG et possede c43
Date d'inscription : 15/01/2011

W124 déposer le cache sous le volant Empty
MessageSujet: Re: W124 déposer le cache sous le volant   W124 déposer le cache sous le volant EmptyDim 27 Déc - 21:12

bonsoir pour deposer le cache sous le volant pas tres dur il faut un tourne vis crussi une cle a pipe de 8 et une pipe de 24 ou douille longue ou pinse multi au niveau du neiman tu pousse le petit cache vers la gauche et tu tire vers toi et ca vient doucement ensuite tu a 2 vis de 8 ensuite a gauche du volant tu tire sur le bouton d allumage des feu il se decroche derrire l ecrou de 24 tu devisse et ca libere le cache la aussi 3 vis de 8 ensuite en dessous a gauche la poignee d ouverture de capot dans le milieu ily a un trou tu met le tournevis et tu enleve la longue vis et libere la poignee orange a droite en dessous aussi une vis crussi j oubliai tire sur la manette de friens tu a aussi 2 vi de memoire
Revenir en haut Aller en bas
AIMEDIEU
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 533
Localisation : RP
modèles possédés : 207 D + W124 (230 E, 300 D, 2 breaks 250 TD)
Date d'inscription : 03/11/2009

W124 déposer le cache sous le volant Empty
MessageSujet: Re: W124 déposer le cache sous le volant   W124 déposer le cache sous le volant EmptyLun 28 Déc - 1:48

DESIGN 94 a écrit:
bonsoir pour deposer le cache sous le volant pas tres dur il faut un tourne vis crussi une cle a pipe de 8 et une pipe de 24 ou douille longue ou pinse multi au niveau du neiman tu pousse le petit cache vers la gauche et tu tire vers toi et ca vient doucement ensuite tu a 2 vis de 8 ensuite a gauche du volant tu tire sur le bouton d allumage des feu il se decroche derrire l ecrou de 24 tu devisse et ca libere le cache la aussi 3 vis de 8 ensuite en dessous a gauche la poignee d ouverture de capot dans le milieu ily a un trou tu met le tournevis et tu enleve la longue vis et libere la poignee orange a droite en dessous aussi une vis crussi j oubliai tire sur la manette de friens tu a aussi 2 vi de memoire    


MERCI et bravo pour ce parfait concentré de tuto.
Revenir en haut Aller en bas
AIMEDIEU
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 533
Localisation : RP
modèles possédés : 207 D + W124 (230 E, 300 D, 2 breaks 250 TD)
Date d'inscription : 03/11/2009

W124 déposer le cache sous le volant Empty
MessageSujet: Re: W124 déposer le cache sous le volant   W124 déposer le cache sous le volant EmptyLun 28 Déc - 1:53

DESIGN 94 : dois-je déduire de ton pseudo que tu es dans le 94 ? (comme moi)
Revenir en haut Aller en bas
AIMEDIEU
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 533
Localisation : RP
modèles possédés : 207 D + W124 (230 E, 300 D, 2 breaks 250 TD)
Date d'inscription : 03/11/2009

W124 déposer le cache sous le volant Empty
MessageSujet: Re: W124 déposer le cache sous le volant   W124 déposer le cache sous le volant EmptyMar 12 Déc - 1:09

Je n'avais pas vu ta question et te répond donc seulement HUIT ans après : OUIIIIII !
Si toujours dans le 94 tu es où ? Moi Maisons-Alfort. Si toujours amateur de Merco, se serait sympa de se rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
 
W124 déposer le cache sous le volant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour 126 je cherche la garniture sous le volant
» cherche cache blanc pour volant w114
» [Recherche] Cache boite à vitesse W124
»  W124 E220 Enjoliveur de roue Cache moyeu
» [cherche] cache crochet remorquage pare choc av W124 break

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: Annonces-
Sauter vers: