| | SL R230 | |
| | Auteur | Message |
---|
Deniesl membre newbie
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: SL R230 Mer 26 Aoû - 9:06 | |
| bonjour
après m'être penché sans succès sur un break E55 AMG, je commence mes recherches d'un coupé/cabrio SL R230 seulement quel choix : 350 bien optionnée en 7 vitesses ou une 500 7 vitesses avec sa suspension pneumatique qui semble effrayer beaucoup de monde sur ce site budget équivalent? essai récent d'une 350 7 vitesses ; gros coup de coeur!!! quid de la 500 avec un V8 séduisant (306 ou 388 cv?) les prix sont raisonnables quelque soit la motorisation
merci de vos avis
Louis | |
| | | zalbator membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6405 Age : 53 Localisation : Lardy - Essonnes modèles possédés : SL 350 de 2007 Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: SL R230 Mer 26 Aoû - 10:21 | |
| C'est quand même le grand écart, entre un break et un cabriolet...
Les prix sont effectivement forts raisonnables actuellement. Pour la suspension pilotée, en série dès le V8, il semble qu'un entretien régulier et sérieux réduise considérablement les risques de soucis. Damien a écrit un post sur ce sujet. Il faut aussi que la suspension "travaille" régulièrement, donc que la voiture roule.
A voir, suivant ton utilisation, sachant que ça apporte un vrai "plus", par rapport à une suspension classique.
Pour les voitures "bien optionnées", il faut lire les annonces. Je regarde encore de temps en temps les sites de ventes, et beaucoup trop de vendeurs se targuent dans leur annonce de vendre une voiture "full options", avec juste la base du catalogue. Des voitures optionnées, il y en a peu (sièges chauffants/ventillés, keyless go, toit en verre, ouverture assistée du coffre, radar d'aide au stationnement avant/arrière, ...).
Les choses à surveiller: - le boitier de freinage SBC, à durée de vie limitée (nombre de coups de frein). - des traces d'eau dans le fond du coffre, ce qui pourrait induire des soucis avec les calculateurs électronique si la voiture a pris l'eau, sachant que des calculateurs, il y en a partout dans le véhicule (moteur, coffre, ailes, sièges, portes...) - Si tu n'as pas de justificatif de vidange de la boite de vitesses, en faire une après achat - Je te conseille de passer la voiture sur un outil de diagnostique électronique, pour voir si il y a des défauts, et leur nature, avant achat.
L'achat d'un stardiag est rapidement rentable.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. | |
| | | damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: SL R230 Mer 26 Aoû - 14:46 | |
| les 350 ne sont pas exempt de soucis sur une certaine fraction de numéros de série les 350 ont eut des soucis d'arbre d'équilibrage avec des conséquences très couteuse pour le moteur... pris à temps c'est une opération à plus de 3000 € ht hors réseau en cas de défaillance de l'arbre d'équilibrage c'est remplacement du moteur quasi assuré bien sur toutes n'ont pas été touchées il faut juste savoir quelles fraction de numéros de série ont été touchées - wikipédia a écrit:
- M272 engines that were sold between 2004[1][2] and 2008 with engine serial numbers below 2729..30 468993 often show early wear of the balance shaft gears, requiring extensive repairs at a retail cost of over $4000.[3][4] These complaints led to a class action lawsuit against Mercedes Benz (Greg Suddreth and Paul Dunton v. Mercedes-Benz USA, LLC), which alleged the M272 engines are equipped with defective balance shafts gears which "wear out prematurely, excessively and without warning, purportedly causing the vehicles to malfunction, the check engine light to illuminate and the vehicle to misfire and/or stop driving." [5] The suit further alleged that Mercedes knew of this problem, sending out repair bulletins on how to address this issue and ultimately changing the balance shaft gears to avoid this problem. This suit was ultimately dismissed with the judge agreeing with Mercedes that because the gears fail at 60 -80K miles and outside of the warranty period, Mercedes is not legally responsible for these problems.[6]
However, a second class action lawsuit was filed in October 2012 in Northern California,[7] covering Mercedes Benz models manufactured between 2005 and 2007. A preliminary settlement was reached on April 8, 2015,[8] which would see owners compensated for up to 70% of the cost of the repair. The settlement terms are expected to be ratified in August 2015
- Mercedesmedic.com a écrit:
- Early M272 and M273 ( Model Years 2004-2008)
Applications: ◾2004–2008SLK350 ◾2004–2008CLS350 ◾2005–2008CLK350 ◾2005–2008C350 ◾2005–2008E350 ◾2005–2008S350 ◾2005–2008SL350 ◾2006–2008R350 ◾2006–2008ML350 ◾2006–2008Sprinter ◾2004–2008 SLK280 ◾2005–2008 CLS280 ◾2005–2008 CLK280 ◾2005–2008 C280 ◾2005–2008 E280 ◾2005–2008 SL280 ◾2006–2008 R280 ◾2007–2008 S280
Go to www.MercedesMedic.com/decode and use one of the options in that page to decode your VIN number. You will get a engine serial number. You are fine if your number is higher than: M272 Engine Serial No. 2729..30 468993
M273 Engine Serial No. 2739..30 088611
pour ceux qui veulent savoir ce qui se passe et comment ça se répare : http://benzbits.com/BalanceShaftTSB.pdf _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
| | | Michel modérateur
Nombre de messages : 61953 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: SL R230 Mer 26 Aoû - 15:04 | |
| Putain, comment elles sont bouffées les dents !! _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
| | | zalbator membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6405 Age : 53 Localisation : Lardy - Essonnes modèles possédés : SL 350 de 2007 Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: SL R230 Mer 26 Aoû - 17:28 | |
| - damien a écrit:
- les 350 ne sont pas exempt de soucis sur une certaine fraction de numéros de série les 350 ont eut des soucis d'arbre d'équilibrage avec des conséquences très couteuse pour le moteur...
Je savais que j'avais oublié quelque chose... | |
| | | damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: SL R230 Mer 26 Aoû - 19:40 | |
| toutes ne sont pas touchées _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SL R230 | |
| |
| | | | SL R230 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |