http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Pièce Merceds Classe C (W202)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lorendil
conducteur
conducteur

modèles possédés : Mercedes Classe C 220D (W202)

MessageSujet: Pièce Merceds Classe C (W202)   Mar 11 Aoû - 21:45

Bonjour ami(e)s forumeur!
Je viens d'acheter une Mercedes-Benz Classe C 220D Élégance noir de 97 (W202) comme première voiture. Elle est impeccable, à part un pète sur la malle arrière. J'ai été voir un carrossier, et il m'a dit que c'était trop de boulot (dans les 6h), et qu'il valait mieux reprendre une autre malle et la repeindre. Du coup j'ai cherché sur le net mais j'en trouve pas. Car je ne trouve que des phase 1 et la mienne est une phase 2. Et on trouve plein de phase 1 à tout les prix, mais rien en phase 2.
Donc si des personnes pouvait m'aider, me donner des conseil, ou me dire où en trouver. Et je pense qu'en neuf ça douille...

J'aurais d'autre petites questions, comme où trouver une levier de vitesse (ou pommeau) d'origine (pour boite 5), car le miens est foutu et rejette de la colle.

Moins urgent, mais dans l'avenir je compte refaire le système audio. J'ai deux tweeters, deux haut-parleurs à l'avant, deux emplacements à l’arrière, plus deux emplacements sur la plage arrière. J'ai d'abord pensé à mettre deux tweets et 6 médiums. Puis j'ai pensé à deux tweets, 4 médiums, et deux woofers à l’arrière. J’hésitais entre normaux et coaxiaux, puis je me suis dit, normaux à l'avant et coaxiaux sur les deux 130 arrière. Pour les deux woofers, je devrais surement agrandir les trous car ils sont trop petits. L'arrière des woofers donne directement sur le coffre, alors peut on compter ça comme un caisson clos(420L!!)?
Je m'y connais pas trop en autoradio, donc je sais pas trop quoi prendre comme marque, surement Pionner, ou alors Alpine. En tout cas pour les haut-parleurs, tout en Focal. Puis j'aimerais tout recâbler pour un vrais son HiFi (haute fidélité, pas quéqué) mais j'y connais rien en car audio, alors comment on fait ça, et comment on trouve ça?
(Où peut on trouver des cache hp (d'origine) neuf également, car il sont fendus?)

Merci d'avance :) (oui ça fait beaucoup de questions)

Vincent ;)

*PS: Désolé si c'est au mauvais endroit mais je ne savais pas dans quelle partis poster
Revenir en haut Aller en bas
Lorendil
conducteur
conducteur

MessageSujet: Re: Pièce Merceds Classe C (W202)   Jeu 13 Aoû - 18:11

Help please!
morice
as du volant
as du volant

modèles possédés : 190e2.0 ; 190e2.3; W124 250d 300d 260e:w202 w210

MessageSujet: Re: Pièce Merceds Classe C (W202)   Mer 19 Aoû - 17:54

Bonjour à-tu essayé les annonce pièce détachée .il n y a pas de casse auto part chez toi.normalement une malle arrière devrait se trouvé
Lorendil
conducteur
conducteur

MessageSujet: Re: Pièce Merceds Classe C (W202)   Jeu 20 Aoû - 16:44

Bonjour, j'ai contacté des casses que l'on ma conseillé. Pour l'instant pas trop de réponses... Par chez moi doit bien en avoir, mais la plus grosse du coin en à pas... Et le problème c'est "phase II". Quand y'en à c'est phase I, pas de la bonne couleur et grêlée...
morice
as du volant
as du volant

MessageSujet: Re: Pièce Merceds Classe C (W202)   Jeu 20 Aoû - 20:34

Bonjour cela est vraie que pour la couleur tu a une chance sur x de trouvé la bonne .mais je persiste à dire que sa doit se trouvé
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : c 240 1998 w 202 s 320 2000 w 220 vendue

MessageSujet: Re: Pièce Merceds Classe C (W202)   Jeu 20 Aoû - 20:43

Lorendil a écrit:
Bonjour, j'ai contacté des casses que l'on ma conseillé. Pour l'instant pas trop de réponses... Par chez moi doit bien en avoir, mais la plus grosse du coin en à pas... Et le problème c'est "phase II". Quand y'en à c'est phase I, pas de la bonne couleur et grêlée...  

bonsoir ,essaye sur France casse et caréco ,tu va sur le site et tu leur pose la question ..... trinqué

patrick
Lorendil
conducteur
conducteur

MessageSujet: Re: Pièce Merceds Classe C (W202)   Lun 24 Aoû - 15:18

Merci pour vos réponses! J'ai plusieurs proposition de France Casse, par contre pour Caréco j'ai rien trouvé...
Je vous tiens au jus ;)
morice
as du volant
as du volant

MessageSujet: Re: Pièce Merceds Classe C (W202)   Mar 25 Aoû - 17:01

Bonjour à tu trouvé ton bonheur sur les sites en question
Lorendil
conducteur
conducteur

MessageSujet: Re: Pièce Merceds Classe C (W202)   Mar 25 Aoû - 17:49

J'ai des propositions sur France Casse, mais on voit pas trop ce que c'est. J'ai pas encore trop eu le temps d'étudier la question... Parce qu'il m'affiche plusieurs proposition à plusieurs prix, sans aucun détail ni photo. Donc à voir...
Lorendil
conducteur
conducteur

MessageSujet: Re: Pièce Merceds Classe C (W202)   Mar 21 Juin - 23:39

Bonjour tout le monde! Je suis vraiment désolé d'avoir mis autant de temps à répondre, mais c'est bon j'ai trouvé une malle via France Casse. Elle était au sud de la France et grise, mais du coup elle est passé chez le carrossier et j'en ai profité pour lui refaire faire les deux pare-chocs, et vu que quelques jours avant comme un gros boulet j'ai mis la voiture dans le mur en la rentrant dans le garage, j'ai refais faire l'aile droite et avec excès de zèle ils m'ont fait la gauche aussi ainsi que l'aile arrière gauche parce qu'il y avait une rayure profonde sur genre 50 cm. Donc elle est sortit toute jolie! Et donc tout ceci fini fin mars. Et elle est restée plus de 10 jours chez le carrossier!!
Si vous voulez des photos je pourrez essayer d'en mettre avant/après (j'ai quasi que des photos d'elle et de bouffe sur mon portable^^)

Je voudrais vous demander d'autres conseilles. La période de la vidange approche, et j'aurais voulu lui faire un checkup (je n'ai aucun suivi et puis bon elle approche les 300 000, ça va pas lui faire de mal). Mais je n'ai absolument rien sur la voiture, ni brochure, ni livret d’entretien, ni revue technique (d’ailleurs y'en à t'il? Il s'arrete tous à 95). Donc j'aurais voulu savoir les modes d'huile de boite et du pont, ainsi que le volume du liquide de refroidissement (en plus le voyant vient de s'allumer), et aussi la référence du liquide de direction assisté (car elle couine). Et puis tout ce que vous savez sur les références et volumes et tout, freins le temps qu'on y est (ouais ça fait beaucoup tout ça).

J'ai été chercher 4 silentblocs de barre stabilisatrice hier, mais je vois pas trop comment on les change. On m'a dit "c'est coupé en deux, tu les emboite", mais de toute apparence ils ne sont pas coupé en deux... Donc si quelqu'un sait, ça doit pas être bien compliqué.

L'année dernière j'ai changé mon silencieux arrière qui s'était coupé en deux, il y'a un mois et demi j'ai changé le catalyseur... qu s'est coupé en deux! Du coup j'ai une ligne neuve (l’ancien proprio avant changé le pot de détente). Mais vous avait une explication à une usure comme ça? Carrément coupé net en plus! Comme tout le monde me dit, un pot ça s'use pas, surtout sur un diesel, et 300 000 c'est pas tant que ça... Heureusement qu'une connaissance me les à montés et m'a eux des réduc de 30% sur les pièces.

Bref voilà je vous pose plein de question qui me passe par la tête, et qui me pose un peut problème. Donc merci à ceux qui essayerons de me répondre :)

*Mercedes-Benz W202 Classe C 220D (95cv) BVM5 Noire 18/08/1997

Edit: j'ai aussi acheter un pommeau neuf chez Mercedes, 220€ et 20€ la "pastille", punaise 240 balles le levier!!
Lorendil
conducteur
conducteur

MessageSujet: Re: Pièce Merceds Classe C (W202)   Mer 22 Juin - 19:55

Non personne?? :(
patr72
champion du monde
champion du monde

modèles possédés : W202 C180 W203 C220 W211 E320

MessageSujet: Re: Pièce Merceds Classe C (W202)   Ven 24 Juin - 18:52

félicitations pour ta mercedes , nous attendons les photos avec impatience.
Lorendil
conducteur
conducteur

MessageSujet: Re: Pièce Merceds Classe C (W202)   Lun 27 Juin - 19:57

Comme promis, voici les photo de ma chérie :)
Tout d'abord avant réparation, mais après gros lavage de 4 jours (lavage, gommage (clay barre), polish/rénovateur, lustrage, cirage)

Puis en pleine réparation

Et au final

Donc voilà les quelques photos (hum humm!!)
Excusez moi pour le nombre, mais j'ai essayé de faire du tri quand même Razz Dommage qu'elles n'apparaisse pas en plus grand, ça rend pas hyper bien. Mais j’attends vos retour!

En rappelant que si certains aurait des réponses pour mes quelques question légèrement plus haut, ce serait cool!

Amicalement Vincent :)
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995

MessageSujet: Re: Pièce Merceds Classe C (W202)   Lun 27 Juin - 21:31

Bonsoir Vincent,

Elle est très jolie ta Classe C
Lorendil
conducteur
conducteur

MessageSujet: Re: Pièce Merceds Classe C (W202)   Lun 27 Juin - 22:17

Merci Panzer62!
Quand je pense qu'elle n'a couté que 1500€! Bon y'en à eu quasi autant chez le carrossier :D
Par contre en voyant les photos je me rend compte qu'elle reflète vraiment comme un miroir (je suis trop pressé de me mettre au détailling!!)
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Pièce Merceds Classe C (W202)   Lun 27 Juin - 22:28

Lorendil a écrit:
Merci Panzer62!
Quand je pense qu'elle n'a couté que 1500€! Bon y'en à eu quasi autant chez le carrossier :D
Par contre en voyant les photos je me rend compte qu'elle reflète vraiment comme un miroir (je suis trop pressé de me mettre au détailling!!)  

bravo bravo beau résultat .....as tu trouvé pour changer les silenblocs de barre stabilisatrice? c'est pas compliqué tu démonte un coté après l'autre et tu enléve les 2 de chaque coté de la barre ,pour rentrer les neufs tu peux utiliser du savon liquide et un peu d'huile de coude superlol

patrick
boutch
directeur de course
directeur de course

modèles possédés : 350 cls, 320 sl, classe b 180cdi

MessageSujet: Re: Pièce Merceds Classe C (W202)   Lun 27 Juin - 22:42

bravo beau boulot!
Marrot Dominique
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,W202 C250 TD, C124 230E, R170 230K, C126 500 SEC

MessageSujet: Re: Pièce Merceds Classe C (W202)   Lun 27 Juin - 22:44

Elle est superbe aime

trinqué
Exup
AMG member
AMG member

modèles possédés : Actuellement : E55K AMG W211 2004 - Anciennement : E420 w210 AM97

MessageSujet: Re: Pièce Merceds Classe C (W202)   Lun 27 Juin - 23:20

Belle auto aime , ca fait plaisir de voir un jeune qui prend autant soin de son auto ave cool
Lorendil
conducteur
conducteur

MessageSujet: Re: Pièce Merceds Classe C (W202)   Lun 27 Juin - 23:22

Merci les gars! Ça me fait super plaisir! Mais c'est loin de me satisfaire (les photos lisses les imperfections). J'utilise du full Meguiar's, je compte changer pour du full Auto Finesse quand j'aurais les moyen. Et un jour j’espère pouvoir lui refaire une robe toute neuve (je part en formation peinture).

Sinon pour la barre, on m'a dit d'éventuellement enlever complétement la barre, voiture levé. Je vais faire comme tu m'a dit, mais faut-il levé les deux coté ensemble ou on peux lever qu'un seul coté à la fois quand on démonte? Bon je suppose qu'il faut les deux en même temps. Car j'ai pas de chandelles (mais possibilité de bidouillé si nécessaire). En tout cas merci sivet pour le tuyau!

Sinon vous savez pour les huiles?
Lorendil
conducteur
conducteur

MessageSujet: Re: Pièce Merceds Classe C (W202)   Lun 27 Juin - 23:30

Merci Exup. C'est vrais que j'ai un problème avec ça. J'essaye de la laver régulièrement, à un moment j'étais à une moyenne de 1 fois par semaine, mais il s'est mis trop à flotter après. Mais les beaux jours vont arriver (enfin j’espère). En plus j’habite en pleine cambrousse et dès la première sortie prudente elle est dégueulasse. En plus le noir pardonne pas (je le croyait pas mais en fait si).
Tout le monde me prend pour un tarré avec ma voiture. En plus vu que je joue avec ça et que je l'appelle "ma chérie"^^. Mais j'essaye de pas trop être relou et de rien dire quand un pote dégueulasse la voiture et étale sa paluche pour refermé la porte ou le coffre ("Y'a des poignets!!!")  ;)

D’ailleurs ce weekend une connaissance propriétaire d'une C300 H si je ne me trompe, immatriculé DM (donc récente) ma dit "Tu dois bien la lavé, vu comme elle brille" alors qu'on été comme des gamin a regardé la sienne avec sa planche de bord et tout. En générale il me dise quasiment tous qu'elle brille, même quand elle est salle. Et on me demande souvent si je viens de la lustrer "Non, juste laver!"

Ouais je parle beaucoup...
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Pièce Merceds Classe C (W202)   Mar 28 Juin - 11:11

Sinon pour la barre, on m'a dit d'éventuellement enlever complétement la barre, voiture levé. Je vais faire comme tu m'a dit, mais faut-il levé les deux coté ensemble ou on peux lever qu'un seul coté à la fois quand on démonte? Bon je suppose qu'il faut les deux en même temps. Car j'ai pas de chandelles (mais possibilité de bidouillé si nécessaire). En tout cas merci sivet pour le tuyau!

Sinon vous savez pour les huiles? [/quote]

bonjour ,pour changer les silenblocs ,il faut faire un coté après l'autre ,tu léve un seul coté ,mets toujours une chandelle par sécurité ou une cale dessous la caisse ,car en enlevant la barre entiére ,j'ai un peu peur après pour la remettre ,c'est raide ,déjà tu va voir pour faire un coté ,tu peux peut etre te servir d'une sangle a cliquet pour remettre la barre ,si tu vois ce que je veux dire ,mais sinon tu comprendra en démontant ,pour l'huile je pense que tu peux mettre de la 5w40 ,mais attends confirmation ,je connais beaucoup moins les diesel ,j'ai toujours roulé en essence depuis que je conduis (32ans que je roule)),oui je sais, je suis pas normal superlol
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995

MessageSujet: Re: Pièce Merceds Classe C (W202)   Mar 28 Juin - 11:37

Bonjour Vincent,

Possèdes-tu le manuel d'utilisation ?

Dans celui-ci, il y a les indications concernant les indices de viscosité pour les huiles.
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Pièce Merceds Classe C (W202)   Mar 28 Juin - 11:58

Lorendil
conducteur
conducteur

MessageSujet: Re: Pièce Merceds Classe C (W202)   Mar 28 Juin - 12:31

Salut les gars! Merci pour vos réponses. Alors sivet si ça force comme ça c'est peux être qu'il n'y à qu'un côté de levé? L'autre roue force dessus? Mais je viens d'y réfléchir, comme cous avez pu voir chez moi c'est des pavés, et il en reste plein. Je vais m'en servir pour me faire 4 "pillés", avec cale en bois et au niveau de "tempon" biensure. Pour ce qui est de l'huile je parlais des huiles de boîte et de pont (il fallait tout lire!^^) Merci pour ton lien, ça aide pas mal, mais va falloir trouver les équivalence chez Total, car là ça à l'air d'être les dénominations propriétaire. Pour ce qui est du liquide de refroidissement c'est 8,5L apparemment, donc 3 bidons à acheter. Pour le moteur c'est du 10W40 de base mais je viens de remarqué que c'est de 5W40 d'origine. De toute façon je compté essayer de passer en 5W40 la prochaine fois car elle est de meilleur qualité et synthétique. En tout cas merci pour le liens
Panzer, comme je l'ai dit plus haut, je n'ai absolument rien avec la voiture. Sinon j'aurais évidemment regardé dedans ;)

Pièce Merceds Classe C (W202)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant