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 Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?

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beroy66
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MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Ven 14 Aoû - 22:45

coucou C'est l'été pour la hausse... superlol à 3000, faut en prendre 2 pour en avoir une fiable... et en 300 Ph1... jump
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Uncle'Benz
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MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Sam 15 Aoû - 0:04

damien a écrit:
à 3000 c'est une presque épave superlol jump


Pourquoi "presque"? Mr. Green
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damien
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MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Sam 15 Aoû - 0:42

superlol j'essayais d'être gentil ! superlol jump

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beroy66
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MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Sam 15 Aoû - 0:55

T'en trouve une avec moteur HS, 1500 blereaux, avec nos connaissances, ca peut revenir pas cher... le seul hic, un moteur Benz n'est jamais HS... jump
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CLKfan
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MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Sam 15 Aoû - 11:49

Elle a l'air superbe, j'adore l'intérieur.
Tu as pu investiguer sur les différents problèmes ?
Bon courage.
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Arnaud13_R129
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MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Sam 15 Aoû - 11:55

Pour info il y a pas loin de chez moi une 500sl qui dors sur un parking. Il y a un mois j'étais tombé à 2500€ avec le gar, mais j'ai pris la 600. La voiture est toujours là donc je pense qu'à 1500.... Elle part. Elle semble une super base et j'ai des photos si intéressés....

Quand à la mienne elle ne démarre toujours pas. Mais j'ai le faisceau injecteurs a changer. Je vais faire aussi rotor et têtes de Delco, bougies, bobines et quelques bricoles.
Batterie et fusibles neufs...
Avec tout ca elle devrait pouvoir démarrer ensuite....
Quand il fait plus frais elle démarre presque....
Et je n'ai pas réussi à faire de diag faute de bons outils...
Il ca juste me falloir un peu de temps pour le faisceau, que je l'envoie a Ghia qui va me le refaire (en même temps que les 2 faisceaux des debimetres...
Je devrais ainsi avoir une base très très saine....

(Oui j'adore aussi l'intérieur, c'est ce qui m'a plu!)
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Arnaud13_R129
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MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Sam 15 Aoû - 12:05

De plus quand j'essaie de la démarrer, ca lance super bien, je crois qu'elle va démarrer... Puis rien!
Mais ca pue l'essence à fond même après juste 1/2 seconde a essayer de la démarrer....:-(
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MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Sam 15 Aoû - 12:08

Tu as regardé si tu avais de l'allumage sur les deux bancs moteur (en permanence, càd autant à froid qu'à chaud vu que tu constates une différence selon la température)?
Sinon, attends d'avoir ton faisceau neuf, ce serait trop c*n de bousiller un ECU?
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Arnaud13_R129
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MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Sam 15 Aoû - 12:11

Je n'ai rien regardé, je suis du genre mécano du dimanche avec deux mains gauche :-)
Mais je vais deja changer toutes ces pièces et on verra ensuite.... Faisceau têtes et bobines neuves devraient faire du bien deja......
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Arnaud13_R129
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MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Dim 16 Aoû - 18:56

Voilà j'ai sorti le faisceau injecteurs, assez facile à faire.
Par contre pour les debimetres ca m'a l'air d'être une utre histoire....!!! Vous avez des infos ou schéma sur ce faisceau ?
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MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Dim 16 Aoû - 19:12

Si c'est comme sur ma S600, tu dévisses l'écrou qui tient la prise sur le débitmètre (y'en a deux des débitmètres).
Ensuite, il faut dégarnir le scotch des fils afin de séparer ceux des MAF (débitmètres) du reste du faisceau.
Tu en profiteras pour contrôler le reste du faisceau.
SI tu as de la chance, que les MAF à faire...

Tu vas remonter jusqu'au coffre à ECUs (vers le pare-brise, côté droit sur mon auto).
Et là...commence le dilemne.
Va voir mon sujet à partir d'ici => http://mercedes-benz.forumactif.com/t93396p450-la-s600l-de-1995-de-gsx1400-presentation-et-vie-commune

Je te conseille, les conseilleurs ne sont pas les payeurs etc...
de te raccorder au faisceau à partir de l'endroit où il est sain (le plus près du coffre à ECUs sans doute).
Ensuite, soudure, fiche...différentes écoles s'affrontent.

Voici à quoi ressemble un faisceau MAF seul. Chez mercedes , ils ne détaillent pas visiblement (en Fce) et il faut tout prendre. Pour un prix de plusieurs milliers d'€ de mémoire.
2000/3000€ à confirmer. + la MO.



Si tu veux démonter ton faisceau MAF seul pour l'amener à refaire...je te souhaite bien du plaisir.
Pour le refaire, certains découpent et ouvrent les fiches côté MAF, ressoudent des fils sur les cosses et referment. Sacré boulot.
J'ai trouvé mes faisceaux aux US. J'ai préféré prendre du prêt à poser.
De mémoire, les deux livrés + douanes = 260€.

Je n'ai pas encore fait le travail, mon faisceau n'en est qu'à ses débuts de craquelures et je profite un peu de l'auto après pas mal de taf fait dessus avant de l'immobiliser de nouveau pour une "certaine durée".

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MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Dim 16 Aoû - 19:17

Il faut valider la réf du faisceau MAF sur ton auto au fait!!!
Il y a une réf marquée sur la prise, jettes un oeil pour voir. Mais je ne sais pas si cette réf correspond à la fiche seule ou à la fiche + faisceau.
Il y a un doute que j'ai demandé à mon concessionnaire de lever. J'attends encore sa réponse plusieurs semaines après...
En tout cas, la réf commandée (voir emballage) m'a donné la fiche avec le faisceau pour ma part.

Mais deux vérifs valent mieux qu'une erreur...
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Arnaud13_R129
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MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Lun 17 Aoû - 9:42

Ah oui, en effet....je comprend mieux "mon problème"....... cobra cobra cobra cobra
Bon..... donc ça correspond à l'idée que j'avais..... le couper.......
Ghia va me les refaire tous les deux, mais pour ça il faut que je les lui envoie. Ensuite il faudra que je trouve comment les ressouder... (à l'étain tout simplement???)... et que surtout j'isole super bien tout ça dans "la gaine qui va bien"... et qui résiste à la chaleur.
A priori, si j'ai tout bien compris, il n'y aurait que ces faisceaux à changer... (les 2 débimètres + la pieuvre des injecteurs), en gros les seuls qui sont sur le dessus, très proches du bloc, et qui chauffent un max. Mais je suis étonné, car entre le parebrise et le bloc, il y a une petite plaque métal "style pare chaleur", et une tonne de fils/faisceaux derrières... c'est cool si ça ne bouge pas par là-bas... mais je vais jeter un petit oeil quand meme je pense....

Un grand merci en tous cas pour les conseils!!!
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MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Lun 17 Aoû - 10:03

Si tu soudes, pour ne pas te retrouver avec un noeud trop gros à un seul endroit, fait une coupe de tes fils en escalier.
1 les soudures ne seront pas côte à côte donc moins de place prise en diamètre
2 si ton isolation, pour une raison ou une autre, vient à merder ça éviteras que le contact se fasse avec CC à la clef

Après pas mal de lectures à ce sujet, je préfère mettre une prise étanche pour ma part.
La soudure rend le fil cassant.
Par ailleurs, il est conseillé d'utiliser un fer TBT pour ne pas renvoyer de courant vers les ECUs (ou alors, tu les démontes tout simplement).

Il y a, sur 140, d'autres faisceaux qui peuvent poser soucis : le faisceaux "bas moteur", celui du démarreur également.
Je n'ai, heureusement pour moi, pas ce soucis (ouf...).

J'ai mes corvées jardinage ce matin, je te passerai un lien illustré d'une réfection faisceau MAF toute à l'heure.

Combien coûte la réfection des faisceaux MAF?
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MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Lun 17 Aoû - 21:27

Comme promis :
http://web.archive.org/web/20090112074257/http://v12uberalles.com/MAF_rewire.htm

Bonne lecture.

Pense à préciser le prix de réfection des faisceaux MAF seuls. clind'oeil
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MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Mar 18 Aoû - 9:42

GSX1400 a écrit:
Comme promis :
http://web.archive.org/web/20090112074257/http://v12uberalles.com/MAF_rewire.htm

Bonne lecture.

Pense à préciser le prix de réfection des faisceaux MAF seuls. clind'oeil

merci ! extra ce lien !!!!!!!!!!! je n'ai plus qu'à couper mes 2 faisceaux MAF... (après avoir vérifié qu'ils ont vraiment besoin d'être refaits...)

prix & détails à venir ensuite, quand tout sera fait...
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Arnaud13_R129
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MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Jeu 20 Aoû - 9:21

et voilà, hier j'ai ouvert mes 2 faisceaux MAF/Débitmètre, et bien sur il y a du boulot.
Donc découpe et envoi pour refection... :-)









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MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Jeu 20 Aoû - 9:32

As-tu relevé la référence sur la prise à tout hasard histoire de voir si c'est idem que celle que j'ai indiquée plus haut?

Ton coffre à ECUs est à droite (côté conducteur)?
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Arnaud13_R129
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MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Jeu 20 Aoû - 9:39

GSX1400 a écrit:
As-tu relevé la référence sur la prise à tout hasard histoire de voir si c'est idem que celle que j'ai indiquée plus haut?

Ton coffre à ECUs est à droite (côté conducteur)?

coffre ECU coté passager



et ref de la prise = 1405400081
et les autres petites prises que j'ai démonté avec ont la ref 0125450428 (j'en ai d'ailleurs cassé une en démontant... furieux )
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Arnaud13_R129
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MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Jeu 20 Aoû - 9:40

question bete.... vous savez comment on change le faisceau bougies là-dessus?? rocket
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MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Jeu 20 Aoû - 10:01

Tu as coupé ton faisceau MAF bien peu loin après la prise, d'où ma question.
Mais à voir ton compartiment moteur, le reste du faisceau passe derrière la cloison pare-feu (bonne idée de Mercedes...pourquoi ne pas avoir fait pareil sur la W140...) et doit donc être sain relativement près de ta prise?
Le mien passe dans une goulotte côté compartiment moteur et donc a souffert de la chaleur sur toute sa longueur jusqu'à proximité du coffre à ECUs.

Donc, même référence de prise (et donc de faisceau je présume). trinqué

Pour changer les fils de bougies... lol2
J'ai posé la question ici (j'ai un faisceau neuf d'avance...) :
1° Stern affirme que cela se fait collecteur d'admission en place. Il "suffit" de dégrafer le cache fils et de passer les fils en-dessous. Je suppose, vu la taille des anti-parasites, qu'il faut passer les fils en partant du moteur et en allant vers la tête d'allumeur.
Il faudra ensuite rentrer ça dans les guide fils ( yeux bon courage...) et remettre le cache-fils.
Sans rien péter au niveau de ses agrafes.
Ca doit pouvoir se faire, mais ça doit être MEGA chiant pour un truc qui devrait prendre 10 mins...
Je n'ai pas tenté de démonter.
J'ai juste tenté de passer un fil pour voir...je l'ai pas senti très évidente cette opération.

2° Un forum US où j'ai posé la question = il faut démonter l'admission.
Apparemment, une paire de types l'ont fait de cette manière, mais personne n'a fait de photos ou de reportage.

Dans les deux cas, personne n'a de photos ou de tuto pour expliquer. On se base donc sur ce qui est affirmé.
Je n'ai rien trouvé dans la doc technique Mercedes (manuel d'atelier) = mercedes doit penser que c'est tellement simple et évident que ce n'est pas la peine d'en parler.
Vu que sur le 6 cylindres, dont le V12 est extrapolé, les fils passent à cet endroit, mais sans le collecteur-misère-à-retirer (parce que ça inclus pas mal de démontage et de joints à changer), ils ne se sont peut-être pas posé la question de faire passer les fils ailleurs comme s'ils partaient d'une feuille blanche...
J'extrapole. d'abord

Je suis impatient de lire ton intervention photographiée à ce sujet.

Sur la mienne, ils ont refait l'étanchéité moteur (elle n'avait pas roulé en 14 ans...14000 kms) en partie haute aux environs des 40/50Mkms (j'ai la facture).
Dommage de ne pas en avoir profité pour changer d'office le faisceau par sécurité. Bon, il était "neuf" normalement...
Quand tu vois la liste des joints moteurs qu'ils ont changé...et le montant de l'intervention (dans les 4/5K€), dommage de ne pas avoir balancé le faisceau neuf dedans car visiblement le proprio d'avant ne mégotait pas sur la dépense.

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MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Jeu 20 Aoû - 10:17

ok merci. Même si.... bouhou bouhou bouhou bouhou bouhou

jump

je vais voir ce que je peux faire. Etrange qu'il n'y ait vraiment rien sur les forums US quand meme!
J'irais étape par étape, déjà remonter les pièces neuves que j'ai et "voir". Car peut etre aussi que l'un de mes boitiers est grillé maintenant, je n'en sais rien du tout et aucun moyen de les tester...

et pour le faisceau elec derrière le pare-feu, j'ose espérer qu'il est propre quand meme!
le mien n'est pas si abimé que ça (faisceau MAF), sauf la partie vraiment en contact du moteur.
Et encore, il n'y a qu'un fil, le marron, qui est foireux, les autres sont "à peu près ok"...
Mais c'est l'occasion de tout changer et partir sur du neuf.
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MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Jeu 20 Aoû - 10:23

J'ai noté que les marrons/jaunes sur le faisceau MAF, sur ma W140, sont cuits. Les autres semblent ok.
Tu devrais quand même jeter un oeil à l'intégralité de ton faisceau MAF car il serait dommage de faire faire le travail sur 20 cms alors que le reste est cuit ou en passe de l'être.
Il y a aussi des fils DANS les boîtiers papillons motorisés qui cuisent.
Je ne sais pas si je t'avais posté ce lien : http://www.restoreyourmercedes.com/Mercedes%20throttle%20body%20rewire.html
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MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Jeu 20 Aoû - 10:43

quand tu dis "dans les boitiers papillons".... tu parles de quels éléments?
Pour moi les papillons c'est ça:


mais j'ai entendu dire (ou lu) qu'il y avait parfois des problèmes sur ça:


(merci en tous cas pour tous tes conseils!)
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MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Jeu 20 Aoû - 11:07

Je parle de la 1ère pièce en photo. Regarde le lien que j'ai mis, il y a des photos/vidéos.
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Arnaud13_R129
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MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Jeu 20 Aoû - 11:09

GSX1400 a écrit:
Je parle de la 1ère pièce en photo. Regarde le lien que j'ai mis, il y a des photos/vidéos.
oui désolé, je viens juste de regarder la première video trinqué
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MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Jeu 20 Aoû - 12:13

Ta 2ème photo : c'est le débitmètre.
Oui, sur toutes les autos c'est une pièce qui peut engendrer des soucis quand il vieillit ou se met à déc*nner.
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Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?
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