http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Michel
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Lun 13 Juil - 20:54

J'avoue partager en partie cet état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://supprimertabac.com
damien
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Lun 13 Juil - 21:44

Michel il me semble bien que t'as acheté un SL en parfait état et au juste prix donc pas bradé superlol jump

sinon voir mon topic sur "l'affaire du siècle" très édifiant superlol
http://www.mercedes-damien.com/
Arnaud13_R129
vétérant
vétérant

modèles possédés : 600SL R129, 205 Rallye, 309 GTI16

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Lun 13 Juil - 23:39

damien a écrit:
sinon voir mon topic sur "l'affaire du siècle" très édifiant superlol

euh.... édifiant! et ça fait peur!
Mais je ne pense pas avoir fait "l'affaire du siècle".... juste je pense avoir acheté au juste prix une belle auto, très saine, mais avec un "risque de grosse facture". Très loin des 5000€ en tous cas !

De toutes façons vous l'aviez certainement vue sur leboncoin ceux qui suivent les SL R129....
Il faudra que je trouve un garage pour me faire un diagnostique. J'ai lu aissi tout le post sur l'ASR, quelques bonnes idées... fusibles, contacteur accélérateur, ampoules, relais, pression des pneus... la voiture que je prend n'a pas beaucoup roulé depuis 2 ans.... démarré toutes les semaines, un peu roulé "dans la propriété", stockée dans un garage climatisé... mais pas roulé en dehors de ça depuis 2 ans. donc certains de ces points seront les premiers que je vais vérifier. Puis le faisceau... puis... puis j'espère quand même avoir réglé le problème avant d'en arriver à la suite jump

Pour l'anecdote, j'avais vu il y a 2 semaines une 500SL par chez moi (aix en provence), affichée 4500, le gar la laissait à 2500 après négo, mais elle était "dans un champ" depuis un an... une vraie merde qui ne démarrait meme pas, freins grippés, etc... je suis parti en courant.
Et actuellement vers paris se trouve un 500SL R129, vendu par un garage qui l'a eu depuis mars "pour se faire plaisir", tout semble nickel, très belle sur les photos (vraiment !), mais 300000km... mais bien suivie d'après le vendeur. Sauf que quand je lui ai demandé de me scanner la facture de fin 2014 du précédent propriétaire, de 2500€ pour une grosse révision chez merco, je n'ai jamais eu ce scan.... et le vendeur m'a harcelé pendant 2j pour me demander quand je pouvais venir la lui acheter... j'aurais presque franchi le pas, mais il m'a tellement harcelé que j'ai fui direct!
J'ai reçu plein de photos d'un beau 500SL kit carrosserie AMG qui est sur nice, à 12000. Je pense une très belle affaire après avoir discuté avec le fils du vendeur. Mais mon choix s'est porté sur un truc encore plus exclusif, le 600SL... meme si j'ai vraiment hésité à rappeler pour ce 500SL ! (rien que l'idée d'un pot remus sur le V8 me faisait rêver...)

Alors que sur la 600SL, meme avec quelques frais à venir, je pense etre tombé sur quelqu'un de bien, d'honnete, d'amoureux de son auto, avec son histoire. Et une auto "mythique", exclusive, le top du top (à mes yeux en tous cas, et nous avons tous une vue différente idée )
Le seul truc qui m'emmerde sur le 600SL.... c'est qu'à priori on n'entend pas le V12! sacrilège ça!!
il faudra que je trouve une solution "propre", pour le garder le plus proche possible de l'origine mais profiter de la douce mélodie... Mais ça, on verra après, quand j'aurais réglé le problème principal...
damien
administrateur
administrateur

modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SEC AMG, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Mar 14 Juil - 0:20

tu sais faut faire attention, ces voitures exceptionnelles te rendront heureux mais peuvent aussi devenir ton pire cauchemard

on en a toujours pour son argent !

toffcaff
directeur de course
directeur de course

modèles possédés : 500sl ADS1 /nissan 300zxtt 94 et 300zxtt de 90 vidé + pont court , allegement de 360kgs/ bm 5.35I E34 / golf GTImk1

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Mar 14 Juil - 1:08

Qui risque rien , et pis vivre dangeureusement te remplie d experiences inoubliables ^^ Bonnes ou Mauvaises superlol
....ne pas avoir peur de dire , je l ai fait , je l aie eu clin d'oeil  

...c est pas toi qui pronera le contraire dit donc !! superlol  jump

Tout comme Michel et Arnaud , je partage une certaine idée du passée de ses voitures , de leurs proprio et le niveau d exigeance qu ils avaient et de leurs trains de vie ou moyen apparent  , a l epoque ou la voiture roulait regulierement , les factures concessions fusionnent et les CT sont un bon traçeur a qui veut prendre plus de renseignements  , elles ont plus de chance d etre saine , sans garantie pour personne ^^

Pour la mienne apres 1 an , 250€ d assu ,  90€ de para , 300/350€ de fluides , filtres divers et entre 750/1000€ d essence , et aucuns soucis particuliers d observés  ave
J arrive de la cote Aujourdhui avec une banane enorme  et le plaisir d en profiter pleinement pour moins de 10.000€ vehicule + carte grise  et frais a ce jour ,  entretien /essences compris ...L avenir completera mon tableau chiffré qui , me donnera tort ou raison .
j ai pas grande apprehension , surtout sans mensualités au cul et une decote casi nulle pour moi , puisque modele95 carte grise oct94 - cote de 15000 centrale -(meme si la cote , n est pas le marché , c est une valeur expertise assu !!  alcoolo  
en attendant , j ai encore bronzé et detournées quelques tetes et meme des "oh un 500" et d une mamie de facile + 80 ans , qui ma dit que ma voiture respirait un certaine classe absolue "" j en suis resté tout chose avec un large sourire de beatitude  fou

trinqué
damien
administrateur
administrateur

modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SEC AMG, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Mar 14 Juil - 1:11

oui mais j'achète rarement des caisses en panne

toffcaff
directeur de course
directeur de course

modèles possédés : 500sl ADS1 /nissan 300zxtt 94 et 300zxtt de 90 vidé + pont court , allegement de 360kgs/ bm 5.35I E34 / golf GTImk1

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Mar 14 Juil - 1:20

Pour etre franc , moi aussi , mais selon tes competances et tes experiences , tu peux franchir certains defauts .
... Si je reprend un 2em SL (pour la piste ), je chercherai un avec les defauts qui du a l allegement , m arrangerons bien pour baisser le prix , par exemple
ou une autre Z , qui avec certains soucis ne me rebuterai pas avec l experience acquise par exemple sur ce modele clin d'oeil

trinqué
Arnaud13_R129
vétérant
vétérant

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Mar 14 Juil - 9:53

un sl pour la piste, tentant ! mais la mienne n'ira jamais, meme si j'adore ça. J'aurais trop peur de tirer dessus....
Prend celle de 300000km à 5000€ sur paris, une super base pour etre videe....
toffcaff
directeur de course
directeur de course

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Mar 14 Juil - 12:29

Chronologiquement , il y a une 928s3/4 et une 850 v12 avant superlol .....et une reserve de budget pour un plateau ^^

Et je chercherai surtout un moteur sain au compressiometre ( Pour lui coller un Kompressor Eaton M62  cobra , boite ok !!
...Apres pour le pont , Mercedes  doit permettre de l adaptation d autre modele + court et un chassis sans rouille principalement sont les criteres ^^

Pour le reste tout degage ,meme le HT manquant m interressera (Par contre , il me faut le meme combo que le mien clin d'oeil ) , faut l alleger la "Memere" jump

un 1/2 arceau cage , car je vire l arceau et tout les verins , capote , sieges ,garnitures moquette , blaxon ,  etc ...Et voir meme quelques decoupent de carrosserie cachées superlol
30/35% de poid en moins et 40/50% de puissance en plus  alcoolo....un budget plus serré avec de l adaptable maison d occass  clind'oeil...Et artisanal locaux , des papy en retraite ^^ superlol

c est un projet pour ma retraite , donc meme une UK (quoique moins interressante pour canibaliser) , ne me derange pas , je chercherai un prix tres bas ....le 2000 que tu parles est deja plus dans l objectif , meme si , selon , je ferai l effort de plus de sauce d € .

trinqué
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : CL 600W140

MessageSujet: sdsd   Mar 14 Juil - 13:52

Hallo

et de leurs trains de vie ou moyen apparent a écrit:

Alors là permets moi de te dire que tu as faux sur toute la ligne comme vous dites ici! les pires grosses cylindrées en France que j'aie vues en France appartenaient à des gens soi-disant aisés à en voir leurs bâtisses ! Et je m'en tiendrai entr'autre aux propos tenus par des gens bien placés de chez Mercedes: " souvent les gens rechignent à un entretien en règle mais achètent un multimédia ou autres bien plus cher! " alors certes cela fait une facture jump

Le véritable passionné est rarement très riche et surtout mets de côté le bling bling et autres "m'as tu vu" c'est là LA différence ! Effectivement Ce passionné aura une Excellente voiture!

toffcaff
directeur de course
directeur de course

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Mar 14 Juil - 14:22

STERNSCHNUPPE a écrit:
Hallo

Alors là permets moi de te dire que tu as faux sur toute la ligne comme vous dites ici! les pires grosses cylindrées en France que j'aie vues en France appartenaient à des gens soi-disant aisés à en voir leurs bâtisses ! Et je m'en tiendrai entr'autre aux propos tenus par des gens bien placés de chez Mercedes: " souvent les gens rechignent à un entretien en règle mais achètent un multimédia ou autres bien plus cher! " alors certes cela fait une facture jump

Le véritable passionné est rarement très riche et surtout mets de côté le bling bling et autres "m'as tu vu" c'est là LA différence ! Effectivement Ce passionné aura une Excellente voiture!

...Sur toute la ligne , en Attendant , ces criteres , moi , m ont permis de trouver les vehicules que je souhaitais acquerir depuis 30 ans  ^^....et l experience de produit de luxe ou de clientele a moyen , le cocon de l habitat , te donne , souvent beaucoup d indices clin d'oeil
...Pour le reste , je n achete pas les yeux fermés ^^
j ai jamais parlé de regle absolue , mais d indices  te permettant de faire un choix  superlol ,...Par contre je te rejoint sur le passionné , c est le critere cerise sur le gateau celui ci  clin d'oeil

trinqué
Arnaud13_R129
vétérant
vétérant

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Mar 14 Juil - 22:42

je vous donnerais "mon feeling final" lorsque j'aurais la voiture...
Je vous mettrais des photos mais uniquement quand je l'aurais, je n'ai pas pour habitude de poster des photos d'autos qui ne sont pas à moi... et tant qu'elle n'est pas chez moi, il y a toujours un risque que soit je ne la prenne pas en dernière minute (on n'est jamais à l'abris de rien...) soit qu'il y ait un empechement d'un coté ou de l'autre...

Bon allez... vite! Dans 3 à 4 semaines maxi je serais allé la chercher...

En attendant... une photo de ma petite Rallye...
CLKfan
pilote d'élite
pilote d'élite

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Mer 15 Juil - 9:35

Arnaud13_R129 a écrit:
Mais en général je préfère acheter une voiture avec problème, quitte à casser le prix pour prévoir les frais, mais ensuite être 100% serein sur l'état et savoir exactement ce qui a été fait dessus... plutot que payer cher une auto sans réelle garantie de l'état, et tomber en panne quelques mois plus tard.... mais avoir payé le prix fort...
Je le fais parfois mais en minimisant les risques au maximum et en ayant vu le véhicule et "isolé le problème" et trouvé et chiffré la solution avant l'achat.
Typiquement pour le roadster smart j'en ai acheté un en cassant le prix à mort et en refaisant moi même la segmentation dès l'achat mais en l'ayant chiffré au préalable (et en ayant annoncé le prix fort au vendeur pour un échange standard moteur).

En tout cas bonne chance encore pour ton achat.
Arnaud13_R129
vétérant
vétérant

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Mer 15 Juil - 10:31

sur celle-ci je prend clairement un risque, car la panne peut avoir tellement de causes différentes... le cout peut aller d'un simple fusible ou regonflage de pneus ou changement de batterie.......... à.......... euh non je n'en parlerais pas....... mais je sais que cela peut monter très haut, très très haut. Voire même acheter une autre auto juste pour récupérer son moteur... (je parle ici du "pire des cas" pour moi... je vais allumer quelques cierges...)

C'est juste que je voulais une 600SL R129... un V12... qu'on ne vit qu'une fois... tous les ans je me prend une auto "dont j'ai rêvé un jour", j'ai la chance de pouvoir faire ceci en ce moment, je roule un peu et je change, et que je ne souhaitais pas mettre pour le moment des sommes délirantes (une annonce à 24000€ pour une auto importée des US...), que je ne souhaite pas aller en Allemagne ou Espagne chercher une auto rincée et pas bien suivie à 10/15000€ mais avec aucune réelle garantie, un historique inconnu ou "pas fiable". Là je veux une auto "parfaite"... donc avec un peu de temps, je suis persuadé que sur cette base je l'aurais rapidement mon auto "parfaite". J'y mettrais au final le prix, le temps et l'énergie qu'il faudra, mais je l'aurais mon auto parfaite (je reviendrais lire ce message dans un an et voir s'il me reste encore des cheveux...!!)

En espérant que ce ne soit pas au final mon pire cauchemar comme indiqué au dessus (tout reste possible je sais...). Je sors de 2 ans pour refaire une voiture, que finalement j'ai vendu en pièces détachées avant meme d'avoir fait le moindre kilomètre au volant. Je suis juste tombé sur un escroc qui m'a refait un moteur avec des pièces bidons... Donc plutot que de la maquiller et la vendre "totalement refaite" j'ai vendu les pièces clean d'un coté, et les pièces "clean mais pas adaptées à l'usage" d'un autre côté. Mais ça, c'est une autre histoire... devil
arno013
conducteur
conducteur

modèles possédés : SL 500 R129 04/1992 129066

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Mer 15 Juil - 11:05

salut et bienvenue,

je suis aussi sur aix en provence,

A bientôt,

Arnaud
Arnaud13_R129
vétérant
vétérant

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Mer 15 Juil - 11:22

arno013 a écrit:
salut et bienvenue,

je suis aussi sur aix en provence,

A bientôt,

Arnaud

cool, nous aurons l'occasion de nous croiser alors ;-)
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur

modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Ven 17 Juil - 19:24

Bonjour et bienvenue sur le forum. trinqué
http://www.LaCaravane.com
Arnaud13_R129
vétérant
vétérant

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Mer 22 Juil - 9:54

Frisson a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum. trinqué

merci trinqué
Arnaud13_R129
vétérant
vétérant

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Mer 5 Aoû - 10:33

ça y est la voiture est chez moi !!
Je posterais quelques photos et infos dans les jours/semaines à venir, je n'ai pas bcp de temps pour le moment.
Mais elle est superbe !! pb ASR bien sur, mais je le savais avant, ça fait partie du package...
Une auto superbe, historique limpide, capote d'origine mais "comme neuve" (elle n'a pas du servir beaucoup...), bref, je suis sous le charme, j'ai trop hate de régler ce pb... (voir post http://mercedes-benz.forumactif.com/t90840p50-voyant-asr-qui-s-allume-moteur-en-limp-home#1618886 ).

Objectifs = régler ce pb d'ASR, puis une couture sur un siège, puis lustrage & nettoyage intérieur, puis remise à l'origine (il me faudra quelques petites bricoles de l'intérieur, couleur havane... si vous connaissez quelqu'un qui a ces pièces...). Il y aura de la commande chez Etoile MD !
A bientot,
Arnaud
Michel
modérateur
modérateur

modèles possédés : ACTUELLEMENT SL 600

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Mer 5 Aoû - 10:41

Bravo !! et bientôt les photos !! bravo

membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : 500 SL 1989,SL 500 1996 , w205 220cdi pour le travail et un CBR 929 pour le plaisir .

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Mer 5 Aoû - 12:29

Félicitation
De qu'elle année est ton SL ,car tu parles de fabriquer une frenchy box sur ton poste concernant ton soucis ASR.
trinqué
Arnaud13_R129
vétérant
vétérant

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Mer 5 Aoû - 14:05

bebel a écrit:
Félicitation
De qu'elle année est ton SL  ,car tu parles  de fabriquer une frenchy box sur ton poste concernant ton soucis ASR.
trinqué

début 1993
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : 500 SL 1989,SL 500 1996 , w205 220cdi pour le travail et un CBR 929 pour le plaisir .

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Mer 5 Aoû - 15:24

Ok donc 16 pins.
Hâte de voir les photos.
trinqué
Arnaud13_R129
vétérant
vétérant

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Jeu 6 Aoû - 12:32

bebel a écrit:
Ok donc 16 pins.
Hâte de voir les photos.
trinqué

oui et je m'occupe de monter une "frenchy box" ce soir je pense.
J'ai lancé plusieurs autres posts en parallèle pour "mes investigations" preuve
Arnaud13_R129
vétérant
vétérant

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Jeu 6 Aoû - 12:34

Arnaud13_R129 a écrit:
bebel a écrit:
Ok donc 16 pins.
Hâte de voir les photos.
trinqué

oui et je m'occupe de monter une "frenchy box" ce soir je pense.
J'ai lancé plusieurs autres posts en parallèle pour "mes investigations" preuve

euhh... quoique, je viens de voir cette page http://www.mbcluster.com/Media_Diagnostics.htm
et ma prise diag est plutot du type ronde !!

ça se lit aussi avec une frenchy box???
je vous mets des photos ce soir...
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Jeu 6 Aoû - 14:35

C'est pas pareil
Attend le retour des spécialistes ils pourront mieux te confirmer .
damien
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Jeu 6 Aoû - 14:57

non tu ne peux pas la lire avec une frenchy box il faut un stardiag

Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant