http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
damien
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Mar 2 Fév - 10:13

j'espere que ça te fera pas comme à moi au bout de 10/12 diag mon multiplexeur HS ... et encore 2 diag pour moi le reste pour les copains

ça fait cher le diag bouhou le multiplexeur seul c'est le prix du bazard complet gasp! olala banghead
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Arnaud13_R129
vétérant
vétérant

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Mar 2 Fév - 10:31

damien a écrit:
j'espere que ça te fera pas comme à moi au bout de 10/12 diag mon multiplexeur HS ... et encore 2 diag pour moi le reste pour les copains

ça fait cher le diag bouhou  le multiplexeur seul c'est le prix du bazard complet gasp! olala banghead

ce sera toujours moins cher que d'aller 10/12 fois chez Mercedes ou faire venir quelqu'un 10/12 fois... (si ça tiens 10/12 fois! on verra..........)
Arnaud13_R129
vétérant
vétérant

modèles possédés : 600SL R129, 205 Rallye, 309 GTI16

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Mar 2 Fév - 14:27

le colis est chez moi!! merci les voisins !!

Maintenant j'espère qu'en quelques minutes ça va booter correctement, que je vais trouver le bon soft aussi vite, et que je vais trouver directement comment savoir quel code erreur allume ce foutu témoin au tableau de bord et bride le moteur!

Ce soir si je ne rentre pas trop tard je jette un oeil...

(au fait, petite précision, après avoir changé le capteur qui se trouve au dessus de la pédale de frein, j'ai senti un réel changement, la voiture démarre mieux, elle tient très bien le ralenti bas, même à froid, alors qu'avant je devais "tenir le ralenti à l'accélérateur"... Je l'ai démonté/remonté plusieurs fois, avant de comprendre qu'en l'installant il faut tirer dessus comme on me l'avait préconisé ici... mais il faut vraiment "ne pas hésiter à tirer fort la languette blanche"... et ça change tout!)
Bb8 sl
membre
membre

modèles possédés : W129

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Mar 2 Fév - 18:41

bonjour

petit conseil toujours commander avec air poste china pour la livraison et ne pas avoir de douane a payer sur alixpress ou autre site chinois

amicalement

ZorgII
champion des champions
champion des champions

modèles possédés : R500 L

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Mar 2 Fév - 21:33

c'est un peu une loterie.
J'ai le mien depuis deux ans. La licence fournie par le site chinois n’était valable que jusqu'au 01/01/2016, et il ne voulait pas m'en fournir une nouvelle. Finalement, j'ai réussi a contourner, en retardant la date du PC ... jump
Arnaud13_R129
vétérant
vétérant

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Mar 2 Fév - 21:56

merci pour les conseils.
J'ai donc pu tester mon boitier, tout fonctionne à priori.

Donc j'ai en code erreurs les points suivants:
ASR / 030 / CAN: no reception from EFP N4/1
LH1 / 027 / Fuel injection valves Y64
LH2 / 016 / EGR switchover valve Y27/3

avec le "short test" j'ai:
Gasoline engine -F-
Chassis -F-
Body -I-
Climate control

et j'ai eu aussi au debut, mais je pense que ces 3 points ne sont pas un problème:
BAS does not answer
MR1RE does not answer
HFM control unit not recognized

j'avais aussi en mémoire, mais ils sont partis:
LH1 / 004 / Air mass sensor with hot wire B2/4 Volt. too large/small
LH2 / 004 / Air mass sensor with hot wire B2/4 Volt. too large/small
(j'avais déconnecté mes MAF pour test il y a une semaine)

bref, les 3 codes du haut de ma liste me dérangent. J'irais retester tout ça demain... j'ai fait ça tout à l'heure vite fait pendant que le repas chauffait... et pas retourné sur la voiture après. Il va falloir que je creuse un peu le sujet... mais au moins j'avance!
Arnaud13_R129
vétérant
vétérant

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Mar 2 Fév - 22:27

pour archive: liste des codes erreurs mercedes: http://www.mbslk.com/files/artikel/r170_fehlercodes.pdf
Arnaud13_R129
vétérant
vétérant

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Mer 3 Fév - 8:57

après une nuit de sommeil, j'ai donc aussi un code erreur sur "chassis"... ce soir j'essaie de voir point par point où il se trouve.
Et pour les 3 autres codes erreurs "moteur" il faut que je trouve à quoi ils correspondent et s'ils peuvent mettre la voiture en mode dégradé... je vais creuser ça avec google aujourd'hui...

jump
Arnaud13_R129
vétérant
vétérant

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Mer 10 Fév - 11:27

Pour ne pas pourrir "un autre post"... je remets certains messages ici....

Arnaud13_R129 a écrit:
(j'en profite pour poster une video de celle que j'ai eu il y a 3 ans, ça plaira à certains... "un peu spéciale" mais un son de folie aussi...)
https://www.youtube.com/watch?v=440tNcLURvg

damien a écrit:
sur ta video on voit que le cul a bien du mal à passer les cv le mec en courbe marche sur des œufs c'est bien une vette d'avant 2000 tiens.... tres américain : faite pour les ligne droites et les circuits ou tu tournes en rond  devil superlol
ça doit etre marrant à conduire mais pour l'efficacité ....
c'était moi au volant, et elle sortait tout juste du container ce jour là...
Je confirme que c'est super marrant, un vrai jouet, un pied comme pas possible... accélérateur en mode ON/OFF avec 650cv "à l'ancienne" avec des pneus qui ont un flanc haut de 10cm...
jump
Arnaud13_R129
vétérant
vétérant

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Lun 22 Fév - 9:54

bonjour à tous, allez je vous livre un peu l'avancement de mes recherches. Ca servira certainement à d'autres lors des futures recherches sur le forum

jump

Ce week-end j'ai enfin fait mes diags "au calme"... et pas "un soir, dans le froid, pendant que le repas chauffe et en n'ayant qu'un oeil sur mon ordi"...
Bref... les diags sont toujours les mêmes...
J'ai inversé les branchements des 2 boitiers EZ1 et EZ2, puis testé avec un autre que j'avais en réserve. Le comportement est toujours le même...
J'ai inversé les 2 boitiers "LH0012"... pareil, aucun changement...
J'arrive donc à la conclusion que les papillons et/ou l'EGAS sont touchés, ce qui est un symptôme "classique" d'ASR... à priori, quand les faisceaux sont touchés, à un moment ou un autre ces points le sont aussi...
Et comme en France il n'y a personne "de confiance" qui sache faire ces choses là, je vais les envoyer chez le seul connu qui sait faire ceci... donc aux US. Je vais faire revérifier mes branchements aussi, je n'ai pas confiance en ce qui a été fait, et je veux une auto fiable à 110% ensuite...

Ca a pris 4 mois pour faire refaire mon faisceau (et encore... ça aurait pu prendre des années si je n'avais pas insisté............) mais là je veux qu'elle roule au printemps...

Bref... à bientot pour des nouvelles plus concrêtes!
Arnaud13_R129
vétérant
vétérant

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Lun 22 Fév - 16:25

Arnaud13_R129 a écrit:
Pour ne pas pourrir "un autre post"... je remets certains messages ici....

Arnaud13_R129 a écrit:
(j'en profite pour poster une video de celle que j'ai eu il y a 3 ans, ça plaira à certains... "un peu spéciale" mais un son de folie aussi...)
https://www.youtube.com/watch?v=440tNcLURvg

damien a écrit:
sur ta video on voit que le cul a bien du mal à passer les cv le mec en courbe marche sur des œufs c'est bien une vette d'avant 2000 tiens.... tres américain : faite pour les ligne droites et les circuits ou tu tournes en rond  devil superlol
ça doit etre marrant à conduire mais pour l'efficacité ....
c'était moi au volant, et elle sortait tout juste du container ce jour là...
Je confirme que c'est super marrant, un vrai jouet, un pied comme pas possible... accélérateur en mode ON/OFF avec 650cv "à l'ancienne" avec des pneus qui ont un flanc haut de 10cm...
jump

tiens Damien, pendant que je passe par là, un autre petit lien sur la corvette que j'avais... et cette fois avec un peu plus de courbes...
https://www.youtube.com/watch?v=T51-K3UbdCA
(clairement le gar en Audi R8 se traine volontairement en courbes, sinon il irait bien plus vite... alors qu'avec la corvette j'étais bien sur des oeufs à la moindre courbe...)
granroy
champion des champions
champion des champions

modèles possédés : 986 S

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Lun 22 Fév - 17:47

Une belle voiture bleue à bande blanche ... Je ne vois pas ou est le problème ? trinqué
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Mar 4 Juil - 3:37

Bon Arnaud, qu'est-ce que tu nous racontes de beau???
Et ce faisceau d'allumage alors?
Et ton Stardiag chinois?
Et tes soucis électroniques/électriques?
Arnaud13_R129
vétérant
vétérant

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Mar 4 Juil - 8:31

Bonjour à tous!
et oui, je ne passe plus trop par ici. Pas bon signe me direz vous...
Donc, pour vous résumer où en est la voiture: le moteur est ouvert....

Ce qui a été fait:

Après avoir refait les faisceaux (refaits 2 fois chacun...) nous avions encore des cylindres qui ne tournaient pas correctement.
Donc... injecteurs refaits maintenant.
Et toujours un léger décalage. Compressions bonnes mais "un truc ne tourne pas rond sur certains cylindres". Donc ouverture du haut moteur et vérifications de tout ça. Voilà... nous en sommes ici ! En fait mon ami qui bosse dessus ne s'y mets en moyenne que quelques heures par mois. Et maintenant disons que je me suis fais une raison: ce sera long !
L'avantage ainsi c'est que ce sera certainement la seule 600SL sur laquelle tout aura été vérifié... quand elle roulera !
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Mar 4 Juil - 10:09

Oh ptin, ça ressemble au doigt dans l'engrenage (infernal?).
Remarques, tu peux changer le faisceau HT sans t'embêter maintenant...
On n'aura donc jamais un reportage sur le changement de ce faisceau d'allumage "tout en place". Ouin.
Vous avez repéré ce qui ne va pas ou vous avez une petite idée?
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Mar 4 Juil - 10:12

Tu soupçonnais ton Egas. Tu l'as envoyé aux US (chez qui?) ou tu as pu l'exclure de tout défaut (et comment)?
Ton Stardiag chinois est toujours ok?
Arnaud13_R129
vétérant
vétérant

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Mar 4 Juil - 10:16

GSX1400 a écrit:
Oh ptin, ça ressemble au doigt dans l'engrenage (infernal?).
Remarques, tu peux changer le faisceau HT sans t'embêter maintenant...
On n'aura donc jamais un reportage sur le changement de ce faisceau d'allumage "tout en place". Ouin.
Vous avez repéré ce qui ne va pas ou vous avez une petite idée?

infernal oui ! :-)
Mon EGAS a été refait (ainsi que les 2 papillons) chez BBA REMAN à Marseille. L'ensemble est garanti à vie maintenant. C'est toujours ça...
Pour le moment il en est à mesurer les espaces sous les arbre à cames pour voir si les pastilles sont bonnes...

Stardiag chinois = il a bien fonctionné. La dernière fois qu'il a servi, je l'avais prêté à Bebel sur ce forum. Depuis je n'en ai pas eu besoin, mais ça reviendra...
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Mar 4 Juil - 10:43

Attends ; il a fallu REfaire tes papillons???
Pourquoi?

Ca coûte combien chez les marseillais l'opération 2 papillons?
Rapides et sérieux? T'es allé surplace (imagine perdre ton colis...)?

Le défaut Egas c'était quoi au juste? Tu l'as diagnostiqué (comment?) toi-même ou envoyé d'office?

Au vu de la complexité de ces autos les détails sont importants pour les archives et le partage des connaissances.
Arnaud13_R129
vétérant
vétérant

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Mar 4 Juil - 10:51

GSX1400 a écrit:
Attends ; il a fallu REfaire tes papillons???
Pourquoi?

Ca coûte combien chez les marseillais l'opération 2 papillons?
Rapides et sérieux? T'es allé surplace (imagine perdre ton colis...)?

Mes papillons ont d'abord ete refaits par quelqu'un du forum, que je ne citerais pas, mais après les avoir fait tester chez BBA Reman, ils étaient mal cablés (refaits pour pas cher et sans garantie. J'en ai eu pour mon argent: "pas cher et 6 mois de perdus à attendre"). Donc rebelotte. Mais BBA a pris une semaine. Et le boitier EGAS était HS aussi. Du moins c'est ce qu'on m'a dit chez BBA... Je ne saurais te dire qui a eu tord ou raison. Le tout est que maintenant c'est garanti à vie donc si nouveau problème... alors pas de problème :-)
Rapides et serieux à mon avis (meme si j'ai eu d'autres echos les concernant...)
Et oui je suis allé sur place. J'en ai eu pour 1800€ l'ensemble (plus ce que j'avais payé avant pour déjà refaire mes papillons)
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Mer 5 Juil - 17:52

Gulps, 1800€ pour les papillons...aïe, bobo.

J'espère qu'on arrivera à se croiser un des jours, j'aimerais bien jeter un oeil à ton SL et aussi causer le bout d'gras comme on dit.
samsung61
membre
membre

modèles possédés : CLK 200 W208 Cabriolet

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Mer 5 Juil - 18:17

Bienvenu à toi et très bonne route
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : CL 600W140

MessageSujet: dd   Mer 5 Juil - 19:47

Hallo

Gulps, 1800€ pour les papillons...aïe, bobo. a écrit:

moins chers que les 2 papillons et qu'un...boitier de Direction W140 chez Mercedes + de 2200€ TTC
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Mer 5 Juil - 20:52

Même si ça reste des sommes importantes, heureusement qu'il y a des sociétés et/ou "petits génies" de l'électronique pour épargner (un peu) nos miches...
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : CL 600W140

MessageSujet: dfg   Mer 5 Juil - 21:38

Hallo

Certes, certes! Le problème c'est que le "petit génie" ici il faut le trouver et apparemment le boulot en ce qui concerne notre forumeur n'a pas été top...

En Allemagne il est toujours possible de les refaire et pas dans 6 mois certes les prix sont à l'avenant.

Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9