http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Mer 6 Jan - 11:07

Michel a écrit:
Il est normal que le courant du controleur ne passe pas dans les fils, il y a la plupart du temps une résistance...La haute tension, elle, passe !
J'ai eu un soucis de fils HT sur une Alfa il y a quelques années. Les fils étaient cuits.
Le garagiste a utilisé un oscilloscope pour les tester (si je me souviens bien du nom de l'appareil).
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Mer 6 Jan - 11:08

Au fait, sur les têtes d'allumeur, il y a bien écrit les n°s des cylindres concernés :
Arnaud13_R129
vétérant
vétérant

modèles possédés : 600SL R129, 205 Rallye, 309 GTI16

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Mer 6 Jan - 11:15

oui le jus arrive bien à la tete de droite, mais je n'ai pas testé la tete de gauche.
Sur la tete de droite, le premier fil, testé avec un voltmètre, ne laissait de toutes façons pas passer le courant. Donc déjà, ça, c'était à changer...

Et comme pour la tete de gauche je n'ai pas changé la bobine correspondante, je sais qu'il faut que je passe par ça. Je ne prend meme pas la peine de tester voir si je jus arrive ou pas, de toutes façons je veux changer la seconde bobine aussi. Celle justement qui se trouve dans l'aile... je peine un peu là-dessus...

J'ai des photos de la partie elec des papillons, je posterais dès que possible...

Et sinon j'ai mis mes 12 bougies neuves aussi, un vrai carnage sur les anciennes... je n'ai jamais vu des bougies aussi noires !!! ça va faire du bien au moteur de rouler un peu, de prendre des tours, etc...
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Mer 6 Jan - 11:27

Tes sondes lambda en sont où? idée
Arnaud13_R129
vétérant
vétérant

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Mer 6 Jan - 11:39

GSX1400 a écrit:
Tes sondes lambda en sont où? idée

aucune idée...
Arnaud13_R129
vétérant
vétérant

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Mer 6 Jan - 11:49

Michel a écrit:
Il est normal que le courant du controleur ne passe pas dans les fils, il y a la plupart du temps une résistance...La haute tension, elle, passe !

merci pour la précision... ça change tout! Et je ne savais pas du tout...
Bon de toutes façons ils sont neufs maintenant...
Et en enlevant les tetes sur les bougies ça avait mauvaise mine, aucune discussion possible là-dessus...
Et rien qu'en changeant ce faisceau la voiture s'est remise à démarrer
sixtech
champion des champions
champion des champions

modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Lun 11 Jan - 21:13

Vivement q ' il neige. Et pourquoi pas un peu de verglas.....
Arnaud13_R129
vétérant
vétérant

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Mar 12 Jan - 8:46

sixtech a écrit:
Vivement q ' il neige. Et pourquoi pas un peu de verglas.....

euhh... désolé, mais je n'ai pas tout compris... c'est quoi le rapport avec le sujet? cobra
Arnaud13_R129
vétérant
vétérant

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Mer 13 Jan - 14:59

allez update: seconde bobine changée... mais j'ai "bidouillé" aussi... pas réussi à atteindre cette foutue bobine qui se trouve dans l'aile AV G. Je serais curieux de savoir comment faire...
Mais j'ai installé la nouvelle à part, "en vrac", le temps de tester. (mon garagiste corrigera le tir plus tard quand il n'y aura plus qu'à mettre en place, mais que le diagnostique elec sera 100% réglé) Elle est connectée et maintenant le moteur démarre au quart de tour et tient bien le ralenti. Mais voyant ASR toujours allumé, et bien sur moteur en mode sécurité...
Il me reste donc quelques pistes: le capteur qui se trouve sur les pédales (j'ai le neuf dans sa boite...) à changer, la batterie à charger à fond... euhh... et je commence à sécher sur les idées maintenant. Vu qu'au diag il n'y avait rien d'autre... (ah oui, l'EGR... mais ça peut suffire ça?)
Je vous tiendrais au courant...

(ah oui, et les tetes que je dois changer... Damien, je n'ai toujours pas posté le colis, honte à moi!!)
Arnaud13_R129
vétérant
vétérant

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Lun 18 Jan - 10:23

bon allez il est temps que je m'occupe un peu plus sérieusement de la voiture...
Savez-vous comment diagnostiquer, sans le boitier diag mercedes, un problème de papillons?

Maintenant que la voiture tourne et tient la ralenti, il faudrait que je trouve quelqu'un dans ma région (Aix en provence/Marseille...) qui puisse venir faire un nouveau diagnostic (avec le StarDiag c'est bien ça?)

J'hésite à essayer de la démarrer en débranchant les papillons un par un, voir si ça change quelque chose...

Vous en pensez quoi?
Et vous savez où je pourrais éventuellement trouver des papillons (en bon état) d'occaz ou pas chers? Ou faire refaire les miens? (certaines soudures ont été refaites dans les miens, mais à priori ils n'ont pas été testés, donc risque de problème quand même...)

Symptômes actuels: la voiture démarre très bien, mais le moteur ne prend pas les tours et voyant ASR toujours allumé. Un peu comme si le moteur s'essouffle dès que j'appuie trop...
Uncle'Benz
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Lun 18 Jan - 11:04

Salut,

Il y a eu plusieurs topic sur l'asr en défaut.

En fait le problème peut venir de pleins de trucs différents.

Pour les basiques à sécuriser absolument avant de pousser plus loin les recherches :
- une batterie puissante (100ah pour un SL c'est bien) et en bonne santé.
- le fameux capteur sur la pédalé de freins qui peut mettre le truc en défaut... Une 15aîe d'euros et c'est facile à changer soi-même.
- les culots d'ampoules (notamment feux arrière) à nettoyer/gratter en préventif
- tous fusibles neufs et nettoyage / grattage de toutes lamelles

Avec tout ça tu auras deja une bonne base. Tout ça se fait soi-même pour pas très cher... fete
Arnaud13_R129
vétérant
vétérant

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Lun 18 Jan - 11:08

Uncle'Benz a écrit:
Salut,

Il y a eu plusieurs topic sur l'asr en défaut.

En fait le problème  peut venir de pleins de trucs différents.

Pour les basiques à sécuriser absolument avant de pousser plus loin les recherches :
- une batterie puissante (100ah pour un SL c'est bien) et en bonne santé.
- le fameux capteur sur la pédalé de freins qui peut mettre le truc en défaut... Une 15aîe d'euros et c'est facile à changer soi-même.
- les culots d'ampoules (notamment feux arrière) à nettoyer/gratter en préventif
- tous fusibles neufs et nettoyage / grattage de toutes lamelles

Avec tout ça tu auras déja une bonne base. Tout ça se fait soi-même pour pas très cher... fete

Merci :-)
J'ai déjà changé tous les fusibles, ampoules et supports d'ampoules neufs, capteur pédale... j'ai la pièce neuve dans sa boite (Merci Damien!), il faut que je le change, batterie... elle est super faiblarde, je vais la recharger... et mon faisceau a été refait (faisceau allumage neuf, faisceau injecteurs refait, cables debitmetres refaits aussi)...

Bon, batterie & capteur... le week-end prochain!
Uncle'Benz
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Lun 18 Jan - 11:17

Ok

La batterie c'est super important.

J'ai eu quelques soucis d'ASR sur ma berline W124, c'est une auto que je roule assez peu donc la batterie (une grosse 100Ah de chez Mercedes mais qui avait 5 ans!) était faiblarde au démarrage, ca se sentait très bien, sauf à démarrer la voiture toutes les semaines.

Lors d'un démarrage faible, le moteur finissait quand même par se lancer mais l'électronique détectait une faible puissance et mettait alors l'asr en rideau.

Dans ces cas, je laissais la voiture tourner au ralenti quelques minutes pour recharger un peu la batterie. Puis je coupais et redémarrais avec une batterie plus en forme : plus de soucis.

Peu après j'ai fini par changer la batterie par une neuve, je n'ai plus revu de souci d'ASR.

Espérons que ça ne soit que ça aussi sur ta voiture trinqué
Arnaud13_R129
vétérant
vétérant

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Lun 18 Jan - 11:21

sur la mienne, meme après avoir tourné 15min au ralenti, le problème est le même...
Mais la batterie a 5 mois, sauf que depuis 5 mois la voiture ne roule pas du tout... donc parfois je la recharge pour faire tourner un peu l'auto. Donc entre temps elle se décharge. Sans parler du froid en ce moment... Allez samedi elle va charger 10h d'affilée ! alcoolo
Arnaud13_R129
vétérant
vétérant

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Lun 18 Jan - 11:22

et pour tester quand meme les papillons, on peut les débrancher un par un avant de démarrer l'auto pour voir si les bruits sont les memes? si elle tourne de la meme façon...? Ou c'est risqué et cela peut abimer un peu d'autres pièces en faisant ça?
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Lun 18 Jan - 12:37

Je reviens sur tes têtes d'allumeurs : elles ont bien les plots numérotés?
Simple curiosité.

Pour tes papillons, les câblages dedans ont déjà été refaits, non (on attend les photos, surtout des avant/après  cobra )? Pas juste les soudures?

Le faisceau au centre du V12 : neuf.
Le faisceau de chaque papillon : neuf.
Le reste du gros faisceau, dans lequel on trouve les faisceaux papillons, est resté d'origine? Il est en état?

PS : comment as-tu raccordé le faisceau papillons sur le reste de ton faisceau qui est resté sur l'auto?
Photos appréciées.

Pour refaire faire tes papillons :
Victor : http://www.restoreyourmercedes.com/Mercedes%20throttle%20body%20rewire.html
Marseille (et ailleurs) : http://bba-reman.com/FR/index.aspx
Leur boutique Ebay : http://stores.ebay.fr/BBA-Reman-Sarl/Corps-papillon-/_i.html?_fsub=308322819&_sid=832195969&_trksid=p4634.c0.m322

Victor semble connaître le sujet. Il se pose le soucis d'envoyer ce genre de pièces à l'autre bout de la planète et qu'ils se perdent à l'aller ou au retour. Sans parler du coût du transport.
Les gars de BB REMAN, je ne connais pas. C'est plus proche.
Ghia, tu as déjà eu à faire à lui, pourquoi ne pas continuer? Je préfère toujours avoir une seule personne qui prenne un chantier de A à Z. Surtout si tu es satisfait de son intervention.

Sinon, pour contrôler :
http://www.benzworld.org/forums/w140-s-class/1631833-maf-testing.html
Et dans ce lien, on trouve un autre sujet indiqué :
http://www.benzworld.org/forums/w140-s-class/1544300-shakespeare-shakengine-buy-not-buy-new.html

Ca peut te guider/donner des pistes complémentaires/supplémentaires.
Arnaud13_R129
vétérant
vétérant

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Lun 18 Jan - 13:06

Tout d'abord, merci, tu as toujours des réponses pertinentes et rapides !
Allez je répond dans ton texte...

GSX1400 a écrit:
Je reviens sur tes têtes d'allumeurs : elles ont bien les plots numérotés?
Simple curiosité.

Oui, j'ai regardé ce week-end, tout est bon...

GSX1400 a écrit:
Pour tes papillons, les câblages dedans ont déjà été refaits, non (on attend les photos, surtout des avant/après  cobra )? Pas juste les soudures?

A priori oui. J'ai la photo "avant" sur mon téléphone, il faut en effet que je la poste ici... Et je n'ai pas la photo "après"... donc petit risque là-dessus. Et surtout ils n'ont pas été testés, donc risque qu'en fait l'un des deux ne marche pas...

GSX1400 a écrit:
Le faisceau au centre du V12 : neuf.
Le faisceau de chaque papillon : neuf.

Oui...

GSX1400 a écrit:
Le reste du gros faisceau, dans lequel on trouve les faisceaux papillons, est resté d'origine? Il est en état?

à priori oui origine et en état. Et Ghia n'a pas détecté de problèmes là-dessus au diag (mais moteur non démarré...)

GSX1400 a écrit:
PS : comment as-tu raccordé le faisceau papillons sur le reste de ton faisceau qui est resté sur l'auto?
Photos appréciées.

Les papillons ont un raccord, qui est fixé sur l'auto, emboité dans l'autre partie du raccord. Photo le week-end prochain (quand je rentre chez moi il faut nuit... et froid !!)
Le reste de mon faisceau a été directement soudé sur la partie qui reste... (fils coupés un par un jusqu'à un endroit où les fils étaient ok, puis nouvelle partie soudée à partir de là, directement par Ghia)

GSX1400 a écrit:
Pour refaire faire tes papillons :
Victor : http://www.restoreyourmercedes.com/Mercedes%20throttle%20body%20rewire.html
Marseille (et ailleurs) : http://bba-reman.com/FR/index.aspx
Leur boutique Ebay : http://stores.ebay.fr/BBA-Reman-Sarl/Corps-papillon-/_i.html?_fsub=308322819&_sid=832195969&_trksid=p4634.c0.m322

Victor semble connaître le sujet. Il se pose le soucis d'envoyer ce genre de pièces à l'autre bout de la planète et qu'ils se perdent à l'aller ou au retour. Sans parler du coût du transport.
Les gars de BB REMAN, je ne connais pas. C'est plus proche.
Ghia, tu as déjà eu à faire à lui, pourquoi ne pas continuer? Je préfère toujours avoir une seule personne qui prenne un chantier de A à Z. Surtout si tu es satisfait de son intervention.

Je vais voir avec Marseille (j'irais sur place si besoin...), si le diag "papillon" se confirme. Ghia a fait du bon boulot, mais il est loin. Je me vois mal attendre encore 2 mois (ou plus...) pour qu'il vienne juste me faire un diag. Si on n'est pas pressé c'est la solution idéale, mais moi... j'aimerai que ça avance. Donc oui je suis content de son boulot, mais comme vous me l'aviez dit, il est surchargé...

GSX1400 a écrit:
Sinon, pour contrôler :
http://www.benzworld.org/forums/w140-s-class/1631833-maf-testing.html
Et dans ce lien, on trouve un autre sujet indiqué :
http://www.benzworld.org/forums/w140-s-class/1544300-shakespeare-shakengine-buy-not-buy-new.html

Ca peut te guider/donner des pistes complémentaires/supplémentaires.

ok merci, je regarderais ces liens un soir...
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Lun 18 Jan - 13:14

Dommage, quitte à avoir la chance de l'avoir sous la main, que tu n'aies pas pu faire le diag moteur tournant.
Son expertise aurait été sans doute utile dans un cas comme celui-ci.

S'il a refait tes papillons, je pense que c'est neuf dedans et pas que les soudures. preuve
Donc, il reste à voir "ailleurs" dans l'auto.

Ca lui a pris combien de temps pour faire les soudures ancien faisceau/nouveau?
C'est lui qui t'a fait le reste du montage du matos (tes papillons)?

Dommage qu'il ne repasse pas dans le secteur, car maintenant qu'elle démarre et tourne, il serait bien de faire le diag par quelqu'un qui sait ce qui a été fait avant et comment.

Arnaud13_R129
vétérant
vétérant

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Lun 18 Jan - 13:21

GSX1400 a écrit:
Dommage, quitte à avoir la chance de l'avoir sous la main, que tu n'aies pas pu faire le diag moteur tournant.
Son expertise aurait été sans doute utile dans un cas comme celui-ci.

S'il a refait tes papillons, je pense que c'est neuf dedans et pas que les soudures. preuve
Donc, il reste à voir "ailleurs" dans l'auto.

Ca lui a pris combien de temps pour faire les soudures ancien faisceau/nouveau?
C'est lui qui t'a fait le reste du montage du matos (tes papillons)?

Dommage qu'il ne repasse pas dans le secteur, car maintenant qu'elle démarre et tourne, il serait bien de faire le diag par quelqu'un qui sait ce qui a été fait avant et comment.

oui je sais, et je suis du même avis que toi. Quand il est venu elle ne tournait pas, il a fallu que je change le s2 bobines pour que ça soit enfin ok après. Donc on n'a pas pris le temps...
Il a fallu plus de 5 mois pour qu'il refasse mes fils, et j'ai du insister comme un malade pour qu'il vienne (à mes frais, et c'est normal...) faire l'installation puis le diag. Je n'ai pas envie d'y passer encore 5 mois. Pourtant s'il vient dans le sud c'est pour moi la meilleure solution...
Bref pour les papillons, il avait un doute sur le fonctionnement du moteur de l'un des deux, et n'a pas pu le tester (dommage ça....) d'où mon doute maintenant...
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Lun 18 Jan - 16:22

Ok, je comprends mieux.
Il faut éliminer les pistes en partant du plus simple et moins cher et en allant vers le plus compliqué/coûteux.
Mais d'abord, s'ôter d'un doute sur ce qui a été touché déjà.
Arnaud13_R129
vétérant
vétérant

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Mar 19 Jan - 22:25

et voici donc les photos

GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Mer 20 Jan - 23:14

Merci pour tes photos! trinqué
Arnaud13_R129
vétérant
vétérant

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Jeu 21 Jan - 22:19

et voici une photo des deux capteurs de la pedale de frein, que je viens de changer: le nouveau, et l'ancien...
Ne me reste plus qu'à charger la batterie une journée, je ferais ça samedi...
on notera sur la photo que l'ancien est plus court que le nouveau, sur la partie blanche... certainement un preuve d'usure justement....

bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : 500 SL 1989,SL 500 1996 , w205 220cdi pour le travail , W169 pour madame et un CBR 929 pour le plaisir .

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Ven 22 Jan - 6:54

Faut tirer la languette blanche à fond avant de l'installer .

trinqué
Arnaud13_R129
vétérant
vétérant

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Ven 22 Jan - 8:49

bebel a écrit:
Faut tirer la languette blanche à fond  avant de l'installer  .

trinqué

ah mince ! Bon... et bien je dois redémonter alors jump
MERCI !! furieux furieux furieux furieux

trinqué
Arnaud13_R129
vétérant
vétérant

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Dim 24 Jan - 20:38

batterie chargée pendant 5h, ça devrait suffire non?
Bon en tous cas j'ai toujours le meme problème...

Pensez-vous que je peux déconnecter un papillon (débrancher la prise correspondant) puis démarrer la voiture, voir si le bruit est le meme, puis tester ensuite l'autre papillon, n'avoir qu'un banc qui tourne chaque fois pour voir si le bruit moteur est le meme?

Ou alors vous connaissez un moyen de tester un papillon?

(il me reste à redémonter le bouton de la pédale de frein pour le remettre en ayant au préalable sorti le petit bout blanc avant...)
Arnaud13_R129
vétérant
vétérant

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Mar 26 Jan - 19:23

bon allez... j'ai déconnecté un par un, pour tester: papillon gauche, papillon droit, debitmetre gauche, debitmetre droit... et rien ne change (en dehors du ralenti un peu plus haut avec le débitmetre droit déconnecté).
elle reste donc en limp mode, avec le moteur qui tourne comme une patate et ne prend pas les tours...

Sinon maintenant j'ai aussi le voyant amortisseurs (je crois), juste à gauche du voyant ALS, qui reste allumé...

Là je commence sérieusement à sécher...

Vous avez des idées ? Et vous savez qui, dans la région, paca, fait des diagnostiques en se déplaçant?

Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant