http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Uncle'Benz
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Lun 7 Sep - 12:16

STERNSCHNUPPE a écrit:
Hallo

sur le 140 Coupé les phares se démontent sans démontage du pare-chocs

trinqué

Sur le 129 aussi.

Sinon je suppose aussi que déposer une roue et le pare-boue sera suffisant. C'est pas bien compliqué et facile d'accès en plus. cool Mieux vaut ça que de sortir l'aile!
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Lun 7 Sep - 12:22

Damien,
Y'avait-il de la rouille sur le côté gauche derrière tes caches plastiques et bas de caisse sur ton SL?
Ca m'a l'air d'être un sacré nid à m@rde là-derrière. gasp!
damien
administrateur
administrateur

modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SEC AMG, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Lun 7 Sep - 12:39

GSX1400 a écrit:
Damien,
Y'avait-il de la rouille sur le côté gauche derrière tes caches plastiques et bas de caisse sur ton SL?
Ca m'a l'air d'être un sacré nid à m@rde là-derrière. gasp!

non pas le cul d'une trace de rouille, ce que tu vois d'aspect jaunâtre c'est les restes de cire pour corps creux

et hormis des traces de poussière qu'on voit sur les photos mon SL n'avait et n'a aucun point de rouille, le seul endroit ou j'avais une cloque était sur le couvercle de malle AR sous la baguette anodisée et comme tu le vois sur les photo j'ai carrément changé le couvercle de malle comme on peut le voir sur ces photos , l'ancien couvercle de malle était facilement réparable mais comme j'avais celle là d'avance je n'ai même pas hésité

http://www.mercedes-damien.com/
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Lun 7 Sep - 12:49

Ca fait partie des points à surveiller en cas d'achat d'une SL?
Uncle'Benz
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Lun 7 Sep - 12:54

C'est ultra rare un R129 qui rouille.

C'est pas spécialement sensible, ni à surveiller en priorité lors de l'achat, à moins que ça ne saute aux yeux.

coucou
damien
administrateur
administrateur

modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SEC AMG, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Lun 7 Sep - 12:55

GSX1400 a écrit:
Ca fait partie des points à surveiller en cas d'achat d'une SL?

non ! sauf si elle a été accidentée et mal réparée

les 129 rouillent très peu , hormis les exemplaires très maltraités bien sur

il suffit de lire la section 129 pour s'en rendre compte

http://www.mercedes-damien.com/
Michel
modérateur
modérateur

modèles possédés : ACTUELLEMENT SL 600

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Lun 7 Sep - 12:59

Oui, je confirme...

J'ai juste eu un point de rouille sous un joint qui, d'après le carrossier, avait été mal collé, ce qui explique la pénétration de l'eau...
Ca a été répare, je l'inspecte régulièrement, et, même en dessous, il n'y a quasiment rien d'oxydé...C'est du très beau matériel.

vétérant
vétérant

modèles possédés : 600SL R129, 205 Rallye, 309 GTI16

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Lun 7 Sep - 13:04

merci à tous ;-) je vous tiendrais au courant...
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Mar 22 Sep - 10:17

Alors ces faisceaux, de retour?
Arnaud13_R129
vétérant
vétérant

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Mar 22 Sep - 10:39

GSX1400 a écrit:
Alors ces faisceaux, de retour?

euhh... non.... pas encore.... bientôt...
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Mer 7 Oct - 17:08

Bientôt, bientôt...

Tu as inspecté pour ton faisceau de fils de bougies, voir un peu comment tu allais t'y prendre en attendant?
Je viendrais bien te voir faire si tu t'y attaques. J'ai encore jeté un oeil sur la mienne et je ne vois pas comment passer les "têtes" de fils (la partie qui va sur le "Delco") sous le collecteur...
Arnaud13_R129
vétérant
vétérant

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Jeu 8 Oct - 8:50

hello! oui j'attend toujours mes pièces.... vous aviez raison, c'est long, très très long.
Bon, il faut refaire une partie de la "partie elec" des papillons, bien touchée aussi, mais "ça faisait partie du deal dès le début"... donc c'est "anormalement long".
Je vous tiens au courant dès que j'ai les pièces...
Et concernant le reste, je n'ai pas touché ce faisceau bougies pour le moment...
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Mer 16 Déc - 8:20

On est mi-décembre...tu as quand même reçu tes pièces là? waou!
Sinon, RAS sur ton faisceau de fils HT également (c'est une intervention qui m'intéresse, également, au plus haut point).
Arnaud13_R129
vétérant
vétérant

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Mer 16 Déc - 9:16

hello! non, toujours pas reçu mes pièces, mais la livraison + remontage direct par Ghia + diags & tests de tout le reste sont prévus pour ce lundi chez moi...
Je vais enfin pouvoir m'occuper du reste... (en théorie, on verra en pratique une fois que tout ceci sera fait...)

D'ailleurs pour ceux qui ont du boulot "électronique" à faire sur leurs Mercedes sur Aix-en-Provence (ou pas loin...), il y a certainement moyen de faire quelque chose lundi...
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Mer 16 Déc - 10:08

Arnaud13_R129 a écrit:
hello! non, toujours pas reçu mes pièces, mais la livraison + remontage direct par Ghia + diags & tests de tout le reste sont prévus pour ce lundi chez moi...
Je vais enfin pouvoir m'occuper du reste... (en théorie, on verra en pratique une fois que tout ceci sera fait...)
Tout vient à point... lol2

Citation :
D'ailleurs pour ceux qui ont du boulot "électronique" à faire sur leurs Mercedes sur Aix-en-Provence (ou pas loin...), il y a certainement moyen de faire quelque chose lundi...
C'est-à-dire? Avec qui, quoi?
Dommage, normalement, je ne suis pas là... chiotte
Arnaud13_R129
vétérant
vétérant

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Mer 16 Déc - 10:33

GSX1400 a écrit:
Arnaud13_R129 a écrit:
C'est-à-dire? Avec qui, quoi?
Dommage, normalement, je ne suis pas là... chiotte

Attention je m'avance peut etre un peu sans que cela ne me concerne directement (et sans en avoir discuté avec lui), mais "Ghia" vient me faire le montage, histoire que ce soit bien fait, je ne veux prendre aucun risque sur cette voiture et je veux avoir tout "au top et bien monté". Et en meme temps j'aurais un vrai diag sur tout le reste...

Mais il se peut qu'il ai un peu de dispo ce lundi pour bosser sur d'autres autos dans la région (pour un diag par exemple sur les modèles pas compatibles frenchy box...?). Mais je m'avance peut etre un peu, c'est à voir avec lui (notamment les prix).
Arnaud13_R129
vétérant
vétérant

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Mar 5 Jan - 17:03

Allez un petit "up" pour ce message...
Mon faisceau injecteurs a été remonté, comme neuf. papillons revus niveau électronique (il y avait apparement du boulot...) et faisceau des 2 MAP refait aussi...
J'ai un faisceau d'allumage neuf aussi, bougies neuves... mais je n'ai pour le moment changé qu'une bobine sur les 2. Il me reste celle qui est dans l'aile gauche... je n'y arrive pas pour le moment. Il faut dire, je n'ai pas encore pris le temps de lever la voiture et enlever la roue et les caches qui se trouvent à l'intérieur... je vais vois si je trouve le temps ce week-end.

Bon maintenant il y a du mieux, la voiture démarre... mais elle tourne super mal et ne tient pas le ralenti. Je soupçonne cette fameuse seconde bobine... tous les cylindres ne sont pas là je pense...
Je vous tiens au courant dès que j'ai avancé... (maintenant ça devrait aller un peu plus vite... clin d'oeil )

Pendant que j'y suis, quelqu'un aurait un schéma de l'ordre des cylindres et des positions des cables sur les 2 têtes d'allumage? J'ai remonté mon nouveau faisceau d'allumage à l'identique de l'ancien, mais j'aimerais bien pouvoir vérifier que c'est ok... à partir d'un VRAI schémas. Je veux vraiment tout vérifier au maxi...
Uncle'Benz
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Mar 5 Jan - 17:47

De mémoire, l'ordre d'allumage doit être repris sur les têtes pour éviter toute erreur : regarde-les de près trinqué

Sur un V8, je suppose que les notations vont de 1 à 4 sur chaque tête, le Cyl1 doit être côté radiateur et le 4 côté pare-brise.
mini_B'NZ
AMG member
AMG member

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Mar 5 Jan - 18:06

Arnaud13_R129 a écrit:

Oh très joli avec l'intérieur havane.
Si c'est bien le modèle auquel je pense, j'ai un peu lorgné dessus, t'as dû aller le chercher dans le Pas de Calais.
Il avait quelques bornes (autour de 150.000 je crois).
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Mar 5 Jan - 22:20

Arnaud13_R129 a écrit:
 "Ghia" vient me faire le montage, histoire que ce soit bien fait, je ne veux prendre aucun risque sur cette voiture et je veux avoir tout "au top et bien monté". Et en meme temps j'aurais un vrai diag sur tout le reste...

Alors, qu'est-ce qu'à donné le diag sur ton auto?
Pas d'avis sur le fait qu'elle tourne mal?

Arnaud13_R129 a écrit:
Allez un petit "up" pour ce message...
Mon faisceau injecteurs a été remonté, comme neuf. papillons revus niveau électronique (il y avait apparement du boulot...) et faisceau des 2 MAP refait aussi...
J'ai un faisceau d'allumage neuf aussi, bougies neuves...
Les fils étaient cuits DANS tes boîtiers papillons aussi? C'est vraiment une misère le câblage sur ces séries...

GRANDE QUESTION!!! Racontes comment tu as changé ton faisceau HT bougies STP. On en avait parlé plus haut il me semble, je suis suspendu à tes doigts/clavier pour savoir comment on fait SANS virer les collecteurs d'admission.

Ca fait un moment que je me dis que j'aimerais rencontrer JLL13 (du côté de Marignane je crois), je pourrais profiter de grouper avec une visite de ton SL quand il roulera?
Je descends de temps en temps sur Marignane. En général c'est un mercredi après-midi, samedi/dimanche matin.
Arnaud13_R129
vétérant
vétérant

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Mer 6 Jan - 10:03

Alors, pour essayer de répondre à tout le monde...

Uncle'Benz a écrit:
De mémoire, l'ordre d'allumage doit être repris sur les têtes pour éviter toute erreur : regarde-les de près trinqué

Sur un V8, je suppose que les notations vont de 1 à 4 sur chaque tête, le Cyl1 doit être côté radiateur et le 4 côté pare-brise.

Oui d'après ce que j'en sais le 1 et le 7 (pour le V12) sont coté radiateur, et ensuite ça monte vers le pare brise. Mais sur les tetes je n'ai aucun numéro indiqué... donc... problème. Je suis quasi certain que c'est bien monté, mais c'est le "quasi" qui me pose problème... je voudrais être "totalement" certain que c'est bien monté...

mini_B'NZ a écrit:
Oh très joli avec l'intérieur havane.
Si c'est bien le modèle auquel je pense, j'ai un peu lorgné dessus, t'as dû aller le chercher dans le Pas de Calais.
Il avait quelques bornes (autour de 150.000 je crois).

Nous parlons bien de la même. Je me suis traversé toute la France avec un plateau pour aller la chercher.. bouh... un peu chère pour "l'incertitude sur le moteur", mais j'avais craqué sur le combo de couleurs, et impossible d'en trouver une autre avec un intérieur aussi sympa. Et c'est quand même une auto qui était en de bonnes mains, bichonnée au maxi et sans compter, même si elle a très peu roulé ces dernières années (la cause du problème elec justement...). Donc j'ai quand même pris le risque. Je ne regrette pas. Au total elle me reviendra certainement aussi chère que les autres sur lbc, mais au moins elle sera totalement révisée... et différente! J'ai horreur des autos noir/noir... et j'ai horreur de ne pas savoir avec certitude ce qui a été fait sur une auto. Une facture ne veut pas dire que l'opération concernée a été bien faite. Donc là au moins, je saurais avec certitude quel est l'état de la voiture... Bon par contre si j'en avais acheté une à 22K€ direct sur lbc à l'époque, je roulerais déjà avec  cobra

GSX1400 a écrit:

En fait après avoir remonté tout le faisceau "made in ghia", l'auto ne démarrait toujours pas, et aucun symptôme intéressant au diag sur l'ordi, plus de codes erreurs. Sauf qu'en testant les fils de bougie le premier testé ne passait même pas le courant... donc décision de tout changer. J'allais en commander un quand mon mécano (qui me fera la révision "mécanique" une fois la partie "électronique" faite), m'a dit qu'il avait ça en stock...

GSX1400 a écrit:
Les fils étaient cuits DANS tes boîtiers papillons aussi? C'est vraiment une misère le câblage sur ces séries...

Oui je confirme... et j'aurais certainement pu laisser comme ça sans problème, mais à long terme bonjour la misère...

GSX1400 a écrit:
GRANDE QUESTION!!! Racontes comment tu as changé ton faisceau HT bougies STP. On en avait parlé plus haut il me semble, je suis suspendu à tes doigts/clavier pour savoir comment on fait SANS virer les collecteurs d'admission.

Euh en fait j'ai été un peu bourrin.... j'ai changé les fils un par un, en passant PAR DESSUS les collecteurs. Et j'ai coupé (oui, COUPE A LA PINCE COUPANTE...) les anciens fils... mon but est "que ça marche". Une fois que ça marchera je la mettrais chez mon garagiste qui s'occupera de faire ça proprement. Donc pour le moment le faisceau d'allumage passe au dessus des collecteurs...

GSX1400 a écrit:
Ca fait un moment que je me dis que j'aimerais rencontrer JLL13 (du côté de Marignane je crois), je pourrais profiter de grouper avec une visite de ton SL quand il roulera?
Je descends de temps en temps sur Marignane. En général c'est un mercredi après-midi, samedi/dimanche matin.

Oui ce sera avec plaisir bien sûr ! mais il va me falloir encore du temps je pense, car dès qu'elle démarre je l'envoie en révision de toute la partie mécanique (surtout toutes les vidanges de A à Z... car une partie a été faite avant que je n'achète la voiture, mais je pense qu'ils ont fait "le strict minimum"... donc on va tout refaire et surtout bien nettoyer/purger avant de remettre les liquides définitifs...)
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Mer 6 Jan - 10:07

Bonjour Arnaud,

Tout d'abord meilleurs voeux pour 2016.

Merci pour ces nouvelles concernant ton R 129 trinqué
Arnaud13_R129
vétérant
vétérant

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Mer 6 Jan - 10:55

merci. Et oui, j'ai zappé ceci sur le forum... bonne année à tous!!!
Michel
modérateur
modérateur

modèles possédés : ACTUELLEMENT SL 600

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Mer 6 Jan - 11:04

Il est normal que le courant du controleur ne passe pas dans les fils, il y a la plupart du temps une résistance...La haute tension, elle, passe !

membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Mer 6 Jan - 11:05

Arnaud13_R129 a écrit:

GSX1400 a écrit:

En fait après avoir remonté tout le faisceau "made in ghia", l'auto ne démarrait toujours pas, et aucun symptôme intéressant au diag sur l'ordi, plus de codes erreurs. Sauf qu'en testant les fils de bougie le premier testé ne passait même pas le courant... donc décision de tout changer. J'allais en commander un quand mon mécano (qui me fera la révision "mécanique" une fois la partie "électronique" faite), m'a dit qu'il avait ça en stock...
Pas de jus qui passe...mais arrive-t-il déjà au départ du fil?
J'ai eu une bobine qui a claqué. Tout le banc droit était en rade.

Arnaud a écrit:
GSX1400 a écrit:

Oui je confirme... et j'aurais certainement pu laisser comme ça sans problème, mais à long terme bonjour la misère...
Tu as quelques photos pour nous montrer?

Arnaud a écrit:
GSX1400 a écrit:

Euh en fait j'ai été un peu bourrin.... j'ai changé les fils un par un, en passant PAR DESSUS les collecteurs. Et j'ai coupé (oui, COUPE A LA PINCE COUPANTE...) les anciens fils... mon but est "que ça marche". Une fois que ça marchera je la mettrais chez mon garagiste qui s'occupera de faire ça proprement. Donc pour le moment le faisceau d'allumage passe au dessus des collecteurs...
Snif bouhou ...c'est pas encore demain qu'on aura le tuto sur le changement de ces fils HT. J'attends que tu y passes en premier. jump
J'ai un faisceau HT neuf qui m'attend sur les étagères (le mien en place est ok cependant) car j'ai refait toute la partie allumage SAUF ce faisceau HT pour le moment.
Si tu ne fais pas le taf toi-même, pense à récupérer les infos sur la procédure par ton mécano (voir une paire de photos si possible) car c'est une grande question que ce sujet.

Arnaud a écrit:

GSX1400 a écrit:

Oui ce sera avec plaisir bien sûr ! mais il va me falloir encore du temps je pense, car dès qu'elle démarre je l'envoie en révision de toute la partie mécanique (surtout toutes les vidanges de A à Z... car une partie a été faite avant que je n'achète la voiture, mais je pense qu'ils ont fait "le strict minimum"... donc on va tout refaire et surtout bien nettoyer/purger avant de remettre les liquides définitifs...)
Je te fais signe par MP le jour où je peux me caler et que JLL13 soit dispo aussi.
Si ton SL n'est pas prêt, on fera sans! trinqué
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Mer 6 Jan - 11:07

Michel a écrit:
Il est normal que le courant du controleur ne passe pas dans les fils, il y a la plupart du temps une résistance...La haute tension, elle, passe !
J'ai eu un soucis de fils HT sur une Alfa il y a quelques années. Les fils étaient cuits.
Le garagiste a utilisé un oscilloscope pour les tester (si je me souviens bien du nom de l'appareil).
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?   Mer 6 Jan - 11:08

Au fait, sur les têtes d'allumeur, il y a bien écrit les n°s des cylindres concernés :

Arnaud, petit nouveau... SL 600 ou SL 500 R129...?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant