| Fiabilité V8 500 sur W221 | |
|
+19Wernk Panzer_31 astina54 Aurelmakaveli sivet bebel Hum. tode72 Oldwinuser ericmumu seito damien benz13 boutch Michel chrisnice layssino elolive STERNE 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oldwinuser membre d'honneur
Nombre de messages : 6849 Date d'inscription : 18/05/2014
| Sujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221 Dim 27 Aoû - 23:27 | |
| - damien a écrit:
- pour faire une petite synthese des V8 Mercedes :
..............................
M156 moteur 4 soupapes/cylindre atmo puissance 454 cv jusqu'à 518 cv connu sous le nom 63 AMG
M159 moteur 63 AMG des SLS 563 cv puis 583 cv puis 622 cv évolution du M156
M273 moteur des 450 500 et 550 puissance 388 cv monté sur GL, classe S W221, CLS W218 , ML , CLK , SL R230 , R231 etc... pas de version AMG En fait, si, ce sont les M156 et M159, déclinaisons du M273 vu par AMG même si ces blocs n'ont ni alésage, ni course ni distribution en commun. Les fonderies des blocs et culasses sont similaires
M178 M278 4.6 bi-turbo puissance 362, 402, 435, 500 cv jusqu'à 612 cv (Classe E 63 AMG S 4 matic + W213) et 585 cv sur l'AMG GTR - M152 et 157 pour les versions AMG. Dérivé du M273.
voila en gros Damien, petites précisions dans le texte. | |
|
| |
Oldwinuser membre d'honneur
Nombre de messages : 6849 Date d'inscription : 18/05/2014
| Sujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221 Dim 27 Aoû - 23:33 | |
| - ericmumu a écrit:
- eh ben, quelle science !!!
je suis étonné de voir une telle augmentation de puissance par le rajout du K... Dommage que ce ne soit pas faisable. Le 63 ne serait pas très loin ! Si, sur M113 avec un kit compresseur KLEEMANN. A partir de 455 ch. Aussi sur M156 et M159 | |
|
| |
ericmumu AMG member
Nombre de messages : 3458 Age : 52 Localisation : sud (83) modèles possédés : nouvelle508SW225ch - 205gti - mercedes 500SL - CLK 55 AMG - ML 55 AMG Date d'inscription : 26/10/2011
| Sujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221 Dim 27 Aoû - 23:38 | |
| moi je pensais mettre du mercedes pour avoir un 55 K et pas un kit à 10000 euros ! | |
|
| |
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221 Dim 27 Aoû - 23:58 | |
| - ericmumu a écrit:
- moi je pensais mettre du mercedes pour avoir un 55 K et pas un kit à 10000 euros !
tu pourras jamais l'homologuer et donc avoir droit de rouler avec sur routes ouvertes _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
|
| |
ericmumu AMG member
Nombre de messages : 3458 Age : 52 Localisation : sud (83) modèles possédés : nouvelle508SW225ch - 205gti - mercedes 500SL - CLK 55 AMG - ML 55 AMG Date d'inscription : 26/10/2011
| Sujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221 Lun 28 Aoû - 0:00 | |
| le kleeman ?
c'est dommage que le clk ne soit pas sorti en 55k GRRRR.
ton CL a l'air d'être une vraie balle !!! | |
|
| |
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221 Lun 28 Aoû - 0:09 | |
| en meme temps un CL 55 AMG Kompressor stock c'est deja 500 cv largement de quoi defier une Ferrari 360 Modena et la déposer mais en dehors de ça c'est un coupé classe S le top question confort , luxe, classe, tenue de route, agrément, ligne etc... rien que ça déjà si en plus on y ajoute ses performances de grandes GT _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
|
| |
Oldwinuser membre d'honneur
Nombre de messages : 6849 Age : 64 Localisation : 46 (ex 59) modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007 Date d'inscription : 18/05/2014
| Sujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221 Lun 28 Aoû - 12:32 | |
| - ericmumu a écrit:
- moi je pensais mettre du mercedes pour avoir un 55 K et pas un kit à 10000 euros !
Moins de 8000 € pour le M113 et 149 ch mini en plus à la clé. Montage relativement aisé, le rapport ch gagnés/prix est plus qu'avantageux sachant que "l'upgrade" non officiel 55K chez MB coute bien plus cher acheté en pièces détachées et que, dans le cas du Kleemann, il n'est pas besoin d'ouvrir le moteur. On en trouve parfois d'occasion (essentiellement nord américains) mais ils sont rares. Mais Damien à raison, il faut repasser par la case homologation (quasi impossible) pour pouvoir rouler avec en toute légalité... | |
|
| |
tode72 conducteur
Nombre de messages : 64 Localisation : 35 modèles possédés : S350 Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221 Sam 16 Sep - 12:01 | |
| - damien a écrit:
- mouais curieux ça sur l'EPC officiel je vois pas ça
Bonjour, En revenant sur le sujet du texte sur le datacard, ça veut dire que SI on veut commander un moteur complet il sera fourni sans les pièces listées qu'il faudrait récupérer sur l'ancien moteur (ou commander à part). Rien à voir (directement) avec le problème d'usure de la distribution . . | |
|
| |
Hum. membre newbie
Nombre de messages : 9 Age : 44 Localisation : Bondy modèles possédés : clk 500 cab /Golf6/Renault Date d'inscription : 26/11/2018
| Sujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221 Lun 26 Nov - 15:51 | |
| - Oldwinuser a écrit:
- Bonjour,
Désolé pour le retard à la réponse mais pour ceux que ça peut intéresser, les W216.371 (CL), 221.171 et 186 (S et S 4matic) sont elles aussi concernées (on s'en serait douté). Les moteurs à éviter sont les M273 dont le numéro de série n'excède pas le n° 2739XX30 088611 soit grosso-modo, tous les véhicules sortis en 2006-2007. A noter que sur ces moteurs, le problème du pignon usé apparaît en général bien plus tard en kilométrage que sur le M272, ceci est du au fait que ce pignon n'est qu'un simple renvoi sur le V8 alors qu'il entraîne l'arbre d'équilibrage sur le V6. A noter également qu'il est normalement possible de le remplacer sur le M273 sans déposer le moteur toujours du au fait de l'absence d'arbre d'équilibrage mais ne vous leurrez pas, ça coûte assez cher quand-même, il y a au moins 10/12 heures de travail et il vaut mieux remplacer toute la transmission par chaîne. MB peut prendre partiellement en charge. Bonjour a tous, Je viens de tomber sur cela et du coup, suis un petit peut inquiet. Depuis 06/2017 j ai un CLK cab qui a justement un V8 de 388ch avec 106000km. Sur le numéro de châssis il n y a aucune similitude, je vous avoue que je ne comprend rien. M272 et M273 c 'est par rapport au numéro de moteur? Comment savoir pour mon véhicule? Merci d'avance pour votre aide | |
|
| |
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221 Lun 26 Nov - 18:25 | |
| oui c'est le numéro des moteurs _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
|
| |
Hum. membre newbie
Nombre de messages : 9 Age : 44 Localisation : Bondy modèles possédés : clk 500 cab /Golf6/Renault Date d'inscription : 26/11/2018
| Sujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221 Lun 26 Nov - 22:49 | |
| - damien a écrit:
- oui c'est le numéro des moteurs
Ok merci. Vous savez ou je pourrai le trouver ? | |
|
| |
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221 Lun 26 Nov - 23:07 | |
| avec ton VIN je peu te le donner _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
|
| |
Hum. membre newbie
Nombre de messages : 9 Age : 44 Localisation : Bondy modèles possédés : clk 500 cab /Golf6/Renault Date d'inscription : 26/11/2018
| Sujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221 Mar 27 Nov - 20:31 | |
| - damien a écrit:
- avec ton VIN je peu te le donner
WDB2094721T086031 Tu travail chez Mercedes ? Désolé comme suis nouveau j ai pas encore tous lire sur forum. Surtout si il y a l air d y avoir énormément de choses intéressantes | |
|
| |
bebel membre bienfaiteur
Nombre de messages : 16945 Age : 61 Localisation : Au pays de la Kalach libre modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 500 ,Classe A 2005, ..... Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221 Mar 27 Nov - 20:43 | |
| A mon avis , je dirais M273 | |
|
| |
sivet membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9186 Age : 60 Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221 Mar 27 Nov - 21:37 | |
| - bebel a écrit:
- A mon avis , je dirais M273
bravo bebel la confirmation par écrit : d'identification WDB2094721T086031 8 VIN : Organe décisif : Châssis Désignation commerciale : CLK 500 [MODEL_IDX = 0] Numéro d'ordre de réparation : 0 6 531 44154 Date de livraison : 29 03 2007 Market: AG, Europe Ordre de production : N Code peinture 1 : 775U - ARGENT IRIDIUM - PEINTURE METALLISEE Code peinture 2 : Code peinture 3 : Code peinture 4 : Code peinture 5 : Équipement : 817A - AMARETTA / CUIR / NAPPA / SEMI-ANILINE - ROUGE N° moteur : 273967 30 137923 Version d'organe : A 273 010 46 02 Vers. PdR/modèle : 27396730 Texte BITTE BASISMOTOR A 273 010 85 00 80 BESTELLEN. PLEASE ORDER BASE ENGINE A 273 010 85 00 80. Boîte de vitesses : 722904 01 143670 [transmissionType = GA] Direction : Essieu avant 1 : Essieu arrière 1 : Essieu arrière 2 : Batterie 1 : Batterie 2 : Batterie 3 : Pile à combustible 1 : Pile à combustible 2 : Pile à combustible 3 : Moteur électrique 1 : Moteur électrique 2 : Moteur électrique 3 : Moteur électrique 4 : Code option 207B - INSTRUCTIONS DE SERVICE ET CARNET D'INSPECTION - F 213 - DIRECTION PARAMETRIQUE / DIRECTION VARIO 220 - PARKTRONIC (PTS) 222B - PLAQUETTE SIGNALETIQUE EAU DE REFROIDISSEMENT/PLEI 242 - SIEGE AV D A REGLAGE ELECTRIQUE AVEC MEMOIRE 249 - RETROVISEUR INTERIEUR AUTOMATIQUE JOUR/NUIT 250B - MOBILO-LIFE / PACK MAINTENANCE EUROPE 261B - PLAQUETTE AIRBAG - FRANCAIS/ANGLAIS 275 - PACK MEMOIRE(SIEGE CONDUCT.,COLONNE DIRECT.+MIROIR 283 - FILET PARE-VENT / COUPE-VENT EN VERRE 293 - AIRBAG LATERAL A L'ARRIERE, A GAUCHE ET A DROITE 301 - PACK CENDRIER 309 - PORTE-GOBELET 404 - SIEGE MULTICONTOUR AVANT GAUCHE 405 - SIEGE MULTICONTOUR AVANT DROIT 427 - BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE A 7 RAPPORTS 477 - AVERTISSEUR DE PERTE DE PRESSION DES PNEUS 481 - PROTECTION INFERIEURE 500 - RETROVISEURS EXT. RABATTABLES A GAUCHE ET A DROITE 523 - AUTORADIO AUDIO 20 531L - FRANCE 551 - SYSTEME D'ALARME ANTIVOL/ANTIEFRACTION 573 - FIXATION SIEGE ENFANT ISOFIX A L'ARRIERE 581 - CLIMATISEUR AUTOMATIQUE 5XXL - EUROPE 600 - LAVE-PHARES 614 - PROJECTEUR BI-XENON CIRCULATION A DROITE 619 - ECLAIRAGE ADAPTATIF 673 - BATTERIE A PLUS GRANDE CAPACITE 690 - ROUE DE SECOURS COMPACTE (MINISPARE) 739 - ELEMENTS DECORATIFS ALUMINIUM 740 - TOILE DE CAPOTE NOIRE 775U - ARGENT IRIDIUM - PEINTURE METALLISEE 807 - ANNEE DE LA MODIFICATION 810A - AMARETTA / CUIR / NAPPA / SEMI-ANILINE 817A - AMARETTA / CUIR / NAPPA / SEMI-ANILINE - ROUGE 819 - CHANGEUR CD 873 - CHAUFFAGE DE SIEGES AV GAUCHE ET DROIT 926 - DEPOLLUTION DES GAZ ECHAPPEMENT AVEC TECHN. EURO 4 954 - PACK EQUIPEMENTS AVANT-GARDE 983 - CERT. CONF. TECH. EURO 4 SANS ATTEST.IMM. PART. II A22 - NOUVELLE GENERATION DE CONVERTISSEUR A24 - BRIDE ACCOUPLEMENT 4 BRAS 120 A45 - PLATINE DE COMMANDE O AVEC VGS2 I49 - CODE COMMANDE ETS KARMANN K12 - STEUERCODE FUER SERVICEINTERVALL K13 - STEUERCODE FUER SERVICEINTERVALL 25000 KM M273 - V8-MOTEUR A ESSENCE M273 M55 - CYLINDREE DE 5,5 LITRES N2T - ABGASTEST IN WERK 67 N95 - CODE COMMANDE USINE DE BREMEN R52 - DESIGN 5 DBLES RAYONS ALL.LEG.17" AVEC MONTE MIXTE 775U - ARGENT IRIDIUM - PEINTURE METALLISEE 817A - AMARETTA / CUIR / NAPPA / SEMI-ANILINE - ROUGE M273 - V8-MOTEUR A ESSENCE M273 si tu peux mets nous des photos il doit etre beau ton clk avec l'intérieur rouge .....merci .... patrick | |
|
| |
Hum. membre newbie
Nombre de messages : 9 Age : 44 Localisation : Bondy modèles possédés : clk 500 cab /Golf6/Renault Date d'inscription : 26/11/2018
| Sujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221 Mar 27 Nov - 23:08 | |
| - sivet a écrit:
- bebel a écrit:
- A mon avis , je dirais M273
bravo bebel la confirmation par écrit :
d'identification WDB2094721T086031 8
VIN :
Organe décisif :
Châssis
Désignation commerciale : CLK 500 [MODEL_IDX = 0] Numéro d'ordre de réparation : 0 6 531 44154 Date de livraison : 29 03 2007 Market: AG, Europe Ordre de production : N
Code peinture 1 :
775U - ARGENT IRIDIUM - PEINTURE METALLISEE
Code peinture 2 :
Code peinture 3 :
Code peinture 4 :
Code peinture 5 :
Équipement :
817A - AMARETTA / CUIR / NAPPA / SEMI-ANILINE - ROUGE
N° moteur :
273967 30 137923
Version d'organe : A 273 010 46 02 Vers. PdR/modèle : 27396730
Texte
BITTE BASISMOTOR A 273 010 85 00 80 BESTELLEN.
PLEASE ORDER BASE ENGINE A 273 010 85 00 80.
Boîte de vitesses :
722904 01 143670 [transmissionType = GA]
Direction : Essieu avant 1 :
Essieu arrière 1 :
Essieu arrière 2 :
Batterie 1 : Batterie 2 : Batterie 3 : Pile à combustible 1 : Pile à combustible 2 : Pile à combustible 3 : Moteur électrique 1 : Moteur électrique 2 : Moteur électrique 3 : Moteur électrique 4 :
Code option
207B - INSTRUCTIONS DE SERVICE ET CARNET D'INSPECTION - F 213 - DIRECTION PARAMETRIQUE / DIRECTION VARIO 220 - PARKTRONIC (PTS) 222B - PLAQUETTE SIGNALETIQUE EAU DE REFROIDISSEMENT/PLEI 242 - SIEGE AV D A REGLAGE ELECTRIQUE AVEC MEMOIRE 249 - RETROVISEUR INTERIEUR AUTOMATIQUE JOUR/NUIT 250B - MOBILO-LIFE / PACK MAINTENANCE EUROPE 261B - PLAQUETTE AIRBAG - FRANCAIS/ANGLAIS 275 - PACK MEMOIRE(SIEGE CONDUCT.,COLONNE DIRECT.+MIROIR 283 - FILET PARE-VENT / COUPE-VENT EN VERRE 293 - AIRBAG LATERAL A L'ARRIERE, A GAUCHE ET A DROITE 301 - PACK CENDRIER 309 - PORTE-GOBELET 404 - SIEGE MULTICONTOUR AVANT GAUCHE 405 - SIEGE MULTICONTOUR AVANT DROIT 427 - BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE A 7 RAPPORTS 477 - AVERTISSEUR DE PERTE DE PRESSION DES PNEUS 481 - PROTECTION INFERIEURE 500 - RETROVISEURS EXT. RABATTABLES A GAUCHE ET A DROITE 523 - AUTORADIO AUDIO 20 531L - FRANCE 551 - SYSTEME D'ALARME ANTIVOL/ANTIEFRACTION 573 - FIXATION SIEGE ENFANT ISOFIX A L'ARRIERE 581 - CLIMATISEUR AUTOMATIQUE 5XXL - EUROPE 600 - LAVE-PHARES 614 - PROJECTEUR BI-XENON CIRCULATION A DROITE 619 - ECLAIRAGE ADAPTATIF 673 - BATTERIE A PLUS GRANDE CAPACITE 690 - ROUE DE SECOURS COMPACTE (MINISPARE) 739 - ELEMENTS DECORATIFS ALUMINIUM 740 - TOILE DE CAPOTE NOIRE 775U - ARGENT IRIDIUM - PEINTURE METALLISEE 807 - ANNEE DE LA MODIFICATION 810A - AMARETTA / CUIR / NAPPA / SEMI-ANILINE 817A - AMARETTA / CUIR / NAPPA / SEMI-ANILINE - ROUGE 819 - CHANGEUR CD 873 - CHAUFFAGE DE SIEGES AV GAUCHE ET DROIT 926 - DEPOLLUTION DES GAZ ECHAPPEMENT AVEC TECHN. EURO 4 954 - PACK EQUIPEMENTS AVANT-GARDE 983 - CERT. CONF. TECH. EURO 4 SANS ATTEST.IMM. PART. II A22 - NOUVELLE GENERATION DE CONVERTISSEUR A24 - BRIDE ACCOUPLEMENT 4 BRAS 120 A45 - PLATINE DE COMMANDE O AVEC VGS2 I49 - CODE COMMANDE ETS KARMANN K12 - STEUERCODE FUER SERVICEINTERVALL K13 - STEUERCODE FUER SERVICEINTERVALL 25000 KM M273 - V8-MOTEUR A ESSENCE M273 M55 - CYLINDREE DE 5,5 LITRES N2T - ABGASTEST IN WERK 67 N95 - CODE COMMANDE USINE DE BREMEN R52 - DESIGN 5 DBLES RAYONS ALL.LEG.17" AVEC MONTE MIXTE 775U - ARGENT IRIDIUM - PEINTURE METALLISEE 817A - AMARETTA / CUIR / NAPPA / SEMI-ANILINE - ROUGE M273 - V8-MOTEUR A ESSENCE M273
si tu peux mets nous des photos il doit etre beau ton clk avec l'intérieur rouge .....merci ....
patrick Bas zut alors. Si je comprends bien, mauvaise série. Je croise les doigts. Moi qui voulai garder cette voiture jusqu'à mes vieux jours sans avoir de gros problèmes.... Il est vrai que j ai eu un coup de cœur par rapport à la combinaison de couleurs (gris clair intérieur rouge) | |
|
| |
Oldwinuser membre d'honneur
Nombre de messages : 6849 Age : 64 Localisation : 46 (ex 59) modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007 Date d'inscription : 18/05/2014
| Sujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221 Mer 28 Nov - 12:00 | |
| Bonjour,
Ce moteur n'est pas dans la série à risque, son numéro d'ordre est post 88611 (104602 en l’occurrence). Pas d'inquiétude donc.
| |
|
| |
Hum. membre newbie
Nombre de messages : 9 Age : 44 Localisation : Bondy modèles possédés : clk 500 cab /Golf6/Renault Date d'inscription : 26/11/2018
| Sujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221 Mer 28 Nov - 12:37 | |
| - Oldwinuser a écrit:
- Bonjour,
Ce moteur n'est pas dans la série à risque, son numéro d'ordre est post 88611 (104602 en l’occurrence). Pas d'inquiétude donc.
Merci. J avai mal compris | |
|
| |
Hum. membre newbie
Nombre de messages : 9 Age : 44 Localisation : Bondy modèles possédés : clk 500 cab /Golf6/Renault Date d'inscription : 26/11/2018
| Sujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221 Jeu 29 Nov - 12:39 | |
| si tu peux mets nous des photos il doit etre beau ton clk avec l'intérieur rouge .....merci .... patrick[/quote] Salut, voici quelques photos, j en ai pas énormément. | |
|
| |
Hum. membre newbie
Nombre de messages : 9 Age : 44 Localisation : Bondy modèles possédés : clk 500 cab /Golf6/Renault Date d'inscription : 26/11/2018
| Sujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221 Jeu 29 Nov - 12:41 | |
| | |
|
| |
Hum. membre newbie
Nombre de messages : 9 Age : 44 Localisation : Bondy modèles possédés : clk 500 cab /Golf6/Renault Date d'inscription : 26/11/2018
| Sujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221 Jeu 29 Nov - 12:42 | |
| | |
|
| |
sivet membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9186 Age : 60 Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221 Jeu 29 Nov - 12:47 | |
| bonjour ,merci pour les photos patrick | |
|
| |
Hum. membre newbie
Nombre de messages : 9 Age : 44 Localisation : Bondy modèles possédés : clk 500 cab /Golf6/Renault Date d'inscription : 26/11/2018
| Sujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221 Jeu 29 Nov - 17:50 | |
| | |
|
| |
Aurelmakaveli vétérant
Nombre de messages : 287 Age : 43 Localisation : Le Mans modèles possédés : ML55 AMG 2004 Date d'inscription : 30/08/2013
| Sujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221 Mer 22 Sep - 20:05 | |
| Salut les gars J’ai le numéro de moteur 273960 30 188572 Vous confirmez qu’il est sans problème ? La voiture est de 11/2007 | |
|
| |
Oldwinuser membre d'honneur
Nombre de messages : 6849 Age : 64 Localisation : 46 (ex 59) modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007 Date d'inscription : 18/05/2014
| Sujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221 Jeu 23 Sep - 18:00 | |
| Re-bonjour,
Tu vas poser cette question sur combien de forums ? Pour ta gouverne et puisque tu insistes, le pignon de renvoi sur M273 n'est pas le seul problème potentiel même si c'est le principal sur les premières séries. Il y a aussi: -capteurs de déphaseurs d'AAC -déphaseurs d'AAC - ces 2 soucis n'ont jamais été corrigés -tendeur de chaîne de distribution - pas fréquent mais potentiel -actionneurs des volets internes du collecteur d'admission -prises d'air sur admission -pré catalyseurs ou catalyseurs bouchés (céramique cassée) La liste n'est exhaustive. | |
|
| |
Aurelmakaveli vétérant
Nombre de messages : 287 Age : 43 Localisation : Le Mans modèles possédés : ML55 AMG 2004 Date d'inscription : 30/08/2013
| Sujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221 Jeu 23 Sep - 20:58 | |
| - Oldwinuser a écrit:
- Re-bonjour,
Tu vas poser cette question sur combien de forums ? Pour ta gouverne et puisque tu insistes, le pignon de renvoi sur M273 n'est pas le seul problème potentiel même si c'est le principal sur les premières séries. Il y a aussi: -capteurs de déphaseurs d'AAC -déphaseurs d'AAC - ces 2 soucis n'ont jamais été corrigés -tendeur de chaîne de distribution - pas fréquent mais potentiel -actionneurs des volets internes du collecteur d'admission -prises d'air sur admission -pré catalyseurs ou catalyseurs bouchés (céramique cassée) La liste n'est exhaustive. Ça fait 20 ans que je roule en v8 que ce soit m113 ou n62 de chez bm Donc entretenir un v8 ne me fait absolument pas peur Je ne voulais juste pas le moteur touché par le pignon de distri | |
|
| |
astina54 membre
Nombre de messages : 18 Age : 46 Localisation : muret (31) modèles possédés : aucun pour le moment, mais je cherche Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221 Mar 11 Oct - 13:34 | |
| Bonjour
je déterre ce sujet.
Je m'intéresse à une W221 S500 avec un M273 avec 300 000 kms.
le vendeur ne sait pas si elle a été revue sur ce pignon de distribution.
A ce kilométrage là, y a t'il encore un risque que la distribution se rompe et rende le moteur HS ?
merci par avance de la réponse
| |
|
| |
| Fiabilité V8 500 sur W221 | |
|