http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 avis mercedes essence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bernard170565
membre
membre



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/05/2009

avis mercedes essence Empty
MessageSujet: avis mercedes essence   avis mercedes essence EmptyDim 24 Mai - 17:38

bonjour
Voulant changer d'ici peu ma superbe E350cdi coupé 350cdi par une classe C, j'ai été essayé une 220cdi a mon concessionnaire de ma region (59), mais ce moteur ne me convaint pas car il est hyper bruyant (indigne d'une mercedes).
et donc je voudrais savoir si le 250cdi fait autant de bruit.?

au pire, j'envisage de prendre la version essence 250, mais comme c'est un 4 cylindres, j'ai un peu peur(étant habitué au V6), et comme mon concessionnaire m'a dit qu'il n'aura jamais une C en version essence (sauf l'Amg) car 95% des ventes se font en diesel, je voudrais avoir des retours sur ce moteur:
-est il fiable?
-la consommation réelle?
-fait il un beau bruit?
-simplicité a la revente?

merci d'avance de vos retours et/ou commentaires

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
richardP
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 10/10/2010

avis mercedes essence Empty
MessageSujet: Re: avis mercedes essence   avis mercedes essence EmptyJeu 28 Mai - 14:29

bonjour,

oui le 250cdi fait le même bruit que le 220cdi voir plus car c'est le même moteur mais plus poussé!


pour le 250 essence il est tout nouveau sorti il y a environ 2ans on ne connait pas trop encore sa fiabilité mais ce n'est pas difficile d’être plus fiable que son confrère diesel car il est beaucoup moins complexe et moins poussé, pour la consommation il est possible de faire entre 5L et 6.5L si conduite pas trop nerveuse en respectant les limitations de vitesse... grosso modo 1L de plus que le 220cdi

le 4 cylindres 250 essence, on l'entends même pas au ralenti et jusqu’à 3000tr après il deviens un peu rageur, il est bien plus agréable a conduite que les 220cdi ou les 250cdi avec un couple maximum des 1200tr/min, mais bon ça reste un 4 cyclindres... mais il est très performant ce moteur, il est supérieur au 250cdi

le petit plus c'est que la même voiture avec le 220cdi ou le 250 essence c'est une différence 100kg en mois pour le essence (1480kg pour le 250 essence bva7 et 1580 pour le 220cdi bva7) ce qui rends la voiture beaucoup plus facile a conduire surtout en montagne et en ville
une chose est sure les temps sont révolus, les moteurs essence nouvelle génération sont beaucoup plus agréables a conduire que les diesel avec des plages de utilisation énormes(1200trmin a 6500trmin) pleins de couple, silencieux et assez économes(mais toujours pas autant que les diesel a ce niveau)

si tu fais moins de 20 000km par an il ne faut pas prendre de diesel...au delà, a réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
bernard170565
membre
membre



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/05/2009

avis mercedes essence Empty
MessageSujet: merci Richard   avis mercedes essence EmptyJeu 28 Mai - 15:12

merci Richard de ces informations
oui faisant que 15000 km/an , et la différence de prix est d'environ 4000 €, je pense que je vais prendre une essence
maintenant , il faut que j'en trouve une quand même en essai pour voir les sensations
mais quid a la revente des mercedes essence?
je vais peut être rependre un coupé, celui de la nouvelle classe C qui sort en septembre: la cela surement + simple a revendre qu'une berline essence
vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
richardP
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 10/10/2010

avis mercedes essence Empty
MessageSujet: Re: avis mercedes essence   avis mercedes essence EmptyJeu 28 Mai - 18:54

oui pour la revente je suis assez d'accord avec vous le coupe se vendra mieux que la berline;

sinon le marché semble se retourner on était a 80% de ventes de diesel il y a 2ans on est en 2015 a environ 60%...
donc la revente d'une berline essence dans 4ans(?) on se sais pas comment ça va se passer...

une chose est sure de plus en plus de gens se tournent vers les moteurs essence, soit parce que ils ont eu pas mal de soucis avec leurs diesels complexes et sensibles aux petits trajets(bouchage FAP EGR, injecteurs, volants moteur bimasse) soit parce que les moteurs essence récents consomment pas trop et sont devenu très agréables a conduire, ne vibrent pas de tout et sont trés coupleux comme les diesel


il faut surtout acheter ce que vous conviens, encore en ce que concerne le coupé il est en général un peu plus BEAU que la berline(a voir) mais on descendes toujours un peu en confort car ils mettent toujours de suspension un peu plus fermes sur les coupés, si vous étés sensible a la filtration des aspérités de la route et au confort moelleux des berlines mercedes sur le coupé ça le sera un peu moins...en général... c'est peut être aussi quelque chose a prendre en compte
Revenir en haut Aller en bas
FreqResPlot
champion
champion
FreqResPlot


Nombre de messages : 477
Age : 51
Localisation : 06 Cannes
modèles possédés : Classe A200 (ex C180 Coupé / CLK 200)
Date d'inscription : 02/04/2009

avis mercedes essence Empty
MessageSujet: Re: avis mercedes essence   avis mercedes essence EmptyVen 29 Mai - 0:49

J'ai la petite C180 cgi coupé, c'est le même moteur avec un turbo plus petit et c'est que du bonheur pour la ville, quand tu roules à 50 en ville ce qui fait le plus de bruit c'est la ventilation, à tel point que souvent je coupe la ventilation pour profiter du "silence", à l'arrêt au feu même sans le start&stop on entend rien, à 130 bon ben ça fait un bruit normal on va dire, ni hyper silencieux, ni bruyant, on entend bien les pneus et le bruit du vent dans les rétros.

Le start&stop est très doux, tout au plus une légère vibration quand ça repart.

Le 4cyl fait un joli bruit coté pot mais il fait un bruit de chiottes coté capot il faut le dire, faut pas demander un bruit de V8 6.3 à un pauvre 4cyl 1.8l surtout avec le turbo on entend beaucoup plus le bruit de la mécanique que le pot très (trop ?) discret.

Si j'avais eu des sous, j'aurais pris une c350 en 6cyl ça n'a rien à voir avec le 1.8 c'est un autre monde en plus il n'a pas de turbo le pot fait un son bien plus rageur.

C'est vrai que le coupé est un peu moins confort, rien que les sièges déjà sont plus durs, mais ils sont vraiment chouettes, j'ai hate de voir la nouvelle c205 en tout cas, il y a des photos officielles ?

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
richardP
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 10/10/2010

avis mercedes essence Empty
MessageSujet: Re: avis mercedes essence   avis mercedes essence EmptyVen 29 Mai - 11:16

FreqResPlot a écrit:
J'ai la petite C180 cgi coupé, c'est le même moteur avec un turbo plus petit et c'est que du bonheur pour la ville, quand tu roules à 50 en ville ce qui fait le plus de bruit c'est la ventilation, à tel point que souvent je coupe la ventilation pour profiter du "silence", à l'arrêt au feu même sans le start&stop on entend rien, à 130 bon ben ça fait un bruit normal on va dire, ni hyper silencieux, ni bruyant, on entend bien les pneus et le bruit du vent dans les rétros.

Le start&stop est très doux, tout au plus une légère vibration quand ça repart.

Le 4cyl fait un joli bruit coté pot mais il fait un bruit de chiottes coté capot il faut le dire, faut pas demander un bruit de V8 6.3 à un pauvre 4cyl 1.8l surtout avec le turbo on entend beaucoup plus le bruit de la mécanique que le pot très (trop ?) discret.

Si j'avais eu des sous, j'aurais pris une c350 en 6cyl ça n'a rien à voir avec le 1.8 c'est un autre monde en plus il n'a pas de turbo le pot fait un son bien plus rageur.

C'est vrai que le coupé est un peu moins confort, rien que les sièges déjà sont plus durs, mais ils sont vraiment chouettes, j'ai hate de voir la nouvelle c205 en tout cas, il y a des photos officielles ?

Pascal

bonjour,

on ne parle ici du nouveau moteur 2.0L le moteur qui équipe ta C de 2011 c'est le "vieux" 1.8 M271(ou le 1.6 selon l'année) qui date de 2002 juste un peu revu, et les deux moteur n'ont rien a voir le nouveau moteur est meilleur sur tous les aspects... sans comparaison possible
Revenir en haut Aller en bas
FreqResPlot
champion
champion
FreqResPlot


Nombre de messages : 477
Age : 51
Localisation : 06 Cannes
modèles possédés : Classe A200 (ex C180 Coupé / CLK 200)
Date d'inscription : 02/04/2009

avis mercedes essence Empty
MessageSujet: Re: avis mercedes essence   avis mercedes essence EmptyVen 29 Mai - 15:08

Ah mais c'est tant mieux trinqué

D'ailleur je comptes changer ma bagnole en 2017 donc les retours m'intéressent aussi jump

J'ai hate de voir les photos officielles de la nouvelle c coupé, j'ai juste trouvé quelques spyshot mais on voit pas le principal, le derrière
Revenir en haut Aller en bas
olivierteam
pilote
pilote
olivierteam


Nombre de messages : 117
Age : 55
Localisation : Corsica
modèles possédés : C 200 CGI - 06/2010
Date d'inscription : 29/07/2010

avis mercedes essence Empty
MessageSujet: Re: avis mercedes essence   avis mercedes essence EmptyMar 2 Juin - 23:21

Les essences se revendent très bien... aux connaisseurs qui ne veulent surtout plus de diesel !

Les offres sont rares en occasion. Si tu entretiens bien la tienne, que tu la gardes 3 ans, qu'elle est aussi neuve que la 200 CGI que j'ai trouvée ici il y a deux ans sans aller en Allemagne (jetez un oeil aux annonces d'occase là bas juste pour rire ou...pleurer) et bien je te prends une option dessus !

Le 200 CGI de ma génération est très agréable, je sortais d'un V6 essence "dégonflé" (c 240 ) et bien le 200 CGI avec l'injection directe reprends plus bas.

En Corse, après 25000 km, conso à l'ordinateur de bord (sur les 25000 km cumulés) indiquée à 7,5 l en usage local. En conso réelle vérifiée à la pompe, c'est environ 7,7 l.
Revenir en haut Aller en bas
bernard170565
membre
membre



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/05/2009

avis mercedes essence Empty
MessageSujet: confort coupé   avis mercedes essence EmptyVen 5 Juin - 22:26

merci de toutes vos réponses, mais ayant eu une mercedes E320cdi et maintenant actuellement une E coupé 350cdi,certes le confort est un peu plus ferme mais bon avec les sièges multicontours de ma version (pack amg), cela me gène pas et elle est tellement plus belle et surement plus intemporelle qu'une berline .
concernant la nouvelle C coupé, j’espère qu'elle aura la suspension airmatic (même en option), car ayant essayé la nouvelle C220cdi avec et sans cette suspension, c'est le jour et la nuit, on dirait quasi une classe S.
Par contre , en regardant les news tarifs sur mercedes, je me pose une question: pourquoi il y a 9600€ entre la version 250 et la version 300 alors que c'est le même moteur mais avec 34cv de +? cela fait cher le CV?

si vous avez des info, merci de me le faire savoir
Revenir en haut Aller en bas
bernard170565
membre
membre



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/05/2009

avis mercedes essence Empty
MessageSujet: classe C coupé   avis mercedes essence EmptyMar 18 Aoû - 20:30

avec toutes vos avis , et vu ce jour la nouvelle C coupé sur internet, je vais revendre mon E coupé 350 cdi en fin d'année par une version en 250 essence avec la suspension airmatic (enfin si l'essai est concluant), surtout pour le peu de km: la mienne ayant 52000 km en 5 ans .
dommage qu'il n'y a pas de V6 :-(
Revenir en haut Aller en bas
richardP
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 10/10/2010

avis mercedes essence Empty
MessageSujet: Re: avis mercedes essence   avis mercedes essence EmptyMar 18 Aoû - 21:24

la c300 est une  version hybride elle a le moteur de la c250 plus un moteur electrique
Revenir en haut Aller en bas
bernard170565
membre
membre



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/05/2009

avis mercedes essence Empty
MessageSujet: reponse arichardp   avis mercedes essence EmptyMar 18 Aoû - 21:35

je parlais plutot du c450 amg a 367 cv car pas les moyens de m'offrir la c63amg et son sublime V8
Revenir en haut Aller en bas
FreqResPlot
champion
champion
FreqResPlot


Nombre de messages : 477
Age : 51
Localisation : 06 Cannes
modèles possédés : Classe A200 (ex C180 Coupé / CLK 200)
Date d'inscription : 02/04/2009

avis mercedes essence Empty
MessageSujet: Re: avis mercedes essence   avis mercedes essence EmptyMar 18 Aoû - 21:47

Oui elle sera proposée avec l'air matic et elle n'a plus les montants de portières autour des vitres avant.

+9.5cm elle a grandi elle est aussi longue que les anciennes clk

richardP => c'est la 350e qui a un moteur électrique, pas la c300

C'est vrai que le delta entre la c250 et la c300 avec le même moteur est hallucinant, l'écart était justifié sur le v6 en c350 avec un moteur un peu plus noble mais là, il y a quoi ? une cartographie différente ? 3.5k de diff entre C200 et C250 et presque de 10k pour le c300 c'est du pur foutage de gueule.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
richardP
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 10/10/2010

avis mercedes essence Empty
MessageSujet: Re: avis mercedes essence   avis mercedes essence EmptyMer 19 Aoû - 5:41

effectivement je me suis trompé la version hybride en essence c'est la 350e la c300 est la version hybride du diesel 2.1L
Revenir en haut Aller en bas
 
avis mercedes essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis sur mercedes sprinter 313 et 316
» votre avis sur cette mercedes
» présentation mercedes e 200 classic bva
» Avis sur Mercedes 190 D 1,9 4 cylindres de 1985
» Avis sur garage Mercèdes N7 à viry-chatiilon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes C :: W205-
Sauter vers: