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 Mercedes E42 AMG

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-YoYo-
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MessageSujet: Re: Mercedes E42 AMG   Jeu 12 Nov - 19:34

CL55F1 a écrit:
Je n'ai pas compris..... Y aurait-il un soucis avec ma pression d'huile?

Peut être une viscosité d'huile élevée (10W60 ?) ou alors un moteur pas encore parfaitement en température ! trinqué
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MessageSujet: Re: Mercedes E42 AMG   Jeu 12 Nov - 19:57

mercepor a écrit:
superlol
trop de pression... superlol
cela peut surprendre de voir 3bars a chaud, pourtant c'est comme ca, ma v8 fait la meme chose
Huile moteur de qualite qui ne s'ecroule pas a haute temperature

Attention, une huile trop épaisse est une huile qui ne va pas partout, et qui met plus de temps à chauffer souvent...

Huile de qualité : tu penses à une base Ester ? Mon expérience montre que ça ne joue pas tant que ça sur la pression d'huile...
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damien
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MessageSujet: Re: Mercedes E42 AMG   Jeu 12 Nov - 20:03

dans un pays chaud on a pas besoin d'une huile très fluide à froid non plus !

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MessageSujet: Re: Mercedes E42 AMG   Jeu 12 Nov - 20:11

Je suis d'accord ! trinqué

Toi Damien avec ton CL 55 qui dort dehors, j'imagine que la très bonne Fuchs 5W40 229.5 que tu utilises sera appréciée lors des démarrages au petit matin au mois de Janvier ! cobra

A Dubai par contre... jump2

Chose qui peut avoir son importance aussi concernant la pression d'huile : les R129 USA n'ont pas de radiateur d'huile, alors qu'en Europe si... Du coup la température d'huile est mieux régulée sur les SL de chez nous... QUID des W124 en fonction des pays ? olala
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MessageSujet: Re: Mercedes E42 AMG   Jeu 12 Nov - 20:40

déjà il dors pas tous les soir dehors superlol heureusement !

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MessageSujet: Re: Mercedes E42 AMG   Jeu 12 Nov - 21:24

-YoYo- a écrit:
mercepor a écrit:
superlol
trop de pression... superlol
cela peut surprendre de voir 3bars a chaud, pourtant c'est comme ca, ma v8 fait la meme chose
Huile moteur de qualite qui ne s'ecroule pas a haute temperature

Attention, une huile trop épaisse est une huile qui ne va pas partout, et qui met plus de temps à chauffer souvent...

Huile de qualité : tu penses à une base Ester ? Mon expérience montre que ça ne joue pas tant que ça sur la pression d'huile...

Si vous relisez les postes d'avril (11 et 12/04, page 2), nous avons des photos de la temperature moteur (100°) et pression d'huile (1,5b).
Je recommandais alors du castrol edge 10w60, que j'utilise moi-meme pour ma 500E.
resultat 3bars constant

Peut-etre CL a aussi choisi du 10w60.... idée
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MessageSujet: Re: Mercedes E42 AMG   Jeu 12 Nov - 21:48

Ouais, pas convaincu de l'intérêt de la 10W60 pour un M119...

D'ailleurs la 10W60 ne satisfait aucune norme Mercedes-Benz... olala
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MessageSujet: Re: Mercedes E42 AMG   Jeu 12 Nov - 22:10

D'ailleurs, pas spécialement une bonne idée d'avoir une huile épaisse pour le refroidissement... Cf un spécialiste des huiles :

Bobistheoilguy a écrit:
One of the members of the Ferrari Chat web site went from a 40 to a 30 grade oil in his Ferrari 355 for racing in Texas. He noticed a drop in temperature but no change in oil pressure. This may seem odd but really makes perfect sense. Since the 30 grade oil is thinner he got better flow and therefore better cooling. The oil was at a lower temperature so it was not as thin than it would have been at the previous higher temperature. Cooler engines last longer. Fact: The higher the temperature, the greater the wear, all other things being equal.
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MessageSujet: Re: Mercedes E42 AMG   Jeu 12 Nov - 22:13

-YoYo- a écrit:
Ouais, pas convaincu de l'intérêt de la 10W60 pour un M119...

D'ailleurs la 10W60 ne satisfait aucune norme Mercedes-Benz... olala

superlol  on est jaloux des 3bars.... trinqué
un huile moteur des annees 201+ qui ne satisfait pas les normes de mercedes des annees 199+....
Ca m'etonnerait... mais je suis pret a verifier

Le 10w60 c'est un huile costaud, epais, utilisé aussi pour la competition.
si on veut choisir du "mercedes compatible" on a mobile 1 10w60.
Castrol c'est bmw, serie m.

Mais porsche en a aussi:
http://www.passionauto.com/A-422919-huile-moteur-porsche-classic-10w60-1-litre.aspx
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MessageSujet: Re: Mercedes E42 AMG   Jeu 12 Nov - 22:35

En même temps la Castrol a été développé spécialement pour les BMW Motorsport des M3,M5,M6 ou autre Z4M à la Z8.Ceci expliquant cela.L'huile et les mariages avec les constructeurs c aussi ça les critères des normes des constructeurs....
Cette huile est donc faite pour les hauts régimes donc qui peut le plus....
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MessageSujet: Re: Mercedes E42 AMG   Jeu 12 Nov - 23:20

Au final, dois-je m'inquieter de quelque chose concernant la pression d'huile de ma 124 ou pas? Suis pas aussi technique que vous Messieurs..... superlol superlol

Quoi qu'il en soit, elle se comporte très bien dans cette configuration, mais toute amélioration est la bienvenue trinqué
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damien
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MessageSujet: Re: Mercedes E42 AMG   Jeu 12 Nov - 23:30

non aucunement

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MessageSujet: Re: Mercedes E42 AMG   Dim 15 Nov - 9:30

Merci trinqué J'ai demande ce matin au chef d'atelier, et il m'a confirme qu'il n'y a rien d'anormal a cela.

Encore quelques photos prises avant-hier :





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MessageSujet: Re: Mercedes E42 AMG   Dim 15 Nov - 10:01

SL129 a écrit:
En même temps la Castrol a été développé spécialement pour les BMW Motorsport des M3,M5,M6 ou autre Z4M à la Z8.Ceci expliquant cela.L'huile et les mariages avec les constructeurs c aussi ça les critères des normes des constructeurs....
Cette huile est donc faite pour les hauts régimes donc qui peut le plus....


Je ne suis pas d'accord.
Sur mon M103, en mettant de la très bonne huile de synthèse j'ai d'un seul coup une consommation d'huile devenue hors norme. Plus de 1,5l au mille km.
En consultant un peu plus sérieusement la RTA, j'ai mis de la 10W40 à base minérale.
Plus de souci.

Parce que sinon dans ce cas, autant mettre de l'huile prévue pour les motos. Avec leurs régimes dépassant les 16000 tr/min pour un 600 vous serez tranquilles !

Moi je pars d'un principe :
Des ingénieurs motoristes ont établis avec des pétroliers des Qualites d'huile voulues pour leurs moteurs. Pourquoi vouloir être calife à la place du calife ?!

Dans les documents de bord de nos voitures il y a des normes à respecter. Ne cherchez pas à aller à l'envers !




Je ne parle pas qu'à toi "SL129", mais à tous. Pas la peine de se braquer...
Je préviens pour ne pas avoir à me justifier pendant des heures...

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MessageSujet: Re: Mercedes E42 AMG   Dim 15 Nov - 10:03

Raph' tu vas pouvoir nous faire une jolie vidéo de ton auto avec le moulin en roulant alors maintenant que tu roules au quotidien avec !! clind'oeil

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MessageSujet: Re: Mercedes E42 AMG   Dim 15 Nov - 11:55

pour le M103 il est toujours conseillé d'utiliser de la 10W40
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MessageSujet: Re: Mercedes E42 AMG   Dim 15 Nov - 12:30

domss a écrit:
pour le M103 il est toujours conseillé d'utiliser de la 10W40

oui, j'entends bien.
Mais ce que je voulais dire, c'est de ne pas forcément prendre une huile haut de gamme, car elle peut être inadaptée.

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MessageSujet: Re: Mercedes E42 AMG   Dim 15 Nov - 12:31

44=BZH a écrit:
SL129 a écrit:
En même temps la Castrol a été développé spécialement pour les BMW Motorsport des M3,M5,M6 ou autre Z4M à la Z8.Ceci expliquant cela.L'huile et les mariages avec les constructeurs c aussi ça les critères des normes des constructeurs....
Cette huile est donc faite pour les hauts régimes donc qui peut le plus....


Je ne suis pas d'accord.
Moi, non plus!
En tout cas, pas tout a fait... superlol

En etant un peu vise, juste un mot:
Je respecte aussi bien les personnes qui utilisent les produits prevus au moments de la fabrication, que ceux qui se disent que les 20 dernieres annees ont apportees un progres qu'il serait bete de ne pas en tenir compte.
utiliser du dot3 ldf alors qu'on a du dot5, je ne suis pas contre, mais moi je prefere les nouveaux
liquide de refrodissement, pareil.
commodore 64 ou ipad? Pareil superlol
trinqué
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MessageSujet: Re: Mercedes E42 AMG   Dim 15 Nov - 13:48

Bien sur je suis aussi pour une bonne 10w40 dans un M103 (j'ai retenu la leçon par rapport au mien superlol ). Sauf si on est absolument sur que le moteur soit habitué à une synthétique régulièrement vidangée depuis le début. Mais mieux vaut ne pas prendre le moindre doute.

Mais cette E42 n'a pas ce moteur, plutôt M119.

La meilleur des règles c'est d'utiliser l'huile que le moteur a toujours été habitué à avoir.

Et pour optimiser le refroidissement, un truc simple et efficace : du liquide de refroidissement à ras bord. Et idem pour l'huile, autant viser le repaire max de la jauge car l'huile participe au refroidissement du moteur, surtout si il y a un radiateur d'huile.

Après il y a aussi des calorstat spéciaux pour pays chauds, avc une consigne de fonctionnement spécifique. J'imagine que le garagiste a commencé par là.

trinqué
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Léo-Paul
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MessageSujet: Re: Mercedes E42 AMG   Dim 15 Nov - 15:03

Elle est vraiment belle cette E42 ! Je ne me lasse pas des photos fou

Je suis d'accord, une vidéo ! Celles que tu m'avais montré il y a quelques mois quand nous nous étions vu, donnaient déjà un bon son trinqué

Quant à l'huile, je ne veux pas rentrer dans vos débats: je me contenterai de dire "tant qu'il y en a, c'est toujours mieux que quand il n'y en a pas !" ;)
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MessageSujet: Re: Mercedes E42 AMG   Dim 15 Nov - 15:32

Citation :
Moi je pars d'un principe :
Des ingénieurs motoristes ont établis avec des pétroliers des Qualites d'huile voulues pour leurs moteurs. Pourquoi vouloir être calife à la place du calife ?!

Oui ! Et Mercedes dit 229.1 minimum et recommande une huile 229.3 pour le M103, soit une 10W40 haut de gamme ou une 5W40 de synthèse...

Mais comme le dit Uncle'Benz, il vaut mieux rester sur ce à quoi est habitué le moteur, pour éviter les mélanges de base d'huile (type II et III pour de la semi-synthèse, type III, IV ou V pour de la synthèse), et mélanges d'additifs...

J'irai même plus loin, si vous avez la possibilité, rester sur la même marque et modèle d'huile ! trinqué

Par contre 44=BZH, il n'est pas normal de bouffer de l'huile comme ton moteur l'a fait ! Comme souvent, je recommande la Shell Helix HX7 10W40 qui satisfait la norme 229.3. Elle a bonne réputation pour nos Mercedes et je sais que moi même et Uncle'Benz en sommes satisfaits ! Utilisée sur ma W201 et sur les W201 et W124 d'Uncle'Benz... trinqué
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MessageSujet: Re: Mercedes E42 AMG   Dim 15 Nov - 16:00

j'utilise les huile Igol et Fuchs dans mes Mercedes et ça va très bien

c'est d'ailleurs celles que je vends sur la boutique EtoileMD

enfin que je vendais car comme en janvier juste après les attentats je vend plus rien nada zéro depuis le drame gasp!

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MessageSujet: Re: Mercedes E42 AMG   Dim 15 Nov - 16:11

damien a écrit:


enfin que je vendais car comme en janvier juste après les attentats je vend plus rien nada zéro depuis le drame  gasp!

comme si les gens veulent plus entretenir leurs Mercedes superlol jump

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MessageSujet: Re: Mercedes E42 AMG   Dim 15 Nov - 16:30

44=BZH a écrit:
domss a écrit:
pour le M103 il est toujours conseillé d'utiliser de la 10W40

oui, j'entends bien.
Mais ce que je voulais dire, c'est de ne pas forcément prendre une huile haut de gamme, car elle peut être inadaptée.


oui ,bien sur
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MessageSujet: Re: Mercedes E42 AMG   Dim 15 Nov - 16:36

Uncle'Benz a écrit:
damien a écrit:


enfin que je vendais car comme en janvier juste après les attentats je vend plus rien nada zéro depuis le drame  gasp!

comme si les gens veulent plus entretenir leurs Mercedes superlol jump

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MessageSujet: Re: Mercedes E42 AMG   Dim 15 Nov - 18:05

damien a écrit:
Uncle'Benz a écrit:
damien a écrit:


enfin que je vendais car comme en janvier juste après les attentats je vend plus rien nada zéro depuis le drame  gasp!

comme si les gens veulent plus entretenir leurs Mercedes superlol jump

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MessageSujet: Re: Mercedes E42 AMG   Jeu 19 Nov - 7:40

Bonjour Messieurs,

En rentrant chez moi hier, j'ai eu la chance de croiser une auto qui fait partie de mon top 5 aime aime

Du coup me suis arrete pour prendre quelques photos souvenirs, car avec seulement 79 exemplaires produits, cette Continental SC est une vraie rarete :







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