| | Entre une W140/600SEL et une W210/E50 AMG... | |
|
+14gentlefred33 STERNE damboost bebel Uncle'Benz damien chrisnice Elvis ghia Jean7 braketou samMercedes syl20 centoriso 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
GSX1400 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6822 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Entre une W140/600SEL et une W210/E50 AMG... Jeu 26 Fév - 10:31 | |
| Merci de ton retex.
Sais-tu quel est le pseudo de la personne qui possède une 210-E55 AMG dans le dpt 38 ici? Je n'arrive pas à le retrouver.
Son avatar est justement une E55 grise vue de 3/4 avant gauche garée le long d'une route. | |
| | | GSX1400 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6822 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Entre une W140/600SEL et une W210/E50 AMG... Jeu 26 Fév - 23:03 | |
| Bon, j'ai contacté mon assureur. Le coût d'assurance de l'AMG ou de la 140 est identique. On peut pas jouer sur ça non plus pour s'orienter alors? Concernant l'AMG : Il est noté que les pneus arrières sont en 265/35 ZR 18 et 235/40 ZR 18 devant. Hors, sur une des photos, je vois la dimension des pneus arrières : 245/40 ZR 18. Je me disais qu'ils avaient l'air d'avoir les flancs bien tendus (comme une certaine mode sur des Golf et cie) : Je ne comprends pas l'intérêt de la manoeuvre dans le domaine du "tuning", par contre je crois la comprendre dans le domaine économique (j'ai jeté un oeil aux prix des pneus en Pirelli P Zéro ; on devrait tourner autour des 400€ montés pour le train arrière). Devant, je ne sais pas si les pneus sont conformes. Je vais vérifier avec le vendeur. Ca fait pas très "pro" ceci dit... J'imagine que ce genre de choses ne va pas passer au CT français que je dois faire avant d'aller en préfecture pour ma CGF? Et que donc je dois changer les pneus d'office. Un autre petit détail : le combiné où s'affiche le totalisateur kms est sombre d'un côté (le gauche). Est-ce un soucis d'ampoule à changer tout simplement ou d'afficheur LCD en train de lâcher (chez BMW il y a une maladie sur les afficheurs, les pixels qui disparaissent ; il faut changer la nappe de fils derrière = money chez le conc'!). J'ai relancé par téléphone le vendeur de la 600 azurite, il n'a toujours pas pu aboutir pour son COC "discount" grâce à son contact. J'attendais ça avec impatience pour le joindre aux photos qu'il m'a prises de diverses choses dont la DREAL m'a parlé afin de faire une pré-étude auprès de ces derniers quant à la faisabilité, et dans quelles conditions, pour importer l'une ou l'autre de ces autos. C'est long. J'espérais monter semaine prochaine en NL pour aller chercher l'une ou l'autre, profitant des vacances scolaires...maintenant, je suis trop court en temps (organisation perso/famille). C'est remis à??? Quand j'aurais pu avoir ce COC pour l'azurite. Not a piece of cake tout ça...le jour où on pourra traverser les frontières en UE et acheter une auto comme si on allait en Fce au bout de la rue, on aura bien progressé. | |
| | | commode membre bienfaiteur
Nombre de messages : 4115 Age : 56 Localisation : Paris modèles possédés : aujourd'hui : E270CDI W210 break avantgarde, 500SEL W126 et 500SEL W140, hier : 190E 2.0, BX, Alfa Giulietta, Dyane Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Entre une W140/600SEL et une W210/E50 AMG... Jeu 26 Fév - 23:16 | |
| Les pixels en promenade sur les afficheurs latéraux des compteurs de 210 phase2 est une maladie de cette voiture. Ce sont les nappes qui connectent les circuits imprimés aux afficheurs qui sont défaillantes. Il est possible de réparer soit même, il y a des tutos. Je l'ai fait sur mon break.
A plus. | |
| | | GSX1400 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6822 Age : 51 Localisation : France (sud est) modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Entre une W140/600SEL et une W210/E50 AMG... Jeu 26 Fév - 23:44 | |
| Elle est de 97, c'est une Ph1? Sur une des photos, tu verras ce dont je parle : http://www.youngtimerselect.nl/aanbod/mercedes-e50-amg-97000km1.html | |
| | | affalterbach membre bienfaiteur
Nombre de messages : 3395 Localisation : Bulgarie modèles possédés : 280 SL de 83 - E300TD break de 95 - SLK 350 de 2005 = 6 MB. Manque une AMG- Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Entre une W140/600SEL et une W210/E50 AMG... Ven 27 Fév - 7:30 | |
| Fais comme moi, déménage. Ici tu peux immatriculer - pour pas cher en plus - à peu prêt n'importe quoi. Il suffit de remplir 4 points : - Carte grise - certificat de cession - n° moteur lisible et non bidouillé - CT pas très contraignant. Et c'est tout. | |
| | | commode membre bienfaiteur
Nombre de messages : 4115 Age : 56 Localisation : Paris modèles possédés : aujourd'hui : E270CDI W210 break avantgarde, 500SEL W126 et 500SEL W140, hier : 190E 2.0, BX, Alfa Giulietta, Dyane Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Entre une W140/600SEL et une W210/E50 AMG... Ven 27 Fév - 7:44 | |
| - GSX1400 a écrit:
- Elle est de 97, c'est une Ph1?
Sur une des photos, tu verras ce dont je parle : http://www.youngtimerselect.nl/aanbod/mercedes-e50-amg-97000km1.html Autant pour moi, je croyais que c'était une phase 2. Je ne connais pas le problème sur la phase 1. | |
| | | GSX1400 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6822 Age : 51 Localisation : France (sud est) modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Entre une W140/600SEL et une W210/E50 AMG... Ven 27 Fév - 11:41 | |
| Affal', tu "m'héberges"? Ils ont un suivi pour les PV's faits en Fce aussi? Sinon, petite particularité en contrôlant avec mon assureur ; pour lui, l'E50 AMG fait 279cv , pour 28ch fiscaux. J'ai contrôle avec le type mines : 210072/AMG, nous sommes bien d'accords sur le type et la puissance fiscale. Bon, je vais pas non plus leur apprendre leur métier et les classements hein... si ça peut diminuer la prime... Par ailleurs, j'apprends que mes 2 sinistres non responsables (bris de glace) dans les 36 derniers mois impactent le calcul de la prime de base! 5 ans de bonus à 50% et au premier changement de véhicule ils profitent pour se "refaire". Ca me fait une plus-value de 70€/an vs si je n'avais rien déclaré. Du coup, faut être assuré, mais jamais avoir besoin... Enfin, dommages tous collisions, bris de glace sans franchise, et 375€ de franchise fixe pour tout le reste (accident sans tiers = 100% de la fse, accident en torts partagés = 50% de la fse, accident sans torts = 0 fse, vol/inc/tempêtes etc...fse 375€), voiture assurée pour un capital de 15k€ (expertise obligatoire), assistance 0 kms, individuelle conducteur, bref bien "bordé" en somme. Stationnement en extérieur (je prends les extrêmes...car on ne sait jamais, pas mal de véhicules, selon les jours ça stationne dehors ou dedans). On est à 670€/an. Chaque cas est particulier, mais vous en pensez quoi? | |
| | | GSX1400 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6822 Age : 51 Localisation : France (sud est) modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Entre une W140/600SEL et une W210/E50 AMG... Ven 27 Fév - 17:16 | |
| Coup de fil au vendeur de l'AMG : les pneus ne sont pas conformes aux dimensions. J'avais bien vu ... Il ne l'avait pas remarqué. A changer donc. D'après lui, cela a été fait dans un soucis d'économie...à espérer que ça n'augure rien de la même veine quant à la maintenance! Il conseille de prévoir également une révision mécanique générale : vidanges, filtres et cie. Mais il pense qu'il n'y a pas de soucis pour rentrer par la route en l'état sans révision. Pour les feux arrières de Ph2, il a inspecté le coffre et l'arrière : pas de traces de chocs qui expliquerait un remontage de feux non conformes. C'est sans doute une touche tuning d'un proprio précédent. Comme pour l'E38/740 dans sa boutique et qui est remontée en Ph2 (changement de feux avant/arrière et des ailes + calandre et autres détails...) . Le bon plan COC discount vient de tomber à l'eau pour la 140. Pas possible de le faire du fait de la provenance de l'auto (Japon). Comme quoi, rien n'était gagné d'avance, ce que semblait croire le pro qui vend la 600... Lundi, il va voir avec Mercedes Pays Bas ce qu'il peut faire. Bon, dans ma caboche, la réflexion avance tout de même... L'idéal serait d'avoir un contact sur place. | |
| | | warlord membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1556 Localisation : arcachon modèles possédés : 240D 3.0 260SE Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Entre une W140/600SEL et une W210/E50 AMG... Jeu 5 Mar - 4:46 | |
| veni , vidi , vici comme promis mon avis pour 2 sous car je connais la w140 qu' en 6 cyl et l'autre pas en amg donc ça doit être bien différent (je l’espère ) si tu veux t'amuser et pas perdre trop à la revente prends l'amg sinon prends la 600 : v12, belle couleur , bel intérieur , tout ça et encore plus ... n'oublie d'y installer une diravi dans ce cas (private joke ) le reste les autres contributeurs l'ont dit à plus je commence à avoir sommeil et conduit pas trop vite au retour une fois franchie la frontière | |
| | | GSX1400 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6822 Age : 51 Localisation : France (sud est) modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Entre une W140/600SEL et une W210/E50 AMG... Jeu 5 Mar - 5:52 | |
| | |
| | | | Entre une W140/600SEL et une W210/E50 AMG... | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |