http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 BVA et jauge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dany
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dany


Nombre de messages : 387
Age : 74
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 22/12/2005

BVA et jauge Empty
MessageSujet: BVA et jauge   BVA et jauge EmptyVen 12 Déc - 19:17

J'ai reçu une jauge pour BVA 722.6 commandée sur EtoileMD et la "quéquette" du bout, en plastic, était courbée à 90° (colisage?). Bonjour pour la ramener! Pourquoi n'est-elle pas totalement métallique ? Vu la précision qu'il faut pour le niveau, avec une queue en arc de cercle, salut le fignolage !

Et pas moyen de trouver sur internet les contenances des BVA. Combien d'huile pour la 722.6...avec vidange convertisseur ou non ?

Quelqu'un a-t-il les données ?

Thank you trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Jean7
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 826
Age : 57
Localisation : Lutetia
Date d'inscription : 10/11/2010

BVA et jauge Empty
MessageSujet: Re: BVA et jauge   BVA et jauge EmptyVen 12 Déc - 19:32

Bonsoir Dany,
Comme toi je peste contre le boute de la jauge d'atelier 722.6 qui est en plastique noir, plutôt souple.
J'imagine qu'ils ont fait cela au cas ou le bout se détache du manche spiral. Un bout de plastique ferait moins de dégat qu'un bout en acier trempé. C'est mon interprétation.
Pour les contenances, cela dépend sur quelle auto est la bva 722.6.
Pour te donner un exemple, j'ai fait il y a peu la vidance complète de la 722.6 de ma W140.
Carter bva démonté pour changer la crépine et vidange convertisseur, j'ai remis 8 litres 100.
En gors, en vidangeant que le carter on doit sortit 4l5, il rste au fond du carter environ (500ml à 700 ml) .
Le reste c'est le convertisseur soit autour de 3l.

Je te rappelle que quand on remplit la bva après avoir vidé carter et convertisseur, on remet d'abord 4l, on démarre et ensuite en ajoute ce qui manque
Il ne faut pas remettre la quantité totale vidangé d'un coup sous peine d'endommager la bva. ceci s'applique quand on vidange en plus le convertisseur.
Je te ceonseille, si tu vidanges, de mesurer dans un bidon ce que tu enlèves, ça donne une idée de ce qu'il faudra remettre

Bon travail. Jean
Revenir en haut Aller en bas
dany
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dany


Nombre de messages : 387
Age : 74
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 22/12/2005

BVA et jauge Empty
MessageSujet: Re: BVA et jauge   BVA et jauge EmptySam 13 Déc - 9:02

Merci pour ta réponse, Jean. Quand on sait qu'il faut être très chirurgical dans la manip des BVA, je crois qu'un bout de plastic dans le carter ferait, lui aussi, pas mal de dégâts. Mais surtout, je me dis qu'en enfilant la jauge dans le puits (pas de mauvais esprit !), sent-on si l'on touche bien le fond ? Et j'ai peur qu'en forçant, on courbe la plastic et donc mesure fausse...

Pour les contenances, ce serait pour un CLK320 de 99. La dernière vidange (sans convertisseur) donne 6l de facturés..??? Je n'ai pas encore vérifié le niveau car il faut que je redresse au mieux le bout de la jauge.

Bonne journée et A+ coucou
Revenir en haut Aller en bas
Jean7
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 826
Age : 57
Localisation : Lutetia
Date d'inscription : 10/11/2010

BVA et jauge Empty
MessageSujet: Re: BVA et jauge   BVA et jauge EmptySam 13 Déc - 11:25

Bonjour Dany,

Oui, quand tu enfiles la jauge dans le puit, tu descends normalement sans forcer et tu sens quand tu arrives en butée.
D'ailleurs si tu appuis légérement tu sens la souplesse de la languette du bout.

Quand tu l'auras bien redressé, tu peux t'entraîner avant de la vidanger.
Essaye de l'immobiliser entre 2 gros livres par exemple pendant quelques jours pour qu'elle reprenne sa forme. Le bout est souple, ça doit revenir.

Aucune idée des contenances pour clk 320. Ce que facture MB n'est pas toujours la réalité. A la louche, 6 l semble cohérent, sans rinçage. Je te conseille d'en prendre un peu plus, au cas ou.
Faudra vérifier si ton convertisseur a un bouchon ou pas, c'est tellement meiux de le vidanger et remplacement de crépine impératif, aisni que le grand joint de carter. Bon week end. Jean
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

BVA et jauge Empty
MessageSujet: Re: BVA et jauge   BVA et jauge EmptySam 13 Déc - 12:02

malheureusement il n'y a pas 50 fabriquant de cette satanée jauge et c'est le même que Mercedes !

sans doute que ça a bougé dans le colis , l'essentiel c'est que ça marche !

la mesure se fait moteur tournant levier sur P et boite chaude c'est à dire après 25 km de roulage par exemple c'est l'idéal pour la mesure la plus précise

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
dany
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dany


Nombre de messages : 387
Age : 74
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 22/12/2005

BVA et jauge Empty
MessageSujet: Re: BVA et jauge   BVA et jauge EmptySam 13 Déc - 15:20

Pas de problème. J'ai mis le bout entre 2 bouts de planche avec serre-joint. On l'aura..!!!
Pas grave. Si tout était aussi simple à régler.

Merci encore trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

BVA et jauge Empty
MessageSujet: Re: BVA et jauge   BVA et jauge EmptySam 13 Déc - 15:22

un coup de sèche cheveux devrait aider

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Contenu sponsorisé





BVA et jauge Empty
MessageSujet: Re: BVA et jauge   BVA et jauge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BVA et jauge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jauge
» jauge carburant
» jauge essence
» Mon SL et TOUT ce qui reste a faire.........
» AV Jauge atelier BVA 722.6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: