http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Dim 12 Juin - 15:12

Elle est vachement kilométrée gasp!
Revenir en haut Aller en bas
boutch
AMG member
AMG member

MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Dim 12 Juin - 15:18

mimile a écrit:
je me demande si je vais prendre la clio ou la 205 cet après-midi... bouhou

Prends les 2 mimile t'auras pas a choisir! superlol trinqué
Michel
modérateur
modérateur

modèles possédés : ACTUELLEMENT SL 600

MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Dim 12 Juin - 15:22

S'il prend son SL, il n'aura pas à choisir non plus... superlol

AMG director
AMG director

modèles possédés : 205 diesel

MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Dim 12 Juin - 15:34

Michel a écrit:
S'il prend son SL, il n'aura pas à choisir non plus... superlol

Bien vu... Je n'ai plus qu'à rester à la maison... superlol
TALARO
directeur de course
directeur de course

MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Dim 12 Juin - 15:42

mimile a écrit:
je me demande si je vais prendre la clio ou la 205 cet après-midi... bouhou
+1 mon copain! tu peux venir je fais un rasso avec le Kangoo et un C15.... superlol superlol
damien
administrateur
administrateur

modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SEC AMG, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor

MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Dim 12 Juin - 16:29

Le Doc a écrit:
Visiblement pour Damien, la performance d'une auto ne se mesure qu'à sa capacité à bondir entre 2 feux rouges, Parisien va (humour).Pour couper court à savoir qui a la plus grosse, je t'invite donc à venir passer une journée a Charade ou Issoire avec ton CL et ma RSR de 1973 (900kgs, 320 cv), nous mesurerons ainsi quelques temps au tour et comparerons nos points de freinag et surtout combien de temps ca freine.
Bref, on compare des routières puissantes et confortables avec une voiture de sport, non sens.
J'ai bien remarqué être sur un forum Mercedes mais je relève les inepties sensées valoriser la marque. De la même façon que je ne laisserai pas dire qu'une 911 est plus performante qu'une Huracan sur un forum Porsche.
Tu vois en cabrio, je préfère un SL a une 911 car je ne vois pas la nécessité d'un chassis sportif sur un véhicule à vocation ballade.
Sans rancune, mais j'aime les choses à leur place.

j'ai eu ce discours quand je tournais sur circuit avec mon 500 SEC AMG qui avait "tout pour plaire" lourd , "peu puissant" (qu'un peu plus de 300 cv), boite auto, freinage perfectible bien qu'il était une référence à sa sortie, et je tournais avec de nombreux Porschistes à l'époque et si certains étaient moqueurs au départ ils l'(étaient bien moins une fois qu'on avait terminé quand tu leur faisais l'intérieur devil faut dire que beaucoup avaient la hantise de casser et que moi j'en avais rien à foutre vu que j'avais un stock de pieces pour réparer au cas ou mais il est évident qu'avec de sérieux clients et de bonnes montures le SEC avait du mal mais sur une session de 25 voitures être dans les 10 1er avec dans le lots des Porsches plus performantes et modernes (993 à l'époque) et une lotus derrière je trouvais pas ça si mal , mais là ou c'était encore meilleur c'est quand le meilleur temps du circuit à l'époque avait été longtemps tenu par un 500 SEC AMG 5.0-32 noire déchromée qui avait été emmenée par Alain Prost lui même , le record du tour est resté plusieurs années (4 ou 5 ans !)
alors je veux bien croire tout ce qu'on veut sur la "sportivité" des 911 mais si elles font des temps au Nurb c'est qu'avant tout énormément de monde s'y essait avec et que souvent elles sont préparées à mort pour ça alors que les CL et compagnie très très peu et y viennent full stock .... le record du Nurb a été détenu il y a encore peu de temps par une motorisation AMG : Pagani Zonda

maintenant je me sert de mes voitures sur la route et le peu que je vais à Paris (je déteste la capital pour rouler) on y roule à des vitesses dignes de la marche à pied ... par contre sur les portions pour rejoindre l'autoroute c'est parfois désert le soir et on y croise le fer avec des grosses cylindrées , à l'époque ou j'avais ma E 50 AMG j'ai déjà eu qqes satisfactions au grand drame de plusieurs Porsches alors maintenant que j'ai une voiture qui en version stock dépose une 360 Modena en accélération / reprise etc.... je suis certains que pour avoir le même niveau de performance chez Porsches et en occase faut taper au delà des 80 000 € et à ce tarif là navré mais je préfère avoir le cheval cabré ! Mais comme ce n'est pas du tout dans mes moyens le soucis est vite réglé

une bagnole de plus de 500 cv avec un tel confort, une telle sécurité, de telles performances , fiabilité, qualité des matériaux et entretenable sans y laisser un œil et un reins pour moins de 30 000 € il n'y a que Mercedes qui puisse l'apporter ....

pour ce prix là t'as une 996 qui se vend pas depuis plus d'un an (un comble pour une Porsche c'est qu'elle doit avoir une connerie) et qui n'avance pas et en plus qui a 186 000 km navré de préferer de loin ma panthère noire ou je peu emmener mes gamins à l'école avec monter à la plateforme EtoileMD le coffre pleins à Paris sans fatigue tout en déposant en sortie de péage de pseudos sportives récentes médusées devil
ça me va très bien et si on tape à plus de 250 km/h il n'y a plus de client bref du coup hormis parfois avec une moto c'est bien rare quand j'ai besoin de souder la pédale de droite au plancher ... dans la vraie vie on a peut de chance de rencontrer des clients sérieux du moins leurs montures ensuite faut qu'au volant le gars il se chie pas dessus des qu'on dépasse 180 et ça c'est encore plus rare , bref du coup je cruise tranquilloss la plupart du temps un doigt sur le volant le Distronic sur 158 km/h en écoutant l'auditorium Bose distillant Nessun Dorma interprété par le regretté Pavarotti .... avec un confort royal le dos délicatement massé et rafraichis par les sieges ventilés , la main caressant les somptueuses boiseries fou aime

alors vous pensez bien que je n'envie pas du tout le gonze presque couché dans sa Porsche a torturer sa sciatique/son lumbago/son arthrose que ses plus de 60 ans lui ont donné en cadeau superlol jump secoué par la suspension et le volant qui retransmet intégralement le moindre défaut de la route dans les mains de son conducteur gasp!
la preuve la majorité des Porschistes ont une Mercedes ou une Audi ou une BMW pour la semaine superlol jump

je serais bien ennuyé si je devais racheter une Porsche je ne saurais laquelle choisir elles sont toutes pareilles (j'exclus les Cayennes et les Macans qui, comme pour beaucoup de Porschistes, sont tout juste digne de l'appellation Porsche) au moins chez Mercedes on a le choix

http://www.mercedes-damien.com/
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : CL 600W140

MessageSujet: KKL   Dim 12 Juin - 17:42

Hallo

La clientèle Porsche à quelques individus près est tout aussi différente qu'une S peut l'être à une 996! Je connais le mari d'une collègue à ma femme détenant une 997 cabrio, lorsqu'il se place devant la Firma c'est à coup d'accélérateur afin de bien remarquer ce qu'il a entre les mains, surtout si mon V12 est là ce qui est d'ailleurs relativement rare!

Evidemment le M120 sur le S coupé CL est rageur qu'à partir de 4500 Trs -à 2850 trs je suis à 170 GPS...- c#est sûr que l'on ne joue pas du tout dans la même cour sans parler que les Porsche on les croise quasi à tous les coins de rues tout du moins là où je suis!

Bien évidemment tous les Porschistes ne sont pas tous comme cela mais ceux qui jouent le côté "discrétion" sont plutôt rares...

ACHTUNG: je ne fais pas du racisme anti-porsche, ce sont les voitures de mes origines tout de même, mais je ne supporte pas le côté "frimeur"!

la seule que j'appréciais était la 928 GTS alors que les soi-disant porschistes ne l'aimaient pas !
Michel
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Dim 12 Juin - 18:07

Pour ma part, je n'apprécie pas tellement ces voitures...Tout le monde bave dessus, moi, pour le prix, je préfèrerais nettement une belle Italienne, même si c'est moins costaud...

Et quant au matraquage financier, ces voitures restent la plupart du temps réservées à des friqués du 16è qui acceptent de payer le SAV reconnu comme étant le plus CHER DU MONDE...( Voir l'étude réalisée par un grand journal)...
Au moins MERCEDES nous offre performances et confort, deux notions en parfaite opposition.

Je le crie haut et fort, je n'échangerais pas mon SL pour un crapaud, même pour rouler piano..(pour les connaisseurs)  superlol

administrateur
administrateur

modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SEC AMG, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor

MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Dim 12 Juin - 18:55

la 928 était et reste une de mes Porsches préférées avec la 356 speedster , la GTS étant le graal des 928

un moteur V8 fou aime à l'époque c'était le top d'avoir ça

chez Mercedes quand on te de demandais "t'as quoi comme Mercedes ? " tu répondais "j'ai une 500 ! " tout était dit s'en suivait un silence respectueux avoir une 500 c'était en qqe sorte faire partit de l'élite

STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : CL 600W140

MessageSujet: sdf   Dim 12 Juin - 19:27

Hallo

Je le crie haut et fort, je n'échangerais pas mon SL pour un crapaud, même pour rouler piano..(pour les connaisseurs) superlol a écrit:

Le vrai problème lorsque l'on roule en Mercedes haut de gamme régulièrement, le jour ou vous vous retrouvez à chercher, parce que vous l'avez vendu, eh bien dans les autres on ne trouve absolument rien qui rassemble autant de qualités recherchées, on trouve seulement des fragments...

Pour moi dans tous les cas!
Michel Chaput
pilote
pilote

modèles possédés : w 140 S 280

MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Dim 12 Juin - 19:38

Esthétiquement je trouve que la 996 n'est pas vilaine et si j'en avais les moyens j'achèterais volontiers une S 600 par exemple et une 996 (entre autres). Mais comme ce n'est pas le cas, je me contenterai d'une Benz en plus de ma W 140, qu'elle quelle soit...

Je l'ai dit je suis un amateur éclectique, je posséderais une centaine de voitures si je le pouvais vu tout ce qui me plaît.

Je n'oppose jamais une voiture à une autre, elles sont différentes et me plaisent chacune pour ce qu'elles sont.
damien
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Dim 12 Juin - 19:42

ah oui c'est vrais, le probleme c'est qu'on a toujours envie de celles qu'on a pas , ou de changer mais là avec le CL 55 AMG K la question est quoi prendre après ça ? même les 63 plus récentes n'apportent pas grand chose de perceptible au point de vue performances pour réellement faire le trou faut taper dans des 2016 et là c'est pas le même budget quoi que dans 10 ans .... fou

j'ai eu des tentations :

corvettes sauf qu'il faut au moins 6000 € en plus du prix pour faire recouvrir l'intérieur d'origine par du vrais cuir chez un bon sellier pour avoir qqe chose qui soit convenable

une charger de la grande époque avec big bloc .... pas roulable au quotidien et tenue de route d'un autre age sur sol mouillé

une Nissan FairLady Z (300 ZX Biturbal) perf plus d'actualité sauf a tomber dans du tuninge point trop légal , intérieur avec le même soucis que les corvettes

Ferrari : totalement irréaliste question budget à moins de tout vendre ce que j'ai, de faire un bon coup et prendre un chrome sur 5 ans pour mettre au bout ... entretien hors de prix meme avec des combines , difficilement utilisable au quotidien

Bentley Continental GT/GTC budget d'achat possible si on prend une des 1eres , entretien totalement hors budget hélas

Aston Martin Vanquish achat/entretien hors budget , difficilement utilisable au quotidien

SLS AMG inachetable vu la cote

AMG GTS on verra dans 7/10 ans si ils continuent à la produire j'en aurais peut être une fou aime

S ou S coupé voir SL AMG achetable si on sait attendre un peu , entretien faisable sans y consacrer le montant du PIB du Benin

FreqResPlot
champion
champion

modèles possédés : C180 Coupé 2011 (ex : CLK 200 1999)

MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Dim 12 Juin - 19:53

Je reviens à l'instant de Frejus il y avait le retro auto forum, un salon d'anciennes, il y avait quelques mercedes de tout âges et un stand du mercedes club de france avec quelques spécimens en expo et quelques unes à l'extérieur aussi, ni sur-représentés ni sous représentées je trouve, dans la moyenne.
Michel Chaput
pilote
pilote

modèles possédés : w 140 S 280

MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Dim 12 Juin - 19:57

Sterne, c'est vrai que la sérénité que l'on vit au volant d'une Mercedes série S, les seules que j'ai eues, se retrouve difficilement ailleurs.

J'ai eu des Jaguar, dont la XJ 12 de 300 ch que j'ai beaucoup aimée en raison d'un moteur envoûtant,  j'ai utilisé plusieurs fois une Cadillac Séville STS avec le Northstar de 300 ch très vif mais elle est un ton en dessous en qualité de tenue de route en regard d'une S de même puissance, mais je prends autant mon pied avec la S 280 de 193 ch seulement qu'avec les autres que je viens de citer.

La seule sensation comparable que j'ai éprouvée en tranquillité d'esprit est celle suscitée par la conduite de mon ex Grand Cherokee Overland, 4,7 litres et 258 ch, même si cela surprendra certains.

J'ai eu deux Cadillac et conduit beaucoup d'exemplaires de toutes les années, Chevrolet Impala 65, corvette C4, la Charger 68 de mon pote de chez Partner's avec un 426 Hemi (mama mia !), et beaucoup d'autres...

J'aimais le coté fun des américaines seventies, qu'il ne sert à rien à mon sens dans le cas d'une Corvette de recouvrir d'un autre cuir... Les bagnoles c'est comme les gens, il faut les prendre comme elles (ils) sont, rien ne sert de vouloir les changer...

A présent je m'en éloigne sensiblement, mais refaire un tour en Mustang de n'importe quelle époque m'amuserait encore...
françois47
membre
membre

modèles possédés : W124 cabriolet 200 méca/C4 1932/mgtd 1952/2cv 1958/ Terrot 350HST 1929/classe A

MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Dim 18 Déc - 19:30

STERNE a écrit:
Hallo

La clientèle Porsche à quelques individus près est tout aussi différente qu'une S peut l'être à une 996! Je connais le mari d'une collègue à ma femme détenant une 997 cabrio, lorsqu'il se place devant la Firma c'est à coup d'accélérateur afin de bien remarquer ce qu'il a entre les mains, surtout si mon V12 est là ce qui est d'ailleurs relativement rare!

Evidemment le M120 sur le S coupé CL est rageur qu'à partir de 4500 Trs -à 2850 trs je suis à 170 GPS...- c#est sûr que l'on ne joue pas du tout dans la même cour sans parler que les Porsche on les croise quasi à tous les coins de rues tout du moins là où je suis!

Bien évidemment tous les Porschistes ne sont pas tous comme cela mais ceux qui jouent le côté "discrétion" sont plutôt rares...

ACHTUNG: je ne fais pas du racisme anti-porsche, ce sont les voitures de mes origines tout de même, mais je ne supporte pas le côté "frimeur"!

la seule que j'appréciais était la 928 GTS alors que les soi-disant porschistes ne l'aimaient pas !
Je remonte ce vieux post (ou débat) pour approuver la conclusion de Sterne: j'ai eu 2 928 une S et une GTS toutes deux en boite méca. Et je n'aimais pas les Porsche! La 928 n'en était pas une à mes yeux, les 911 ne lui arrivaient pas à la cheville en terme de confort, performances, tenue de route. Cela jusqu'à la 996 où là les choses se sont améliorées en termes de tenue de route.
Pour ce qui est des perfs, la 928 valait 5.2s de 0 à 100, comme une 996 de 300cv....et c'est largement suffisant. Pour etre monté dans une 996 turbo "bidouillée" à 490cv je n'ai pas le sentiment que ce soit exploitable sur nos routes (maréchaussée ou autre). Là ou Damien a raison, c'est l'entretien.....pfff les 928 un gouffre!
La Porsche 928 a été la plus belle des autos que j'ai eue....mais vendue par peur de finir en correctionnelle. pleurs
françois47
membre
membre

modèles possédés : W124 cabriolet 200 méca/C4 1932/mgtd 1952/2cv 1958/ Terrot 350HST 1929/classe A

MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Dim 18 Déc - 19:37

J'ajoute.....si un webmaster pouvait me mettre ca foutu avatar à l'endroit......j'y arrive pas....merci. trinqué
steph91
champion des champions
champion des champions

modèles possédés : 560 SEC 88 vendu en 2013 à Marco92 - Mes autos en 2017 - 500 SL 93 - 280 CE 79 - 230 CE 83 - 280 TE 85 - 190 E 2.6 Sportline 92 - 300 TE 4 Matic 88 - YAMAHA FAZER FZ6 07

MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Lun 19 Déc - 21:06

françois47 a écrit:
si un webmaster pouvait me mettre ca foutu avatar à l'endroit......j'y arrive pas....merci. trinqué

Pas besoin d'être webmaster du forum pour le faire !

Un simple membre peut le faire, il te reste plus qu'à mettre l'image dans ton profil ...

trinqué

steph
http://www.mercedesw123.com
françois47
membre
membre

MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Lun 19 Déc - 22:36

merci....fait. trinqué
Michel
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Lun 19 Déc - 23:36

Suffit de chercher, c'est pas la peine qu'on s'emmerde à poster des tutos pour que cela ne serve pas...

http://mercedes-benz.forumactif.com/t100036-pour-eviter-que-vos-photos-prises-au-telephone-ne-soient-inversees#1723491

membre
membre

MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Mar 20 Déc - 1:16

Michel a écrit:
Suffit de chercher, c'est pas la peine qu'on s'emmerde à poster des tutos pour que cela ne serve pas...
Si j'avais cherché le tuto "comment mettre un photo à l'endroit" je suis pas sur que j'aurai trouvé.....aussi ais je pensé que: "c'était pas la peine de m'emmerder" (citation)....d'ailleurs je ne pense pas avoir emmerdé quelqu'un. Même pas que je savais que c'était la faute au téléphone! trinqué

http://mercedes-benz.forumactif.com/t100036-pour-eviter-que-vos-photos-prises-au-telephone-ne-soient-inversees#1723491

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10