| Petit Nouveau | |
|
+3114stronger16 Exup JEANGUYTOUNE 7 participants |
Auteur | Message |
---|
JEANGUYTOUNE membre newbie
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Petit Nouveau Ven 31 Oct - 7:12 | |
| Bonjour, Je découvre le forum J'ai un classe m w166 250 bluetec depuis janvier 2012 Première mercedes et sans doute la dernière Entretien toujours en concession Mb à Lyon Le turbo a du être changé à 49000 km, Le défaut est apparu 3 mois après l'expiration de la garantie, Mercedes me laisse 900€ à ma charge sur une facture de 3600€ La voiture est certes très bien mais le sav n'est pas à la hauteur, A Lyon, leur spécialité est de remplir partiellement le réservoir d'addblue pour vous faire revenir et vous facturer ainsi des temps de main d'œuvre supplémentaires Voilà pour info | |
|
| |
Exup AMG director
Nombre de messages : 6274 Age : 58 Localisation : Haut Rhin 68 modèles possédés : E55K Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Petit Nouveau Ven 31 Oct - 7:45 | |
| | |
|
| |
114stronger16 pilote
Nombre de messages : 137 Age : 41 Localisation : condeon (16) modèles possédés : w114 230.6 automatique peugeot 504 coupé v6 carbu + 2 saucisse poèle a frire di Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: Petit Nouveau Ven 31 Oct - 8:44 | |
| bonjour et bienvenue un turbo qui lâche à 49000 km c'est le kilométrage réelle de ta voiture si tu fait beaucoup de ville sans respecter les temps de chauffe , d'arrêt ça ne me surprendrait qu'a moitié et pour l'additif il est normal que la conso soit plus importante dans ces conditions . ( perso les diesel moderne me font fuir surtout ceux équiper de filtre à particule...) | |
|
| |
Michel modérateur
Nombre de messages : 61904 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Petit Nouveau Ven 31 Oct - 9:52 | |
| Bienvenue... des mécontents, il y en a eu, il y en a et il y en aura... Moi, je reste positif, je ne change pas de voiture, je change de garage... _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
|
| |
TALARO directeur de course
Nombre de messages : 2591 Localisation : La Rochelle 17 modèles possédés : MB W205 C200 Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Petit Nouveau Ven 31 Oct - 11:40 | |
| bienvenue sur le forum ! garde ton auto car si tu crois trouver mieux ailleurs tu rêve...... non pas que MB soit la panacée en matière automobile mais disons les moins pires ! | |
|
| |
JEANGUYTOUNE membre newbie
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: D'accord avec talaro Ven 31 Oct - 12:58 | |
| Rejeter la faute sur l'utilisateur, c'est un peu l'attitude des garagiste, En l'occurrence, je ne maltraite pas ma voiture et fait pas mal d'autoroute à vitesse réglementaire, J'ai 47 ans , c'est pour moi la pire voiture neuve que j'ai acheté, j'ai eu deux Renault, une Saab, deux Volkswagen, une Fiat, une ford , une bmw et une porsche, Il y avait un défaut sur ce modèle et c'est tout, il faut savoir l'admettre. Elle est resté 15 jours chez le concessionnaire pour trouver la panne | |
|
| |
Exup AMG director
Nombre de messages : 6274 Age : 58 Localisation : Haut Rhin 68 modèles possédés : E55K Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Petit Nouveau Ven 31 Oct - 16:19 | |
| Le remplacement moyen en préventif d'un turbo sur un camion se fait aux alentours des 800 000 kilomètres. Maintenant, Daf a ouvert le bal, on suivi Volvo et Renault, et maintenant on les remplacent a entre 400 et 450 000 kilomètres. Je précise qu'on parle de véhicule dont la puissance reste inchangée. Quelle constat faut il faire dans des cas comme ca. - Les routiers tirent dedans a froid en ville - qualité des matériaux employés - Obsolescence programmé - Autres Mercedes comme beaucoup de constructeurs sous-traitent de plus en plus, il ne faut pas s'attendre a ce que ça s'améliore, les cassent seront plus nombreuses, et en plus ils ne prendront quasiment plus rien en garantie. On va bientôt ressortir nos massues et trainer nos femmes conquêtes dans nos cavernes | |
|
| |
114stronger16 pilote
Nombre de messages : 137 Age : 41 Localisation : condeon (16) modèles possédés : w114 230.6 automatique peugeot 504 coupé v6 carbu + 2 saucisse poèle a frire di Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: Petit Nouveau Ven 31 Oct - 17:07 | |
| ....800.000 ou 450.000 c'est quand même pas la même chose que 50.000 km ,surtout q'un camion est beaucoup plus lourd qu'une voiture un turbo qu' il claque à 200000 ou 400000 km ça reste dans la normalité pour un turbo ressent (géométrie variable ) il est exacte qu'il faut aussi mentionner les défaut de fabrication du a la réduction des coûts il vaut mieux monter un vieux turbo qui souffre du lag pour la fiabilité..... | |
|
| |
JEANGUYTOUNE membre newbie
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Turbo Ven 31 Oct - 19:07 | |
| En fait c'est un turbo double etage, je ne crois pas qu'il soit à géo variable, bmw en met des triples maintenant, Je crois que cela devient tout simplement des usines à gaz, et le fait qu'il mettent 15 jours a reparer le prouve. Comme j'avais mon voyant adblue allumé, je suis allé chez total, j'en ai mis un litre, rien ne change au niveau du voyant, je suis allé chez Mercedes pour qu'il fasse l'appoint et éteigne ce voyant (indiquant de plus que le démarrage sera impossible dans 800km) , appoint fait, le voyant devrait s'éteindre tout seul ! On verra Par contre l'ajout de 10l m'a coûté 26€ alors qu'à Lyon Vaise, ces cochons m'ont pris 138€ pour la même operation, vraiment a éviter ce garage. | |
|
| |
Exup AMG director
Nombre de messages : 6274 Age : 58 Localisation : Haut Rhin 68 modèles possédés : E55K Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Petit Nouveau Ven 31 Oct - 20:01 | |
| | |
|
| |
zalbator membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6380 Age : 53 Localisation : Lardy - Essonnes modèles possédés : SL 350 de 2007 Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Petit Nouveau Ven 31 Oct - 20:33 | |
| Bonjour, bienvenue sur le forum Désolé pour ton auto, mais ça peut effectivement être une mauvaise série, comme ça aurait pu être une mauvaise utilisation . J'espère que ce souci passé te laissera la quiétude d'une voiture fiable. Comme déjà dit, changer de marque ne répondra pas forcément à ton désir d'avoir un véhicule irréprochable. Si tu parcours les forums, des histoires comme la tienne, tu en trouveras des pelles pour quelques constructeurs que ce soit. Déjà, je trouve que sur une facture de 3600€, en prendre 2500 à leur charge, sur un véhicule hors garantie, c'est déjà un beau geste. C'est pas parfait, mais ça me parait pas mal. Faut pas occulter qu'aujourd'hui, certains constructeurs, et il me semble que Mercedes en (a?) fait partie, n'assument pas tous les incidents sous garantie. Bonne route parmi nous | |
|
| |
gilberto membre d'honneur
Nombre de messages : 9805 Age : 60 Localisation : 93 modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: Petit Nouveau Ven 31 Oct - 22:10 | |
| - Exup a écrit:
- Le remplacement moyen en préventif d'un turbo sur un camion se fait aux alentours des 800 000 kilomètres.
Maintenant, Daf a ouvert le bal, on suivi Volvo et Renault, et maintenant on les remplacent a entre 400 et 450 000 kilomètres.
Je précise qu'on parle de véhicule dont la puissance reste inchangée.
Quelle constat faut il faire dans des cas comme ca.
- Les routiers tirent dedans a froid en ville
- qualité des matériaux employés
- Obsolescence programmé
- Autres
Mercedes comme beaucoup de constructeurs sous-traitent de plus en plus, il ne faut pas s'attendre a ce que ça s'améliore, les cassent seront plus nombreuses, et en plus ils ne prendront quasiment plus rien en garantie.
On va bientôt ressortir nos massues et trainer nos femmes conquêtes dans nos cavernes
salut bienvenue on viens de passer un camion aux banc 260 cv aux lieux de 480 résulta 1 turbo complètement gripper 40 000 kilomètre il y a pas longtemps suite a une campagne de rappelle sur les turbo ils ce son retrouver en rupture de stokes | |
|
| |
| Petit Nouveau | |
|