http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 sprinter 413 cdi avec pb P0600 et B1040 refuse de démarer

Aller en bas 
AuteurMessage
samsamlegardois
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : lezan
modèles possédés : 308 d + 413 cdi
Date d'inscription : 26/10/2014

sprinter 413 cdi avec pb P0600 et B1040 refuse de démarer Empty
MessageSujet: sprinter 413 cdi avec pb P0600 et B1040 refuse de démarer   sprinter 413 cdi avec pb P0600 et B1040 refuse de démarer EmptyDim 26 Oct - 22:23

bonjour à tous,

donc nouveau sur le forum par la force des choses surtout suite à l acquisition d un sprinter 413 cdi qui c'est éteint et depuis s'est mis en grève...

à la base il y avait un message "start error" rémanent et ineffacable malgré toutes les manips qui sonts décrites un peu partout pour résoudre le problème sans allez chez le concessionnaire local...(qui ne fais pas de cadeaux devis 900euros minimum)...

j ai donc décider de confier le calculateur et le boitier temic à un reprogrammeur de calculateur qui m as gentillement soulagé de 250 euros pour me mettre en place un émulateur d'immo et me couper le bornes 5 et 6 du boitier Temic et me dire qu'il n y aurais pas de problèmes...


Effectivement je n ai plus eu le message start error mais les voyants de préchauffage,EDC et je crois SDS (la roue sur la gauche) sonts allumés en permanence et le démarreur ne tourne pas lorsque je tourne la clef...

j ai controlé tous les fusibles, remplacé le relais qui est sous le siège conducteur et en contrôlant la tension sur celui ci il s avère que je n ai que 8.6 v à ses bornes...

j ai contrôlé les fils qui arrivent sur le connecteur C2 du calculateur et il s avère que ces derniers étaient entamés mais malgré leur réfection, toujours pareil...

j ai décider d appeler un ami qui à un delphi ds150e qui m as relevé les codes erreur...

p0600 -- commmunication bus can

p0190-- defaillance circuit capteur de rampe

p1234-- capteur de valeur pédale 2

et B1040 sur le boitier instrument ... can bus communication avec moteur

depuis j ai contrôlé le faisceau qui va au capteur de rampe il est ok , et il n'y a pas de capteur de pédale n2 (qui doit correspondre au kick off je suppose sur les boites auto...) controlé les masses et les +12v un peu partout mais en vain...

j ai un gros vieux doute sur le calculateur, car habitué des sytèmes électroniques je suppose que le faisceau abimé plus les manips par la mise en place de l'émulateur d immo + le chat noir qui me suit depuis quelques temps y ont mis une grosse giffle...

je songe commander un calculateur sur un site polonais (auto24parts) qui semble t il après contact avec le revendeur les livrent "plug and play" avec un boitier Temic + son transpondeur de clef qui pourrait ètre secoué et qui pourrait ètre à l origine de mon problème...

J aimerais avoir quand même quelques avis de plus concernant mon raisonnement car sa sent aussi la manip avec le stardiag qui est incontournable...bouhou

en attendant vos lumières

bonne fin de dimanche...trinqué





Revenir en haut Aller en bas
 
sprinter 413 cdi avec pb P0600 et B1040 refuse de démarer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» w 108 qui refuse de démarer
» Pare choc avant sprinter 00/06 se monte sur sprinter 95/99 ? je réitère
» sprinter 313 CDI
» Et ce sprinter
» QUAND UN CHEVREUIL REFUSE LA PRIORITE !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: