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 La nouvelle Classe V

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jocent
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modèles possédés : Ex MB W126 560SEC 1986,Ex MB W129 500SL 1991,actuellement en possession Mercedes-Benz S210 E55///AMG break 2001 - Mercedes-Benz W210 E320 2000 - Mercedes_Benz S211 E350berline 2007
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MessageSujet: La nouvelle Classe V   Mer 1 Oct - 19:18

Stuttgart. La nouvelle Mercedes-Benz Classe V redéfinit la donne sans le segment des monospaces. Le nouveau membre de la famille de voitures particulières Mercedes-Benz, dont elle est le numéro un par la taille, fait en effet d’ores et déjà référence parmi ses pairs de par son design et ses multiples innovations. La nouvelle Classe V allie l’espace, avec un habitacle pouvant accueillir jusqu’à huit personnes, à une fonctionnalité hors norme tout en misant sur une qualité de finition haut de gamme et un confort maximal, sans parler de l’agrément de conduite et de la sécurité propres à chaque véhicule à l’étoile. La Mercedes des monospaces est donc prédestinée à satisfaire différents groupes cibles en quête d’espace sans devoir renoncer ni au style, ni au confort.

Avec les deux lignes d’équipement Classe V et Classe V AVANTGARDE, un Pack Sport Extérieur et un Pack Design Intérieur pour chaque niveau de finition, deux empattements, trois longueurs de carrosserie de 4 895 à 5 370 millimètres, trois motorisations et un grand nombre d’options supplémentaires, le nouveau monospace peut être personnalisé en fonction des préférences et des besoins de chacun. Capable de répondre aux attentes les plus diverses, la Classe V exerce tout autant d’attrait sur les familles que sur les amateurs de loisirs et d’activités sportives pour qui un habitacle spacieux et modulable est une condition sine qua non. Côté paillettes, elle présente également le profil idéal pour se muer en carrosse de luxe pour le transport de VIP ou servir de navette d’hôtel.

Sensualité et dynamisme : une nouvelle définition de la grandeur

D’emblée, la nouvelle Classe V s’apparente aux autres modèles du programme de voitures particulières Mercedes-Benz. Elle leur emprunte ce design tout à fait caractéristique qui lui permet d’apporter une touche d’émotion dans son segment. Au centre de la partie avant trône une calandre droite arborant en son milieu la célèbre étoile en trois dimensions. Elle est entourée de projecteurs au design futuriste qui, pour la première fois, sont proposés avec un éclairage à LED intégral. Le capot moteur sculpté en forme de flèche glisse en un mouvement élégant vers le cadre chromé de la calandre à caractère sportif et les optiques. Les prises d’air inférieures et la grille de calandre sont dotées de fines lamelles. Associés aux phares s’étirant jusque sur les ailes, ces éléments accentuent la largeur du véhicule et soulignent l’assurance de la nouvelle Classe V.

Les flancs au dessin clair sont structurés par deux lignes tendues, le jeu des surfaces concaves et convexes créant un effet sculptural d’une grande sensualité. Ces deux lignes prolongent avec fluidité les contours du pare-chocs avant, puis s’élèvent doucement vers la poupe, dessinant un profil étiré et dynamique.

Mercedes-Benz Intelligent Drive : un modèle de sécurité

Pas moins de onze systèmes d’aide à la conduite innovants veillent au confort routier et à la sécurité exemplaires de la nouvelle Classe V. Ceux-ci s’appuient sur des capteurs radar, des caméras et des capteurs à ultrasons qui ont fait leurs débuts sur les nouvelles Classe E et Classe S sous l’appellation « Mercedes-Benz Intelligent Drive ». Ainsi, la nouvelle Classe V intègre de série un système de stabilisation en cas de vent latéral, qui aide le conducteur à maintenir son véhicule sur sa trajectoire en cas de fortes rafales de vent, mais aussi un système de détection de somnolence baptisé ATTENTION ASSIST, capable d’alerter le conducteur en cas d’inattention et de fatigue. Le programme d’options comprend par ailleurs une Aide au Parking Active (APA). Grâce à ce système, les manœuvres de stationnement avec le nouveau monospace sont désormais aussi simples et aisées qu’avec une voiture compacte.

De même, le système de caméras panoramiques, le régulateur de vitesse et de distance DISTRONIC PLUS avec COLLISION PREVENTION ASSIST, l’assistant de signalisation routière avec fonction d’alerte en cas de conduite à contresens, l’avertisseur de franchissement de ligne, l’avertisseur d’angle mort, l’Intelligent Light System à LED et l’assistant de feux de route peuvent également être installés en option. La plupart de ces systèmes d’aide à la conduite sont proposés pour la toute première fois sur une voiture de cette catégorie.

Autre option destinée à renforcer encore la sécurité du véhicule : le système PRE-SAFE®, déjà installé sur de nombreux modèles de voitures particulières de la marque. Celui-ci déclenche des mesures de protection dès qu’il détecte un risque d’accident afin que les ceintures et les airbags puissent assumer au mieux leur fonction protectrice en cas de collision.

Une efficience maximale : les performances d’un six cylindres alliées à la consommation d’un quatre cylindres

Pour son lancement, la nouvelle Classe V a été dotée d’un moteur quatre cylindres turbodiesel à la pointe de la technologie de 2,1 litres de cylindrée. Il est équipé d’une suralimentation biétagée qui a déjà fait brillamment ses preuves sur de nombreuses gammes de voitures particulières, de la Classe A à la Classe S, et que les ingénieurs Mercedes ont fait évoluer de manière ciblée pour les besoins du monospace. Le moteur est décliné en trois versions de puissance. La V 200 CDI développe 100 kW (136 ch) et un couple maxi de 330 Nm. La V 220 CDI affiche pour sa part 120 kW (163 ch) et 380 Nm. Elle offre 20 Nm de plus que la version précédente pour une consommation réduite de près de deux litres. Ainsi, avec une consommation minimale de 5,7 litres aux 100 kilomètres et un taux d’émissions de CO2 de 149 grammes au kilomètre, la V 220 CDI établit un record absolu dans sa catégorie.

Enfin, la motorisation pointe qui anime la V 250 BlueTEC délivre 140 kW (190 ch) et un couple maxi généreux de 440 Nm qui permet au véhicule d’être aussi fort en reprises et aussi agile que la version précédente équipée de l’ancien V6 turbodiesel de 3 litres. Dans les phases d’accélération, le conducteur dispose même de 10 kW et 40 Nm supplémentaires grâce à la fonction de surélévation du couple « Overtorque ». Résultat : le modèle de pointe est capable de fournir une puissance de 150 kW et un couple maxi confortable de 480 Nm. Mais ce n’est pas tout : la V 250 BlueTEC est capable de passer de 0 à 100 km/h en 9,1 s seulement ! Malgré ce potentiel impressionnant à l’accélération, le modèle de pointe affiche une régularité de marche exceptionnelle tandis que le niveau de bruit intérieur a pu être sensiblement diminué, notamment grâce à une insonorisation poussée.

Avec une consommation nettement réduite, étalonnée à 6,0 litres de gazole aux 100 kilomètres (157 g de CO2 au kilomètre), le quatre cylindres turbodiesel affiche un niveau de performances équivalent à celui du six cylindres tout en consommant 28 pour cent de carburant en moins. Enfin, grâce à la technologie BlueTEC, le modèle phare de la gamme est le premier de son segment à respecter la norme antipollution Euro 6. La V 250 BlueTEC est équipée de série de la boîte automatique 7G-TRONIC PLUS avec levier sélecteur et palettes de commande de boîte au volant DIRECT SELECT. Cette transmission automatique tout confort est également proposée en option sur les modèles V 200 CDI et V 220 CDI.

La nouvelle référence en matière d’agilité et de plaisir de conduire

Pour augmenter l’agrément de conduite, la Classe V propose une fonction AGILITY SELECT en liaison avec la boîte de vitesses automatique, une option commandée par un bouton qu’elle est la seule à offrir dans son segment. Ainsi, par simple pression sur une touche, le conducteur peut choisir entre quatre programmes de conduite, du mode économique au mode sport, en passant par le mode confort et la commande manuelle. La réponse du moteur, de la pédale d’accélérateur et de la boîte de vitesses s’adaptent alors en fonction du programme sélectionné.

De même, plusieurs systèmes d’avant-garde font leur entrée dans cette catégorie de véhicules, tels que le train de roulement AGILITY CONTROL avec adaptation sélective de l’amortissement en fonction de l’état de la chaussée et l’ADAPTIVE ESP® de dernière génération recouvrant de nombreuses fonctions d’aide à la conduite. Souple et précise, la direction assistée électromécanique contribue elle aussi au comportement routier équilibré de la nouvelle Classe V.

Une référence en termes d’aérodynamisme et de confort sonore

Une faible résistance à l’air est la condition préalable à d’excellentes valeurs d’efficience. Avec un Cx de 0,31, la Classe V est le plus aérodynamique des monospaces de son segment. Cet excellent coefficient est le fruit d’un travail intensif et minutieux des ingénieurs qui ont non seulement modifié l’architecture de base du véhicule, mais ont également caréné en grande partie son soubassement et redessiné notamment les passages de roues et les rétroviseurs extérieurs pour optimiser leurs qualités aérodynamiques. Un autre axe de travail des aérodynamiciens a consisté à réduire les bruits de vent et à minimiser l’encrassement des vitres et des rétroviseurs extérieurs également par mauvais temps, un facteur de visibilité et de sécurité essentiel.

Le niveau de bruit et de vibrations ressenties a un impact majeur sur la sensation de confort à bord d’un véhicule. Les spécialistes résument l’étude de ces phénomènes en trois lettres N, V et H pour Noise Vibration Harshness, soit étude du comportement acoustique et vibratoire du véhicule. Au prix d’un travail minutieux digne de celui d’un détective, les ingénieurs Mercedes-Benz ont, tout au long de la phase de développement, traqué les sources de bruits gênants et de vibrations pour les gommer avec des mesures appropriées. Résultat : grâce à de nouveaux composants et à de nombreuses mesures d’insonorisation, la Classe V offre à ses passagers le niveau de bruit le plus bas du segment. Mieux : le niveau de bruit intérieur a pu être pratiquement divisé par deux par rapport à celui de l’ancienne version.

Un style moderne et une valeur perçue exceptionnelle dans l’habitacle

L’habitacle de la nouvelle Classe V redéfinit littéralement la notion d’espace et ce, pas seulement par le silence qui y règne. En effet, les matériaux haut de gamme agréables au toucher et parfaitement assortis pour ce qui est des coloris, les nombreux détails d’une finition irréprochable et le design sensuel et futuriste de l’espace intérieur confèrent à la voiture une valeur perçue inédite dans son segment, sans parler du sentiment de « bienvenue chez vous » qu’exhale chaque voiture particulière à l’étoile. Sur demande, les sièges, le volant et le levier de vitesses peuvent être revêtus de cuir Nappa de toute noblesse. Véritable invitation au voyage, cet équipement sophistiqué est enveloppé d’un éclairage d’ambiance discret, décliné en trois couleurs.

D’emblée, le regard se porte sur la planche de bord subdivisée aux lignes particulièrement dynamiques. Les parties supérieure et inférieure sont séparées par un insert décoratif tridimensionnel grand format qui accentue l’impression d’espace et maximise la qualité perçue. Le design de la section inférieure, très sculptural, amplifie la sensation d’espace tout en ajoutant une touche de légèreté. Pour la première fois dans cette catégorie de véhicules, la partie supérieure de la planche de bord est tendue en option d’une imitation cuir et agrémentée d’une surpiqûre sophistiquée.

Parmi les autres points forts, citons notamment le visuel central séparé, le volant multifonctions à douze touches, le levier sélecteur DIRECT SELECT avec palettes de commande au volant sur les modèles à boîte automatique ou encore le tout nouveau pavé tactile qui permet, comme avec un smartphone, de piloter toutes les fonctions télématiques par gestes ou par saisie de signes et de caractères. Le pavé tactile est disponible pour les véhicules équipés de l’autoradio Audio 20 CD ou de COMAND Online. La Classe V dispose par ailleurs d’une toute nouvelle application baptisée « Mercedes-Benz Touch ». Elle est le premier véhicule Mercedes-Benz dont le système d’info-divertissement COMAND Online peut être commandé à toutes les places à l’aide d’un smartphone. Le pavé tactile et l’application forment la base de la nouvelle architecture de commande et d’affichage qui est actuellement la plus évoluée dans cette catégorie de véhicules.

Le système COMAND Online de dernière génération intègre l’ensemble des fonctions audio, téléphone et navigation tout en offrant un navigateur Internet, un système de commande vocale LINGUATRONIC et un système de transmission des infos trafic en temps réel. Pour les amateurs de son d’une qualité exceptionnelle, la Classe V peut être équipée en option d’un système de sonorisation Surround Burmester® avec 16 haut-parleurs hautes performances et caisson bass-reflex. Ce système génère un son spatial inédit et permet, en liaison avec COMAND Online, d’amplifier techniquement le volume de la voix de l’avant vers l’arrière pour pouvoir communiquer aisément dans le véhicule.

Au besoin, un microphone intégré au module de pavillon se charge de transmettre les paroles du conducteur et du passager avant vers les haut-parleurs arrière afin que les passagers les plus éloignés puissent suivre la conversation sans difficultés.

Une nouvelle dimension du confort

La Classe V fait également référence en termes de confort et de modularité en misant là aussi sur l’innovation. Le monospace Mercedes-Benz est par exemple le seul véhicule de son segment à proposer en option un soutien lombaire à 4 réglages pour le conducteur et le passager avant ainsi qu’un système de ventilation active des sièges avec des ventilateurs réversibles qui permettent d’uniformiser l’humidité relative à la surface des sièges cuir en contact avec l’occupant.

Autre exclusivité dans cette catégorie : la climatisation automatique THERMOTRONIC encore perfectionnée proposée en option en remplacement de la climatisation TEMPMATIC. THERMOTRONIC offre trois modes de ventilation qui permettent mieux que jamais de personnaliser le climat intérieur du véhicule. Baptisés FOCUS, MEDIUM et DIFFUSE, ces trois modes se distinguent par un volume et une répartition de l’air spécifiques. THERMOTRONIC permet par ailleurs de préclimatiser l’habitacle par simple pression sur un bouton de la clé de contact. Elle intègre également un capteur d’embuage et un système de répartition d’air froid vers les places conducteur et passager avant en fonction de la position du soleil. Toujours au chapitre des nouveautés, citons le système de ventilation autopilotée capable d’activer et de gérer automatiquement le recyclage de l’air ambiant lorsque le véhicule pénètre dans un tunnel. Le système utilise les informations cartographiques du système de navigation et les données de localisation du GPS pour déclencher la fermeture automatique du volet d’aération et sa réouverture à la sortie du tunnel.

De multiples configurations de sièges et solutions de chargement

A l’arrière, les possibilités de configuration des sièges sont innombrables et permettent ainsi de répondre à tous les types d’utilisation. Le grand monospace Mercedes est doté de série de quatre sièges individuels confort équipés d’accoudoirs et répartis sur deux rangées. Ils peuvent être rabattus vers l’avant de manière intuitive grâce à un mécanisme et à une logique de commande perfectionnés afin de faciliter et d’accélérer l’accès aux places arrière. Une tablette rabattable peut être installée en option entre les sièges individuels.

En remplacement des sièges individuels, il est possible d’opter à l’arrière pour deux banquettes deux places à dossier fractionné en deux parties rabattables individuellement, mais aussi une banquette trois places à coussin d’assise fractionné en deux parties et dossier fractionné en trois parties. Le siège extérieur droit de la banquette trois places peut être rabattu vers l’avant, voire entièrement déposé. La banquette peut aussi être rabattue en bloc afin de dégager de l’espace pour des objets encombrants tels que des équipements de sport ou de nouveaux meubles à leur sortie du magasin. Dormir à bord de la Classe V est également possible. Pour cela, la banquette trois places de la dernière rangée peut être commandée en version couchette confort. Des tiroirs sont aménagés sous la couchette, qui peut aussi être utilisée comme deuxième niveau de chargement. Le rangement d’objets est également possible sous toutes les autres banquettes. Enfin, tous les sièges, qu’ils se présentent sous la forme de fauteuils individuels ou d’une banquette, sont équipés de ceintures de sécurité trois points intégrées.

Ils peuvent coulisser sans effort vers l’avant et vers l’arrière sur des rails de fixation encore optimisés, dotés d’un dispositif de verrouillage rapide, ou même être positionnés face à face. Tous les sièges arrière peuvent être déposés afin de pouvoir moduler à tout moment la surface de chargement selon les besoins.

Lunette arrière a ouverture séparée et deuxième niveau de chargement

La Classe V facilite les manœuvres de chargement et de déchargement grâce à une nouveauté là aussi inédite dans le segment des monospaces, à savoir une lunette arrière à ouverture séparée fixée sur le rebord supérieur du cadre de hayon. Elle peut être ouverte et fermée indépendamment de celui-ci. Cette innovation facilite le chargement et le déchargement pour deux raisons : en créant un deuxième niveau de chargement et en permettant de ne pas ouvrir le grand hayon, notamment sur les places de parking exiguës. Le fractionnement du compartiment de chargement est très facile à installer et à retirer. Il peut supporter jusqu’à 50 kg et comporte deux renfoncements, renfermant chacun un panier à provisions amovible et pliable. La lunette arrière à ouverture séparée avec fractionnement du compartiment de chargement fait partie de l’équipement de série de la Classe V AVANTGARDE.

Autre élément distinguant la Classe V des autres véhicules du segment, le hayon avec lunette arrière à ouverture séparée est également proposé en option dans une version EASY-PACK qui peut être ouverte et fermée confortablement et bloquée dans n’importe quelle position par commande électrique. Cela permet également aux personnes de petite taille de refermer facilement le hayon.

Un équipement de série très fourni avec de nombreux détails raffinés

Avec son caractère sportif et son équipement orienté confort, le nouveau monospace Mercedes-Benz place la barre très haut dans son segment. Dès la version d’entrée de gamme sobrement baptisée « Classe V », elle marque des points par la richesse de son équipement de série incluant notamment l’autoradio Audio 20 USB avec visuel central séparé de 7", des inserts décoratifs en finition laque noire, un volant multifonctions à 3 branches doté de 12 touches et un levier sélecteur sport DIRECT SELECT avec palettes de commande de boîte au volant en liaison avec la transmission automatique, une colonne de direction réglable en approche et en inclinaison, des sièges avant confort avec airbags latéraux thorax et bassin, un frein de stationnement électrique et un système de blocage actif de la porte arrière coulissante.

La ligne d’équipement Classe V AVANTGARDE propose des équipements supplémentaires dès la version de série, comme une sellerie cuir, un volant cuir, un éclairage d’ambiance, des inserts décoratifs en finition bois (également à l’arrière), des phares à LED hautes performances avec Intelligent Light System, une lunette arrière à ouverture séparée offrant un deuxième niveau de chargement, une porte coulissante supplémentaire du côté gauche, des vitres en verre feuilleté pour réduire encore le niveau sonore et un train de roulement AGILITY CONTROL avec système d’amortissement sélectif pour encore plus d’agilité et de confort de marche.

Pour son lancement fin mai prochain, la nouvelle Classe V sera proposée en version longue de 5 140 mm avec un empattement de 3 200 mm. Elle peut être commandée depuis le 6 mars dernier chez tous les distributeurs Mercedes-Benz. Au programme figurent les modèles V 200 CDI, V 220 CDI et V 250 BlueTEC, commercialisés en Allemagne à des prix démarrant respectivement à 42 900 euros, 43 911 euros et 49 183 euros (tarif TTC avec TVA à 19 %). Le positionnement prix intéressant sur le segment, qui avait déjà

permis au modèle précédent de se distinguer, a pu être conservé malgré une refonte totale du design, l’apport de nouvelles technologies et un équipement sensiblement revalorisé. Les versions courte et extra-longue suivront à une date ultérieure.

L’exclusivité d’emblée avec la Classe V Edition 1

Comme toute nouvelle série de voitures particulières Mercedes-Benz, la Classe V aura elle aussi sa série limitée Edition 1. Forte de 140 kW (190 ch), la série spéciale à boîte automatique 7G-TRONIC PLUS se caractérise notamment par un train de roulement sport ou un train de roulement AGILITY CONTROL avec système d’amortissement sélectif, des jantes alliage de 19 pouces à 5 doubles branches, des vitres teintées à l’arrière, des sièges revêtus de cuir Nappa marron châtaigne, une planche de bord habillée d’une imitation cuir avec surpiqûre ainsi que des inserts décoratifs finition ébène anthracite foncé. Pour un confort de très haut niveau, la série limitée proposera des sièges avant à ventilation active, une climatisation automatique THERMOTRONIC avec climatisation semi-automatique séparée à l’arrière (TEMPMATIC), un système multimédia COMAND Online, un système de sonorisation Surround Burmester®, des portes coulissantes à commande électrique des deux côtés, un hayon électrique EASY-PACK avec lunette arrière à ouverture séparée et un Pack Stationnement avec caméras panoramiques. Plusieurs systèmes veillent à un niveau de sécurité exemplaire à bord, parmi lesquels COLLISION PREVENTION ASSIST, l’avertisseur de franchissement de ligne et d’angle mort, ou encore le système PRE-SAFE®. La Classe V Edition 1 sera proposée en Allemagne à partir de 67 378 euros (prix TTC).


Information: Site Média Mercedes-Benz France
Hambourg, Sylt (D)
01.04.2014

                                  

C’est à Vitoria, au pays basque espagnol, que la première Classe V de série est sortie de chaîne.


Nouvelle Classe V : Media World Premiere Munich. A g.: Dieter Zetsche, CEO de Daimler et resp. de Mercedes-Benz Cars; à d. : Wolker Mornhinweg (resp. Mercedes-Benz Vans)

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MessageSujet: Re: La nouvelle Classe V   Jeu 26 Mar - 12:03

pour l'avoir vu en vrais dans de très belles configuration le classe V est maintenant vraiment au niveau des voitures en terme de finition et de confort !


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MessageSujet: Re: La nouvelle Classe V   Sam 4 Avr - 7:01

Je confirme! !! trinqué
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