Bonjour à tous,
Bon ben voilà ma CLK que j'avais déjà présenté ici m'a lâché...
- Plus de compression sur le 5ème cylindre.
Du coup, après avoir reçu un devis assez dingue pour la réparer (+/- 2000€), je me suis dit que ce n'était financièrement pas une bonne idée. Et on m'a dit qu'il fallait quand même être super outillé pour bricoler sur ces V6.
Je me laisse encore un peu de temps pour réfléchir, mais je crains devoir la vendre en pièce
A moins que quelqu'un soit intéressée entière? (Elle roule parfaitement tant qu'on accélère modérément, à vitesse stabilisée c'est imperceptible cette absence de cylindre.)
Donc c'est une facelift de 2001 (les dernières, avec le pommeau ressemblant au w211), 216 000km, 3ème proprio, et dans un état global plutôt bon.
J'ai commencé une petite liste de prix, pensez-vous que je suis trop/pas assez gourmand?
:
Intérieur:
- Intérieur cuir gris électrique à mémoire (BE, siège conducteur un peu usé cependant) : 300€
- Boiserie Avantgarde érable noir (TBE) : 100€
- GPS Comand 2.0 (tout fonctionne mais petite rayure sur l'écran et bloque parfois les CD) : 100€
- Téléphone Mercedes Nokia, ensemble rétractable dans l'accoudoir (comme neuf) : ??
- Platine Clim auto bizone (BE, un bouton un peu dur) : 50€
- Volant + airbag (cuir à reteinter mais bouton TBE) : 50€
- Tableau de bord gris foncé (TBE): 50€
- Moquettes grise + tapis + coffre (BE, pas de tâche) : 40€
Extérieur:
- Pare brise avant teinté bleu (comme neuf) : 100€
- Pare brise arrière teinté bleu + dégivrage (comme neuf) : 80€
- Autres vitres x4, teinté bleu aussi (TBE): 30€/pièce
- Mécanisme lève-vitre x2 (BE) : 30€/pièce
- Essuie-glace complet (TBE) : 50€
- Feux arrière x2 (TBE) : 40€/pièce
- Phares avant x2 (TBE, pas ternis) : 50€/pièce
- Antibrouillard x2 (BE) : 10€/pièce
- Toit ouvrant verre, mécanisme complet (TBE) : 200€
- Pare-chocs pouvant dépanner mais ils ont déjà été réparé/repeint : 20€/pièce
- Portes nues (BE, pas de rouille, pas d'enfoncement) : 50€/pièce
- Coffre nu (BE, pas de rouille, un petit poc sur le dessus mais vraiment léger) : 20€
- Capot + calandre (Etat correct, quelques traces de gravillons + une rayure un peu profonde) : 40€
- Aile avant (1 BE et une autre avec un petit départ de corrosion) : 30€
- 4 jantes 16" avec pneus BF Goodrich 5000km équilibrés (jantes dont le vernis s'en va au niveau du cerclage chromé, comme pour toutes...) : 200€
- 20 goujons de jantes alu : 50€
Mécanique:
- Boite auto 5 d'origine avec convertisseur (216 000km mais vidangée, passage souple, sans à-coup, et kick down qui répond bien) : 400€
- 4 sondes lambda + 2 comme neuve (changées il y a 500km) : 100€
- Ligne d'échappement complète avec cata (BE, pas de fuite ni rien) 100€
- Moteur (avec ce 5ème cylindre problématique) : ??
- Compresseur de clim (BE) : 80€
- Condenseur (comme neuf, changé récemment): 50€
- Radiateur : 30€
- Démarreur : 50€
- Etc....
Bon j'oublie certainement des trucs mais déjà si je dois retirer tout ça proprement, ça va me prendre du temps... Rien que pour tout ça, sans compter le moteur et le tel intégré dont j'ai aucune idée du prix qui serait pratiqué, j'arrive à 2790€. Et il reste encore plein de pièce sur la voiture.
A moins que quelqu'un soit intéressé à me la prendre pour 2500€, il vaut mieux opter pour la solution pièce détachée... qu'en pensez-vous?