http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 mercedes 300 sel 3.5

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
karmelinna
membre
membre
karmelinna


Nombre de messages : 12
modèles possédés : mercedes benz 300 sel 3.5
Date d'inscription : 24/08/2014

mercedes 300 sel 3.5  Empty
MessageSujet: mercedes 300 sel 3.5    mercedes 300 sel 3.5  EmptyDim 24 Aoû - 17:08

bonjour je possède une mercedes 300 sel 3.5 année 1971.Je connais l'ordre d'allumage sur le delco mais je ne connais pas l'ordre des fils qui vont sur les cylindres.quand je démarre le moteur la voiture ratatouille au ralentie et fume blanche et un peut noir.Les bougies sont noire mat avant que je changes les fils de bougie le moteurs tournais comme une horloge je suis ouvert a toute vos questions car la je suis perdu merci de vos réponses .cordialement
Revenir en haut Aller en bas
braketou
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9401
Age : 62
Date d'inscription : 21/01/2007

mercedes 300 sel 3.5  Empty
MessageSujet: Re: mercedes 300 sel 3.5    mercedes 300 sel 3.5  EmptyDim 24 Aoû - 17:34

Voici l'ordre
mercedes 300 sel 3.5  3_510
Revenir en haut Aller en bas
karmelinna
membre
membre
karmelinna


Nombre de messages : 12
modèles possédés : mercedes benz 300 sel 3.5
Date d'inscription : 24/08/2014

mercedes 300 sel 3.5  Empty
MessageSujet: Re: mercedes 300 sel 3.5    mercedes 300 sel 3.5  EmptyDim 24 Aoû - 18:37

merci pour la réponse c est se que j ai fais mai j'étais pas sur. la voiture tourne toujours pareil, j'ai mis alors vis platinée neuf condensateur neuf tète allumeur neuf doit allumeur neuf plus faisceau neuf j ai calée la poulie dumper sur ot = pmh et rien elle démarre et tourne comme une patate les bougie sont neuve aussi elle noircisse au bout de deux minute un noir sec et mat or avant que le faisceau soit hs elle tournais très bien. a moins que l allumage soit décalé? j ai mis le pistons un en haut les deux repère d arbres a cames en face et pareil. peut être autre chose qui aurais griller? j ais aussi un allumage faible a la sorties des bougies et jaune pas bleu du coup j ai penser au module d allumage ou alors la bobine j ai testé les deux résistance avant la bobine le courant passe 12v 7. sur les deux bornes de la bobines plus et moins zéro? pas de jus contact mi bien sur pas de courant au fis platinée aussi c est pour sa que je pense a ce boitier module allumage ils est placer sur l’aille avant gauche si vous pouvez m éclairer.si vous pouvez m aider car j ai plus de solutions sur saïte panne merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
braketou
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9401
Age : 62
Date d'inscription : 21/01/2007

mercedes 300 sel 3.5  Empty
MessageSujet: Re: mercedes 300 sel 3.5    mercedes 300 sel 3.5  EmptyDim 24 Aoû - 18:41

L'ecartement des vis platinées est très important, combien as tu mis ?
Revenir en haut Aller en bas
karmelinna
membre
membre
karmelinna


Nombre de messages : 12
modèles possédés : mercedes benz 300 sel 3.5
Date d'inscription : 24/08/2014

mercedes 300 sel 3.5  Empty
MessageSujet: Re: mercedes 300 sel 3.5    mercedes 300 sel 3.5  EmptyDim 24 Aoû - 19:29

j ai mis 0,30mm
Revenir en haut Aller en bas
karmelinna
membre
membre
karmelinna


Nombre de messages : 12
modèles possédés : mercedes benz 300 sel 3.5
Date d'inscription : 24/08/2014

mercedes 300 sel 3.5  Empty
MessageSujet: mercedes 300 sel 3.5   mercedes 300 sel 3.5  EmptyLun 25 Aoû - 14:59

J'ai mis 0.30 mm,et la voiture tourne toujours pareil. ralenti saccader fumer noir et blanche et pareil a l’accélération. bougie noir mate. j'arrive pas a trouver d’où viens la panne .
Revenir en haut Aller en bas
karmelinna
membre
membre
karmelinna


Nombre de messages : 12
modèles possédés : mercedes benz 300 sel 3.5
Date d'inscription : 24/08/2014

mercedes 300 sel 3.5  Empty
MessageSujet: Re: mercedes 300 sel 3.5    mercedes 300 sel 3.5  EmptyMar 26 Aoû - 1:22

je me suis aperçus que l essence n arrivé pas au bougies elle sont sèche et la pompe a essence tourne
Revenir en haut Aller en bas
karmelinna
membre
membre
karmelinna


Nombre de messages : 12
modèles possédés : mercedes benz 300 sel 3.5
Date d'inscription : 24/08/2014

mercedes 300 sel 3.5  Empty
MessageSujet: j'ai besoin d'aide avec des personne qui connais ce model merci 300 sel 3.5   mercedes 300 sel 3.5  EmptyDim 21 Sep - 16:38

bonjour je cherche un palpeurs de pressions admissions pour ma mercedes 300 sel 3.5 car le moteur ratatouille toujours et fume noir et blanc bougie toujours noir mat et grasse allumage neuf fils de bougie neuf toujours pareil on ma dit que sa pouvez venir du palpeur. merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
guillaume charras
AMG member
AMG member



Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 10/11/2006

mercedes 300 sel 3.5  Empty
MessageSujet: Re: mercedes 300 sel 3.5    mercedes 300 sel 3.5  EmptyDim 21 Sep - 20:39

Le palpeur de pression est rare et cher, il ne faudrait donc pas le changer au pifomètre !

Il y a pas mal d'éléments que je ne comprends pas dans ce que vous exposez :

- avant que vous remplaciez le faisceau haute tension, le moteur "tournait comme une horloge" -> dans ce cas, pourquoi avoir remplacé le faisceau s'il tournait bien ?

- depuis le remplacement du faisceau haute tension, il tourne mal -> avez-vous remis l'ancien faisceau en place pour voir ce que cela donnait ?

- vous avez modifié l'angle de came et l'avance à l'allumage, à l'aide d'un jeu de cales d'épaisseur et avec les repères mais, apparemment, sans contrôleur d'angle de came et sans lampe stroboscopique -> il y a de fortes chances que vos réglages soient moins précis et donc moins bons que les anciens

Après avoir trituré l'allumage dans tous les sens, vous vous tournez vers l'injection mais, vous mettez la charrue avant les boeufs en partant directement sur le palpeur de pression (l'une des pièces maîtresses du système et impossible à contrôler entièrement par des mesures simples), alors qu'il y a un tas d'autres capteurs qui peuvent être vérifiés avec un multimètre et que la pression d'injection (très importante) peut être mesurée assez simplement avec un manomètre.
Revenir en haut Aller en bas
karmelinna
membre
membre
karmelinna


Nombre de messages : 12
modèles possédés : mercedes benz 300 sel 3.5
Date d'inscription : 24/08/2014

mercedes 300 sel 3.5  Empty
MessageSujet: mercedes 300 sel 3.5   mercedes 300 sel 3.5  EmptyLun 22 Sep - 20:18

guillaume charras a écrit:
Le palpeur de pression est rare et cher, il ne faudrait donc pas le changer au pifomètre !

Il y a pas mal d'éléments que je ne comprends pas dans ce que vous exposez :

- avant que vous remplaciez le faisceau haute tension, le moteur "tournait comme une horloge" -> dans ce cas, pourquoi avoir remplacé le faisceau s'il tournait bien ?

- depuis le remplacement du faisceau haute tension, il tourne mal -> avez-vous remis l'ancien faisceau en place pour voir ce que cela donnait ?

- vous avez modifié l'angle de came et l'avance à l'allumage, à l'aide d'un jeu de cales d'épaisseur et avec les repères mais, apparemment, sans contrôleur d'angle de came et sans lampe stroboscopique -> il y a de fortes chances que vos réglages soient moins précis et donc moins bons que les anciens

Après avoir trituré l'allumage dans tous les sens, vous vous tournez vers l'injection mais, vous mettez la charrue avant les boeufs en partant directement sur le palpeur de pression (l'une des pièces maîtresses du système et impossible à contrôler entièrement par des mesures simples), alors qu'il y a un tas d'autres capteurs qui peuvent être vérifiés avec un multimètre et que la pression d'injection (très importante) peut être mesurée assez simplement avec un manomètre.
OK merci de votre réponse pour le palpeur c est mercedes qui mont dit que sa pouvez venir de la mai moi je le crois pas puisque avant elle tournais très bien jais remplacé le faisceaux car ils été Persée les étincelle tapée sur le cache culbuteur du cout j ai mie un neuf et jais bien fais l ordre allumage car je possédè la revu technique l’ordre et 15486372 et depuis elle tourne comme sa très mal fume noir et blanche bougies noir mat et grasse alors du coud pour être tranquille j ais changer allumage complet vis platinée condensateurs tété delco doit allumeurs bougies en pansant que sa pouvez venir de la mai non toujours pareil alors je sait plus quoi faire du cout alors je suis allé voir sur des forum mais bon pas facile car chacun dit la sienne c est pour sa que je me suis mie sur le site pour avoir de l aide . a oui pour le vieux faisceau je lais mie elle tourne pareil j ai rien toucher d autre merci pour votre réponse si vous avez une idée pour mon problème je suis grand preneurs car la je vois pas doux sa vient merci
Revenir en haut Aller en bas
guillaume charras
AMG member
AMG member



Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 10/11/2006

mercedes 300 sel 3.5  Empty
MessageSujet: Re: mercedes 300 sel 3.5    mercedes 300 sel 3.5  EmptyLun 22 Sep - 21:53

La question peut paraître idiote mais, avez-vous bien rebranché la sonde de température d'air qui se trouve sur le filtre à air (à l'entrée de celui-ci, juste au-dessus de l'alternateur) ?
Revenir en haut Aller en bas
karmelinna
membre
membre
karmelinna


Nombre de messages : 12
modèles possédés : mercedes benz 300 sel 3.5
Date d'inscription : 24/08/2014

mercedes 300 sel 3.5  Empty
MessageSujet: Re: mercedes 300 sel 3.5    mercedes 300 sel 3.5  EmptyLun 22 Sep - 23:28

guillaume charras a écrit:
La question peut paraître idiote mais, avez-vous bien rebranché la sonde de température d'air qui se trouve sur le filtre à air (à l'entrée de celui-ci, juste au-dessus de l'alternateur) ?
oui pour ne pas perturber le calculateur et toujours pareil elle tourne très mal
Revenir en haut Aller en bas
karmelinna
membre
membre
karmelinna


Nombre de messages : 12
modèles possédés : mercedes benz 300 sel 3.5
Date d'inscription : 24/08/2014

mercedes 300 sel 3.5  Empty
MessageSujet: Re: mercedes 300 sel 3.5    mercedes 300 sel 3.5  EmptyMar 23 Sep - 0:27

karmelinna a écrit:
guillaume charras a écrit:
La question peut paraître idiote mais, avez-vous bien rebranché la sonde de température d'air qui se trouve sur le filtre à air (à l'entrée de celui-ci, juste au-dessus de l'alternateur) ?
oui pour ne pas perturber le calculateur et toujours pareil elle tourne très mal
j ais bien regarder sur ma revue le calage allumage poulie dunpler mettre le repère sur ot = pmh arbre a came sur les deux repérè c est OK plus le doit de l allumeur qui doit être sur le trais du delco pré a faire pété le 1 cylindre et après j ai fait ordre allumage sur les cylindres comme dit la photos sur la revue 15486372 maintenant j espéré que le 1 et bien se lui de la culasse coté gauche a coté de l alternateurs normalement le 1 et du coté ou le cache culbuteur a les numéros pour l ordre bon bien sur an vous disant sa je vous sa prend rien mai saï pour moi pour voir si je me plante pas merci pour votre aide an tout cas sa fais toujours plaisir entre passionner cette mercedes je lai restauré et j ai pas encore profité je démonter tout les chrome pour la menais chez le carrossier penture neuve plus tout le reste pot frein coussin suspensions etc etc liste longue et tout sa dans s un petit garage qui fais 5 m de long et 3 m de large c est pour vous dire et la pour un fiscaux ht qui été mort et que j ai mie neuf je me retrouve avec un moteurs qui ratatouille et fume noir et blanc ne tient plus le ralentie bien sur on d irais que le moteur saccade et que les cylindres ne travail pas fils de bougie enlevais un par un par cylindre pas de changement de régime . or avant que le faisceaux pète elle tournais super bien . j espéré que vous pourrais m aider sur se qui c est passée car pour moi c est la première fois que je vois sa mai bon la mécanique c est pas toujours facile . a bientôt et merci
Revenir en haut Aller en bas
guillaume charras
AMG member
AMG member



Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 10/11/2006

mercedes 300 sel 3.5  Empty
MessageSujet: Re: mercedes 300 sel 3.5    mercedes 300 sel 3.5  EmptyMar 23 Sep - 10:03

Le cylindre numéro 1 est bien le plus proche de l'alternateur.
Le numéro 5 est le plus proche de la pompe de direction assistée.

Le calage de l'allumage se fait en fonction des repères, pour pouvoir démarrer le moteur. Ensuite, il faut impérativement procéder à un réglage précis à l'aide d'une lampe stroboscopique.

La valeur de calage est 34° d'avance à 3.000 trs/min (avec conduite de dépression débranchée).
Les valeurs de contrôle sont :
- 2 à 4° de RETARD au ralenti avec conduite de dépression branchée
- 12 à 20° d'avance à 1.500 trs/min avec conduite de dépression branchée

Lorsque j'ai reposé l'allumeur sur la 350SE de mon épouse après remplacement de la distribution il y a dix jours, je l'ai monté en fonction des repères et l'auto démarrait et tournait mais mal et avec un ralenti beaucoup trop bas -> le contrôle à la lampe stroboscopique a montré qu'il lui manquait plus de 10° d'avance à l'allumage. D'où l'importance du réglage à la lampe stroboscopique car le calage à l'aide des repères est bien trop approximatif.
Revenir en haut Aller en bas
karmelinna
membre
membre
karmelinna


Nombre de messages : 12
modèles possédés : mercedes benz 300 sel 3.5
Date d'inscription : 24/08/2014

mercedes 300 sel 3.5  Empty
MessageSujet: Re: mercedes 300 sel 3.5    mercedes 300 sel 3.5  EmptyMar 23 Sep - 14:47

guillaume charras a écrit:
Le cylindre numéro 1 est bien le plus proche de l'alternateur.
Le numéro 5 est le plus proche de la pompe de direction assistée.

Le calage de l'allumage se fait en fonction des repères, pour pouvoir démarrer le moteur. Ensuite, il faut impérativement procéder à un réglage précis à l'aide d'une lampe stroboscopique.

La valeur de calage est 34° d'avance à 3.000 trs/min (avec conduite de dépression débranchée).
Les valeurs de contrôle sont :
- 2 à 4° de RETARD au ralenti avec conduite de dépression branchée
- 12 à 20° d'avance à 1.500 trs/min avec conduite de dépression branchée

Lorsque j'ai reposé l'allumeur sur la 350SE de mon épouse après remplacement de la distribution il y a dix jours, je l'ai monté en fonction des repères et l'auto démarrait et tournait mais mal et avec un ralenti beaucoup trop bas -> le contrôle à la lampe stroboscopique a montré qu'il lui manquait plus de 10° d'avance à l'allumage. D'où l'importance du réglage à la lampe stroboscopique car le calage à l'aide des repères est bien trop approximatif.
oui mais la elle tourne très très mal et ne tient pas la ralentie se matin je suis allé la voir et la elle démarre plus donc impossible de faire réglage a la lampe stroboscopique j ai démonter une bougie prix l’antiparasite mie sur la bougie et la très très peut d’allumage donc du cout elle démarre pas je vois pas doux sa vient appartement ils y a un problème a l allumage je vous ait marquée ce que javais changer sur l allumage seul chose que j ai pas toucher sont la bobine module allumage et les deux résistance qui sont a coté de la bobine on dirais q il ni a plus de haute tensions sur l allumage et toujours les bougies aussi noir mat et grasse merci pour votre aide en tout car moi la je vois pas se qui et sur c est que cette voiture a jamais été trafiqué car elle et restais avant que je la récupérè un bon moment a l arrêt et moi quand je l ais pris regardé tout les nivaux c est tais ok une batterie et elle et partie de suite j ai tais bien comptant . mais l a pas facile guillaume merci pour tond aide
Revenir en haut Aller en bas
claudew116
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
claudew116


Nombre de messages : 1592
Age : 58
modèles possédés : 280 se 1979 automatique
Date d'inscription : 29/10/2011

mercedes 300 sel 3.5  Empty
MessageSujet: Re: mercedes 300 sel 3.5    mercedes 300 sel 3.5  EmptyMer 24 Sep - 16:04

une petite question,depuis combien de temps l'auto été arrêté avant que tu lui change le système d'allumage .
Car si cela fessai longtemps est que tu a juste refait le plein et changer la batterie je pense que ta un souci avec ton arriver d'essence .
Revenir en haut Aller en bas
claudew116
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
claudew116


Nombre de messages : 1592
Age : 58
modèles possédés : 280 se 1979 automatique
Date d'inscription : 29/10/2011

mercedes 300 sel 3.5  Empty
MessageSujet: Re: mercedes 300 sel 3.5    mercedes 300 sel 3.5  EmptyDim 28 Sep - 15:33

Hello, as-tu tu trouvé ta panne?
Revenir en haut Aller en bas
karmelinna
membre
membre
karmelinna


Nombre de messages : 12
modèles possédés : mercedes benz 300 sel 3.5
Date d'inscription : 24/08/2014

mercedes 300 sel 3.5  Empty
MessageSujet: Re: mercedes 300 sel 3.5    mercedes 300 sel 3.5  EmptyDim 28 Sep - 23:02

claudew116 a écrit:
Hello, as-tu tu trouvé ta panne?
bonjour non pas trouvé de puits toujours pareil se cous si elle démarre plus !
Revenir en haut Aller en bas
braketou
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9401
Age : 62
Date d'inscription : 21/01/2007

mercedes 300 sel 3.5  Empty
MessageSujet: Re: mercedes 300 sel 3.5    mercedes 300 sel 3.5  EmptyDim 28 Sep - 23:03

Verifie que les cosses de baterries soient bien serrées sinon ça deconne.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

mercedes 300 sel 3.5  Empty
MessageSujet: Re: mercedes 300 sel 3.5    mercedes 300 sel 3.5  EmptyLun 29 Sep - 0:20

regardes aussi si les câbles de batteries sont pas en train de se faire scier par le cadre de la batterie (risque d'incendie) c'est fréquents sur les W108/109

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
karmelinna
membre
membre
karmelinna


Nombre de messages : 12
modèles possédés : mercedes benz 300 sel 3.5
Date d'inscription : 24/08/2014

mercedes 300 sel 3.5  Empty
MessageSujet: Re: mercedes 300 sel 3.5    mercedes 300 sel 3.5  EmptyLun 29 Sep - 0:57

damien a écrit:
regardes aussi si les câbles de batteries sont pas en train de se faire scier par le cadre de la batterie (risque d'incendie) c'est fréquents sur les W108/109
bonjour merci pour vos réponses pour les câbles sais OK pas scier et les cosses bien serrée et oui tout sa pour un faisceaux changer et remis dans le bon ordre d allumage je vois pas se qui a put se passer je vais encore chercher mai elle commence a me gonfler surtout que je lavé fini cette voiture !
Revenir en haut Aller en bas
 
mercedes 300 sel 3.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Breton chez mercedes
» Nouveau dans le monde MERCEDES
» mercedes w124 250d de 89 a vendre
» Will Dijonnais et nouveau propriétaire Mercedes !
» Présentation nouveau membre en Mercedes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes S :: W108/109-
Sauter vers: