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 Logique des numéros d'appelation MERCEDES

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-YoYo-
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MessageSujet: Re: Logique des numéros d'appelation MERCEDES   Logique des numéros d'appelation MERCEDES - Page 5 EmptyLun 21 Juil - 22:23

braketou a écrit:
C'est pourtant la classe S la moins produite, et elle se démarque des classe S normale en état la classe superieure.
 
Et malgrès leur "banalité" je n'en vois jamais aux rassemblement  superlol

Mes banalitées :

Logique des numéros d'appelation MERCEDES - Page 5 00211

Logique des numéros d'appelation MERCEDES - Page 5 00310

 jump 

Et le côté tapis volant est assez sympa à la conduite !  cobra 
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braketou
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MessageSujet: Re: Logique des numéros d'appelation MERCEDES   Logique des numéros d'appelation MERCEDES - Page 5 EmptyLun 21 Juil - 22:30

La grise est basse car garée depuis longtemps je venais de la demarrer, puis ses pneus des 205/70/14 alors que sur 6.3 c'est des 215/70/14 et l'assiette est réglée un peu plus haute d'origine.

C'est très confortable mais loin d'être un tapis sa reste dur et permet d'attaquer si l'on a envie. jump 
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steph91
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MessageSujet: Re: Logique des numéros d'appelation MERCEDES   Logique des numéros d'appelation MERCEDES - Page 5 EmptyMer 23 Juil - 21:51

Uncle'Benz a écrit:
steph91 a écrit:
Uncle'Benz a écrit:


Mouaaarf, rien ne vaut une 190D 2.5 Optimum...  jump 

Je préfère le haut de gamme de la w201, une belle 190E 2.6 Sportline BVA 92 ...

 trinqué 

steph

Au fait, si à l'occasion tu as quelques photos de ta 2.6 à poster en section W201, on est quelques amateurs ici jump 

 coucou

Oui dès que possible ...

 trinqué 

steph
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MessageSujet: Re: Logique des numéros d'appelation MERCEDES   Logique des numéros d'appelation MERCEDES - Page 5 EmptyMer 23 Juil - 23:25

Comme c'est mignon!  superlol 
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MessageSujet: Re: Logique des numéros d'appelation MERCEDES   Logique des numéros d'appelation MERCEDES - Page 5 EmptyVen 25 Juil - 7:18

bonjour , une question .

si on peut supposer que la w108 est un peu la classe S de la w115 et que la w126 serait la classe S de la w123 ( un peu que la w140 est la classe S de la w124 ) , quel modele de "classe E" pourrait correspondre a la w116 ? egalement la w123 ?
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MessageSujet: Re: Logique des numéros d'appelation MERCEDES   Logique des numéros d'appelation MERCEDES - Page 5 EmptyVen 25 Juil - 10:45

jacques mayol a écrit:
Comme c'est mignon!  superlol
N'Est-ce pas ?


pierre64 a écrit:
quel modele de "classe E" pourrait correspondre a la w116 ? egalement  la w123 ?
Pour mieux se comprendre, ce serait de revenir sur les désignations MERCEDES:

Ainsi le musée de la marque communique en terme de classe moyenne et classe supérieure: le "E" fait partie de la classe moyenne (= elle n'est pas la seule) ... comme la S la classe sup.
=> Dans le milieu automobile, la communication est en termes de segments, catégories ou gammes.

Ensuite, si les classes MB sont toutes sérialisées (= se succèdent) elles ne le sont pas toutes simultanément et cela se comprend (surcharge en conception, production, ..) . Ainsi:
- à la classe sup. W116 correspondraient en classe moyenne les W114, 115 & 123.
- à la classe sup. W108 (ou 109) . . . . . . . ce serait les W110 & 114 & 115
- à la classe moy. W123   . . . . . . . . . . .   ce sont les W116 & 126 !

De proche en proche chacune de ces classes se sont étoffées en entrée de classe (pour ne pas dire bas de la classe), moyen et haut et, de nos jours, avec des versions de carrosserie inconnues voici quelques temps.
Ainsi, à son apparition la W201 avait été "estimée" par d'aucuns être du bas de gamme ... ce que certains traduisaient par un "pas vraiment Mercedes": en fait c'est bien un véhicule de la classe moyenne (voir les notes du musée MB) mais une entrée de la gamme moyenne (classe = vocable MB; gamme = vocable du milieu automobile)
=> La W123 couvrirait à elle seule ainsi les moyen (200, ..) et haut de la gamme moyenne (280, ..) du domaine automobile.

Avec la mondialisation & une concurrence féroce, cette segmentation vola en éclats pour s'effectuer par le volume intérieur:
1- Catégorie des micro-urbaines
2- Catégorie des urbaines ou des petites citadines
3- Catégorie des citadines-polyvalentes  ou  des petits compactes
4- Catégorie des monospaces citadins & des petits monospaces
5- Catégorie des compactes, monospaces & ludospaces
6- Catégorie des familiales, des grands monospaces (en France)
7- Catégorie des grosses ou routières incluant les  berlines de luxe comme les limousines,
8- Catégorie des véhicules tous-terrains,  SUV, crossovers.
=> Comme MB désigne les types par W .... il apparait difficile de les sérialiser pour chaque catégorie.

Tu as tout le loisir pour y définir, ou non, dans chaque segment coupés, cabriolet, breaks ....
Les constructeurs se spécialisent, réemploient châssis ou moteur ... ou se les échangent.

=> on comprend toute l'inanité à transposer un vocable d'une époque vers une autre comme l'on peut douter de l'honnêteté intellectuelle des journalistes lorsqu'ils tournèrent en dérision la SMART (ils n'avaient rien compris ou bien le marketing MB était trop en avance pour eux)


S'il était logique, au début du XXe de désigner un véhicule par rapport à son moteur (deux quatre chiffres; Puissance réelle & fiscale) il vint un temps où cela cessa d'être pertinent.
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MessageSujet: Re: Logique des numéros d'appelation MERCEDES   Logique des numéros d'appelation MERCEDES - Page 5 EmptyVen 25 Juil - 11:34

JE CROIS qu'à l'origine le terme "crossover" désigne un modèle-pont entre deux gammes et non un 4X4 ou pseudo-4X4. Il se trouve que la plupart des crossovers sont des "4X4" mais un cabriolet 4 portes serait un crossover tout comme une Passat CC ou un coupé/cabriolet, un Avantime...
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MessageSujet: Re: Logique des numéros d'appelation MERCEDES   Logique des numéros d'appelation MERCEDES - Page 5 EmptyVen 25 Juil - 12:08

Tout à fait:
suv   =   variante automobile bicorps proche du break, de hauteur & volume important,
crossover = variante du suv plus proche de la berline que de l'utilitaire.


Ces carrosseries partagent avec le 4x4 la même catégorie automobile, catégories définies à partir du volume intérieur.
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