Bonjour,
Je me rappel plus si j'ai déjà fait une présentation ici, a l’époque de la CL203. Dans le doute... et suite a ma nouvelle acquisition, en voici une nouvelle.
Cela fait quelques semaines que je suis a la recherche d'un nouveau daily.
Comme d'habitude je recherche un modèle bien spécifique. Une 190D ph2 en 2.5 Turbo Diesel, année 91-92. C'est donc en toute logique que je me retrouve avec une W202 250TD Ph2 de 1999.
C'est donc ma deuxième Mercedes, après la Coupé Sport 220CDI (CL203). Elle viens rejoindre la Classe A 180CDI (W169) de ma compagne & 2-3 autres véhicules a la maison.
Pour ma part j'habite non loin de Castelnaudary, 27 ans. Plutôt passionné de mécanique et d'informatique.
Mon (petit) tableau de chasse.
- 1er : Renault 25 TD, un char d’assaut équipé du J8S pour les connaisseurs, première auto et que de bons souvenirs.(~40 000km)
- 2eme: BMW 635 CSI E24, 8 mois de permis / voiture de fonction. J'ai pris la décision de prend une voiture passion! Erreur j'arrive plus a me défaire de cette envie de tout testé. (~20 000km)
- 3eme: BMW 318i E30, suite a une malheureuse histoire avec la 635CSI (Vol+Incendie) a Toulouse. Mon frère passionné de BMW décide de me dépanner avec un jolie coupé 1.8L. (~5 000km)
- 3eme: Renault 25 Baccara V6 Turbo, voulant renouvelé l’expérience du 6 cylindres et adorant la R25. Je concilie les 2, en bleu sport 449. Un mot "Formidable" ( ~80 000km)
- 4eme: Peugeot 205 D, changement de travail, début de la crise. Moyen drastique. (~30 000km)
- 5eme: Mercedes CL203 220CDI Coupé Sport Évolution. Première Mercedes et premier véhicule "récent". Une auto avec pas mal d'option, cuir chauffant/toit pano/Pack Sport evo. Mais venant d'Allemagne avec ça rouille! (~100 000km)
- 6eme: Nissan Patrol 260 Merca, l'engin qui permet de sortir des sentiers battus. un 6 cylindres diesel 2.8L avec une préparation +15cm. (~3000km)
- 7eme: BMW 635 CSI E24 en phase 1, donc avec boite inversé et autobloquant. Elle dort en attente d'une restauration complète. C'est celle que j'ai en avatar. (~5000km)
- 8eme: SUZUKI GSR 600 K8. Mon code âgé de 4 ans et 11 mois aller bientôt ce périmé, donc permis moto + moto. Engin sympa mais peu être un peu trop pour un débutant en 2 roues. Utilisé pour les vendredi plein de soleil. (~10 000km)
- 9eme: Honda CRX 16i16, ED9 pour sont petit nom. Erreur de parcours, excellente auto mais me correspond pas. 4 cylindres atmo de 1.6l et 130cv pour un poids de 940kg avec une double triangulation au 4 coins de l'auto. Acheter le 14 juillet, vendu début octobre. (~ 5000km)
- 10eme: Citroën Xantia ACTIVA V6, le système de suspension venu d'un autre monde, bonne auto si on est plombier. ça pisse tous les 3/4 matins. Mais du bonheur en montagne avec l'ES9J4 de 194cv et les virages a plats. (~15 000km)
- 11eme: Citroën C5 V6, en version exclusive. Même moteur que la Xantia mais avec une admission variable portant la puissance a 211cv, sans Activa par contre. C'est mon daily que je remplace. (~40 000km)
- 12eme: Mercedes Classe C 250TD (W202) , J'ai fait 300 bornes avec je peux rien dire
Donc voila dans tout ce lot je n'ai garder que les numéros 6/7/8/10/11. (Et12)
Autant dire que je connais pas grand chose aux Mercedes, j’espère partir sur un bon modèle. L'entretien de la W202 est faite depuis le début dans la même concession (PL) Mercedes, et elle totalise 220 000km.