http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Batterie VITO HS ou presque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sacha
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Paris
modèles possédés : Vito 112CDI
Date d'inscription : 13/07/2014

Batterie VITO HS ou presque Empty
MessageSujet: Batterie VITO HS ou presque   Batterie VITO HS ou presque EmptyDim 13 Juil - 12:46

Bonjour à tous, je suis Sacha, récent acquéreur d'un Vito 112 cdi avec lequel je compte partir cet été.
Pourtant deuxième problème de batterie en 2 mois. Je tente en vain de la réanimer (pinces crocodile, chargeur) mais rien ne s'emble aider. Aussi j'aurais deux petites questions:
— l'emplacement étant très réduit sous le siège comment peut-on enlever cette batterie?
— pour le moment la batteri est 12V 70 a 760, peut-on mettre un modèle plus puissant? pour quelles raison?
Merci d'avance de votre aide à un gros naïf de l'automobile. banghead  banghead
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61837
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Batterie VITO HS ou presque Empty
MessageSujet: Re: Batterie VITO HS ou presque   Batterie VITO HS ou presque EmptyDim 13 Juil - 13:19

Bonjour et bienvenue sur le forum...

Une petite présentation un peu plus complète serait bienvenue pour inciter les membres à te venir en aide, car, à part ton prénom et les problèmes de ta batterie, on ne sait rien d'autre...


Marié, des enfants, profession, quel age, quelle ville etc....

(Rien d'obligatoire, bien évidemment)

Cordialement

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Batterie VITO HS ou presque Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Sacha
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Paris
modèles possédés : Vito 112CDI
Date d'inscription : 13/07/2014

Batterie VITO HS ou presque Empty
MessageSujet: un peu plus de précisions   Batterie VITO HS ou presque EmptyDim 13 Juil - 13:30

Bonjour, merci de votre accueil, je suis allé en effet assez vite en besogne. J'habite à Paris, j'ai 27 ans et je suis graphiste, j'ai fait l'acquisition de ce véhicule pour partir en week end et essayer d'échapper le plus souvent possible à Paris!
Pour en revenir à ce problème j'ai re-tenté de démarrer mais rien, le moteur tousse une seconde la première fois et après plus rien aux essais suivants à part un cliqueti. Après 4 tentatives de démarrage les voyants ne s'allument même plus, j'imagine (enfin j'espère) que ce n'est que la batterie et je me demande donc quelle serait le modèle intéressant pour un véhicule qui ne roule pas toute les semaines!
Merci encore à tous
Sacha
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6365
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

Batterie VITO HS ou presque Empty
MessageSujet: Re: Batterie VITO HS ou presque   Batterie VITO HS ou presque EmptyDim 13 Juil - 14:14

Bonjour, bienvenue sur le forum  fete
Bonne route parmi nous  trinqué

Pour répondre à tes questions, monter une batterie avec une plus grosse capacité est tout à fait envisageable. Mais ton problème de place ne laisse guère de solution en ce sens.
Pour ton souci de démarrage, les causes peuvent être multiples. La batterie peut simplement être morte (solution la plus simple). Après, si ce n'est pas ça, ça peut venir de ton circuit de charge (alternateur/régulateur), ou d'une consommation excessive quand ton véhicule est au repos.

Si tu peux, récupère une autre batterie (neuve ou non), et regarde ce que ça donne. Si tu arrives à démarrer, ça peut encore venir de ton alternateur, ou de ses câbles. Quand le moteur tourne, la tension de ta batterie doit être autours de 14v. Si la tension est la même que moteur arrêté, il faut vérifier les branchements qui vont vers l'alternateur, et au final, ton alternateur, en commençant par le régulateur, dont le remplacement est peu onéreux.


Dernière édition par zalbator le Dim 13 Juil - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61837
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Batterie VITO HS ou presque Empty
MessageSujet: Re: Batterie VITO HS ou presque   Batterie VITO HS ou presque EmptyDim 13 Juil - 14:17

Si les voyants éteints, le démarreur et les phares ne fonctionnent plus, alors probablement la batterie est vide.

Il est très facile de remplacer une batterie ou d'en essayer une autre....

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Batterie VITO HS ou presque Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Sacha
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Paris
modèles possédés : Vito 112CDI
Date d'inscription : 13/07/2014

Batterie VITO HS ou presque Empty
MessageSujet: Re: Batterie VITO HS ou presque   Batterie VITO HS ou presque EmptyDim 13 Juil - 14:28

Ravi de votre réponse, aussi en ce qui concerne la puissance, la batterie installée est de 70a et 760aen, est-ce possible de mettre une batterie de 77 ou 80 a?
merci encore!
Sacha
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61837
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Batterie VITO HS ou presque Empty
MessageSujet: Re: Batterie VITO HS ou presque   Batterie VITO HS ou presque EmptyDim 13 Juil - 14:34

Oui, au contraire, une batterie de capacité supérieure est toujours la bienvenue...Par contre, ne pas lésiner sur le chiffre qui indique en Ampères le courant maximum que l'on peut demander à la batterie sans l'endommager.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Batterie VITO HS ou presque Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
trizay59
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1745
Age : 52
Localisation : près de cognac
modèles possédés : E55 amg W210, Vito 120CDI V6
Date d'inscription : 30/06/2010

Batterie VITO HS ou presque Empty
MessageSujet: Re: Batterie VITO HS ou presque   Batterie VITO HS ou presque EmptyDim 13 Juil - 14:39

j'ai eu une fois un soucis de batterie sur mon Vito, j'ai pas remis une batterie VARTA, monte origine, j'ai eu que des problèmes, dont des défaut moteur car sous tension au démarrage,

j'ai remis dernièrement une batterie VARTA SILVER, acheté une misère sur internet ( 3 fois moins chère que chez Mercedes)

depuis plus de défaut

 trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Paris
modèles possédés : Vito 112CDI
Date d'inscription : 13/07/2014

Batterie VITO HS ou presque Empty
MessageSujet: Re: Batterie VITO HS ou presque   Batterie VITO HS ou presque EmptyDim 13 Juil - 14:41

Alors je vais investir dans ce modèle même si je devrais manger des pates quelques temps!
merci!
Revenir en haut Aller en bas
tidji35
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tidji35


Nombre de messages : 626
Age : 51
Localisation : Breteil (35)
modèles possédés : W163 ML 320 1999 -W163 ML 55 AMG 2001-W639 Viano extra long ambiente 2.2 CDI
Date d'inscription : 12/01/2014

Batterie VITO HS ou presque Empty
MessageSujet: Re: Batterie VITO HS ou presque   Batterie VITO HS ou presque EmptyDim 13 Juil - 16:25

salut,j'ai changé celle de mon Viano 2.2 cdi 150cv,il y avait une 70ah et j'ai pris une 95ah et le démarrage est bien meilleur, et je l'ai pris ici:
http://batteries-selection.com/batterie-auto/batterie-voiture-pour-mercedes-viano-w639-22-cdi-150-092003-sp22-sp22-123.html

super site et rapidité de livraison,gratuite de surplus et avec transporteur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie VITO HS ou presque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» batterie VITO
» batterie vito 112
» Modele batterie Vito ?
» Changer batterie vito
» Bno ben c presque le moment...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: