http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 i phone et w216

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cebehair
pilote
pilote
cebehair


Nombre de messages : 102
Age : 55
Localisation : bordeaux
modèles possédés : S 300 TD, CL 500 216
Date d'inscription : 21/02/2006

i phone et w216 Empty
MessageSujet: i phone et w216   i phone et w216 EmptyMer 21 Mai 2014 - 14:58

Bonjour
Après avoir parcouru pas mal de message sur ce sujet j ai compris que les smart phones récent et la w216 n' était pas  vraiment copain.
J ai trouvé un article qui résume bien les possibilités hélas seulement disponible en anglais mais même moi qui ne possède même pas un niveau scolaire j ai compris les grandes lignes.
Le lien:
http://www.mercupgrades.com/Mercedes+iPhone+and+iPod+solutions+-article-52.html

je crois que ce lien à déjà était posté mais il explique bien les solutions possibles.  Dans mon cas je veux pouvoir utiliser mon iphone 3gS et mon Samsung note3. J ai donc opté pour la solution du wisseo pour obtenir une liaison par bluetooch mais en utilisant tout de même l antenne du véhicule et les commandes d'origines.  Je ne suis pas sur que cela fonctionne avec le Samsung mais apparemment le produit possède des mises à jours et semble suivi. J ai choisi le modèle MB4 qui permet de connecter jusqu'à 5 téléphones la société propose aussi un modèle MB3 qui offre aussi la possibilité d écouter la musique de l iphone mais en utilisant une connexion hertzienne, pour avoir déjà utilisé cette méthode sur ma w140 je ne l ai pas retenu car j avais été très déçu par la qualité sonore de cette solution sous la pluie je captais mes essuies - glaces à chaque déclenchement d un balayage j entendais un click bien audible par dessus la musique. 
J ai passé la commande hier je vous donnerai les résultats des réception et essais sur route.
A bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
RR16
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
RR16


Nombre de messages : 793
Age : 70
Localisation : COGNAC 16
modèles possédés : SL 500, GLC 400e, G 63 AMG ...
Date d'inscription : 24/06/2007

i phone et w216 Empty
MessageSujet: Re: i phone et w216   i phone et w216 EmptyMar 27 Mai 2014 - 9:49

J'ai un petit boitier dans la boîte à gants (sous l'accoudoir), vendu chez Mercedes, et mon iPhone fonctionne parfaitement. J’avais le même dans l’auto précédente, je suppose que c’est universel…
Revenir en haut Aller en bas
cebehair
pilote
pilote
cebehair


Nombre de messages : 102
Age : 55
Localisation : bordeaux
modèles possédés : S 300 TD, CL 500 216
Date d'inscription : 21/02/2006

i phone et w216 Empty
MessageSujet: Re: i phone et w216   i phone et w216 EmptyMar 27 Mai 2014 - 12:48

Hello
Tu dois avoir le boîtier de connexion bluetooch d origine mercedes c est le même principe que le wisseo mais apparemment plus limité dans le choix des smart phones compatibles. Il semble que les derniers iphone ne marche pas mais peut être qu un nouveau modèle compatible à été développé par mercedes. Je ne peux pas en dire plus car je ne l'ai jamais utilisé, si ça marche pour toi tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
cebehair
pilote
pilote
cebehair


Nombre de messages : 102
Age : 55
Localisation : bordeaux
modèles possédés : S 300 TD, CL 500 216
Date d'inscription : 21/02/2006

i phone et w216 Empty
MessageSujet: Re: i phone et w216   i phone et w216 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 18:30

Ayez!  J' ai reçu le boîtier viseeo comme prévue une petite présentation:

i phone et w216 20140510

l' envoie comprends le boîtier MB4 , un raccord USB/Mini USB, un raccord Usb/mini broche, et le manuel d utilisation en anglais.
Le raccord USB / Mini USB sert pour recharger le téléphone dans le véhicule, la liaison entre le téléphone et le véhicule étant en bluetooch.
Le raccord USB / Mini broche sert à raccorder le boîtier MB4 à un pc pour les mises à jour .

Dans la voiture il faut avoir l option téléphone confort et donc avoir ce type de connecteurs dans l accoudoir central

i phone et w216 Ml_hfp10

on branche le boîtier MB4 au connecteur et on appair son téléphone

i phone et w216 20140511

il faut attendre un peu pour que la connexion se fasse avec la commande du véhicule une indication apparaît sur l écran puis c est ok on a le téléphone connecté

i phone et w216 20140512

j ai testé de suite et le son sort par les haut - parleurs et la personne à qui je parlais m a confirmé une bonne réception.
J' ensuite testé le rechargement du téléphone , pas de problème tout fonctionne.
i phone et w216 20140513

il faut attendre un peu pour obtenir le transfert des contacts une petite icône sur le boîtier MB4 indiqué le transfert dans mon cas 30 secondes suffisent.
J ai ensuite connecté mon Samsung note 3 , un numéro est attribué au nouveau téléphone et je peux basculer de l iphone au samsung par un simple click.
par contre je ne pense pas que l on puisse avoir les deux téléphones connectés en même temps car le boîtier coupe la connexion du premier téléphone quand on bascule sur un autre.
autre doute le boîtier reste connecté même le moteur éteint et je n ai pas réussi à voir si il s' éteint lorsque on ferme le véhicule à clef. J espère que cela ne consomme pas trop car ma 216 peut rester une semaine sans rouler.

Voilà j espère avoir était clair est apporter des réponses à tout ceux qui s interrogent à propos de ce boîtier viseeo.
Revenir en haut Aller en bas
boulbil92
membre
membre
boulbil92


Nombre de messages : 15
Localisation : 89
modèles possédés : SLK 200 de 1999, 280SLC de 1981, CL500 de 2009
Date d'inscription : 21/04/2012

i phone et w216 Empty
MessageSujet: Re: i phone et w216   i phone et w216 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 14:38

+ 1
J'ai aussi commandé le Viseeo pour monter dans mon C216.
Pas de problème et bonne réception avec utilisation des commandes de la voiture.
Cordialement à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





i phone et w216 Empty
MessageSujet: Re: i phone et w216   i phone et w216 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
i phone et w216
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes S :: W221-
Sauter vers: