http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Ma toute belle 216

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cebehair
pilote
pilote

modèles possédés : S 300 TD, CL 500 216

MessageSujet: Ma toute belle 216   Lun 12 Mai - 21:34

Ça y est je l ai mon coupe CL 500, on est allé le chercher ce week end à Strasbourg , 1000 bornes pour y aller et bien sur autant pour le retour mais ça valait le coup, cette voiture est magique.  Intérieur cuir designo gris orion et noir , extérieur gris germanite, distronic plus, siège multicontours massants chauffants et ventilés et toute les équipements du cl 500.
tout de suite les photos (premier session sous la pluie j en referai d autre des que le soleil réapparaîtra)

voilà une première série.
Par contre au retour il nous est arrivé une petite déconvenue,  alors que nous arrivions à destinations, il nous restait 50 km à rouler le distronic plus c est subitement éteint.  Harg !!!! Que se passe t il ? Ce système que nous avons trouvé formidable depuis plus de 900 km refuse de fonctionner,  recherche dans le carnet les causes possibles peut être la saleté des moustiques écrasés sur le capteurs avant ou la possibilité d une station de radioastronomie. .. dubitatif nous continuons la route . Arrivé à la maison on réessaye, rien toujours le même message coupure automatique du radar voir le manuel d utilisation.  Bon il est tard on est crevé on verra ça demain.
Le lendemain je consulte le manuel plus profondément et je découvre qu il existe deux stations de radioastronomie en France et dont l une est installée à Floirac (ville faisant partie de l agglomération bordelaise) et l interdiction des radars est valable sur 35 km alentours.
DÉGOÛTÉ !!!!  35 km ça couvre toute le région bordelaise et plus jusqu'au' au bassin d arcachon, jusqu'à Blaye et jusqu'à la Reole au sud ce qui représente la plupart du mes déplacements de week end.

Bon ce matin je cherche un peu d informations sur cette  violent  de station et je découvre que depuis 2012 l interdiction à été levé.  Ouf je pense qu il me faut trouve une mise à jour de ma navigation et je pourrai utiliser ce fabuleux distronic plus.
Si quelqu'un un à des informations sur ce problème ou sur les dvd de mise a jour (référence) je suis preneur .
Revenir en haut Aller en bas
chrisnice
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : W211 E 500

MessageSujet: Re: Ma toute belle 216   Lun 12 Mai - 23:31

tu veut dire que c'est le gps qui arrete le distronic?moi je ne pense pas,je pense que meme sur les voiture récente ca fait pareil
cebehair
pilote
pilote

MessageSujet: Re: Ma toute belle 216   Mar 13 Mai - 0:46

Je pense cela car dans le manuel il précisé pour les véhicules dépourvus de navigation de désactiver manuellement les capteurs. J en déduit que le signal est contenu dans les informations de la navigation, ce qui est sur c' est que le véhicule est geocalise par la navigation.
Je ne vois comment il ferai pour définir le rayons de 35 km de neutralisation autrement que par la navigation
ghia
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : Toyota HDJ100 - Jaguar XJR Supercharged - Jaguar XJ40 4.0L PH2 - W140 CL420 PH3 - R107 500SL PH2 - EX : W124 300TE - W202 C180 BVA - W220 S320 CDi - W211 E270Cdi - W140 300SE - W140 S500C - W124 300CE - W124 300CE Sportline - W126 300SE - W208 CLK200 - BMW 528IAL E39 - BMW X5 3.0i E53 - Jaguar S-Type 4.2 - Nissan Patrol Y61 Long 3.0L

MessageSujet: Re: Ma toute belle 216   Mar 13 Mai - 17:30

Bizarre, il y a en effet une interdiction par rapport à la région Bordelaise, cependant je n'ai jamais eu aucun soucis avec mon Distronic dans le secteur ! trinqué

Par contre, systématiquement sur le périphérique Nantais à hauteur de l'aéroport => Problème Distronic !
http://www.atelier124.com
cebehair
pilote
pilote

MessageSujet: Re: Ma toute belle 216   Mar 13 Mai - 23:01

ghia a écrit:
Bizarre, il y a en effet une interdiction par rapport à la région Bordelaise, cependant je n'ai jamais eu aucun soucis avec mon Distronic dans le secteur ! trinqué

Par contre, systématiquement sur le périphérique Nantais à hauteur de l'aéroport => Problème Distronic !

Tu as peut être une navigation à jour. Si ta navigation est à jour depuis 2012 cette interdiction n est plus valable.
Est le message indiqué au tableau de bord me dit bien qu il s agit d' une coupure automatique du capteur et ne m indique pas un dysfonctionnement du système.
Il faut que je prenne le temps d appeler un concessionnaire sur Bordeaux pour leur demander si ils ont déjà eu ce problème.
Carpediem
AMG director
AMG director

modèles possédés : S500 4matic, 323ti, CLK500, 328i touring, vito 112cdi

MessageSujet: Re: Ma toute belle 216   Mar 13 Mai - 23:47

Pas de soucis non plus pour moi, avec une vieille cartographie. Mais en w220/w209, pas en next gen
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : W126 560SEC 1990, W220 S600L 2003, Smart Roadster Coupé 2004

MessageSujet: Re: Ma toute belle 216   Mer 14 Mai - 6:16

Idem, pas de soucis pour moi en W220...
damien
administrateur
administrateur

modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SEC AMG, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor

MessageSujet: Re: Ma toute belle 216   Mer 14 Mai - 13:49

beau CL félicitations  trinqué 

http://www.mercedes-damien.com/
cebehair
pilote
pilote

MessageSujet: Re: Ma toute belle 216   Mer 14 Mai - 23:41

Merci Damien.
Bon j ai contacté un des garages Mercedes sur Bordeaux et un technicien m'a confirmé que cette limitation était bien réelle sur les véhicules équipés du distronic plus. Il semblait bien au courant de ce problème car des que je lui ai parler de CL 500 et de distronic plus il m a coupe la parole  pour me confirmer cette interdiction. Je lui ai  demandé si une mise à jour de la navigation ou du logiciel pouvait y remédier du fait de la levée de l interdiction depuis 2012 il m a dit que non mais qu' effectivement les derniers modèles n était plus affecté par ce problème. D' après lui il n y a pas de solution.
J' ai tout de même envie de tenter une mise à jour de la navigation car il n' était pas au courant de l' arrêt de la limitation et au pire j aurais des cartes à jour.
C' est tout de même gênant ce problème car du fait de la coupure automatique du capteur l' aide au parking est désactivée et l alerte de dépassement par un autre véhicule est aussi en rade.  Grrrrrr ça fait partie des options que je recherchais pour épater mes passagers.
Ça n'enlève rien à sa superbe ligne mais ça va me coûte cher en essence car des que je vais rouler avec, même si c' est juste pour aller chercher du pain je vais devoir faire plus de 35 km juste pour utiliser ses options.
chrisnice
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : W211 E 500

MessageSujet: Re: Ma toute belle 216   Jeu 15 Mai - 11:59

faut démenager  jump 
RR16
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : CL 63 AMG, SL 500, C 220 D SW

MessageSujet: Re: Ma toute belle 216   Mar 27 Mai - 9:42

Je connais aussi le problème. Le 215 n'était pas affecté par ce blocage mais depuis que j'ai un 216 c'est comme cela. J'en suis à mon deuxième et malgré des mises à jour de GPS, le non fonctionnement persiste. C’est connu par tout le monde et c'est un peu saoulant. Je crois que c'est les divers radars qui se mettent en carafe. Un ami l’a eu sur une E. Rayon de 30 kms autour de Bx.
Je m’imagine que c’est une base aérienne qui doit émettre des ondes pour empêcher « l’ennemi » de la détecter. Sauf que, pas de chance pour nous, Mercedes est dans la longueur d’onde que la base ne supporte pas. Il n’y a rien à faire sauf installer les nouveaux Distronic + qui doivent prendre en compte ce phénomène.
ghia
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : Toyota HDJ100 - Jaguar XJR Supercharged - Jaguar XJ40 4.0L PH2 - W140 CL420 PH3 - R107 500SL PH2 - EX : W124 300TE - W202 C180 BVA - W220 S320 CDi - W211 E270Cdi - W140 300SE - W140 S500C - W124 300CE - W124 300CE Sportline - W126 300SE - W208 CLK200 - BMW 528IAL E39 - BMW X5 3.0i E53 - Jaguar S-Type 4.2 - Nissan Patrol Y61 Long 3.0L

MessageSujet: Re: Ma toute belle 216   Mar 27 Mai - 10:30

RR16 a écrit:
Je connais aussi le problème. Le 215 n'était pas affecté par ce blocage mais depuis que j'ai un 216 c'est comme cela. J'en suis à mon deuxième et malgré des mises à jour de GPS, le non fonctionnement persiste. C’est connu par tout le monde et c'est un peu saoulant. Je crois que c'est les divers radars qui se mettent en carafe. Un ami l’a eu sur une E. Rayon de 30 kms autour de Bx.
Je m’imagine que c’est une base aérienne qui doit émettre des ondes pour empêcher « l’ennemi » de la détecter. Sauf que, pas de chance pour nous, Mercedes est dans la longueur d’onde que la base ne supporte pas. Il n’y a rien à faire sauf installer les nouveaux Distronic + qui doivent prendre en compte ce phénomène.

En effet c'est bien la base qui utilise des fréquences radio similaires à celle du Distronic.

A Mont-de-Marsan pourtant, avec la base aérienne, et pourtant l'une possédant les radars les plus puissants en Europe, aucun soucis, sauf sur la TNT, une catastrophe pour recevoir correctement la TV... Quoique je m'en fout, je ne la regarde jamais  idée 

Mais quand il faut en installer une, c'est tout un cirque  nonnon 
cebehair
pilote
pilote

MessageSujet: Re: Ma toute belle 216   Mar 27 Mai - 13:00

Salut,
D' après le site légisfrance. gouv.fr  cette limitation est du à un observatoire de radio astronomie situé à floirac et n est pas lié à des radars militaires mais peut être qu on nous cache la vérité.
Si dessous le lien vers la page indiquant l arret de cette interdiction
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000026258056
ghia
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Ma toute belle 216   Mar 27 Mai - 13:01

Ah oui exact... Il y a aussi le laser super joule pas loin...  trinqué 
cebehair
pilote
pilote

MessageSujet: Re: Ma toute belle 216   Mar 27 Mai - 13:27

RR16 tu signales dans ton message avoir installé les mises à jour de la navigation sans résultats, mais as tu installé la dernière de 2013/2014 ?  Car je gardais un espoir avec cette mise à jour car il semble nécessaire de réaliser une mise à jour du logiciel quand on installe ces nouvelles cartes,  je me suis dit que peut être la mise à jour des cartes et du logiciel allé supprimer cette limitation.
cebehair
pilote
pilote

MessageSujet: Re: Ma toute belle 216   Jeu 5 Juin - 23:18

Mon CL500  est  chez le  concessionnaire pour une vidange de la boîte automatique, la pose de la camera de recule et la mise à jour des cartes de navigation je serai ainsi fixé une bonne fois pour toute sur la possibilité que cette action supprime ce désagrément. Et si ça ne change rien j aurais au moins la camera pour éviter les pièges que nos architectes en urbanisme adore nous mettre à hauteur de pare chocs.
Si tout va bien je la récupère vendredi soir.
damien
administrateur
administrateur

modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SEC AMG, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor

MessageSujet: Re: Ma toute belle 216   Ven 6 Juin - 1:17

tu nous fera des photos et une description de ton montage si tu veux bien (prix de la pièce et MO)

http://www.mercedes-damien.com/
cebehair
pilote
pilote

MessageSujet: Re: Ma toute belle 216   Sam 7 Juin - 1:14

J' ai récupéré ma belle ce soir , désoler je suis rentré trop tard pour les photos et en plus un crétin a pris ma place réservé dans la résidence , ça m énerve ça, furieux  y a une jolie pancarte qui signal bien que cette place handi est réservé mais non régulièrement y un crétin qui se gare dessus ça  m'énerve.. tresfaché . grrrrrrrrr.
Mais bon c'est pas tout car chez Mercedes ils n' ont pas pu tout faire . La vidange de la boite c'est ok, la camera aussi mais il n'avait pas reçu les cartes de mises a jour pour la navigation, ils ont essayé avec un DVD disponible a l'atelier mais ils ont tenter cet intervention en fin d’après-midi et il y en a pour 4 heures de mises a jour résultat ils ont arrêté l opération et ils doivent me recontacté des qu'ils reçoivent les DVD.
Je n ai donc pas la réponse concernant la possibilité de l' arrêt de la limitation du Distronic plus sur la région .
Par contre la camera de recul marche impeccable, comme d'origine je pense, des que j’enclenche la marche arrière l écran principal m affiche la vue arrière avec les lignes bleu et rouge pour bien visualiser l espace disponible et la résolution est tout a fait correct.
J' essai de prendre des photos demain.
Le coup de cet intervention s’élève précisément a 1420€, repartie en gros en 1000€ de camera + pose et 400 euros pour la vidange de boite.
Ils n ont pas compté la mise a jour puisque pas réalisé logique.

Donc suite au prochain épisode
cebehair
pilote
pilote

MessageSujet: Re: Ma toute belle 216   Dim 8 Juin - 22:16

Comme prévue une photo de l écran avec la camera de recule
Fohff
as du volant
as du volant

modèles possédés : SLK 230K / CL 500 / B 180 / SPRINTER

MessageSujet: Re: Ma toute belle 216   Sam 21 Juin - 12:41

Magnifique ce cl, vraiment une chouette auto  aime trinqué
cebehair
pilote
pilote

MessageSujet: Re: Ma toute belle 216   Dim 22 Juin - 1:00

J ai la réponse sur la mise à jour et je suis déçu je pensais qu en mettant la derniere mise à jour je pourrai utiliser le distronic plus sur Bordeaux et bien non .
Jeudi j ai laisser mon CL au concessionnaire pour installer cette mise à jour et en la récupérant le soir même message que d habitude " coupure automatique des capteurs...".
Cette action n à donc servi qu a obtenir une navigation précise. .
On m avait prévenu mais je suis comme saint Thomas je ne crois que ce que je vois.
Heureusement j ai la camera de recul qui elle fonctionne très bien et cette voiture reste extraordinaire à conduire , comme le disait un passionné de voiture dans une émission de télévision qui expliquait pourquoi il aimait plus certains modèle que d'autre alors qu il n y avait pas de raison pratique ou explicable il parlais d un truc en plus que certain modèle possède un truc qui ce ressent sans pouvoir totalement l expliquait et bien ce CL il l à ce truc en plus je n ai jamais eu autant de plaisir à conduire une voiture que ce CL, à chaque que je sais que je vais la conduire j ai la banane et pourtant j ai l occasion de conduire pas mal de voiture travaillant dans l équipement automobile aucune voiture ne m avait autant séduit même ma dernière BMW une 545 quand même n avait pas ce truc c était une très bonne voiture mais elle l avait pas, je possède mon CL depuis quelque mois seulement mais le plaisir et toujours le même au début on se dit que c est la nouveauté puis après quelque semaine l excitations s arrêté mais la non , j espère la garder longtemps je l aime ma voiture voilà c est dit petassecoeurs
Fohff
as du volant
as du volant

modèles possédés : SLK 230K / CL 500 / B 180 / SPRINTER

MessageSujet: Re: Ma toute belle 216   Dim 22 Juin - 13:35

Si tu a un tracker sur ta voiture c'est peut être lui qui donne l'info de toute façon je ne vois pas d'autre explication logique
joselilie33
membre newbie
membre newbie

MessageSujet: distronic sur Bordeaux   Dim 13 Sep - 22:40

bonjour

ton analyse est la bonne je pense
j'avais une S550 w220 qui avait le distroni et qui fonctionnait très ben sur Bordeaux

en achetant une W221 je voulais absolument le Distronic plus
et comme toi sur Bordeaux il ne fonctionne pas
c'est du au fait que le radar est sous la fréquence 46Ghz

effectivement l'état a levée l'interdiction en 2016 d'utiliser cette fréquence, mais Mercedes n'a pas chercher à modifier le système ou de chercher une solution
ils l'ont fait sur la W222 en changeant la fréquence

je pense effectivement qu'il y a une zone qui se trouve dans la cartographie qui envoie une info au calculateur pour que ce dernier déconnecte les radar

la mise a jour Mercedes même avec les cartes 2014/2015 n'y changera rien car la zone doit toujours y apparaitre

en fait il faut trouver un technicien qui a ses entrée chez Mercedes (pour obtenir les codes d'intervention dans le système) et faire une mise a jour corrigée avec la zone enlevée

je sais que cela existe car certaines voitures affichent le message mais les radar restent en fonction

à moins que le teck ai réussi a annuler l'ordre que donne la cartographie
le message est envoyé mais l'ordre reste sans effet et les radar fonctionnent toujours

mais encore faut il le trouver ce technicien

pour info, les concessions de Bordeaux et Merignac sont tout sauf performantes et limites malhonnête

a ta disposition pour parler de se problème et peut être trouverons nous une solution

laurent
goldy-40
membre newbie
membre newbie

modèles possédés : Mercedes Break Classe E S210 01/2002

MessageSujet: Rupture des hyperfréquences zone Bordeaux   Mar 6 Déc - 13:25

On m'a rapporté qu'il y avait aussi des problèmes de radiotelecommandes en aeromodélisme à proximité de Andernos. Perte de signal dans une zone précise, mais signalée nulle part officiellement.

Ma toute belle 216
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1