http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Tableau de bord toujours allumé sur Vito 112 cdi.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matwo
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/03/2014

Tableau de bord toujours allumé sur Vito 112 cdi. Empty
MessageSujet: Tableau de bord toujours allumé sur Vito 112 cdi.   Tableau de bord toujours allumé sur Vito 112 cdi. EmptySam 1 Mar 2014 - 15:33

Bonjour à tous,

Mon problème est que sur mon Vito 112 cdi de 2000, j'ai le tableau de bord qui reste toujours allumé, même quand les porte sont fermées et vérouillées.

De plus, j'ai toujours un bip bip qui prend la tête quand on ouvre les portes et que les clés sont enlevées.

Avez vous une idée ?

Merci.


Matwo
Revenir en haut Aller en bas
Matwo
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/03/2014

Tableau de bord toujours allumé sur Vito 112 cdi. Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord toujours allumé sur Vito 112 cdi.   Tableau de bord toujours allumé sur Vito 112 cdi. EmptySam 1 Mar 2014 - 20:46

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

J'ai un peu bricolé cet après midi dessus, j'ai le vito depuis moins d'un mois et il y avait quelques bricoles qui me chagrinaient.

Pour en revenir à mon pb, je me doutais un peu d'un pb de commodo (ça m'est arrivé sur une 306)...

Mon vito est celui de base, pas de fermeture centralisée, pas de vitre électriques, pas de clim...

Je vais donc démonter le commodo et bien le nettoyer.

Par contre, un truc étrange que j'ai remarqué cet aprèm quand j'enleve la clé de contact les aiguilles du compteur de vitesse et du compte tours font un mouvement de bas en haut et j'entends un clic en dessous du siège. N'y aurait il pas un contacteur qui ne ferait plus son office ?

Matwo
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61904
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Tableau de bord toujours allumé sur Vito 112 cdi. Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord toujours allumé sur Vito 112 cdi.   Tableau de bord toujours allumé sur Vito 112 cdi. EmptySam 1 Mar 2014 - 23:23

La lumière d'un tdb n'est pas commutée par relais mais directement sur le comodo ou le rotacteur.
Est ce que les autres lumières qui s'allument avec le tdb restent allumées aussi ?


_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Tableau de bord toujours allumé sur Vito 112 cdi. Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Matwo
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/03/2014

Tableau de bord toujours allumé sur Vito 112 cdi. Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord toujours allumé sur Vito 112 cdi.   Tableau de bord toujours allumé sur Vito 112 cdi. EmptySam 1 Mar 2014 - 23:28

Michel a écrit:
Est ce que les autres lumières qui s'allument avec le tdb restent allumées aussi ?


Non je n'ai que le tableau de bord, compteur, compte tours, jauge à essence etc... qui restent allumés

Niveau chauffage ou autre tout est éteint.

A savoir que j'ai plusieurs lampes HS (compteur kilométrique par exemple) est ce que cela pourrait jouer ?

Matwo
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61904
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Tableau de bord toujours allumé sur Vito 112 cdi. Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord toujours allumé sur Vito 112 cdi.   Tableau de bord toujours allumé sur Vito 112 cdi. EmptyDim 2 Mar 2014 - 0:01

Hmm. Pas facile sans savoir comment le câblage a été conçu.

Peut être il y a plusieurs contacts dans le comodo, et l'un reste en position fermée.

Je suis désolé de ne pouvoir t'en dire davantage, sinon de sortir le comodo et tester les contacts.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Tableau de bord toujours allumé sur Vito 112 cdi. Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Matwo
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/03/2014

Tableau de bord toujours allumé sur Vito 112 cdi. Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord toujours allumé sur Vito 112 cdi.   Tableau de bord toujours allumé sur Vito 112 cdi. EmptyDim 2 Mar 2014 - 13:14

Bonjour,

Alors quelques news.

Commodo démonté et nettoyé... le pb persiste.

Démontage du siége avant pour pouvoir acceder plus facilement aux cables et relais, tout à l'air ok. j'ai retiré les relais et séparé les cables pour y passer un coup de bombe nettoyante. le pb persiste.

Démontage du tableau de bord en lui même et la surprise la nappe qui permet l'affichage du kilometrage et de la lampe n'est fixé qu'en parti. Bien sur impossible de recoller la nappe. bouhou 

Je vais donc essayer de trouver un compteur d'occasion.

Matwo
Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau de bord toujours allumé sur Vito 112 cdi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche photo des boutons sur le tableau de bord vito W638
» VITO TABLEAU DE BORD
» question sur tableau de bord vito
» Probleme affichage sur tableau de bord Vito 115
» Comment changer les haut parleur sur un vito au tableau de bord?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: