http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Photographie automobile]Quel matériel choisir?

Aller en bas 
+10
Sefene
braketou
Adam578
Michel
chrisnice
Benzcar
44=BZH
didier 59
mimile
damien
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52961
Date d'inscription : 01/04/2006

[Photographie automobile]Quel matériel choisir? Empty
MessageSujet: [Photographie automobile]Quel matériel choisir?   [Photographie automobile]Quel matériel choisir? EmptyDim 2 Fév - 20:03

Salut,

Je réfléchis à me lancer dans la photographie notamment d'automobiles.

En tant qu'amateur bien sur!

J'adore la photo mais je n'ai que de minces connaissances techniques, si bien qu'au moment d'investir dans un appareil de type reflex, je ne sais pas vers quoi m'orienter.

Quelle(s) marque(s) choisir?
Quels objectifs sont nécessaires?
Quelles fonctions sont intéressantes voire obligatoires?

Pour ce qui concerne les photos d'automobiles, j'aimerais pouvoir prendre des clichés de près et de loin, intérieur et extérieur, de jour comme de nuit. Individuel ou en rassos, à l'arrêt ou en mouvement: utile à Montlhéry ou sur les bords du Nurburgring par exemple.

Pour être honnête je n'ai pas encore défini un budget à y consacrer.

Qu'en pensent les photographes pros du forum?

D'avance un grand merci pour les conseils que vous voudrez bien me donner coucou
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52961
Date d'inscription : 01/04/2006

[Photographie automobile]Quel matériel choisir? Empty
MessageSujet: Re: [Photographie automobile]Quel matériel choisir?   [Photographie automobile]Quel matériel choisir? EmptyDim 2 Fév - 20:09

Si certains ont des photos "de compet", n'hésitez pas à les poster en disant quel boîtier vous avez utilisé, quel objectif, quelle ouverture, focale, vitesse ou autre truc qui ne me parle pas encore  superlol alcoolo 

Ça peut faire un topic hyper intéressant et enrichissant pour beaucoup trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

[Photographie automobile]Quel matériel choisir? Empty
MessageSujet: Re: [Photographie automobile]Quel matériel choisir?   [Photographie automobile]Quel matériel choisir? EmptyDim 2 Fév - 20:20

Perso j'utilise un Nikon D5100 pour le reste j'ai 5 objectifs différents suivant l'usage souhaité, au départ je voulais le plus grs de chez Nikon mais j'ai renoncé car je voulais pas d'un machin ou il faut passer 100 ans avant d'arriver à faire une photo convenable !
le D5100 a l'énorme avantage d'avoir un écran mobile et de faire des tofs en grosses définition si on veut et surtout c'est solide et facile d'emplois
et si tu te perfectionne tu gardes tes objos et tu passes au modèle supérieur

un D5100 ça vaut 600 € environ en neuf avec un objo 18/55 qui est déjà un tres bon objectif avec stabilisateur d'image (meme si le Nikon D5100 est déjà stabilisé lui aussi) sinon opte carrément pour le tout nouveau D5200 un peu plus cher et mieux

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11044
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

[Photographie automobile]Quel matériel choisir? Empty
MessageSujet: Re: [Photographie automobile]Quel matériel choisir?   [Photographie automobile]Quel matériel choisir? EmptyDim 2 Fév - 20:43

Il y a un truc que je ne pige pas avec la photo :

Certains font des images à tomber par terre avec un appareil de merde et d'autres sortent des trucs à vomir avec un matos d'extra terrestre...

Sachant que je ferais sans aucun doute partie de la deuxième catégorie, je n'ai jamais voulu investir dans du matériel performant.

Le matos ça aide, mais sans le don...  bouhou 

Vous vous souvenez de Salva, comment il nous avait régalé à l'époque avec les prises de vues de son coupé 107 ? C'était magnifique...

On a aussi un jeune qui était passé, je ne me souviens plus de son pseudo, qui était plutôt doué. Il cherchait des modèles automobiles, on est resté en froid après qu'il ait refusé de faire une galerie sur ma C15, le béotien...  superlol 

Je ne serai pas de bon conseil, mais je trouve ce topic vraiment digne d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52961
Date d'inscription : 01/04/2006

[Photographie automobile]Quel matériel choisir? Empty
MessageSujet: Re: [Photographie automobile]Quel matériel choisir?   [Photographie automobile]Quel matériel choisir? EmptyDim 2 Fév - 20:54

Sans vouloir me lancer des fleurs, j'ai fait des clichés que j'adore avec mes appareils compacts de base, je pense notamment à des photos de la 2.6, à Paris et de nuit.

Donc c'est clair que le matériel ne fait pas tout!

Là j'aimerais passer à la vitesse supérieure, quitte à me documenter (j'ai déjà acheté un livre vraiment bienfait, et compte prendre des cours ou suivre des stages photos).

Si j'arrive pas à faire mieux avec un bon reflex et des objectifs qu'avec mes petits coucous c'est clair j'en serais dégouté. Je prends donc le temps de me documenter et de prendre des conseils auprès de membres expérimentés en la matière avant de foncer.

Salva faisait de superbes photos. Mais il n'est pas le seul. Je pense aussi à Mazda, Remi92320, Luxom, Frenchy aussi qui avait fait de superbes clichés de son SL. On a été très gâté sur ce forum, grâce à un paquet de membres.

Merci Damien pour tes conseils sur le Nikon.

 coucou


Dernière édition par Uncle'Benz le Dim 2 Fév - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61986
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

[Photographie automobile]Quel matériel choisir? Empty
MessageSujet: Re: [Photographie automobile]Quel matériel choisir?   [Photographie automobile]Quel matériel choisir? EmptyDim 2 Fév - 20:55

Quoi te dire mon Oncle ?


J'avais un CANON réflex qui m'avait couté 700€ avec l'objectif, j'ai fini par le revendre m'appercevant que les photos de mon GALAXY NOTE 2 étaient meilleures et surtout beaucoup plus faciles à prendre..
De plus, je ne pouvais prendre de vidéo avec...


Alors, maintenant, mon opinion est qu'il vaut mieux avoir un appareil moyen qui prend d'excellentes photos plutôt qu'un super appareil qui en prend des moins bonnes...

Quant au nombre de pixels, on atteint aujourd'hui des chiffres qui ne font que manipuler des photos lourdes alors que (hors posters ou  photos à agrandir démesurément), un capteur CCD de 10Mp me semble amplement suffisant...

Mais, comme il y a une clientèle pour les Apple, il y a aussi une clientèle pour des marques de prestige, chères, que les utilisateurs non initiés utilisent à 3% de leurs possibilités.

On s'aperçoit de l'erreur à la moindre panne, quand on voit que le prestige n'est pas que dans la marque, il est aussi dans le porte-monnaie.

Alors, conseiller une marque, c'est comme en politique, personne n'est d'accord...
Néanmoins et pour en avoir essayé un récemment, NIKON me semble une valeur sure...( tu comptes dans les 1000€)

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
[Photographie automobile]Quel matériel choisir? Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52961
Date d'inscription : 01/04/2006

[Photographie automobile]Quel matériel choisir? Empty
MessageSujet: Re: [Photographie automobile]Quel matériel choisir?   [Photographie automobile]Quel matériel choisir? EmptyDim 2 Fév - 21:03

Ah oui le nombre de pixels on s'en fiche pas mal c'est clair.

Avec 3 ou 5 millions c'est déjà largement suffisant. Au-delà c'est un argument commercial je pense, je ne projette pas d'imprimer des photos au format poster pour habiller des panneaux clear chanel  superlol 

Une qualité de capteur ça par contre c'est plus important je pense. Mais comment choisir?  chiallé 

Ça par exemple j'adore:

[Photographie automobile]Quel matériel choisir? R44s

Et c'est impossible à faire avec un appareil compact  bouhou 

C'est une photo récemment postée par Adam578  clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
didier 59
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
didier 59


Nombre de messages : 3321
Age : 64
Localisation : nord
modèles possédés : avant : W210 E 55 AMG vendue, CLS350 CGI vendue, ML 280 CDI vendue.. ML500 W163..
Date d'inscription : 01/07/2007

[Photographie automobile]Quel matériel choisir? Empty
MessageSujet: Re: [Photographie automobile]Quel matériel choisir?   [Photographie automobile]Quel matériel choisir? EmptyDim 2 Fév - 21:06

+ 10 avec Michel , canon a éviter ( je sais j'en ai eu un  :EOS 500D  olala  ) oriente toi vers Nikon le top
photos lumineuse et bien piquées .


 coucou
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11044
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

[Photographie automobile]Quel matériel choisir? Empty
MessageSujet: Re: [Photographie automobile]Quel matériel choisir?   [Photographie automobile]Quel matériel choisir? EmptyDim 2 Fév - 21:08

Pourquoi est-ce impossible à faire avec un appareil compact ? (la photo est très belle, les volumes ressortent vraiment bien, par contraste avec le fond flou)
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

[Photographie automobile]Quel matériel choisir? Empty
MessageSujet: Re: [Photographie automobile]Quel matériel choisir?   [Photographie automobile]Quel matériel choisir? EmptyDim 2 Fév - 21:12

Le Nikon permet de faire des videos également

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61986
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

[Photographie automobile]Quel matériel choisir? Empty
MessageSujet: Re: [Photographie automobile]Quel matériel choisir?   [Photographie automobile]Quel matériel choisir? EmptyDim 2 Fév - 21:12

Je crois surtout, bien que la qualité du capteur soit essentielle, la qualité et la finesse des images dépendent avant tout de l'optique.

Et puis, les automatismes des appareils ont tendance a diminuer ou augmenter la quantité de lumière, ce qui fait qu'il est quasi impossible si on n'est pas un amateur averti de prendre, par exemple, un simple coucher de soleil sans avoir l'impression que c'est un ampoule électrique allumée dans le noir.

Voici une belle, prise avec mon CANON...


http://www.photorapide.com/index.php?photoName=om1jyr.jpg&photoId=322171

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
[Photographie automobile]Quel matériel choisir? Captur24


Dernière édition par Michel le Dim 2 Fév - 21:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

[Photographie automobile]Quel matériel choisir? Empty
MessageSujet: Re: [Photographie automobile]Quel matériel choisir?   [Photographie automobile]Quel matériel choisir? EmptyDim 2 Fév - 21:14

Demande à ma_zda !
Il en fait de belles, et bien foutu. Il a un sacré matos !

Là, sa page FBK : https://www.facebook.com/Tcadoret?fref=ts

_________________
[Photographie automobile]Quel matériel choisir? Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

[Photographie automobile]Quel matériel choisir? Empty
MessageSujet: Re: [Photographie automobile]Quel matériel choisir?   [Photographie automobile]Quel matériel choisir? EmptyDim 2 Fév - 21:14


Avec un lentille LEICA, il y a peu de souci déjà.

_________________
[Photographie automobile]Quel matériel choisir? Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

[Photographie automobile]Quel matériel choisir? Empty
MessageSujet: Re: [Photographie automobile]Quel matériel choisir?   [Photographie automobile]Quel matériel choisir? EmptyDim 2 Fév - 21:25

Perso, j'ai un PANASONIC Lumix. Zoom optique X18. Je me le suis payé il y a 6/7 ans env° 650€.


_________________
[Photographie automobile]Quel matériel choisir? Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

[Photographie automobile]Quel matériel choisir? Empty
MessageSujet: Re: [Photographie automobile]Quel matériel choisir?   [Photographie automobile]Quel matériel choisir? EmptyDim 2 Fév - 22:47

Leïca :  aime 

Quand on regarde "des annonces qui ne donnent pas envie d'aller chercher les véhicules" et la médiocrité des annonces du bon coin-coin, on comprend qu'on devrait monter une société d'aide à la rédaction d'annonces pour vendeurs nuls en orthographe, et sans savoir-faire ou sans matos niveau photos.... trinqué


Dernière édition par Benzcar le Dim 2 Fév - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11044
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

[Photographie automobile]Quel matériel choisir? Empty
MessageSujet: Re: [Photographie automobile]Quel matériel choisir?   [Photographie automobile]Quel matériel choisir? EmptyDim 2 Fév - 22:49

Citation :
Voici une belle, prise avec mon CANON...


http://www.photorapide.com/index.php?photoName=om1jyr.jpg&photoId=322171

Sweetie...  superlol 
Revenir en haut Aller en bas
-YoYo-
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
-YoYo-


Nombre de messages : 9348
Age : 35
modèles possédés : W201
Date d'inscription : 17/09/2008

[Photographie automobile]Quel matériel choisir? Empty
MessageSujet: Re: [Photographie automobile]Quel matériel choisir?   [Photographie automobile]Quel matériel choisir? EmptyDim 2 Fév - 22:50

damien a écrit:
Perso j'utilise un Nikon D5100 pour le reste j'ai 5 objectifs différents suivant l'usage souhaité, au départ je voulais le plus grs de chez Nikon mais j'ai renoncé car je voulais pas d'un machin ou il faut passer 100 ans avant d'arriver à faire une photo convenable !
le D5100 a l'énorme avantage d'avoir un écran mobile et de faire des tofs en grosses définition si on veut et surtout c'est solide et facile d'emplois
et si tu te perfectionne tu gardes tes objos et tu passes au modèle supérieur

un D5100 ça vaut 600 € environ en neuf avec un objo 18/55 qui est déjà un tres bon objectif avec stabilisateur d'image (meme si le Nikon D5100 est déjà stabilisé lui aussi) sinon opte carrément pour le tout nouveau D5200 un peu plus cher et mieux

Le 18/55 c'est pas terrible pour la photographie automobile...  gasp! 
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61986
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

[Photographie automobile]Quel matériel choisir? Empty
MessageSujet: Re: [Photographie automobile]Quel matériel choisir?   [Photographie automobile]Quel matériel choisir? EmptyDim 2 Fév - 22:50

Oui, c'est ma petite chatte !  superlol 

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
[Photographie automobile]Quel matériel choisir? Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
chrisnice
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2449
Age : 64
Localisation : NICE
modèles possédés : W211 E 500
Date d'inscription : 11/05/2007

[Photographie automobile]Quel matériel choisir? Empty
MessageSujet: Re: [Photographie automobile]Quel matériel choisir?   [Photographie automobile]Quel matériel choisir? EmptyDim 2 Fév - 22:57

chichois fait de tres belles photos avec son nikon
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

[Photographie automobile]Quel matériel choisir? Empty
MessageSujet: Re: [Photographie automobile]Quel matériel choisir?   [Photographie automobile]Quel matériel choisir? EmptyDim 2 Fév - 23:00

-YoYo- a écrit:
damien a écrit:
Perso j'utilise un Nikon D5100 pour le reste j'ai 5 objectifs différents suivant l'usage souhaité, au départ je voulais le plus grs de chez Nikon mais j'ai renoncé car je voulais pas d'un machin ou il faut passer 100 ans avant d'arriver à faire une photo convenable !
le D5100 a l'énorme avantage d'avoir un écran mobile et de faire des tofs en grosses définition si on veut et surtout c'est solide et facile d'emplois
et si tu te perfectionne tu gardes tes objos et tu passes au modèle supérieur

un D5100 ça vaut 600 € environ en neuf avec un objo 18/55 qui est déjà un tres bon objectif avec stabilisateur d'image (meme si le Nikon D5100 est déjà stabilisé lui aussi) sinon opte carrément pour le tout nouveau D5200 un peu plus cher et mieux

Le 18/55 c'est pas terrible pour la photographie automobile...  gasp! 

et bien je me sert plus de celui là que de mes 5 autres j'ai du 55/200 et un 150/500 pour les long range shoot et un macro et un grand angle

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
-YoYo-
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
-YoYo-


Nombre de messages : 9348
Age : 35
modèles possédés : W201
Date d'inscription : 17/09/2008

[Photographie automobile]Quel matériel choisir? Empty
MessageSujet: Re: [Photographie automobile]Quel matériel choisir?   [Photographie automobile]Quel matériel choisir? EmptyDim 2 Fév - 23:03

Je pense que c'est surtout l'objectif qui va jouer sur la qualités des photos... J'aurais tendance à préférer telle ou telle marque de boitier plutôt pour des raisons d'ergonomie, de goûts...  olala 

De nuit, un réflex apporte un piqué sympa, même un truc de base comme mon Pentax K-x...

[Photographie automobile]Quel matériel choisir? Ma5i

La dessus Damien, on voit que le 18-55 n'est pas top pour avoir une profondeur de champ faible...  olala 
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61986
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

[Photographie automobile]Quel matériel choisir? Empty
MessageSujet: Re: [Photographie automobile]Quel matériel choisir?   [Photographie automobile]Quel matériel choisir? EmptyDim 2 Fév - 23:14

Tu préfères la voiture nette et l'environnement flou, donc ?

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
[Photographie automobile]Quel matériel choisir? Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
-YoYo-
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
-YoYo-


Nombre de messages : 9348
Age : 35
modèles possédés : W201
Date d'inscription : 17/09/2008

[Photographie automobile]Quel matériel choisir? Empty
MessageSujet: Re: [Photographie automobile]Quel matériel choisir?   [Photographie automobile]Quel matériel choisir? EmptyDim 2 Fév - 23:20

Plus que ça l'est là, oui !

Dans le genre :

[Photographie automobile]Quel matériel choisir? 3961640246_bf4765df8d_b
Revenir en haut Aller en bas
Adam578
champion des champions
champion des champions
Adam578


Nombre de messages : 1387
Localisation : 57
modèles possédés : 201 202 140
Date d'inscription : 19/02/2010

[Photographie automobile]Quel matériel choisir? Empty
MessageSujet: Re: [Photographie automobile]Quel matériel choisir?   [Photographie automobile]Quel matériel choisir? EmptyLun 3 Fév - 0:08

rougir Merci Uncle ...

Pour les réglages de la photo tu peux les retrouver dans les données EXIF sur Imageshack.
Je suis aussi débutant et j'ai acheté un 550d avec un objectif 18-55, qui me satisfait pour l'instant mais je prévois l'achat d'un objectif à focal fixe (50 ou 35 mm)
Youlzi a le même et il fait de très belles photos, d'ailleurs voici son compte Flickr : http://www.flickr.com/photos/farpofa/with/9590081952/

Mais tu dois bien avoir un budget en tête quand même ... t'es plus proche de 500 ou de 5000 € ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/113042234@N07/
braketou
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9401
Age : 62
Date d'inscription : 21/01/2007

[Photographie automobile]Quel matériel choisir? Empty
MessageSujet: Re: [Photographie automobile]Quel matériel choisir?   [Photographie automobile]Quel matériel choisir? EmptyLun 3 Fév - 0:31

J'ai toujours utilisé des numériques basique de chez Canon des Ixus le plus souvent, 10M pixels mini (prix entre 100 et 250€ max)

Je ne change pas de Canon j'ai toujours été satisfait

Quelques exemples je j'ai réalisés :

http://www.flickr.com/photos/43705102@N04/sets/72157622609925640/

http://www.flickr.com/photos/58951027@N03/sets/72157625940627688/with/5402365272/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Photographie automobile]Quel matériel choisir? Empty
MessageSujet: Re: [Photographie automobile]Quel matériel choisir?   [Photographie automobile]Quel matériel choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photographie automobile]Quel matériel choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel modèle choisir ?
» Quel pneu choisir pour cet d'hiver 2013 ? [Réponse]
» quel mercedes choisir
» quel mercedes choisir ?
» Matériel de grande surface...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: