http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Fuite de courant Vito

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
geraldinho
membre
membre
geraldinho


Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : Saint gilles croix de vie
modèles possédés : Vito 112 CDI
Date d'inscription : 23/06/2012

Fuite de courant Vito Empty
MessageSujet: Fuite de courant Vito   Fuite de courant Vito EmptyDim 12 Jan - 10:27

Bonjour a tous et bonne année...
J'ai actuellement un gros soucis de perte de courant sur mon vito 112 de 2000,ma batterie se décharge en une nuit,cela fait plusieurs fois que je la remets en charge,ça redémarre,je roule avec toute la journée,plusieurs démarrages et pas de soucis et des le lendemain matin plus rien,quand je tourne le clé,ça me fait un clac clac clac et plus de jus!!!
J'ai effectué le test avec le voltmètre mais aucune perte de courant!
Donc hier je me rends chez un "pro" de l'électricité auto et autres,le gars teste avec sa pince et effectivement pas de perte de courant il teste la batterie et il me dis que ma batterie a un coup dans l'aile...Ok,a force de la recharger j'ai du l'endomager...Il souhaite me vendre une batterie étanche a 168 euros mais je ne pense pas que ça règle mon problème de perte!!!
Je précise que mon vito a 300000 km et il me dis que les batteries sont plus sollicitées a des kilométrages comme ça,je veux bien le croire...
Il m'a également dis que si ça ne venait pas de la batterie,dans 99% des cas c'est le boitier de préchauffage qui est en cause,qu'en pensez vous?
Merci d'avoir lu mon roman jusqu'au bout et j'espère pouvoir me dépanner sans dans un premier temps a moindre coût...
Bonne journée a vous et j'attends vos infos qui me seront très précieuses je pense.
Revenir en haut Aller en bas
geraldinho
membre
membre
geraldinho


Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : Saint gilles croix de vie
modèles possédés : Vito 112 CDI
Date d'inscription : 23/06/2012

Fuite de courant Vito Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant Vito   Fuite de courant Vito EmptyDim 12 Jan - 20:06

OK,merci mais sur le forum utilitaire?
Revenir en haut Aller en bas
geraldinho
membre
membre
geraldinho


Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : Saint gilles croix de vie
modèles possédés : Vito 112 CDI
Date d'inscription : 23/06/2012

Fuite de courant Vito Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant Vito   Fuite de courant Vito EmptyDim 12 Jan - 20:40

merci,je vais voir ca de suite... clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
geraldinho
membre
membre
geraldinho


Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : Saint gilles croix de vie
modèles possédés : Vito 112 CDI
Date d'inscription : 23/06/2012

Fuite de courant Vito Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant Vito   Fuite de courant Vito EmptyDim 12 Jan - 20:46

Rien vu!!! nonnon 
Revenir en haut Aller en bas
geraldinho
membre
membre
geraldinho


Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : Saint gilles croix de vie
modèles possédés : Vito 112 CDI
Date d'inscription : 23/06/2012

Fuite de courant Vito Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant Vito   Fuite de courant Vito EmptyLun 13 Jan - 8:03

Apparement le probleme viens du rechauffeur de liquide de refroidissement!!!
Il y a ca sur le vito 112? clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
geraldinho
membre
membre
geraldinho


Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : Saint gilles croix de vie
modèles possédés : Vito 112 CDI
Date d'inscription : 23/06/2012

Fuite de courant Vito Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant Vito   Fuite de courant Vito EmptyLun 13 Jan - 8:20

je ne sais pas...
Je vais continuer a creuser...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
geraldinho
membre
membre
geraldinho


Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : Saint gilles croix de vie
modèles possédés : Vito 112 CDI
Date d'inscription : 23/06/2012

Fuite de courant Vito Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant Vito   Fuite de courant Vito EmptyLun 13 Jan - 21:57

Bonsoir,aujourd'hui j'ai remplacé le boîtier de préchauffage et rien,la batterie vide en fin de journée!!!
Je galère vraiment et ça m' arrangerais de ne pas aller chez le mécano en ce moment...
J'ai la chance d'avoir le vito de mon beau fils sous la main pour inter changer les pièces dans la limite du possible!
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Bye
Revenir en haut Aller en bas
YoShiMuRa69
champion
champion
YoShiMuRa69


Nombre de messages : 357
Age : 42
Localisation : Lyon
modèles possédés : 190E 2.3-16s / 300E-24 Berline / A 180 CDI Coupé Avantgarde 2005
Date d'inscription : 14/12/2006

Fuite de courant Vito Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant Vito   Fuite de courant Vito EmptyLun 13 Jan - 22:09

Salut,
il faudrait faire un test de consommation de courant avec un multimètre, en enlevant un par un les fusibles pour voir si en en enlevant un ou plusieurs, la consommation baisse.
Ça te permettre déjà de cibler plus facilement les éléments à débrancher ou exclure pour trouver ton souci.
Tiens nous au courant.
Dams.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Mercedes-190.fr
geraldinho
membre
membre
geraldinho


Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : Saint gilles croix de vie
modèles possédés : Vito 112 CDI
Date d'inscription : 23/06/2012

Fuite de courant Vito Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant Vito   Fuite de courant Vito EmptyLun 13 Jan - 22:38

Salut et merci pour ton aide mais je n'ai pas de perte de courant aux fusibles,j'ai testé au voltmètre et rien,à la pince rien non plus...
J'en conclu que c'est un organe qui ne passe pas par fusible!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61920
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Fuite de courant Vito Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant Vito   Fuite de courant Vito EmptyLun 13 Jan - 22:44

Il faut mesurer le courant de consommation en déconnectant la batterie et en branchant un Ampèremètre.

La mesure donne une indication précieuse sur l'organe susceptible de consommer...

Si la consommation est <50mA, c'est la batterie qui ne tient pas la charge...A remplacer


Vérifier si l'alternateur n'est pas tiède...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Fuite de courant Vito Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
geraldinho
membre
membre
geraldinho


Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : Saint gilles croix de vie
modèles possédés : Vito 112 CDI
Date d'inscription : 23/06/2012

Fuite de courant Vito Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant Vito   Fuite de courant Vito EmptyLun 13 Jan - 23:00

Tu peux me dire comment procéder précisément stp?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61920
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Fuite de courant Vito Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant Vito   Fuite de courant Vito EmptyLun 13 Jan - 23:31

http://www.discip.crdp.ac-caen.fr/phch/college/quatrieme/exos_interactifs/C16-fonctampere/branchementampere.htm


_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Fuite de courant Vito Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7916
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Fuite de courant Vito Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant Vito   Fuite de courant Vito EmptyLun 13 Jan - 23:34

Salut ! Avant de chercher midi à 14h, j'attaquerais le problème à la base . On a donc 1 batterie et un alternateur(+ son régulateur).

La batterie se vide en 1 jour. Alors qu'une fois la bagnole en route, c'est l'alternateur qui devrait prendre le relais pour charger la batterie et la maintenir à niveau.
 As-tu déjà tout simplement vérifié le niveau de charge de cet alternateur ? Combien lis-tu à ton multimètre : voltage batterie / moteur à l'arrêt et voltage batterie / moteur tournant au ralenti puis à 1500 t/m , puis à 2.000 puis à 3.000, sans consommateur autre que le moteur puis, tous consommateurs enclenchés : soit phares, phares anti-brouillard, radio, chauffage ou clim à fond , etc, etc ...
Au moyen d'une pince ampèremétrique, tu mesurerais très clairement le fonctionnement de cet alternateur : peut-être qu'un des câbles n'assure plus la continuité . Pas d'ampoule témoin en service au tableau de bord ? Si elle reste allumée moteur tournant, l'alternateur ne charge pas : approfondir alternateur-régulateur et câblage.

Une explication technique vaut mieux qu'un long discours : vois ce poste-ci qui traite de la méthode à employer pour contrôler si un alternateur charge ou pas---> réponse détaillée de " Jean-Luc " à lire en entier.

Il se pourrait aussi qu'au ralenti, la charge soit correcte, mais que, à certains tours/moteur, la courroie se mette à patiner ! Ou quand le moteur est chaud et l'alternateur aussi, ce dernier ne produit plus assez !
Imagination au pouvoir .
Ps: as-tu interverti les batteries "père/fils ", si sur son Vito il y en a encore une, bien sûr !  superlol    Bonne recherche !  trinqué 
Je passe la main ! Ciao !  ave
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7916
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Fuite de courant Vito Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant Vito   Fuite de courant Vito EmptyMar 14 Jan - 0:12

Salut ! Avant de chercher midi à 14h, j'attaquerais le problème à la base . On a donc 1 batterie et un alternateur.

La batterie se vide en 1 jour. Alors qu'une fois la bagnole en route, c'est l'alternateur qui devrait prendre le relais pour charger la batterie et la maintenir à niveau.
As-tu déjà tout simplement vérifié le niveau de charge de cet alternateur ? Combien lis-tu à ton multimètre : voltage batterie / moteur à l'arrêt et voltage batterie / moteur tournant au ralenti puis à 1500 t/m , puis à 2.000 puis à 3.000, sans consommateur autre que le moteur puis, tous consommateurs enclenchés : soit phares, phares anti-brouillard, radio, chauffage ou clim à fond , etc, etc ...
Il se pourrait aussi qu'au ralenti, la charge soit correcte, mais que, à certains tours/moteur, la courroie se mette à patiner ! Ou quand le moteur est chaud et l'alternateur aussi, ce dernier ne produit plus assez !
Imagination au pouvoir .
Ps: as-tu interverti les batteries "père/fils ", si sur son Vito il y en a encore une, bien sûr !  superlol  Bonne recherche !
Je passe la main ! Ciao !  ave 
Revenir en haut Aller en bas
MAC406
conducteur
conducteur
MAC406


Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 14/03/2010

Fuite de courant Vito Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant Vito   Fuite de courant Vito EmptySam 18 Jan - 7:48

geraldinho a écrit:
Apparement le probleme viens du rechauffeur de liquide de refroidissement!!!
Il y a ca sur le vito 112? clin d'oeil 

pour info, il n'y a pas de réchauffeur a bougie sur mon Vito. (année 2000 112 CDI)

Pour ce qui est de mesurer les fuites de courants, c'est pas forcement facile car apres la coupure du moteur, il peut y avoir des accessoires qui continu a fonctionner pendant une petite durée.

ça donne quoi avec ta nouvelle batterie ?
Revenir en haut Aller en bas
geraldinho
membre
membre
geraldinho


Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : Saint gilles croix de vie
modèles possédés : Vito 112 CDI
Date d'inscription : 23/06/2012

Fuite de courant Vito Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant Vito   Fuite de courant Vito EmptyLun 20 Jan - 12:23

Salut a tous et merci pour vos conseils!
Alors,depuis que j'ai monté la nouvelle batterie,plus de soucis,il démarre tous les matins depuis!
Pour l'instant,je touche du bois,plus de soucis! jump 
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7916
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Fuite de courant Vito Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant Vito   Fuite de courant Vito EmptyLun 20 Jan - 12:35

Salut ! Donc, une batterie naze de chez naze !  superlol superlol superlol 
Le simple test, - auquel, dans la précipitation, on ne songe jamais - consiste à recharger la batterie à fond puis la laisser dormir une nuit sans la raccorder et la recontrôler avant de la remettre en place et lancer le moteur avec les grands phares enclenchés : si ceux-ci s'affadissent au point de s'éteindre durant la phase de démarrage, on devrait être fixé --> remplacement de la batterie !
Bonne route ! Ciao !  ave 
Revenir en haut Aller en bas
geraldinho
membre
membre
geraldinho


Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : Saint gilles croix de vie
modèles possédés : Vito 112 CDI
Date d'inscription : 23/06/2012

Fuite de courant Vito Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant Vito   Fuite de courant Vito EmptyLun 20 Jan - 13:04

C'est vrai mais bon je ne suis pas de la partie...
Leçon a retenir!!!
Bye
Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite de courant Vito
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vito 112 fuite de gas oil
» Fuite injecteur - Vito
» FUITE HUILE MOTEUR VITO 115 CDI
» fuite de gasoil sur vito 2001 108 cdi
» fuite d'huile durite turbo sur vito 110d

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: