http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Conte de Noël

Aller en bas 
+15
guillaume charras
yvan
Jola
maryline
john78
Elvis
AMAURY VALTER
slk200k
MILHEURAT BERNARD
Pierre De Belgique
R$UB
cibié
Michel
damien
Uncle'Benz
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MILHEURAT BERNARD
membre
membre
MILHEURAT BERNARD


Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : DECIZE 58300 NIEVRE
modèles possédés : 250 SE 1966 W108
Date d'inscription : 31/12/2013

Conte de Noël Empty
MessageSujet: Conte de Noël   Conte de Noël EmptyMar 31 Déc - 19:06

Bonjour, je suis nouveau et je découvre le fonctionnement d'un forum. Excusez moi pour les imperfections des formes utilisées pour la communication par ce moyen.
Depuis presqu' une année je voyais, lorsque je passais de temps à autre dans une zone industrielle de la Nièvre 58, l'arrière d'une Mercedes, laissée aux intempéries. Le garage/casse auto en question était très souvent fermé, l'assistance 24/24 monopolisant le professionnel en dehors du site.
De la route, je pouvais distinguer un arrière "carré", gris bleuté couvert d'une pellicule de mousse verte.
Puis, récemment, j'ai pu enfin m' adresser au garagiste qui m'autorisa a voir de plus près cette automobile. A ma grande surprise, la voiture ne présente pas de choc lié à un accident, contrairement à toutes les autres du site. Que fait donc là cette auto, une grave panne l'a t elle amener à mourir lentement dans ce cimetière ?
Préoccupé par ces questions, j'en  fait par au garagiste. Ce dernier m'indique qu'il était chargé il y a 5 années de réparer une panne électrique du au Neiman. Puis, le couple propriétaire n'a plus gardé contact avec lui. De plus, le réseau Mercedes ne disposant plus de pièces pour ce modèle, le garagiste s'en est désintéressé, au point de la sortir du bâtiment il y a deux années. Ne disposant d'aucun document relatif à ce véhicule, j'effectue une recherche et retrouve les titulaires de la carte grise, résident à une heure de route de là. En fait, il s'agit d'une dame qui a hérité de l’automobile de son père il y a plusieurs années, qui l'a entretenue jusqu'en 2006. Suite à une panne de Neiman elle la confié à ce garagiste, qui dans le passé, avait effectué des réparations sur véhicules modernes leur appartenant. Puis, des difficultés lié à l'état de santé de membres de sa famille  l'ont empêchée de garder contact avec ce garagiste. Aujourd'hui, cette voiture de famille a été un peu oubliée, par force.
Après discussion à son sujet, son mari et elle ont accepté de me la cédée. La veille de Noël, certificat de cession et carte grise barrée en main, je me suis présenté chez le garagiste, muni d'une remorque porte véhicule. Transportée près de mon domicile, elle est maintenant stockée au sec.
Il s'agit d'un modèle W108, 250 SE de 1966. Elle est grise et je viens de lui administrer un nettoyage sans eau de la peinture qui l'a agréablement déridée. Comme quoi le père Noël existe bien, quel que soit notre âge !

Le couple en question qui sont des personnes naturellement gentilles, m'ont envoyé par courrier d'anciennes factures d'entretien. J'ai pu constater qu'entre 1976 et aujourd'hui cette automobile a parcouru environ 23000 km. Par contre je connais pas son parcours de 1966 à 1976, année à laquelle le père de la titulaire de la CG l'a acquise d'occasion.
Disposant de peu de temps libre, je vais essayer de transmettre quelques photos de cette W108, dès que possible. Par contre je ne connais pas la marche à suivre pour insérer des photos dans un message...

Bonnes fêtes de fin d'année à tous, et continuer à entretenir cet enthousiasme qui caractérise les passionnés d'automobiles, anciennes ou plus récentes.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52900
Date d'inscription : 01/04/2006

Conte de Noël Empty
MessageSujet: Re: Conte de Noël   Conte de Noël EmptyMar 31 Déc - 19:11

Bravo pour cette belle histoire.

Longue vie à ta nouvelle Mercedes et good luck pour cette remise en route! Ce topic risque d'être passionnant  aime 

 fete coucou 
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52900
Date d'inscription : 01/04/2006

Conte de Noël Empty
MessageSujet: Re: Conte de Noël   Conte de Noël EmptyMar 31 Déc - 19:38

Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Conte de Noël Empty
MessageSujet: Re: Conte de Noël   Conte de Noël EmptyMar 31 Déc - 19:56

Bienvenue à bord  trinqué 

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61837
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Conte de Noël Empty
MessageSujet: Re: Conte de Noël   Conte de Noël EmptyMar 31 Déc - 20:03

Bienvenue chez nous...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Conte de Noël Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
yvan
champion du monde
champion du monde
yvan


Nombre de messages : 785
Age : 62
Localisation : ALSACE
modèles possédés : ex W110 -- Royal Enfield interceptor
Date d'inscription : 17/12/2006

Conte de Noël Empty
MessageSujet: Re: Conte de Noël   Conte de Noël EmptyMer 8 Jan - 20:19

bon début d'histoire jump2  bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
slk200k
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
slk200k


Nombre de messages : 1994
Age : 73
Localisation : Thuin-(Hainaut)-Belgique
modèles possédés : R129.SL300-03/1993-190CV-BVM- R170. SLK200K-2004-120 KW-BVA-phase 2-- Peugeot 407-2010-2L HDI-103 KW
Date d'inscription : 03/10/2011

Conte de Noël Empty
MessageSujet: Re: Conte de Noël   Conte de Noël EmptyMer 8 Jan - 20:53

bienvenue et bonne restauration
Revenir en haut Aller en bas
john78
AMG director
AMG director
john78


Nombre de messages : 6659
Age : 45
Localisation : Villedieu les poêles (50)
modèles possédés : Actuellement X218 CLS350CDI SB 2013 Anciennement W202 C280 1994 S202 C250TD 1998 S211 E270CDI 2003 S204 C320CDI 2008
Date d'inscription : 27/06/2008

Conte de Noël Empty
MessageSujet: Re: Conte de Noël   Conte de Noël EmptyMer 8 Jan - 21:00

Bienvenue ici  trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
MILHEURAT BERNARD
membre
membre
MILHEURAT BERNARD


Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : DECIZE 58300 NIEVRE
modèles possédés : 250 SE 1966 W108
Date d'inscription : 31/12/2013

Conte de Noël Empty
MessageSujet: Re: Conte de Noël   Conte de Noël EmptyJeu 9 Jan - 21:44

Bonjour,

j'ai utilisé un nouveau produit afin de nettoyer la peinture, pas polisher. Il s'agit d'un nettoyage sans eau où le produit est pulvériser sur la peinture. l'action mécanique du chiffon enlève les salissures. J'ai été agréablement surpris du résultat sur ce gris mat que je pense d'origine,
pour deux raisons :
d'abord le produit agit immédiatement en ramolissant les impuretés collées sur la carrosserie. Puis la qualité des peintures utilisées à cette époque (1966) est bien visible et facilite l'obtention du résultat. Curieusement les parties planes ont moins souffert des années que les côtés des ailles par exemple. Je ne saisis pas encore le pourquoi.  On dirait que la peinture a mieux résisté au soleil sur les grandes surfaces planes.

Je vous promets je vais m’atteler au processus à suivre pour intégrer des photos.
Revenir en haut Aller en bas
slk200k
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
slk200k


Nombre de messages : 1994
Age : 73
Localisation : Thuin-(Hainaut)-Belgique
modèles possédés : R129.SL300-03/1993-190CV-BVM- R170. SLK200K-2004-120 KW-BVA-phase 2-- Peugeot 407-2010-2L HDI-103 KW
Date d'inscription : 03/10/2011

Conte de Noël Empty
MessageSujet: Re: Conte de Noël   Conte de Noël EmptyJeu 9 Jan - 23:02

oui, on a envie de la voir !
Revenir en haut Aller en bas
MILHEURAT BERNARD
membre
membre
MILHEURAT BERNARD


Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : DECIZE 58300 NIEVRE
modèles possédés : 250 SE 1966 W108
Date d'inscription : 31/12/2013

Conte de Noël Empty
MessageSujet: suite   Conte de Noël EmptyDim 12 Jan - 22:02

https://servimg.com/view/18678296/6
Bonjour,
désolé mais je galère pour l'envoi de photos. J'ai bien pu créer un compte Serming et mettre quelques photos dans le dossier "mes photographies" mais le copier-coller ne fonctionne pas car je ne dois pas faire ce qu'il faut. Et je ne vois pas ce qu'il faut faire ...  

sinon, en ce qui concerne la voiture, il s'agit d'un modèle 250 se de 1966 mis en circulation le 24/058/1966 et qui a parcouru 23000 km entre 1976 et aujourd'hui (km vérifié à partir des factures d'entretien). Entre 1966 et 1976, pour l'instant je ne connais pas le kmtrage parcouru. Mais les semaines suivantes, je vais enquêter ...
Le modèle est bien un  W108 (250 SE) de 1966
Cette voiture n'est pas accidentée, elle s'est retrouvée délaissée car le Neiman ne fonctionne plus et le garagiste assistance 24/24 n'a pas creusé la question pour le changer ou le faire réparer (si cela se répare).
la référence inscrite sur le NEIMAN est : 0566 et celle sur la clef de contact est : 053413. J'ai trouvé un vendeur qui dispose d'un Neiman pour le même modèle de la même année ou la suivante, mais une référence 0160 est inscrite sur le Neiman. Ni lui, ni moi ne savons s'il est compatible. Donc pour l'instant la transaction ne se fait pas.  
Bonne soirée à vous tous, et que le passion puisse toujours vous animer.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
guillaume charras
AMG member
AMG member



Nombre de messages : 3647
Date d'inscription : 10/11/2006

Conte de Noël Empty
MessageSujet: Re: Conte de Noël   Conte de Noël EmptyLun 13 Jan - 12:51

Le numéro gravé sur le neiman est un numéro de montage, propre à chaque véhicule. Tu retrouves aussi ce numéro au dos des garnitures de portes dans certains cas, et peut-être même sur la plaque de caisse située devant le radiateur.

Ce n'est donc pas une référence, et tu peux courir longtemps après un Neiman ayant le même numéro.

Assure-toi que le neiman qu'on te propose a le même nombre de broches que le tien, avec les mêmes numéros ou lettres sur chaque borne.
Demande une photo pour voir s'il est similaire au tien et si tout concorde, prends-le.
Revenir en haut Aller en bas
MILHEURAT BERNARD
membre
membre
MILHEURAT BERNARD


Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : DECIZE 58300 NIEVRE
modèles possédés : 250 SE 1966 W108
Date d'inscription : 31/12/2013

Conte de Noël Empty
MessageSujet: Re: Conte de Noël   Conte de Noël EmptyLun 13 Jan - 13:28

Merci beaucoup pour ces conseils. Je vais reprendre contact avec le vendeur en question, fort de ces éléments, merci encore. Je te tiens au courant de la suite.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
MILHEURAT BERNARD
membre
membre
MILHEURAT BERNARD


Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : DECIZE 58300 NIEVRE
modèles possédés : 250 SE 1966 W108
Date d'inscription : 31/12/2013

Conte de Noël Empty
MessageSujet: Re: Conte de Noël   Conte de Noël EmptyDim 19 Jan - 11:06

Voici quelques photos de la voiture récupérée tel quel.
https://servimg.com/view/18678296/6
https://servimg.com/view/18678296/2
https://servimg.com/view/18678296/5
https://servimg.com/view/18678296/4

C'est y est, je pense avoir réussi enfin à placer quelques photos pour vous grâce à l'hébergeur  jump2
Revenir en haut Aller en bas
MILHEURAT BERNARD
membre
membre
MILHEURAT BERNARD


Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : DECIZE 58300 NIEVRE
modèles possédés : 250 SE 1966 W108
Date d'inscription : 31/12/2013

Conte de Noël Empty
MessageSujet: Re: Conte de Noël   Conte de Noël EmptyDim 19 Jan - 17:44

Pour obtenir un état neuf, effectivement, mais il n'y a pas le feu. La base est saine, elle n'est pas accidentée et seul un Neiman HS l'empêche de tourner.
J'ai d'ailleurs comparé les fiches électriques des Neiman proposés par deux vendeurs et le mien. Les leurs présentent des "tétons" en laiton proéminent contrairement  aux fiches latérales sur la base ronde en plastique noir de celui de ma voiture. Les Neiman proposés ne ressemblent pas à celui d'origine. pasdebol
Donc pour l'instant je suis toujours à la recherche d'un Neiman pour 250 SE de 1966 qui dispose donc de 05 fiches placées sur le pourtour de la semelle ronde en plastique noir.    
https://servimg.com/view/18678296/9
https://servimg.com/view/18678296/7
Revenir en haut Aller en bas
slk200k
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
slk200k


Nombre de messages : 1994
Age : 73
Localisation : Thuin-(Hainaut)-Belgique
modèles possédés : R129.SL300-03/1993-190CV-BVM- R170. SLK200K-2004-120 KW-BVA-phase 2-- Peugeot 407-2010-2L HDI-103 KW
Date d'inscription : 03/10/2011

Conte de Noël Empty
MessageSujet: Re: Conte de Noël   Conte de Noël EmptyLun 20 Jan - 13:52

je trouve cette voiture formisable
Revenir en haut Aller en bas
MILHEURAT BERNARD
membre
membre
MILHEURAT BERNARD


Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : DECIZE 58300 NIEVRE
modèles possédés : 250 SE 1966 W108
Date d'inscription : 31/12/2013

Conte de Noël Empty
MessageSujet: Re: Conte de Noël   Conte de Noël EmptyLun 20 Jan - 20:25

Merci beaucoup pour l'encouragement. J'ai peu de disponibilité pour me consacrer à cette voiture, cependant aujourd'hui j'ai fini de nettoyer les vitres, j'ai débarrassé les joints de pare-brise et de lunette arrière des lichens,, puis j'ai pulvérisé un produit protecteur de caoutchouc. J'ai aussi nettoyé les chromes et mis un corps gras.
J'ai fait confectionné une housse "maison" à partir de draps de lits et maintenant elle est enfin couverte.
https://servimg.com/view/18678296/7
Revenir en haut Aller en bas
MILHEURAT BERNARD
membre
membre
MILHEURAT BERNARD


Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : DECIZE 58300 NIEVRE
modèles possédés : 250 SE 1966 W108
Date d'inscription : 31/12/2013

Conte de Noël Empty
MessageSujet: Re: Conte de Noël   Conte de Noël EmptyLun 20 Jan - 21:49

Bonjour,

voici quelques vues  de parties de carrosseries nettoyées avec un produit de nettoyage sans eau. Cela lui a fait le plus grand bien, la différence est nette. bravo 
https://servimg.com/view/18678296/15
https://servimg.com/view/18678296/14
https://servimg.com/view/18678296/13
https://servimg.com/view/18678296/12

Le modèle W108 a été construit en grand nombre selon ce que j'ai lu, cependant je serais curieux de savoir combien s'en est il vendu en France de ce modèle donc entre 1965 et 1972, année de changement de la carrosserie si je ne me trompe pas.

J'ai récupéré le pièce cintrée qui épouse la forme de la base du pare brise et qui est fixée au tableau de bord. Cette pîèce longue est en bois et le vernis est complètement cloqué par les années et l'effet du soleil. Je vais la poncée et la vernir de nouveau dans les prochains jours.

Bon, pour l'instant il faut que je recherche toujours un Neiman pour ce modèle ...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
cibié
directeur de course
directeur de course
cibié


Nombre de messages : 1880
Age : 57
Localisation : Région lorraine
modèles possédés : W124 250D
Date d'inscription : 17/11/2011

Conte de Noël Empty
MessageSujet: Re: Conte de Noël   Conte de Noël EmptyLun 20 Jan - 22:25

coucou Hello, bienvenue sur le forum MILHEURAT BERNARD
J'aime bien les gars motivés comme toi qui viennent avec une histoire à raconter !
Oui, souvent les gars viennent ici uniquement pour nous dire qu'ils ont une merde sur leurs bagnoles et quand ils ont la solution, il se barre .

J'aime le partage et pour une fois, j'ai envie de croire en toi, alors je vais suivre cette restauration et si je trouve un schéma électrique pour ton neiman, j'essayerais de poster le plan sur ton sujet . ( je ne garantis rien vu l'époque)

Dans un premier temps , il serait bien de trouver les bons liens pour poster tes images directement, il doit y avoir sur le site plusieurs liens possibles !

Quand tu mets un lien image dans un de tes messages, tu as la possibilité avant d'envoyer ton message , de le prévisualiser, ainsi tu vois si la photo s'affiche ou pas .
En bas du cadre où tu écris ton message, tu verras qu'il est écrit à côté d'envoyer, prévisualiser, alors tu cliques dessus, cela permet de voir comment l'ensemble message et photos sera affiché une fois que tu auras validé .
Si tu ne vois pas la photo en mode prévisualiser, c'est que tu n'as pas pris le bon lien image . clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
MILHEURAT BERNARD
membre
membre
MILHEURAT BERNARD


Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : DECIZE 58300 NIEVRE
modèles possédés : 250 SE 1966 W108
Date d'inscription : 31/12/2013

Conte de Noël Empty
MessageSujet: Re: Conte de Noël   Conte de Noël EmptyMer 22 Jan - 21:32

Bonsoir,

tout d'abord merci à tous de vos encouragements, conseils et coups de pouces, c'est très sympa à vous.

en ce qui concerne le nettoyant utilisé pour décrasser la peinture de cette 250 SE, il s'agit d'un nouveau produit de la gamme GS27 distribué par Roady. Il ne s'agit pas d'un polish ni d'un lustreur  nonnon , mais d'un shampoing sans eau que l'on pulvérise comme un lave vitre. Dès la pulvérisation faite sur une surface réduite, 60 cm X 45 cm par exemple, il faut frotter légèrement et la crasse se fixe au chiffon sec et propre. Par contre il faut en prévoir quelques uns à l'avance car cela engendre un bonne consommation de textile.  Le résultat est net et sans bavure et " l'essayer c'est l'adopter".  ave 

J'ai démonté la boiserie qui se trouve entre le pare-brise et le dessus du tableau de bord. Cela fait une pièce longue cintrée recouverte de verni complètement craquelé. Je vais bientôt le poncer et le vernir à nouveau pour lui redonner une jeunesse perdue.  
Conte de Noël Img_0511
Conte de Noël Img_0512
Conte de Noël Img_0514

Le mécanisme de montée et descente de vitre est hs sur la portière avant gauche et arrière droite, la manivelle tourne dans le vide. Je vais devoir démonter les panneaux intérieurs de portes pour l’huiler tout cela et réparer.  J'observerai bien le fonctionnement du système et j'espère pouvoir apporter une solution par une réparation maison, on verra bien.  

J'ai mis une annonce sur le bon coin afin de signaler ma recherche d'un Neiman pour ce modèle et  je regarde de temps en temps sur le site d' autoretro.

J'ai changé le lien des photo à insérer dans le message, et je vais prévisualiser, peut être que cette fois elle apparaitront directement. Arrow 

La photo qui suit a quelque chose de fantomatique  Twisted Evil 
Conte de Noël Img_0510


Bonne soirée   coucou
Revenir en haut Aller en bas
R$UB
directeur de course
directeur de course
R$UB


Nombre de messages : 1703
Localisation : Devant mon iPad...
modèles possédés : MB BM
Date d'inscription : 27/02/2010

Conte de Noël Empty
MessageSujet: Re: Conte de Noël   Conte de Noël EmptySam 25 Jan - 13:54

Félicitation pour ce sauvetage, elle te le rendra  coucou 



Revenir en haut Aller en bas
MILHEURAT BERNARD
membre
membre
MILHEURAT BERNARD


Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : DECIZE 58300 NIEVRE
modèles possédés : 250 SE 1966 W108
Date d'inscription : 31/12/2013

Conte de Noël Empty
MessageSujet: Re: Conte de Noël   Conte de Noël EmptySam 25 Jan - 20:32

Merci pour cet encouragement,  j'ai exactement pensé qu'il s'agissait d'un sauvetage à entreprendre lorsque j'ai su qu'elle resterait sous la pluie jusqu'à sa destruction... bouhou 
C'est un petit témoignage de ce qui a été construit à cette époque, avec un sentiment de travail bien fait dont le produit pouvait alors  durer plusieurs décennies avec un entretien raisonnable. je ne connais pas bien la marque Mercedes mais cette rencontre avec Mme 250 est un bon moyen de m'y intéresser ; et c'est d'abord la qualité et l'"épaisseur" de construction que j'ai remarquées. J'ai possédé une autre voiture ancienne française cette fois qui présentait aussi une construction employant des sections et des pièces mécaniques un peu surdimensionnées, ce qui engendrait une robustesse avérée de la mécanique. Je retrouve cela sur cette Mercedes.

A bientôt,

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
TALARO
directeur de course
directeur de course
TALARO


Nombre de messages : 2591
Localisation : La Rochelle 17
modèles possédés : MB W205 C200
Date d'inscription : 08/05/2013

Conte de Noël Empty
MessageSujet: Re: Conte de Noël   Conte de Noël EmptySam 25 Jan - 21:04

belle histoire cette rencontre avec cette étoile....je pense que tu vas passer du bon temps avec elle pendant un long moment a la dorlotée car c est une
mémé qui bientot j espère vibreras de nouveaux grâce a tes bons soins.....surtout au départ ne la brusque pas , fais la monter en température jusqu a
elle soit chaude et que tu l entends ronronner après tu pourras tirer dedans sans problème....
en tout cas bon courage a toi je suis sur que tu en manque pas  bravo bravo bravo bravo 

belle histoire a suivre trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
MILHEURAT BERNARD
membre
membre
MILHEURAT BERNARD


Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : DECIZE 58300 NIEVRE
modèles possédés : 250 SE 1966 W108
Date d'inscription : 31/12/2013

Conte de Noël Empty
MessageSujet: Re: Conte de Noël   Conte de Noël EmptyLun 27 Jan - 15:32

Merci pour ces encouragements,

effectivement je compte la dorloter et peu à peu la remettre sur ses jambes "rondes".
Une étape après l'autre ce qui est endommagé sera réparé et le gros morceau sera de trouver un Neiman qui fonctionne, pièce nécessaire à un redémarrage du moteur. Ce modèle de Neiman semble un peu particulier car 5 fiches électriques sur trouvent sur le pourtour de la flasque en plastique noir.
Conte de Noël Img_0412
Conte de Noël Img_0417

Merci encore, et vives les étoiles.  jump2
Revenir en haut Aller en bas
cibié
directeur de course
directeur de course
cibié


Nombre de messages : 1880
Age : 57
Localisation : Région lorraine
modèles possédés : W124 250D
Date d'inscription : 17/11/2011

Conte de Noël Empty
MessageSujet: Re: Conte de Noël   Conte de Noël EmptyLun 27 Jan - 16:18

En voilà 2 sur Ebay avec les 5 broches, n'oublie pas de dire merci au père Noël !  superlol 
http://www.befr.ebay.be/itm/Zundschlos-neu-W110-Heckflosse-Mercedes-Neiman-95-/151171537160

Vu le prix du neiman, je te conseille de boire un grand verre de vodka avant d'aller consulter l'annonce .Conte de Noël 3d-oublier
http://www.ebay.co.uk/itm/Mercedes-EARLY-W108-109-MED-W110-111-112-ignition-steering-lock-Key-95-/301060305892?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item461897b3e4
Revenir en haut Aller en bas
 
Conte de Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» conte de Noël
» conte de noël : changement de nid
» Petit nouveau
» FROHE WEIHNACHTEN
» Joyeux noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes S :: W108/109-
Sauter vers: