| remplacement du convertisseur facile et pas cher | |
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Auteur | Message |
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bobkit pilote
Nombre de messages : 145 Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: remplacement du convertisseur facile et pas cher Jeu 26 Oct 2017 - 13:11 | |
| Bonjour, Il y a confusion. J'ai suivi ce topic car c'est le seul qui parle de démonter le convertisseur mais j'ai une W211 de 2004 avec une bva 722.640. J'ai donc changé la platine seule, les 6 électrovannes étant démontable de la platine. Pour le monitoring, je vais dans les valeurs actuelles du la BVA sur Star et je roule (avec un copilote bien sûr) c'est bien cela ? Merci par avance | |
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Oldwinuser membre d'honneur
Nombre de messages : 6867 Date d'inscription : 18/05/2014
| Sujet: Re: remplacement du convertisseur facile et pas cher Ven 27 Oct 2017 - 15:40 | |
| Bonjour,
My bad, j'avais lu W221. Pour le monitoring, c'est bien cela, il faut visualiser les valeurs diverses dans le Stardiag et en particulier, leur variation lors des changements de rapport, quand tu sens qu'il se passe quelque chose d'anormal. Il se peut que tu ne "vois" que les glissements (vitesse entrée boîte / vitesse sortie boîte doit rester constant entre chaque changement de rapport) auquel cas, le problème est à mon avis purement hydraulique. | |
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bobkit pilote
Nombre de messages : 145 Localisation : Landes modèles possédés : w211 break E270 Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: remplacement du convertisseur facile et pas cher Ven 27 Oct 2017 - 18:50 | |
| Bonjour, J'ai réussi à lire par mal d'informations en roulant mais j'ai plus de mal quant à l'interprétation ... Je joins 3 fichiers des données recueillies : Régimes Electrovannes Embrayage de pontage de convertisseur Merci par avance | |
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Oldwinuser membre d'honneur
Nombre de messages : 6867 Age : 64 Localisation : 46 (ex 59) modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007 Date d'inscription : 18/05/2014
| Sujet: Re: remplacement du convertisseur facile et pas cher Lun 30 Oct 2017 - 12:39 | |
| Bonjour,
Il y a deux choses importantes à voir dans ces relevés: -les rapports supérieurs ne sont pas immédiatement au "rendez-vous", difficulté de passage. -l'embrayage de pontage sur le rapport 2 et supérieurs est rarement actif. Comme les électrovannes sont bien commandées, j'en déduit qu'il y a une "paresse" au niveau des tiroirs dans le bloc hydraulique. L'embrayage de pontage ne peut coller que si le rapport engagé est bien celui attendu et si le différentiel vitesse moteur/turbine est inférieur à une certaine valeur. Il n'y a pas de problème quant à la pression hydraulique dans le circuit. A mon avis, un remplacement du bloc hydraulique et des électrovannes s'impose. | |
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bobkit pilote
Nombre de messages : 145 Localisation : Landes modèles possédés : w211 break E270 Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: remplacement du convertisseur facile et pas cher Lun 30 Oct 2017 - 18:06 | |
| Bonsoir, Une fois encore, merci pour ces riches explications. Si je comprends bien, lorsque l'embrayage de pontage de convertisseur est actif, "Y3/6n3 (Capteur 3)" = 0 n'est-ce pas ? Il ne me reste plus qu'à trouver un bloc hydraulique et des électrovannes pour pas trop cher ... Je m'en veux de mettre tromper sur le diagnostique du convertisseur, mais bon je comprends mieux le fonctionnement interne de la bva maintenant ... | |
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Oldwinuser membre d'honneur
Nombre de messages : 6867 Age : 64 Localisation : 46 (ex 59) modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007 Date d'inscription : 18/05/2014
| Sujet: Re: remplacement du convertisseur facile et pas cher Mar 31 Oct 2017 - 12:50 | |
| Bonjour,
Y3/6n3(capteur 3) est le capteur de vitesse de sortie de la boîte: il est à "0" quand le véhicule est immobile. L'électrovanne de commande du pontage de convertisseur est Y3/6y8 normalement. On voit le pontage "actif" lorsque les vitesses turbine et moteur sont identiques. | |
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bobkit pilote
Nombre de messages : 145 Localisation : Landes modèles possédés : w211 break E270 Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: remplacement du convertisseur facile et pas cher Mar 31 Oct 2017 - 12:56 | |
| Bonjour,
Bizarre alors car je vois parfois ce fameux capteur à 0 alors même que la vitesse est non nulle ... | |
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Oldwinuser membre d'honneur
Nombre de messages : 6867 Age : 64 Localisation : 46 (ex 59) modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007 Date d'inscription : 18/05/2014
| Sujet: Re: remplacement du convertisseur facile et pas cher Jeu 2 Nov 2017 - 12:38 | |
| Bonjour,
Bizarre en effet, il n'est à "0" dans aucunes de tes captures avec le véhicule roulant je crois. Ceci-dit, si ce capteur déconne, un défaut va monter et rester en mémoire dans le calculateur qui va mettre la boîte en mode dégradé. | |
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bobkit pilote
Nombre de messages : 145 Localisation : Landes modèles possédés : w211 break E270 Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: remplacement du convertisseur facile et pas cher Jeu 2 Nov 2017 - 15:38 | |
| Bonjour,
Justement on le voit à 0 à plusieurs reprises dans le premier fichier "Régimes" et ce sur différents rapports...
Bonne fin de journée !
PS : je suis en train de regarder pour un bloc hydraulique + valves en reconditionné, pour le moment je ne trouve qu'outre Atlantique. | |
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bobkit pilote
Nombre de messages : 145 Localisation : Landes modèles possédés : w211 break E270 Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: remplacement du convertisseur facile et pas cher Ven 3 Nov 2017 - 17:46 | |
| Aussi, je pense à 4 autres symptômes que j'avais omis : - difficultés à l'effort (sensation de patinage dans de fortes montées en rapport 2/3) ; - présence importante de très fine limaille métallique dans le fond du carter à la vidange ; - présence de quelques limailles de taille plus importante (quelques mm) et de couleur jaune ; - sensation d'une vitesse "intermédiaire" dans les changements de rapport (je perçois cela comme ainsi : je suis en 2ème à 2200trs/min, passage en prise directe je descends à 1900trs/min pendant quelques secondes, puis passage en 3ème à 1600trs/min). En vous remerciant pour vos précieuses lumières ! Bonne soirée
Dernière édition par bobkit le Ven 3 Nov 2017 - 17:54, édité 1 fois | |
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marcb champion des champions
Nombre de messages : 1145 Age : 59 Localisation : lille modèles possédés : cls 320 cdi,porsche 993 carrera,ssangyong rexton, SLK 230 kompressor BA Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: remplacement du convertisseur facile et pas cher Ven 3 Nov 2017 - 17:53 | |
| bonsoir,
si tu as beaucoup de limailles ,je pense que les embrayages à l'intérieur de la boite sont bien usés, à ce stade c'est soit de trouver une bva d'occase en bon état, ou ensuite de refaire la tienne, il faut remplacer tous les embrayages,vérifier la pompe à huile, réviser le bloc hydraulique, avec remplacement des ressorts et des tiroirs, une nouvelle platine, et remplacement des électrovannes, si tu le fais toi même, cela te reviendra à environ 1500€, après tu as la solution de la faire par un spécialiste, mais là le prix sera entre 3000 et 4500€ | |
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bobkit pilote
Nombre de messages : 145 Localisation : Landes modèles possédés : w211 break E270 Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: remplacement du convertisseur facile et pas cher Ven 3 Nov 2017 - 17:55 | |
| Bonsoir, Arf oui je pensais bien aux disques de l'embrayage ... Ce n'est pas bon du tout Aussi, je précise que je n'avais aucune limaille à la précédente vidange complète il y a 17 000 km de cela. | |
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Oldwinuser membre d'honneur
Nombre de messages : 6867 Age : 64 Localisation : 46 (ex 59) modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007 Date d'inscription : 18/05/2014
| Sujet: Re: remplacement du convertisseur facile et pas cher Lun 6 Nov 2017 - 12:30 | |
| Bonjour,
Effectivement, la présence de limaille ou débris non métalliques est synonyme d'usure des garnitures d'embrayages ou freins. Cela se produit normalement quand la position "hydraulique" de ces organes n'est pas verrouillée. Malheureusement et comme le dit marcb, il va falloir envisager le remplacement de la boîte ou sa remise en état. | |
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bobkit pilote
Nombre de messages : 145 Localisation : Landes modèles possédés : w211 break E270 Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: =Pp Jeu 9 Nov 2017 - 21:39 | |
| Bonsoir,
Toujours tracassé par ce problème de boite, j'ai décidé de démonter le carter pour vérifier l'état de l'huile 1000km après la vidange (et le changement du convertisseur). Je n'ai aucune limaille, l'huile est toujours rouge, heureusement vu que je n'ai roulé que 1000km.
Par contre je cherche un peu à comprendre le fonctionnement et je ne saisi pas pourquoi j'ai mon capteur y3/6n3 à 0 alors que le véhicule roule et que je n'ai aucun défaut au star .... | |
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Sam w211 membre newbie
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 07/05/2018
| Sujet: Problème de patinage sur bva w211 320cdi Mer 9 Mai 2018 - 18:14 | |
| Tout d'abord bonjour je me présente Sam malheureux propriétaire d'une w211 depuis deux mois et demi(j'ai pas trouvé où me présenter) , avec des problèmes de patinage (plus un alternateur changer )à froid, le problème disparaît presque totalement à chaud, mon garagiste (leroux brochard dieseliste) me dit qu'il faut faire une vidange avec rinçage que ça doit être les électrovannes qui grippe,avant d aller chez eux, j avais fait faire une vidange de boite chez un autre garagiste qui n a pas vidanger le convertisseur. Avant cette la vidange les vitesses passées et rétrograder pas quand il faut avec l aiguilles du compte tour qui faisait du yoyo et toujours que à froid, après la vidange elle patine et toujours à froid , c'est donc là que je suis aller prendre rdv chez le dieseliste qui fait bcp de Mercedes et a le matériel pour faire une vidange avec rinçage et c'est en repartant de la prise de rdv que je suis tombé en panne d alternateur. J ai récupéré ma voiture avec l alternateur changer, la vidange rinçage est prévu le 14 mai.. Je viens vers vous pour avoir votre avis et car j ai lu que vous avez une adresse pour des électrovannes pas cher dans l est de l europe et du coup je me dis que ça vaut peut-être le coup de changer les électrovannes en même temps (en espérant que ça soit pas autre chose comme le convertisseur..). J espère que j'ai rien oublié, qu en pensez vous ?? Merci par avance pour votre réponse 😉 | |
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bobkit pilote
Nombre de messages : 145 Localisation : Landes modèles possédés : w211 break E270 Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: remplacement du convertisseur facile et pas cher Dim 14 Oct 2018 - 12:41 | |
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