http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

remplacement du convertisseur facile et pas cher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
carlito59
membre
membre

MessageSujet: Re: remplacement du convertisseur facile et pas cher   Jeu 24 Mar - 22:26

Apres 2 jours ... Je le confirme cela a tout changé elle se comporte beaucoup à froid et à chaud ...
Rien à voir !
Cela a vraiment règle le soucis
Revenir en haut Aller en bas
Luxom
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: remplacement du convertisseur facile et pas cher   Dim 29 Mai - 10:38

Je reviens sur le topic, effectivement j'ai fait environs 8000 km depuis mon dernier post. Mon convertisseur est HS :
- sur N et P tout va bien
- en D et R elle tremble comme une folle, et cale régulièrement

Je vais donc l'envoyer en rénovation chez eux ...
Ce qui les fait vieillir prématurément, c'est de ne pas pouvoir les vidanger en faisant la vidange de BVA comme on peut faire sur les 722.4. Penses-tu qu'il serait possible de leur demander de percer un trou et de mettre une vis de vidange dedans ?
J'ai un ami qui a remplacé son convertisseur mais en échange standard de chez Mercedes (en le faisant lui-même) sur un ML W163, l'ancien n'avait pas de vis de vidange, le nouveau en a une ... Donc je me dis pourquoi pas ?
s204Amg
membre
membre

MessageSujet: convertisseur de couple   Lun 17 Oct - 12:47

Bonjour à tous,

Nouveau dans le forum, je voulais vous tenir informé que je viens de commander un convertisseur de couple chez tc-trading c'est un site très très fiable et réactif mais vous avez également comme site '' mps torque converter '' qui est basé en Angleterre je crois.
Chez mercedes 1500€ juste la pièce, étant étudiant il m'est impossible de mettre une telle somme.
255 000km : convertisseur peine à passer les vitesses, l'aiguille trs/mn fait du yoyo parfois et des accoups  donc début de la fin selon moi.

J'ai une question lors d'un changement de convertisseur faut-il faire une vidange quel-quelle soit ? si oui ? quel huile mettre ?
y'a t-il d'autres accessoires à commander lors du remplacement de ce foutu convertisseur ?  
j'ai une w204 break (s204) de 2008 BVA avantgarde

Merci d'avance pour toutes vos réponses heureusement que ce forum existe !!
Oldwinuser
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003

MessageSujet: Re: remplacement du convertisseur facile et pas cher   Lun 17 Oct - 21:01

Bonjour,

Le convertisseur utilise l'huile de la boîte et comme il faut déposer celle-ci, il faut la vidanger en remplaçant joint de carter, tube de niveau si pas déjà fait et crépine. Vu le kilométrage, il serait sage de remplacer également le support de boîte et les bagues d'étanchéité en sortie de vilebrequin ainsi qu'en sortie de convertisseur (sur la boîte). Bref, beaucoup de travail en perspective. Tu comptes faire ça tout seul ?
s204Amg
membre
membre

MessageSujet: Re: remplacement du convertisseur facile et pas cher   Mar 18 Oct - 8:27

Oldwinuser a écrit:
Bonjour,

Le convertisseur utilise l'huile de la boîte et comme il faut déposer celle-ci, il faut la vidanger en remplaçant joint de carter, tube de niveau si pas déjà fait et crépine. Vu le kilométrage, il serait sage de remplacer également le support de boîte et les bagues d'étanchéité en sortie de vilebrequin ainsi qu'en sortie de convertisseur (sur la boîte). Bref, beaucoup de travail en perspective. Tu comptes faire ça tout seul ?

Merci pour ta réponse rapide, après l'avoir fait essayé à un gars qui s'y connait très bien pour lui le convertisseur n'a rien du tout il l'a testé sous tous les angles et le convertisseur n'a montré aucun symptôme grave juste peut être un léger bug au niveau du couple moteur dû pour lui au kilométrage qui peut être corrigé en faisant un décalaminage ( je ne sais pas ) il m'a plus orienté vers l'huile de la boîte qui serait bonne à changé ( la vidange a été faite a 226 000 chez MB ) aujourd'hui elle en 256 000 normalement je devrais attendre les 286 000 km avant de la refaire.
un changement que j'ai fais récemment c'est que je suis passé de 10w30 à la 10w40 huile moteur pour avoir une huile plus épaisse selon son kilométrage ai-je fais une erreur en faisant ça ? y'a t-il un lien possible je ne sais pas trop.

Merci d'avance pour toute réponse pouvant m'éclairer
Oldwinuser
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: remplacement du convertisseur facile et pas cher   Mar 18 Oct - 10:21

Bonjour,

Soyons clairs:
-le convertisseur n'a rien (ce qui est tout à fait plausible)
-une vidange de boîte ne changera probablement rien à ton problème (mais quel est-il exactement ?) à la condition que la ou les vidanges précédentes ont bien été réalisées.
Si seule celle des 226000 Km a été réalisée, il est fort probable que la boîte ait un souci au niveau de sa distribution hydraulique et au vu de ce que tu décris (yoyo et à coups), c'est plutôt un problème de pilotage en général et du pontage du convertisseur en particulier.
-le changement de grade de ton huile moteur n'a rien à voir, il est même bénéfique pour ton moteur même si une 5W-40 serait plus appropriée sauf si tu as un souci de consommation d'huile.
s204Amg
membre
membre

MessageSujet: Re: remplacement du convertisseur facile et pas cher   Mar 18 Oct - 12:09

Bonjour,
Non du tout je perd pas d'huile de ce côté la c'est bon.
Les vidanges de la BVA on effectués dans les temps tout le temps chez MB.
Le principal symptôme aujourd'hui est Que j'ai l'impression que quand les vitesses passe, l'aiguille du trs/mn redescend mais Comme si quelque chose la retenait, comme si elle avait pas fini de passer la vitesse c'est assez complexe à décrire comme ça.
La semaine dernière lors du passage de la 4eme à la 5eme vitesses l'aiguille est monté de 3 traits d'un seul coup très vite puis redescendu pour que la vitesse se passe.
bobkit
pilote
pilote

modèles possédés : w211 break E270

MessageSujet: Re: remplacement du convertisseur facile et pas cher   Mer 14 Juin - 18:18

Bonjour,

Je prévois de changer mon convertisseur.
La référence exacte de mon convertisseur est A2112500502 (W211 E270).
Cependant je souhaiterais savoir ce qui change rellement entre ma réf et d'autres références comme par exemple A2112501402 (W211 E400) ?

Merci par avance.
s204Amg
membre
membre

MessageSujet: Re: remplacement du convertisseur facile et pas cher   Ven 16 Juin - 12:51

bobkit a écrit:
Bonjour,

Cependant je souhaiterais savoir ce qui change rellement entre ma réf et d'autres références comme par exemple A2112501402 (W211 E400) ?

Merci par avance.

Bonjour, comment souhaite-tu le remplacer ? par un pro qui te fournira la pièce etc ou tu fais tout toi même ?
bobkit
pilote
pilote

MessageSujet: Re: remplacement du convertisseur facile et pas cher   Ven 16 Juin - 13:14

s204Amg a écrit:
bobkit a écrit:
Bonjour,

Merci par avance.

Bonjour, comment souhaite-tu le remplacer ? par un pro qui te fournira la pièce etc ou tu fais tout toi même ?

Bonjour,

Moi-même.
s204Amg
membre
membre

MessageSujet: Re: remplacement du convertisseur facile et pas cher   Sam 17 Juin - 1:28

bobkit a écrit:
s204Amg a écrit:
bobkit a écrit:
Bonjour,

Merci par avance.

Bonjour,

Moi-même.

Et bien pour être sûr de commander la bonne pièce je pense que tu vas acheter chez TC trading ou Gobo ? le mieux est que tu envois ton VIN à la société en question et eux te donnerons le lien de la pièce exact à acheter. La réf du convertisseur change car je pense que cela est dû au fait que c'est réusiné ( échange standard ) pour moi c'est la seul raison plausible. ( je viens d'effectuer le remplacement de mon convertisseur sur ma s204 de 2008 ça m'a changé la vie niveau conduite cette pièce est une vraie merde une fois usée. Pareil pour acheter tes accessoires de vidange envois un mail à Damien mercedes avec ton VIN ils t'enverrons un lien avec tous les accessoires nécessaires pour faire ce changement j'en ai eu pour 120€ huile / joint de carter / prise de boîte / Jauge d'huile BVA / filtre de la boîte / Goupille rouge bref je trouve pas ça cher
bobkit
pilote
pilote

MessageSujet: Re: remplacement du convertisseur facile et pas cher   Sam 17 Juin - 17:21

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
En fait je suis certain de la référence A2112500502 car j'ai regardé sur le STARDIAG avec mon VIN.
Mais je constate qu'il existe une multitude de références et je me demandais ce qui les différencié réellement d'un point de vue mécanique.
Je vais sûrement acheter un reconditionné mais je surveille aussi lbc sur lequel on voit passer de très bonnes affaires de temps en temps (mais pas toujours avec ma référence justement).

Pour le reste j'ai déjà fait la vidange complète de la bva il y a peu. Je vais donc juste changer l'huile lors du changement du convertisseur.

Tant mieux si vous avez retrouvé une voiture agréable à rouler, c'est aussi ce qui me motive à effectuer l'opération prochainement.

s204Amg
membre
membre

MessageSujet: Re: remplacement du convertisseur facile et pas cher   Dim 18 Juin - 16:03

bobkit a écrit:
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
En fait je suis certain de la référence A2112500502 car j'ai regardé sur le STARDIAG avec mon VIN.
Mais je constate qu'il existe une multitude de références et je me demandais ce qui les différencié réellement d'un point de vue mécanique.
Je vais sûrement acheter un reconditionné mais je surveille aussi lbc sur lequel on voit passer de très bonnes affaires de temps en temps (mais pas toujours avec ma référence justement).

Pour le reste j'ai déjà fait la vidange complète de la bva il y a peu. Je vais donc juste changer l'huile lors du changement du convertisseur.

Tant mieux si vous avez retrouvé une voiture agréable à rouler, c'est aussi ce qui me motive à effectuer l'opération prochainement.

Bonjour,

Si tu veux une réponse exact demande à la société chez qui tu achètera le convertisseur pourquoi la référence n'est pas la même que le convertisseur d'origine. Selon moi c'est que c'est réusiné donc il ne peuvent pas mettre la référence d'origine ( je sais pas c'est une supposition )
bobkit
pilote
pilote

MessageSujet: Re: remplacement du convertisseur facile et pas cher   Jeu 5 Oct - 17:21

Convertisseur commandé en Allemagne, hâte d'effectuer le changement pour retrouver le plaisir de conduire mon auto jump2
s204Amg
membre
membre

MessageSujet: Re: remplacement du convertisseur facile et pas cher   Jeu 5 Oct - 17:43

Hésite pas à nous tenir informer de faire un avant/après :) pour ma part ça réglé le problème. 400 euros de convertisseur / 300 euros de main d’œuvre fait par une connaissance / 140e de produit commandé chez Damien étoile mercedes
bobkit
pilote
pilote

MessageSujet: Re: remplacement du convertisseur facile et pas cher   Jeu 5 Oct - 19:48

Je n'hésiterais pas !
Je me fais moi-même le remplacement donc j'espère ne pas avoir trop de soucis.
J'ai prévu l'huile de BVA par contre j'ai déjà changé crépine, joints carter, vis vidange, prise de boite et son joint il y a 15 000km donc je n'ai pas prévu un nouveau changement.

bobkit
pilote
pilote

MessageSujet: Re: remplacement du convertisseur facile et pas cher   Jeu 5 Oct - 21:04

Oldwinuser a écrit:
le support de boîte et les bagues d'étanchéité en sortie de vilebrequin ainsi qu'en sortie de convertisseur

Aurais-tu des références pour mieux visualiser de quelles pièces parles-tu ? clin d'oeil
Tchotto
AMG member
AMG member

modèles possédés : MB W 124 - 250 D - 1988 -200.000 km( RIP crashée) + Kombi 250TD sauvée -1992-513.000kms va passer en ancêtre incessamment

MessageSujet: Re: remplacement du convertisseur facile et pas cher   Jeu 5 Oct - 23:10

Salut ! Voici un site qui répare ton convertisseur de couple - BVA MB --> ici <--

Comment cela fonctionne t-il ?
Toutes les explications + photos --> par ici <--  on mourra moins idiots ! cobra

Comment se répare ou se reconditionne un convertisseur de couple de boîte automatique ? Tout ici en vidéo :
Enjoy !  Ciao coucou
bobkit
pilote
pilote

MessageSujet: Re: remplacement du convertisseur facile et pas cher   Ven 6 Oct - 17:11

Salut,

Aucun prix indiqué sur le site indiqué, c'est dommage ...

Pour le fonctionnement, un autre membre a déjà mis des détails en première page mais c'est toujours sympa clin d'oeil
Tchotto
AMG member
AMG member

modèles possédés : MB W 124 - 250 D - 1988 -200.000 km( RIP crashée) + Kombi 250TD sauvée -1992-513.000kms va passer en ancêtre incessamment

MessageSujet: Re: remplacement du convertisseur facile et pas cher   Ven 6 Oct - 21:49

bobkit a écrit:
Salut,

Aucun prix indiqué sur le site indiqué, c'est dommage ...

Pour le fonctionnement, un autre membre a déjà mis des détails en première page mais c'est toujours sympa clin d'oeil

Salut ! Sorry pour la répétition de cette vidéo ! Cela m'avait échappé ! En tous cas, au vu du nombre de convertisseurs reconditionnés que ce recycleur a en stock, on comprend que ce truc peut tomber en panne !!!!!!!!!!
Et cette fois-ci, cela t'est tombé sur le crâne, c'est ton tour !
Dommage en effet qu'ils n'indiquent pas leur prix. Mais ils s'adressent probablement - et uniquement - au pros vu qu'il faut absolument déposer la BVA pour effectuer ce travail de réparation !
Pas tout le monde sur le forum a l'occasion comme moi de prendre son temps pour le faire à même le sol devant sa maison ! Moi, c'est ma BVM qui y est passée : coût : 350 € à la casse + ma seule m/o ! cobra superlol
Donc, on passe en concession et ....à la caisse . Pas de miracles ! Bonne chance . On te suit ! Ciao ! coucou
bobkit
pilote
pilote

MessageSujet: Re: remplacement du convertisseur facile et pas cher   Jeu 19 Oct - 20:42

Bonsoir,

Changement de convertisseur effectué ce jour !
J'ai suivi les préconisations MB que je mettrai demain sur le forum, cela peut servir à d'autres.
A part le convertisseur "collé" côté moteur et un souci au remontage (quelque chose est venu s'intercaler entre la BVA et le moteur sur la partie haute (donc invisible du dessous) et je ne l'ai vu qu'une fois tout remonté en regardant depuis le haut à côté du puit de jauge ....).
Pour le résultat, j'attends de voir demain, je suis très mitigé sur l'essai routier de ce soir (50km), je me dis que c'est peut-être l'adaptation de boîte qui fait cela (j'ai réinitialisé les données depuis le DAS).

Bonne soirée !

bobkit
pilote
pilote

MessageSujet: Re: remplacement du convertisseur facile et pas cher   Mar 24 Oct - 16:56

Bonsoir,

Malheureusement mes craintes se confirment ... Après elle changement du convertisseur, j'ai toujours ces problèmes de bva capricieuse à savoir régime instable, passage de vitesses pas toujours orthodoxe et impression de patinage entre 1000 et 1400 tours/min banghead

Si quelqu'un à une idée de mon souci, je suis preneur ! :)

Aussi, quelqu'un peut-il me confirmer la méthode de remise à zéro de l'adaptation de bva avec le Star et me préciser le nombre de km qu'il faut ensuite ?

Merci par avance à vous !
Oldwinuser
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: remplacement du convertisseur facile et pas cher   Mer 25 Oct - 10:39

Bonjour,

Si je comprend bien, tu as remplacé ton convertisseur juste sur un soupçon, c'est bien ça ?.
Au vu de ce que tu décris comme symptômes, c'est plutôt du côté du bloc hydraulique (avec ses électrovannes) qu'il faut chercher.
Un reset des auto-adaptatifs n'y changera rien, tu es face à un problème électro-hydraulique.
Il faut par contre commencer par là où tu aurais du commencer: lecture des codes défaut du calculateur de boîte et si ça ne donne rien (c'est possible), monitoring de la boîte en roulant.
bobkit
pilote
pilote

MessageSujet: Re: remplacement du convertisseur facile et pas cher   Mer 25 Oct - 11:31

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse !
Au vu de mes différentes recherches et de mes symptômes, j'ai conclu à un problème de convertisseur. Ce que tu me dis me trouble donc. J'ai d'ailleurs dans un premier temps changé la platine (sans les électrovannes) sans résultats ce qui m'a amené entre autre sur le convertisseur.
Je n'ai aucun défaut au Star concernant la BVA et son calculateur.
Que faut-il surveiller au monitoring ?

Merci par avance pour ton expertise clin d'oeil
Oldwinuser
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: remplacement du convertisseur facile et pas cher   Jeu 26 Oct - 10:46

Bonjour,

C'est une boîte 722.9 là-dessus, les électrovannes sont montées directement dans la platine électrique et le tout est enfilé dans la partie supérieure du bloc de distribution. C'est bien ce que tu as remplacé (après dépose du bloc hydraulique) ?
Le fait qu'il n'y ait pas de défaut en mémoire (c'est effectivement possible) indiquerait que le problème est plutôt hydraulique (tiroirs dans le bloc hydraulique).
Le "monitoring" en roulant permet de savoir si:
-les excitations sont bien envoyées aux électrovannes concernées lors d'un changement de rapport
-les capteurs de vitesse ne voient pas d'incohérence entre entrée et sortie mais qu'ils voient le glissement quand il se produit
-la pression d'huile ne varie pas entre les passages de rapport.
Si seuls les glissements sont visibles, le problème est bien d'ordre "hydraulique", il est très peu probable qu'un embrayage soit usé, le phénomène se produirait tout le temps sur 1 ou 2 rapports., toujours les mêmes.
Un convertisseur fatigué "déconne" tout le temps et sur tous les rapports y compris la MA; et plus particulièrement à chaud.
C'est visible au ralenti, même en P et N, le régime moteur fluctue.
De quelle année ta W221 ?
bobkit
pilote
pilote

MessageSujet: Re: remplacement du convertisseur facile et pas cher   Jeu 26 Oct - 11:11

Bonjour,

Il y a confusion. J'ai suivi ce topic car c'est le seul qui parle de démonter le convertisseur mais j'ai une W211 de 2004 avec une bva 722.640.
J'ai donc changé la platine seule, les 6 électrovannes étant démontable de la platine.
Pour le monitoring, je vais dans les valeurs actuelles du la BVA sur Star et je roule (avec un copilote bien sûr) c'est bien cela ?

Merci par avance ave
Oldwinuser
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: remplacement du convertisseur facile et pas cher   Ven 27 Oct - 13:40

Bonjour,

My bad, j'avais lu W221.
Pour le monitoring, c'est bien cela, il faut visualiser les valeurs diverses dans le Stardiag et en particulier, leur variation lors des changements de rapport, quand tu sens qu'il se passe quelque chose d'anormal.
Il se peut que tu ne "vois" que les glissements (vitesse entrée boîte / vitesse sortie boîte doit rester constant entre chaque changement de rapport) auquel cas, le problème est à mon avis purement hydraulique.

remplacement du convertisseur facile et pas cher
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant